Section Paloise d'hier

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar djers » 22 Juil 2022 8:09

Je ne m’infligerai pas cela ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar scoubidi » 22 Juil 2022 9:37

canto7king a écrit :Et si vous voulez vous infliger ce qui suivra 1 semaine plus tard, à savoir la demie-finale perdue 22-24 après prolongations contre Colomiers à Agen, pour ce qui est jusqu'ici (et pour moi) l'arbitrage le plus scandaleux, la machination la plus élaborée et le vol le plus manifeste de la part de cet arbitre (G.B.) dont il ne faut pas prononcer le nom sur ce forum, hé bien c'est sur les liens ci-après...

Conseil pour la fin du match : prenez quelque chose sur quoi passer vos nerfs et qui n'a pas de valeur pour éviter de casser l'ordi, la TV ou autre... :mur: :grin:
Et au coup de sifflet, juste devant moi qui était sur la droite de la grande tribune :
- Leur entraineur Serge Milhas qui se roule par terre...
- Leur Président Bendichou qui fait des bonds...
- Les arbitres évacués par la sécurité vers le couloir des vestiaires...
- G.B. qui lève la tête de l'intérieur du couloir protégé par les grilles et qui adresse un magnifique sourire narquois aux supporters Palois...
- le supporter Palois qui rate de quelques centimètres de mettre un coup de drapeau à Maciello, puis est mis au sol par la sécurité, se relève et met une poire à un vigile puis est maitrisé et menotté sur le terrain par les flics...
- la tension à la sortie des vestiaires où les supporters "attendent" G.B. et ses assesseurs, obligeant la police à gazer les supporters...
- le sentiment général quasi immédiat qu'on vient de rater le Brennus (tout le monde disait avant le match que si on passait, on gagnait la finale)...
- les réservations de trains ou d'avions qui tombent à l'eau...
- l'improbable soirée qui s'en suit quelques heures plus tard où nombre de Palois sont restés à Agen pour passer la soirée, et où nous retrouvons les joueurs en boite qui se sont "lâchés" (je me souviens d'Agueb avec ses lunettes de plongée, son tuba et son chapeau pointu...)


1ère MT >>>>>> https://www.youtube.com/watch?v=QlEeaS_87Pg
2ème MT >>>>> https://www.youtube.com/watch?v=ZrKl8dG339o
Prolongation >> https://www.youtube.com/watch?v=StG2FF2-O9I


Putain Canto, comment tu as fait pour les retrouver ??? Ca faut des années que je cherche les preuves de ce plus grand vol de l'histoire !!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar canto7king » 22 Juil 2022 12:05

djers a écrit :Je ne m’infligerai pas cela ;)


Mais si mais si, pendant tes vacances là par exemple, allongé sur la plage, tu vas voir comment c'est bon de revoir ça...!! :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar canto7king » 22 Juil 2022 12:12

scoubidi a écrit :
Putain Canto, comment tu as fait pour les retrouver ??? Ca faut des années que je cherche les preuves de ce plus grand vol de l'histoire !!!!


Un peu au pif, au feeling, sans vraiment chercher, et bim ça m'est apparu, du moins la 2ème MT de Pau-Montferrand... Et j'ai remonté la piste !

Si y'a la 2ème MT, y a t-il aussi la 1ère ? Ah oui elle y est !

Et si y'a le 1/4 de finale, y a t-il la 1/2 ? Ah oui elle y est ! :shock:

Incroyable, car je cherchais à revoir ce match depuis des années moi aussi ! Je l'ai pas encore revu là, on verra ça dimanche soir... :colere: :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Ponson » 30 Juil 2022 21:41

Si bomati va entre les poteaux...
Si on tente cette putain de pénalité au lieu d'aller en touche....
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar canto7king » 30 Juil 2022 22:47

Ponson a écrit :Si bomati va entre les poteaux...
Si on tente cette putain de pénalité au lieu d'aller en touche....


Alors, pas trop sur les nerfs à la fin ??? :grin:

J'ai pas encore eu le temps de regarder, et il faut être dans de bonnes dispositions pour revoir ça ! :D

Et Scoubidi, il en est où du revisionnage ?? :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Ponson » 31 Juil 2022 1:57

J'avais eu les nerfs sur le moment.
Rétrospectivement je me dis que ce match on peut le gagner sans trembler avec un poil plus de réussite et de maîtrise.

En revanche je maintiens ce que j'ai toujours dit : c'est clairement un des 10 plus beau match de phases finales du championnat francais de rugby pro.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Ponson » 31 Juil 2022 2:06

Et je maintiens aussi que Torossian doit sortir plus tôt.
Et cette touche pas assurée à la 84eme....
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar scoubidi » 31 Juil 2022 23:00

canto7king a écrit :
Ponson a écrit :Si bomati va entre les poteaux...
Si on tente cette putain de pénalité au lieu d'aller en touche....


Alors, pas trop sur les nerfs à la fin ??? :grin:

J'ai pas encore eu le temps de regarder, et il faut être dans de bonnes dispositions pour revoir ça ! :D

Et Scoubidi, il en est où du revisionnage ?? :lol:


Scoubidi il y arrive toujours pas, au bout de 15 minutes, il a la chiasse qui revient !!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Ponson » 01 Aoû 2022 12:06

[]
canto7king a écrit : la demie-finale perdue 22-24 après prolongations contre Colomiers à Agen, pour ce qui est jusqu'ici (et pour moi) l'arbitrage le plus scandaleux, la machination la plus élaborée et le vol le plus manifeste de la part de cet arbitre (G.B.)


Les grenoblois en connaissent aussi un rayon question vol et scandale. Le bon petit coup de chien de ferrasse dans les pattes de villepreux.

D'ailleurs et puisqu'on parle de ça il faut se rappeler de l'image et de la réputation que nous avions à l'époque.
Tout simplement détestés par les instances et par beaucoup d'adversaires. Que ce soit, pour les adversaires, par le comportement sur le terrain de certains ou par le comportement "politique" et gueulard de nos dirigeants de l'époque envers les instances et le corps arbitral.

Pontneau travaille depuis 15 ans à gommer cette image et à rendre la section politiquement correcte.

Ça me fait toujours un peu bondir quand je vois ici les demandeurs d'une direction qui hurle sur les arbitres et les instances, ce brennus perdu en 2000 est l'illustration du pourquoi ça peut être totalement contreproductif.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar canto7king » 01 Aoû 2022 17:19

Ponson a écrit :Les grenoblois en connaissent aussi un rayon question vol et scandale. Le bon petit coup de chien de ferrasse dans les pattes de villepreux


Oui bien entendu, mais là je parlais pour ce qui nous concerne ! Après, c'est vrai qu'il y en a quelques uns qui pourraient encore hurler au vol maintenant, et nous en faisons parti... :colere:

Il ne pourra jamais y avoir prescription...


Ponson a écrit :D'ailleurs et puisqu'on parle de ça il faut se rappeler de l'image et de la réputation que nous avions à l'époque.
Tout simplement détestés par les instances et par beaucoup d'adversaires. Que ce soit, pour les adversaires, par le comportement sur le terrain de certains ou par le comportement "politique" et gueulard de nos dirigeants de l'époque envers les instances et le corps arbitral


Alors ça, cette fameuse "réputation" de l'époque, je n'en ai aucun souvenir....
Avec Labourdette, Othax et consorts, je ne me souviens pas du tout que ça gueulait contre les instances... Et côté joueurs, certes il y avait Torossian et Triep qui se "démarquaient" par leurs discours directs, mais pas au point de rendre le club détestable ! Mais bon, c'est le genre de choses dont je ne faisais absolument pas attention à l'époque... :? :?


Ponson a écrit :Pontneau travaille depuis 15 ans à gommer cette image et à rendre la section politiquement correcte.

Ça me fait toujours un peu bondir quand je vois ici les demandeurs d'une direction qui hurle sur les arbitres et les instances, ce brennus perdu en 2000 est l'illustration du pourquoi ça peut être totalement contreproductif.


+1000 :bienjoue4:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2148
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar fred64 » 01 Aoû 2022 18:58

djers a écrit :Je ne m’infligerai pas cela ;)

j'ai essayé mais j'ai pas pu le voir . C'est toujours en mémoire et j'ai toujours la rage contre ce pauvre type
et milhas qui se roulait par terre à la fin : je lui ai dit que c'etait un connard en passant pres de lui
je crois que j'aurais été capable de foutre un coup de poing à voldemort ( celui dont on ne doit pas prononcer le nom ) : j'aurais eu des ennuis à cause de ce guignol qui n'en valait pas la peine
Mais je vais garder les liens , peut être que dans 20 ans je pourrais le revoir
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 80
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Pyreneens » 02 Aoû 2022 9:30

Sectionforever a écrit :
Jako de Pau a écrit :
kikou64 a écrit :Image

Je vois qu'une page wikipedia vient d'être créée pour Castagnet "Castoche", je n'en vois pas pour Loustaudine et Bruel qui aussi des joueurs emblématiques.
Si certains participent à Wiki, ce serait bien de compléter car je ne suis pas en mesure de le faire.
* Castagnet: elle est très bien faite.
Manque précisions sur tournées :
1976 Walabies à La Rochelle.
1980 Afrique du Sud Western province à Cape Town.
1981 All blacks à Grenoble.
* Bruel: a créer.
Australie Victoria province à Melbourne, où il a marqué un essai.
* Loustaudine: a créer.
Aucune obligation bien sûr mais ce serait top.
:DrapSP:

Et Lacavalerie, tuloup, vignolo ,ce n était pas des guerriers ces joueur là
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Sectionforever » 31 Mai 2023 11:33

Il y a déjà environ 25 ans, le RCF délocalisait son match de championnat contre la Section Paloise en Loire Atlantique. C'était a La Baule ou j'étais de passage en vacances.
Ce fût l'occasion de voir les jeunes futurs Cadors: N.Brusque, Aucagne, Cleda...à l'orée de leurs magnifiques carrières.
Une grande équipe naissait, elle avait gagné.
Excellent souvenir, fierté devant un public très parisien.
Cet été, pour la Coupe du monde, La Baule sera le camp de base des Argentins.
Curiosité, hasard ? Le maillot de ce club de l'ouest est aussi rayé bleu et blanc, et sur le même graphisme que ceux du Racing et des Argentins. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar tonton » 17 Juin 2023 17:25

Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google Adsense [Bot] et 45 invités