Section Paloise d'hier

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Sectionforever » 29 Sep 2023 22:25

En effet il a fait une partie de carrière avec Guillemot, et ensuite avec Bruel ça marchait très fort cette paire.
Saux et Bourbon n'étaient pas d'une génération bien différente, il a pas mal joué avec eux. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar dom » 30 Sep 2023 7:40

Sectionforever a écrit :
dom a écrit :
Numéro Vert a écrit :Et tout ce beau monde qu'on pouvait retrouver (très tard) à "L'auberge du Moulin" ... avec monsieur Bonnet à l'entrée


Bah on a du se croiser alors :D moi ma génération c est JF Saux, S.Bourbon et Bonnet que j ai côtoye aux Coquelicots plus JF Larios et D.Vesir aux tournois de sixte de la JAB de papa Larque...Larios et sa Ford Capri payee avec sa premiere paye a Saint te, bon ça nous rajeunit pas les gars.
J en parlais cet aprem avec l Éclair qui me rappelait ses cad deb sur Castagnet aux entraînements de Lescar :wink:

Comment ça cad deb "sur" Castagnet ??
Vu le défenseur que c'était, on n'en a pas trop vu lui en faire !
Cad deb "de" Castagnet, ou alors un exercice d'entrainement tu veux dire ? :wink:


Je plaisantais bien sur...une "private joke " pour l eclair :wink:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14332
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar L'Eclair » 30 Sep 2023 9:06

Sectionforever a écrit :
dom a écrit :
Numéro Vert a écrit :Et tout ce beau monde qu'on pouvait retrouver (très tard) à "L'auberge du Moulin" ... avec monsieur Bonnet à l'entrée

Bah on a du se croiser alors :D moi ma génération c est JF Saux, S.Bourbon et Bonnet que j ai côtoye aux Coquelicots plus JF Larios et D.Vesir aux tournois de sixte de la JAB de papa Larque...Larios et sa Ford Capri payee avec sa premiere paye a Saint te, bon ça nous rajeunit pas les gars.
J en parlais cet aprem avec l Éclair qui me rappelait ses cad deb sur Castagnet aux entraînements de Lescar :wink:

Comment ça cad deb "sur" Castagnet ??
Vu le défenseur que c'était, on n'en a pas trop vu lui en faire !
Cad deb "de" Castagnet, ou alors un exercice d'entrainement tu veux dire ? :wink:

Je jouais à l'Avenir Lescarien, aujourd'hui BAL, comme Castagnet avant son départ pour la Section.
Une fois qu'il était venu s'entrainer avec nous je me suis retrouvé à porter le ballon en face de lui. Un peu à la manière des pirates dans Astérix (nous nous sommes sabordés mais ils ne nous ont pas coulés...), je me suis littéralement jeté sur le défenseur à côté de lui, d'où le "cad deb" évoqué par dom :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Sectionforever » 30 Sep 2023 9:47

Excellent le souvenir de l'Eclair.
Vu de très loin, 1300 km de Pau, adolescent à l'époque voici mon ressenti:
Bertranes a été un super joueur, mais le manque de mise en concurrence par le comité de sélection l'a rendu injustement inamovible quand il n'était plus au niveau.
L'autre centre dominant était le talentueux Codorniou.
Castagnet a connu une montée rapide et a été blessé à un moment clé, juste quand il s"imposait.
En 2ème partie de carrière, il a été énorme avec Bruel, mais Bertrane qui était devenu lent à gardé sa place en EDF. C'est là que l'Éclair a raison.
Puis, en fin de carrière Castagnet aurait eu sa chance, mais est arrivé un ovni nommé Sella. Un nouveau style, très dominant, au dessus de tout le monde.
Castagnet est resté une star au service de son club, adoré à La Croix du Prince.
A l'époque, les matchs étaient moins nombreux (pas de coupe du monde), les remplaçants non capés, certains matchs non capés, et on ne faisait pas jouer, en EDF, 15 centres en 10 ans... :sante:
Modifié en dernier par Sectionforever le 01 Oct 2023 9:58, modifié 1 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar McCaw » 30 Sep 2023 14:18

Adoré à la Croix-du-Prince tu veux dire non ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14332
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar L'Eclair » 30 Sep 2023 17:27

McCaw a écrit :Adoré à la Croix-du-Prince tu veux dire non ?

Tant que j irais au Hameau il y aura toujours qq1 qui l y adorera là aussi :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Sectionforever » 30 Sep 2023 17:58

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Adoré à la Croix-du-Prince tu veux dire non ?

Tant que j irais au Hameau il y aura toujours qq1 qui l y adorera là aussi :wink:

Édité, oui à vous deux. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Numéro Vert
Minime
Minime
Messages : 92
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Numéro Vert » 02 Oct 2023 12:52

dom a écrit :
Numéro Vert a écrit :Et tout ce beau monde qu'on pouvait retrouver (très tard) à "L'auberge du Moulin" ... avec monsieur Bonnet à l'entrée


Bah on a du se croiser alors :D moi ma génération c est JF Saux, S.Bourbon et Bonnet que j ai côtoye aux Coquelicots plus JF Larios et D.Vesir aux tournois de sixte de la JAB de papa Larque...Larios et sa Ford Capri payee avec sa premiere paye a Saint te, bon ça nous rajeunit pas les gars.
J en parlais cet aprem avec l Éclair qui me rappelait ses cad deb sur Castagnet aux entraînements de Lescar :wink:

Effectivement on a du se croiser et peut-etre plus d'une fois :D
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 174
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar sevy » 02 Oct 2023 17:07

Numéro Vert a écrit :
dom a écrit :
Numéro Vert a écrit :Et tout ce beau monde qu'on pouvait retrouver (très tard) à "L'auberge du Moulin" ... avec monsieur Bonnet à l'entrée


Bah on a du se croiser alors :D moi ma génération c est JF Saux, S.Bourbon et Bonnet que j ai côtoye aux Coquelicots plus JF Larios et D.Vesir aux tournois de sixte de la JAB de papa Larque...Larios et sa Ford Capri payee avec sa premiere paye a Saint te, bon ça nous rajeunit pas les gars.
J en parlais cet aprem avec l Éclair qui me rappelait ses cad deb sur Castagnet aux entraînements de Lescar :wink:

Effectivement on a du se croiser et peut-etre plus d'une fois :D


Avant l'heure d'aller à l'auberge il y avait le passage au bar "le Center" en face de Barthou :D
Numéro Vert
Minime
Minime
Messages : 92
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Numéro Vert » 02 Oct 2023 18:13

sevy a écrit :Avant l'heure d'aller à l'auberge il y avait le passage au bar "le Center" en face de Barthou :D

"Le Center" chez Basly .... puis "Le Méline" avec Fufu Castet et la Baronne
Bon, on va arrêter là sinon on y est pour 2 heures :)
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Ponson » 06 Jan 2024 10:20

PALOISDU30 a écrit :
georges a écrit :Je pose une question , qui peut me renseigner l' année de pau la rochelle ou jouait Damien Constenzzo et Acébès, une grosse bagarrre avait éclaté?

J'ai pas la réponse mais moi je me souviens plus de la générale durant la 1/2 au Hameau en mai 2013.
Solofuti s'était même fracturé une partie de la main, ce qui ne l'avait pas empêché de jouer la finale d'accession à Chaban et même de marquer le seul essai des notres.


Costanzo est parti en 2009 et Acébès est arrivé en 2012.
Tu confonds georges les bagarres.

Une grosse contre le Toulon entraîné par Umaga avec Costanzo très impliqué et celle contre LR en 2013.

Quand à PaloisDu30 tu confonds les mains cassées : c'est Daniel Ramsay qui se casse la main, Solofuti avait pris un rouge totalement injustifié.
L'incertitude avait plané toute la semaine sur la participation des 2 à la finale et solofuti avait finalement été blanchi tandis que ramsay avait tenu sa place diminué par sa main.

L'influx nerveux laissé dans ce match nous coûte cher en finale contre brive.

https://www.dailymotion.com/video/xzsijb
Modifié en dernier par Ponson le 06 Jan 2024 10:31, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar jipé » 06 Jan 2024 13:11

Ponson a écrit :...
Quand à PaloisDu30 tu confonds les mains cassées : c'est Daniel Ramsay qui se casse la main, Solofuti avait pris un rouge totalement injustifié.
L'incertitude avait plané toute la semaine sur la participation des 2 à la finale et solofuti avait finalement été blanchi tandis que ramsay avait tenu sa place diminué par sa main...

Ce n'était pas plutôt Charlet qui avait eu la main cassée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Ponson » 06 Jan 2024 18:14

jipé a écrit :
Ponson a écrit :...
Quand à PaloisDu30 tu confonds les mains cassées : c'est Daniel Ramsay qui se casse la main, Solofuti avait pris un rouge totalement injustifié.
L'incertitude avait plané toute la semaine sur la participation des 2 à la finale et solofuti avait finalement été blanchi tandis que ramsay avait tenu sa place diminué par sa main...

Ce n'était pas plutôt Charlet qui avait eu la main cassée ?


Les 2 mon capitaine, Ramsay ET charlet.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14332
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar L'Eclair » 22 Jan 2024 21:44

La composition de Pau : Acebes ; Pourailly, Vatubua, Traille, Vunibaka ; (o) Fajardo, (m) Marques ; Coughlan, Bouilhou, Domolailai ; Dry, Boutaty ; Natsharashvili, Boundjema, Hurou
Remplaçants Firmin, Moise, Pierce, Solofuti, Moa, Lescalmels, Drouard, Falefa

De quel match s'agit il ?
Un indice : L'arbitre était écossais

https://www.youtube.com/watch?v=IlN6SvflA9E
https://www.eurosport.fr/rugby/pro-d2/2 ... tary.shtml
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar scoubidi » 22 Jan 2024 23:39

Le match d'accession en top 14 me semble t il ...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google Adsense [Bot], purito et 208 invités