Section Paloise d'hier

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Sectionforever » 24 Mar 2022 17:10

Jako de Pau a écrit :
kikou64 a écrit :Image

Je vois qu'une page wikipedia vient d'être créée pour Castagnet "Castoche", je n'en vois pas pour Loustaudine et Bruel qui aussi des joueurs emblématiques.
Si certains participent à Wiki, ce serait bien de compléter car je ne suis pas en mesure de le faire.
* Castagnet: elle est très bien faite.
Manque précisions sur tournées :
1976 Walabies à La Rochelle.
1980 Afrique du Sud Western province à Cape Town.
1981 All blacks à Grenoble.
* Bruel: a créer.
Australie Victoria province à Melbourne, où il a marqué un essai.
* Loustaudine: a créer.
Aucune obligation bien sûr mais ce serait top.
:DrapSP:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar canto7king » 24 Mar 2022 19:37

C'est une super idée ce vestiaire des légendes, mais je trouve que ce tableau est mal fait... J'aurai classé les joueurs par n°de maillot au lieu de tous les mélanger sans cohérence comme là... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Jako de Pau » 24 Mar 2022 19:53

canto7king a écrit :C'est une super idée ce vestiaire des légendes, mais je trouve que ce tableau est mal fait... J'aurai classé les joueurs par n°de maillot au lieu de tous les mélanger sans cohérence comme là... :?


Le classement est chronologique
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar canto7king » 24 Mar 2022 21:00

Jako de Pau a écrit :
Le classement est chronologique


J'ai bien compris, mais c'est pas très lisible...

On peut faire une chronologie par numéro, ça permettrait de connaitre de suite qui sont nos piliers de légende, nos 2ème ligne, nos centres, etc....

Par exemple, tu affiches un beau maillot n°1 et en dessous, dans un ordre chronologique, tu mets les noms de tous les piliers gauches de légende !

Mais bon...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Sectionforever » 25 Mar 2022 21:40

Sectionforever a écrit :Je vois qu'une page wikipedia vient d'être créée pour Castagnet "Castoche", je n'en vois pas pour Loustaudine et Bruel qui étaient aussi des joueurs emblématiques.
Si certains participent à Wiki, ce serait bien de compléter car je ne suis pas en mesure de le faire.
* Castagnet: elle est très bien faite.
Manque précisions sur tournées :
1976 Walabies à La Rochelle.
1980 Afrique du Sud Western province à Cape Town.
1981 All blacks à Grenoble.
* Bruel: a créer.
Australie Victoria province à Melbourne, où il a marqué un essai.
* Loustaudine: a créer.
Aucune obligation bien sûr mais ce serait top.
:DrapSP:

Ollé mérite aussi sa page wikipedia, car si n'était peut-être pas le plus grand 10, c'était vraiment un phénomène, un monstrueux buteur.
Après çà, d'après moi, les vrais cadors de chez cadors auront leur page, même s'il y en a d'autres excellents mais moins emblématiques. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 480
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Cahors » 26 Mar 2022 9:17

Sectionforever a écrit :
Sectionforever a écrit :Je vois qu'une page wikipedia vient d'être créée pour Castagnet "Castoche", je n'en vois pas pour Loustaudine et Bruel qui étaient aussi des joueurs emblématiques.
Si certains participent à Wiki, ce serait bien de compléter car je ne suis pas en mesure de le faire.
* Castagnet: elle est très bien faite.
Manque précisions sur tournées :
1976 Walabies à La Rochelle.
1980 Afrique du Sud Western province à Cape Town.
1981 All blacks à Grenoble.
* Bruel: a créer.
Australie Victoria province à Melbourne, où il a marqué un essai.
* Loustaudine: a créer.
Aucune obligation bien sûr mais ce serait top.
:DrapSP:

Ollé mérite aussi sa page wikipedia, car si n'était peut-être pas le plus grand 10, c'était vraiment un phénomène, un monstrueux buteur.
Après çà, d'après moi, les vrais cadors de chez cadors auront leur page, même s'il y en a d'autres excellents mais moins emblématiques. :sante:


Ollé était un grand 10 pas un grand défenseur certes, mais si important dans le jeu et comme buteur.
Je l’ai revu plusieurs fois comme entraîneur puis président de Guéret quand j’arbitrais: un homme simple mais impliqué qui parlait de la Section avec Amour !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar canto7king » 27 Mar 2022 16:05

Joli reportage sur les 120 ans du club à la Croix-du-Prince avec notamment Bernard Pontneau et Pierre Triep !

>>>>> https://youtu.be/-ByRhOdDlBA

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6414
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar psyvert » 27 Mar 2022 17:41

Merci pour ce lien Canto

Perso j'ai bien aimé les 2 ou 3 tampons aux autres club (qui passe bcp en prime, qui respecte pas les anciens...) Cela montre peut être un peu de ce que l'on voit pas du boulot du Président (avec Canal - notamment)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar canto7king » 30 Avr 2022 6:46

Respect à ces Nord Irlandais !!

>>>>> https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 765566.php

:dieu: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Sectionforever » 30 Avr 2022 9:09

canto7king a écrit :Respect à ces Nord Irlandais !!

>>>>> https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 765566.php

:dieu: :sante:

Très sympa !
La Honhada est une balade irlandaise, non ?
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar FAN DE » 30 Avr 2022 11:51

Sectionforever a écrit :
canto7king a écrit :Respect à ces Nord Irlandais !!

>>>>> https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 765566.php

:dieu: :sante:

Très sympa !
La Honhada est une balade irlandaise, non ?
:sante:

Air traditionnel écossais d'abord, puis récupéré par les Irlandais et enfin par les Palois.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Sanctus » 30 Avr 2022 11:56

Bravo à Pascal Maurin le Président des Anciens pour l'organisation et la réception de ces amis irlandais.

J'ai aussi aujourd'hui une grosse pensée pour François Moncla dont le SP/Racing était toujours très particulier pour lui.
Je ne sais pas si cela est prévu, mais un mot pour lui aujourd'hui ou un trophée mis en jeu eut été une excellente initiative entre ces deux clubs.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6414
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar psyvert » 03 Mai 2022 12:31

Et nos Irlandais comment cela s'est passé pour eux???

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 798835.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar canto7king » 22 Juil 2022 3:12

Pour les nostalgiques (comme moi) de la dernière saison où nous jouions encore réellement le Brennus (saison 99/2000), voici le 1/4 de finale victorieux remporté au stade Musard de Bègles face à Montferrand (28-27). L'occasion de revoir quelques têtes bien connues, et d'apprécier ce rugby un peu différent de maintenant.

1ère MT >>>> https://www.youtube.com/watch?v=t56aUJGxwg4
2ème MT >>> https://www.youtube.com/watch?v=mnP10S2OoI8

:sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar canto7king » 22 Juil 2022 3:38

Et si vous voulez vous infliger ce qui suivra 1 semaine plus tard, à savoir la demie-finale perdue 22-24 après prolongations contre Colomiers à Agen, pour ce qui est jusqu'ici (et pour moi) l'arbitrage le plus scandaleux, la machination la plus élaborée et le vol le plus manifeste de la part de cet arbitre (G.B.) dont il ne faut pas prononcer le nom sur ce forum, hé bien c'est sur les liens ci-après...

Conseil pour la fin du match : prenez quelque chose sur quoi passer vos nerfs et qui n'a pas de valeur pour éviter de casser l'ordi, la TV ou autre... :mur: :grin:
Et au coup de sifflet, juste devant moi qui était sur la droite de la grande tribune :
- Leur entraineur Serge Milhas qui se roule par terre...
- Leur Président Bendichou qui fait des bonds...
- Les arbitres évacués par la sécurité vers le couloir des vestiaires...
- G.B. qui lève la tête de l'intérieur du couloir protégé par les grilles et qui adresse un magnifique sourire narquois aux supporters Palois...
- le supporter Palois qui rate de quelques centimètres de mettre un coup de drapeau à Maciello, puis est mis au sol par la sécurité, se relève et met une poire à un vigile puis est maitrisé et menotté sur le terrain par les flics...
- la tension à la sortie des vestiaires où les supporters "attendent" G.B. et ses assesseurs, obligeant la police à gazer les supporters...
- le sentiment général quasi immédiat qu'on vient de rater le Brennus (tout le monde disait avant le match que si on passait, on gagnait la finale)...
- les réservations de trains ou d'avions qui tombent à l'eau...
- l'improbable soirée qui s'en suit quelques heures plus tard où nombre de Palois sont restés à Agen pour passer la soirée, et où nous retrouvons les joueurs en boite qui se sont "lâchés" (je me souviens d'Agueb avec ses lunettes de plongée, son tuba et son chapeau pointu...)


1ère MT >>>>>> https://www.youtube.com/watch?v=QlEeaS_87Pg
2ème MT >>>>> https://www.youtube.com/watch?v=ZrKl8dG339o
Prolongation >> https://www.youtube.com/watch?v=StG2FF2-O9I
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Abasedepaupaupau, L'Eclair et 61 invités