LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar fred64 » 14 Mar 2012 20:52

patou64 a écrit :
milheiro a écrit :Sans clubs sportifs de haut niveau, qui connaîtrait Auxerre, Limoges, Caen, Lorient, Clermont-Ferrand, Grenoble, Béziers, Marseille :oops: :oops: :oops: , et même PAU sans sport de haut niveau ces villes ne seraient ou leurs régions ne seraient pas connu!!!
( pour Bordeaux il y avait le vin avant le foot :lol: :lol: .....)



haaaaaaaa limoges et sa porcelaine et ses trois jours................................. :fouet:

heu non moi c'etait Auch :fouet:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14368
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'Eclair » 14 Mar 2012 20:55

Pareil :mur:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Oloron » 14 Mar 2012 21:51

Aussi :mur: :fouet:
Image
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1917
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar georges » 14 Mar 2012 21:55

attendez la croix du prince etait connue a pau ,autrefois des voitures garees apres jurancon, et on venait pas y gagner comme ca du tepmps du grand béziers ou alors vous etiez ou lol
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6772
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 14 Mar 2012 22:31

Idem... :mur: :fouet:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 14 Mar 2012 22:38

Comme rappelé plus haut, y a un club de foot de Ligue 2 à Clermont aussi... Y a eu du basket en élite aussi il me semble (et Vichy pas très loin). Les subventions sont peut--être pas très grandes, mais y a des infrastructures avec ces clubs, et c'est un budget pour la ville également...

Les études de retombées économiques, c'est à manier avec précaution, attention, souvent on a intérêt à prouver que l'argent public est investi à bon escient...

Cela dit, je pense que pour Clermont, l'équipe de rugby pro depuis quelques saisons donne une image dynamique à une région plutôt connotée tourisme rural, aux valeurs assez anciennes. Un coup de boost quoi.

Mais au final, Clermont, ça reste toujours la ville de Michelin, ça c'est certain.

Vous enlevez ça là-bas, l'ASM, c'est direction la ProD2 à long terme, comme les copains, faut pas rêver...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar gogan » 14 Mar 2012 23:43

milheiro a écrit :l’Élan? une ligne sur l'équipe et trois, quatre matchs sur SPORT+, et en cas de rélégation.......
Billére? peut être un match sur Canal+sport(en cas de monté) sinon hormis sur la rep.....
la Section? résumé de tout ses matchs sur l'équipe, diffusion de tout ses matchs de TOP14 sur rugby+, le Midol, jour de rugby,retransmission des matchs de la Amlin CUP(en cas de montée) sans oublié rencontre à XV, Stade2 et j'en oublie.....


L'élan, c'est pas juste le club, c'est aussi le palais des sports, et qui dit palais des sports dit équipes de france de tennis, de hand et de basket avec ses NBAers et donc ses stars mondiales.
Billère, humm y en a qui doivent tirer la gueule à Pau-Nousty en entendant le maire parler de subventionner le rival local.
La section, en cas de montée ça sera de la notoriété nationale, et peut-être un peu chez nos amis anglo saxons, (ça fera bosser cheeseborough, c'est déjà ça :roll: ). De plus même avec un stade de 20 000 places, on arriverait pas à faire venir plus d'équipes nationales que maintenant.

jipé a écrit :Je te rejoins sur le fait qu'il y a 2 façons de voir les choses :
- soit on saupoudre un peu tout le monde....pour essayer de faire plaisir à tout le monde :roll:
- soit on considère l'argent public dépensé comme un investissement et on attend un maximum de retombées, et par conséquent des choix ( judicieux ) s'imposent...

Exemple, à nouveau, de Clermont-Ferrand qui a fait le choix de financer un seul sport, le rugby (pour les résultats que l'on sait).
Le financement du basket, pourtant en Pro A il n'y a pas si longtemps, a été abandonné , l'équipe joue désormais le maintien en nationale masculine 1 ...
Un pourboire est donné au club de foot ( plus petit budget de Ligue 2 ) pourtant bien placé actuellement pour la montée en Ligue 1 ! ( 2ème du championnat ).

Les collectivités ont, semble t-il, préféré donner de l'argent au sport le plus susceptible d'engendrer de retombées.
Le choix a été vite fait en faveur du rugby compte tenu de l'exposition médiatique qu'il procure, et cela à moindre frais...
....
Clermont-Ferrand [/u]: adjoint chargé des sports => Christine Rougerie ( mère du rugbyman )...
Pau : adjoint chargé des sports => Fréderic Fautoux ( ex basketeur de l'Elan ).....


Les collectivités à pau ont fait le même choix en misant sur le club le plus à même d'apporter de la retombée. Certes l'élan va peut-etre à nouveau redescendre en pro B mais bon si on compare, depuis que la section est en pro D2, l'élan a gagné 1 coupe de france et 1 titre de pro B

Bref même si je considère que l'élan est plus un club landais délocalisé quand la section est le vrai club phare du béarn, si j'étais à la mairie, je miserai aussi sur le basket.
Modifié en dernier par gogan le 15 Mar 2012 20:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3588
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 15 Mar 2012 8:08

Concernant les subventions que la maire veut donner à Billére c'est logique mais je pense qu'elle parle au nom de l'agglo et non de la ville.
Pau-Nousty n'a jamais reçus la moindre subvention de la capitale béarnaise, si Nousty est passé de Nousty Sports à Pau-Nousty Sports c'est uniquement qu'à l'époque Labarrére voyant Billére grandir sportivement, mais ayant un maire de droite,notre DEDE a préféré donner le nom de sa ville au canaris qu'au billérois!! En échange la ville de Pau prête deux à trois fois gratuitement au club le palais des sports.(info sûre car j'ai des origines Noustysiennes!)

Sinon ils parlent du projet du nouveau stade sur la rep du jour, si quelqu'un peut me faire un petit résumé, merci.
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar lecagneux » 15 Mar 2012 10:46

milheiro a écrit :Sinon ils parlent du projet du nouveau stade sur la rep du jour, si quelqu'un peut me faire un petit résumé, merci.


Cet entame de texte résume tout : " L'ambitieux projet de la Section pour s'inventer un avenir en Top 14 fait l'unanimité auprès des partenaires,
privés et publics. Tout le monde pousse derrière l'idée d'un stade à la capacité augmentée. "

" A en croire Bernard Soudar, vice-président du Conseil général, le Département est sur la même longueur d'onde que la Ville et l'Agglo sur le dossier. "

Que des bonnes nouvelles dites moi ! :mrgreen: :sante:

===> Le stade sur toutes les lèvres : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 229326.php

===> La Section Paloise pleine d'ambitions : http://www.sudouest.fr/2012/03/15/la-se ... 22-773.php

Après il y a différentes façons de lire un article c'est vrai, moi j'essaie toujours de lire de façon à ne retenir que le positif :wink:
Au passage je retiens cette confirmation de la Section signée JMM preuve qu'il n'écrivait pas des co....... il y a quelques jours.

" ... la Section estime, en cas de non-accession dès cette année, que son budget doit passer à 10 millions d'euros pour viser la 1re place
de Pro D2 l'an prochain, à 12 millions dès la première année en Top14, et à 15 millions pour la seconde année. Afin d'y parvenir ....... "


Après on peut jouer sur les mots, mais l'objectif du club tel que je le lis est bien d'avoir un budget de 10M € dès la saison prochaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3588
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 15 Mar 2012 10:51

J'ai la même analyse que toi l'ami LECAGNEUX, l'an prochain quoi qu'il arrive nous devrions avoir un budget à 2 chiffres....
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4198
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar mat6483 » 15 Mar 2012 11:27

Je vais pas faire le grognard de service mais entre "estimer" devoir aligner 10 millions de budget et être en capacité de les réunir, il y a tout de même un fossé.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar moneinchon » 15 Mar 2012 11:30

Rabat-joie mat :lol:
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 15 Mar 2012 11:35

lecagneux a écrit :
milheiro a écrit :Sinon ils parlent du projet du nouveau stade sur la rep du jour, si quelqu'un peut me faire un petit résumé, merci.


Cet entame de texte résume tout : " L'ambitieux projet de la Section pour s'inventer un avenir en Top 14 fait l'unanimité auprès des partenaires,
privés et publics. Tout le monde pousse derrière l'idée d'un stade à la capacité augmentée. "

" A en croire Bernard Soudar, vice-président du Conseil général, le Département est sur la même longueur d'onde que la Ville et l'Agglo sur le dossier. "

Que des bonnes nouvelles dites moi ! :mrgreen: :sante:

===> Le stade sur toutes les lèvres : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 229326.php

===> La Section Paloise pleine d'ambitions : http://www.sudouest.fr/2012/03/15/la-se ... 22-773.php

Après il y a différentes façons de lire un article c'est vrai, moi j'essaie toujours de lire de façon à ne retenir que le positif :wink:
Au passage je retiens cette confirmation de la Section signée JMM preuve qu'il n'écrivait pas des co....... il y a quelques jours.

" ... la Section estime, en cas de non-accession dès cette année, que son budget doit passer à 10 millions d'euros pour viser la 1re place
de Pro D2 l'an prochain, à 12 millions dès la première année en Top14, et à 15 millions pour la seconde année. Afin d'y parvenir ....... "


Après on peut jouer sur les mots, mais l'objectif du club tel que je le lis est bien d'avoir un budget de 10M € dès la saison prochaine :wink:


Perso je persiste...

Il ya une grosse différence entre:

"J'estime que je dois gagner 10 000 Euros par mois l'an prochain pour vivre mieux ""

et la réalité de ce que sera mon salaire.

Je ne dois pas bien comprendre le français mais ce que je lis ne confirme en rien que le budget sera de 10 millions l'an prochain comme vous semblez TOUS le penser.
C'est juste que le club estime que....... il devrait être de 10 M pour espérer jouer la 1 ere place...


Que JMM écrive de conneries ou pas n'est pas le sujet Lecagneux , moi ça je m'en tape, c'est son problème.
C'est juste une question d'interprétation de ce qui est dit , écrit.

Moi ce que qui me concerne est de savoir quel sera REELEMENT notre budget l'an prochain :)

Voilà et puis j'arrête de parler de ça , on tourne en rond :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3588
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 15 Mar 2012 11:41

je ne pense pas que notre président parle dans le vent il a toujours était honnête!!!!
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar lecagneux » 15 Mar 2012 12:06

JMM fait son boulot et retranscrit dans la presse le desiderata du club.

Après ce n'est plus son problème, aux dirigeants de tenter et de réussir ce magnifique challenge ! :D

Allez moi comme Moneinchon et Milheiro je vais y croire :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tof et 241 invités