LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 588
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar joe » 21 Mar 2012 21:08

milheiro a écrit :n'empêche nous aurons le plus gros stade de TOP14......
http://www.spiritrugby.com/france/clubs_division_1.htm

erreur, c'est le metro racing qui aura le plus grand.
Ils sont en train de batir leur futur stade ultra moderne avec toit retractable de plus de ... 30000 places.
D'un autre coté, plus ça va, plus je me dis que 20000 c'est un peu grand pour nous. Un stade avec par exemple 16000 places assises et couvertes ça serait pas mal du tout. par contre j'espere qu'ils reverront leur copie parce que le projet architectural par lui meme est pour moi vraiment laid.
Rendez vous un peu compte, la tribune auchan passerait a 8000 places! C'est quasiment le double de la tribune d'honneur ( 4500 places). Une tribune de 4000 places derrière les poteaux! quasiment l'equivalent toujours de la tribune d'honneur mais sur deux fois moins de longueur!!!
Au final, trois tribunes avec trois hauteurs differentes et un pesage tout seul; pour moi un rapieçage sans aucune cohesion.
Pour ma part, vu qu'on peut effectivement conserver la tribune d'honneur qui n'est pas degueulasse, j'aurais bien vu une renovation un peu dans le style du stade des costières a Nimes. 4 tribunes separées par 4 batiments a chaques angles pour un stade homogène de 16 a 18000 places.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9901
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 21 Mar 2012 21:47

Joe, tu as entièrement raison.
:colere: :colere: :colere: Un stade avec 3 tribunes, cela sera ni fait ni à faire :( :( :(
Par pitié, messieurs les décideurs, vous qui avaient féraillé depuis plusieurs mois pour parvenir à.la mise en place d'un partenariat public/privé, faites-nous 4 tribunes !....
N'est-il pas préférable pour une agglo comme la notre de tabler sur un stade avec 4 tribunes plus modestes sur la base de 15 0000 personnes. Sinon, nous n'aurons pas le plus grand stade du top 14 mais du monde parce qu'il ne sera jamais plein.......et la 4ème tribune qui fermera l'enceinte, je crains de ne jamais la voir.....
Alors, quitte à faire, faisons le bien..... :|
Je veux juste que l'arbitre de touche ou d'en but puisse m'entendre sans crier et que, quand y a bronca, y a bronca.... :mrgreen:
Alors, merci de penser à fermer le Hameau avec la même enveloppe budgétaire, cela doit passer.

Néanmoins un bravo pour les actions en cours qui. enfin redonnent l'espoir de voir enfin bouger les choses......
Avatar de l’utilisateur
kojak38
Crabos
Crabos
Messages : 273
Enregistré le : 02 Nov 2008 10:23

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kojak38 » 22 Mar 2012 9:48

Et puis , on pourrait le couvrir , ça résonnerait d'avantage , et puis . et puis ...........
Et puis il faudrait que notre SECTION puisse monter en TOP 14 , ce qui est une autre paire de manches !!! la 1 ère marche !!!!
Je crois que l'on délire un peu , on pourrait commencer par une ou 2 tribunes démontables pour mesurer l'impact de la montée en Top 14 , la 1ére année et au cas où nous redescendions ne pas se lancer dans des projets pharaonniques , dans une période tendue , je le répète .(lire mon post plus haut !!! )
Je sais , ce n'est pas très optimiste , mais je privilégie les résultats d'abord , et j'attends de voir notre fin de saison et celle du top 14 pour voir les forces en présence
la saison prochaine , à commencer par les nôtres .
Maintenant , j'avoue qu'un petit délire ça fait du bien et aide à vivre !!! :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar lecagneux » 22 Mar 2012 11:17

Par contre les amis on n'en a pas trop parlé je crois,
mais il ne faut pas se fier bien sûr à la photo parue sur la REP


Image

Photo qui n'est qu'un montage style Photoshop réalisé par le journaliste qui a repris 2 fois la tribune Honneur pour
la mettre en face et sur le coté en réduisant les dimensions. Le stade de Pau sera certainement très différent à
l'arrivée mais moi aussi je rejoins Joe et Jako de Pau sur le fait que je n'aime pas trop les stades à trois tribunes,
il y a tellement de possibilités de faire un beau stade de 20000 places ou moins à 4 tribunes que ça serait dommage.

Je suis un grand fan de tout ce qui est stades dans le monde, alors si vous vous ennuyez pendant cette trêve ou
si vous avez 10/15 minutes à perdre, allez donc faire un tour sur ce site/forum qui est très bien conçu et qui nous
présente à peu près tous les style de stades dans le monde, vous choisissez suivant le pays, le sport ou même la
capacité, et vous vous baladez dans les catégories en espérant qu'un jour un nouveau stade palois apparaisse :wink:

===> Les stades du monde :
http://www.info-stades.fr/forum/

Il y en a des très beaux stades, dans des villes moyennes comme Sedan - Amiens - Troyes - Istres - Reims voire
le Mans avec des capacités moyennes. Celui du Havre (L2) mon préféré, c'est sensationnel tellement il est beau !
Après pour info il y a les grands stades du monde entier mais là on change de catégorie bien sûr :wink:

Après c'est vrai que je ne serai pas contre un stade hyper moderne et fonctionnel, avec un petit toit coulissant
pour éviter de nous demander en plein hiver le samedi à 15h si le match aura bien lieu à 18h30, une petite tablette
perso à chaque siège qui permettra de gérer son environnement immédiat, par exemple sur une touche Moneinchon
pourra choisir sa voisine de siège qui sera une blonde à grosses ....
connaissances rugbystiques :mrgreen:


Choisir l'odeur de l’environnement en appuyant sur une touche, ça ira du parfum Angel à la bonne grosse odeur de
cigare ou de Goldo maïs ! PIT pourra appuyer sur une touche et on viendra lui porter sa bière Oldarki sans bouger
de son siège, moi je choisirai certainement l'option du voisin qui me racontera le titre de 1964 et gueulera après
l'arbitre qui n'adoptera pas justement les règles des années 60 :mrgreen:

Les arbitres, oui on pourra en mettant un casque appuyer sur une touche pour demander une explication et dans
l'oreille nous arrivera les commentaire de Gérard Bo...... ou bien de Franck Maciello ou encore Jean-Marie Piraveau,
que du bon choix vous en conviendrez ! Par contre sur l'essai de Solofuti l'autre jour, la machine aurait eu un bug
et aurait renvoyé un " sorry i dont know, it's a touchdown " avec la photo de Jerry Rice sur la tablette ! :mrgreen:

Et bien d'autres fantaisies encore dans un stade hyper moderne et fonctionnel, mais je m’arrête là pour aujourd'hui
dans le délire. Et comme le dit si bien Kojak et nous sommes d'accord ....... :wink:

kojak38 a écrit :Maintenant , j'avoue qu'un petit délire ça fait du bien et aide à vivre !!! :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar carl64 » 22 Mar 2012 12:39

et bien moi c'est le stade du MANS ....une petite merveille de 25000 places .....(biarritz et bayonne viendraient chez nous pour les grand matchs.. :mrgreen: :mrgreen: )
:sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 22 Mar 2012 13:31

Le stade du Hainaut à Valenciennes est tout neuf également (j'ai pas regardé la vidéo, je sais pas s'il y est).

Ce week-end, me semble que Paris va jouer au Mans contre Agen, on verra les images a priori et ce que ça peut donner en configuration rugby.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar moneinchon » 22 Mar 2012 13:43

lecagneux a écrit : par exemple sur une touche Moneinchon
pourra choisir sa voisine de siège qui sera une blonde à grosses ....



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3586
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 22 Mar 2012 13:43

Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
samueuskaltel

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar samueuskaltel » 22 Mar 2012 20:15

Moi aussi je suis sur "infostade" faudrai proposé de modélisé un stade de 16 000/20 000 places 3/4 tribunes séparés. Pour moi c'est quand c'est des stades a l'anglaise avec des tribunes séparés que l'ambiance est la meilleur et bien plus conviviable.
Un stade 16 000 places a l'anglaise serait vraiment parfait
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le palois » 22 Mar 2012 20:48

samueuskaltel a écrit :Moi aussi je suis sur "infostade" faudrai proposé de modélisé un stade de 16 000/20 000 places 3/4 tribunes séparés. Pour moi c'est quand c'est des stades a l'anglaise avec des tribunes séparés que l'ambiance est la meilleur et bien plus conviviable.
Un stade 16 000 places a l'anglaise serait vraiment parfait


D'accord avec toi.
Regardez ce que ça donne à Kingsholm pour Gloucester.
C'est exactement ça qu'il faut: 15000 places plus les pesages.
Mais surtout 4 tribunes !
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... qsH92UfhY0
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1917
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar georges » 22 Mar 2012 20:52

vous plaigniais pas allez a mdmarsan samedi les populaires pas abritees le cul mouillé ,le vent dans la figure et en plus decu et les montois qui chantaient tout pour plaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 23 Mar 2012 15:22

milheiro a écrit :cadeau McCaw:
http://www.mmarena.com/actu_sport.html


Dommage que les couleurs n'aient rien à voir avec les équipes qui vont jouer !! :lol: :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Jan-Pey
Cadet
Cadet
Messages : 123
Enregistré le : 06 Sep 2007 16:18

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jan-Pey » 30 Oct 2012 22:02

Desnouvelles du futur stade du Hameau
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 103639.php
Trop loin du Beth Ceü
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3586
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 31 Oct 2012 7:28

Rien de bien concret dans cet article.....
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le palois » 31 Oct 2012 8:38

milheiro a écrit :Rien de bien concret dans cet article.....


On le savait déjà, il faut monter en top14 pour avoir notre stade... :roll:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 201 invités