LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le palois » 20 Jan 2013 21:43

Il faut d'abord remplir le Hameau à chaque match :mrgreen:
Et ça n'a était le cas que pour la demie :roll:
Avatar de l’utilisateur
ketou64
Crabos
Crabos
Messages : 266
Enregistré le : 23 Juin 2006 10:29

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar ketou64 » 20 Jan 2013 22:08

Le palois a écrit :Il faut d'abord remplir le Hameau à chaque match :mrgreen:
Et ça n'a était le cas que pour la demie :roll:



Ce n'est pas en Pro D2 que nous ferons le plein c'est sur ! Mais ce n'est pas une fois en TOP 14 qu'il faudra se lancer dans un aménagement du stade.
« Isole toi si tu veux, mais jamais seul »
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 20 Jan 2013 22:19

Ah mais alors là, je persiste et signe. Je suis un grand amoureux du rugby, je ne peux pas m'en passer, mais oui, les collectivités ont d'autres priorités que ça.

Ca rapporte à qui l'économie du foot ou du sport en général ? Aux pouvoirs publics ? Aux habitants de la ville ? Aux commerçants va-t-on me dire ? On créé des emplois c'est ça ?

Moui. Quelles études sérieuses prouvent le bénéfice ? Je parle d'études non téléguidées pour les intérêts des investisseurs hein...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ketou64
Crabos
Crabos
Messages : 266
Enregistré le : 23 Juin 2006 10:29

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar ketou64 » 20 Jan 2013 23:17

McCaw a écrit :Ah mais alors là, je persiste et signe. Je suis un grand amoureux du rugby, je ne peux pas m'en passer, mais oui, les collectivités ont d'autres priorités que ça.

Ca rapporte à qui l'économie du foot ou du sport en général ? Aux pouvoirs publics ? Aux habitants de la ville ? Aux commerçants va-t-on me dire ? On créé des emplois c'est ça ?

Moui. Quelles études sérieuses prouvent le bénéfice ? Je parle d'études non téléguidées pour les intérêts des investisseurs hein...



L'economiste s'appelle pascal perri mais ce n'est pas le seul .

Bien sur que le foot rapporte de l'argent aux pouvoir publics (impots, ...), aux habitants (le losc représente un peu plus de 500 emplois direct ou induits sur sa seule agglomération), aux commerçants qui savent saisir des opportunités.

Mais bon c'est un débat qui peut s'avérer être interminable, je ne vais donc pas y rentrer. On a une victoire à féter ^^
Je me reserve pour meubler l'intersaison prochaine :sante: :sante:
« Isole toi si tu veux, mais jamais seul »
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar gogan » 21 Jan 2013 9:33

Et les études, elles portent sur le stade de Lille ou celui de gueugnon, je ne suis pas sûr qu'à gueugnon, le mans ou le havre, la rentabilité soit au rendez-vous.

Ensuite l'argument de la rentabilité, on nous l'a déjà sorti à Pau pour justifier la construction du Palais des sports, ce serait bien de savoir quel a été le retour sur investissement au palais, et y a t il la place de faire cohabiter un palais des sports et un grand stade dans une ville comme Pau?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'Eclair » 21 Jan 2013 9:41

Il me parait très difficile de chiffrer la rentabilité d'un tel outil. Quelles sont les retombées des titres de l'Elan, d'une rencontre de Coupe Davis, des matchs de l'EDF basket ou hand ?

L'investissement Palais des sports n'a jamais été remis en cause ni par les élus ni par les contribuables. Pour le Zenith ou le complexe de pelote je n'en sais rien
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 21 Jan 2013 12:25

En termes de prestige, d'image, le sport qui gagne est bon pour la ville. Mais difficilement quantifiable.

Et ça ne fait pas une politique globale.
Les intérêts des commerçants ne sont également pas ceux de toute la population, même si c'est très important.

Quant aux impôts, les grosses boîtes savent ne pas en payer, ils emploient même des gens pour ça...
Et pour l'emploi, si c'est pour faire du CDD à outrance, du temps partiel, ça peut être bien pour certains travailleurs, mais bon...

Je suis pour un vrai bon stade à Pau, mais pas n'importe comment et à tout prix.

Et puis dans l'absolu, ce stade conviendrait encore quelques années pour l'élite avec quelques aménagements, ceux-là indispensables.
Et si on est encore en ProD2 dans 5 ans, c'est pas un grand stade qui va nous faire remonter hein, pensons en football à des clubs de grosses villes comme Grenoble ou Strasbourg, ils ont l'air fins...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar scoubidi » 21 Jan 2013 12:38

Commençons déjà par mettre des tribunes couvertes en dur sur les 2 buttes derrière les poteaux et ça sera un tres bon début !
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
ketou64
Crabos
Crabos
Messages : 266
Enregistré le : 23 Juin 2006 10:29

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar ketou64 » 21 Jan 2013 12:57

scoubidi a écrit :Commençons déjà par mettre des tribunes couvertes en dur sur les 2 buttes derrière les poteaux et ça sera un tres bon début !


Il me semble que c’était ce type de projet qui avait fait la une de la rep l'an dernier, avec une seule tribune pour commencer.

Mais dans tout les cas, il est clair que nous ne pouvons pas imaginer un avenir dans l'elite avec la configuration actuelle du hameau , mais aussi des infrastructures.

Montpellier est un tres bel exemple au niveau du rugby (même si l'agglo n'est pas comparable).
« Isole toi si tu veux, mais jamais seul »
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar givrotin » 21 Jan 2013 13:14

:arrow:
McCaw a écrit :En termes de prestige, d'image, le sport qui gagne est bon pour la ville. Mais difficilement quantifiable.

Et ça ne fait pas une politique globale.
Les intérêts des commerçants ne sont également pas ceux de toute la population, même si c'est très important.

Quant aux impôts, les grosses boîtes savent ne pas en payer, ils emploient même des gens pour ça...
Et pour l'emploi, si c'est pour faire du CDD à outrance, du temps partiel, ça peut être bien pour certains travailleurs, mais bon...

Je suis pour un vrai bon stade à Pau, mais pas n'importe comment et à tout prix.

Et puis dans l'absolu, ce stade conviendrait encore quelques années pour l'élite avec quelques aménagements, ceux-là indispensables.
Et si on est encore en ProD2 dans 5 ans, c'est pas un grand stade qui va nous faire remonter hein, pensons en football à des clubs de grosses villes comme Grenoble ou Strasbourg, ils ont l'air fins...


Tu peux citer aussi celui de GUEUGNON...
Rappelons nous que l'argent public qui doit concourrir à ce "grand" projet...est avant tout issu de nos impôts et actuellement - pour l'intérêt général - il y a probablement des priorités plus importantes !
Néanmoins comme ce projet est présenté comme un partenariat public-privé,
attendons quel est, dans le tour de table ,les participations des uns et des autres pour se faire une idée précise de la possibilité d'une réalisation qui - de nos jours - ne tombe pas si bien ! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 21 Jan 2013 22:36

Les PPP, c'est une vieille entube, ça c'est certain...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 22 Jan 2013 15:09

scoubidi a écrit :Commençons déjà par mettre des tribunes couvertes en dur sur les 2 buttes derrière les poteaux et ça sera un tres bon début !

Des tribunes sur les buttes, ça risque de balancer drôlement. :lol: :lol:
Je les verrais plutôt à la place.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Japijapo
Benjamin
Messages : 42
Enregistré le : 11 Aoû 2012 0:04

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Japijapo » 22 Jan 2013 16:57

Je me souviens d'une ITW de Lignieres cassou juste avant la finale l'an dernier, que si on montait, ils mettraient les tribunes "type GP de PAU" à la place des buttes...

Et autre remarque: POURQUOI avons-nous changer les poteaux l'an dernier ???
Ceux d'avant étais bien plus grand et bien plus bénéfique pour la lisibilité et était les 3e plus grand de france derriere Toulouse et le BO...
"Bon les gars, en face c’est que des cons, alors au premier regroupement, il faut qu’ils discutent avec les taupes !!! "
Avatar de l’utilisateur
yves de pau
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 16 Mai 2008 12:42
Localisation : Bizanos

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar yves de pau » 22 Jan 2013 20:47

Une idée geniale :wink: :D :lol: est venue ce soiir autour d'un repas familial...ouverture d'une brasserie au hameau ..je trouve notre idée tres bonne. La pelota marche tres bien au zenith , pourquoi pas cela au Hameau en semaine...il y a de la place pour se garer..., une petite aire de jeu...la brasserie....il commence a y avoir des magasins...intéressant...je vais faire une petite étude de marché !!!
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar moneinchon » 22 Jan 2013 20:52

C'est prévu Yves dans le projet :lol: :lol:
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DOUME64, Google [Bot], Google Adsense [Bot], jipé, Oloron et 235 invités