LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar givrotin » 21 Fév 2013 9:08

Enfin !!! On pense à la pelouse...mais plus tard !

Triste ! :roll:

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 118836.php
Avatar de l’utilisateur
kojak38
Crabos
Crabos
Messages : 273
Enregistré le : 02 Nov 2008 10:23

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kojak38 » 21 Fév 2013 10:33

Merci pour l'article G.
Mais j'ai également lu les commentaires qui accompagnent et je les partage totalement .
Cela devrait nous interpeller , comment faire payer 150000 € à l'Agglo , alors que cela ne profite qu'à 2 sports professionnels et qu'il y a tant à faire dans nos rues (j'ai assisté récemment à une réunion de quartier , et ce n'est pas triste !!! )
Les Fédérations devraient (?) participer à ce genre de travaux et aider les clubs .
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 21 Fév 2013 11:40

La FFR ne pense qu'à son stade dans l'Essonne pour engranger le maximum d'argent possible.
C'est le projet de Camou et Blanco (probable successeur), ils veulent imiter le modèle anglais.

Moi je reste sceptique sur le sujet, il n'y a pas tant de gens que ça qui vont voir du rugby en temps de crise (cf tournée de cet automne).

Sinon, pour le Hameau, il faut bien faire quelque chose, surtout si on monte...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 21 Fév 2013 14:33

kojak38 a écrit :Merci pour l'article G.
Mais j'ai également lu les commentaires qui accompagnent et je les partage totalement .
Cela devrait nous interpeller , comment faire payer 150000 € à l'Agglo , alors que cela ne profite qu'à 2 sports professionnels et qu'il y a tant à faire dans nos rues (j'ai assisté récemment à une réunion de quartier , et ce n'est pas triste !!! )
Les Fédérations devraient (?) participer à ce genre de travaux et aider les clubs .

Ou est le deuxième sport pro ?
Le foot est amateur, non ? CFA = championnat de France amateur.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
kojak38
Crabos
Crabos
Messages : 273
Enregistré le : 02 Nov 2008 10:23

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kojak38 » 21 Fév 2013 15:43

Alors autant pour moi , donc là l'agglo peut "participer" , bien que les rumeurs voudraient que le Hameau soit réservé à la Section , donc on revient à dire que seuls des capitaux privés ou de la Fédé
peuvent s'y investir .
Ce qu'il y a de sûr , c'est que cela devient une nécessité .
Il faut trouver un ou des mécènes et le stade s'appellerait "Trucmuch " , d'autres l'ont fait ..............! :P
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ponson » 21 Fév 2013 15:54

Bonne idée, qui peut intéresser quelqu'un comme "Total", pour un somme qui est souvent coquète d'ailleurs.

mais ça n'est à mon avis intéressant pour les investisseurs que dans un cadre Top 14, Un Stadium Total pour 1.5 millions sur 10 ans je prends perso (et on rajoute 800 000 pour être sur le maillot Svp :lol: )
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 22 Fév 2013 12:18

Oui, pour le "naming" d'un stade, il faut quand même de la visibilité.

Le MMA Stadium du Mans, ils ont l'air fins en Ligue 2...
En plus, il y a de la pagaille financière, et comme d'habitude, qui va cracher au bassinet ? La mairie, naturellement. Nos courageux investisseurs (courageux avec l'argent des autres surtout...) mutualisant toujours les pertes hein...

Tout le monde ne réussit pas le coup de l'Allianz Arena du Bayern ou de l'Emirates Stadium d'Arsenal (deux clubs aux reins solides, même si Arsenal rembourse son prêt, et ne fait pas de folies du coup au niveau transfert, donc c'est sûr que c'est plus dur de gagner que d'autres... Platini et son fair-play financier ont du boulot, mais je m'égare...).

En Top 14, on a des arguments assez sérieux, à condition d'y rester. Il faudrait réussir le coup de Bayonne par exemple (agglo de même taille, mais nous on n'a pas le BO juste à côté pour nous casser les ronfles, noyau dur assez large de fidèles, capacité à attirer bien plus de monde avec des matches d'élite). L'Aviron a eu de la chance une ou deux fois (relégation de Montauban, remontée fantastique avec le père Elissalde en 2007 ou 8), mais maintenant, avec l'argent d'Afflelou, c'est une place à nouveau forte du rugby français.

On peut faire au moins autant sur le papier, même si ne rêvons pas trop, Total fera bien ce qu'il voudra, il n'aimera pas qu'on lui force la main...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar givrotin » 22 Fév 2013 13:20

En plus si...on doit rester en PROD2 ...je comprendrai l'impatience de TOTAL !

On est le seul club (ayant connu le TOP14) des Pyrénées Atlantiques et des Landes ...à ne pas être encore remonté et celà depuis 2006 !!!!
ded 64
Ecole de rugby
Messages : 24
Enregistré le : 07 Juin 2006 14:47

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar ded 64 » 22 Fév 2013 13:56

givrotin a écrit :En plus si...on doit rester en PROD2 ...je comprendrai l'impatience de TOTAL !

On est le seul club (ayant connu le TOP14) des Pyrénées Atlantiques et des Landes ...à ne pas être encore remonté et celà depuis 2006 !!!!


Quand nous sommes descendus en Pro D2, nous étions en TOP 16 mais, effectivement, nous ne sommes jamais montés en TOP 14 :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 22 Fév 2013 13:57

C'est ce que je dis souvent. Je dirais même le seul club aquitain à ne pas être remonté...

C'est une anomalie. Surtout quand on voit que les 5 clubs aquitains sont tous derrière au classement en élite...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 22 Fév 2013 13:58

ded 64 a écrit :
givrotin a écrit :En plus si...on doit rester en PROD2 ...je comprendrai l'impatience de TOTAL !

On est le seul club (ayant connu le TOP14) des Pyrénées Atlantiques et des Landes ...à ne pas être encore remonté et celà depuis 2006 !!!!


Quand nous sommes descendus en Pro D2, nous étions en TOP 16 mais, effectivement, nous ne sommes jamais montés en TOP 14 :wink: :wink: :wink:



Non, quand on est descendus, on était déjà dans la configuration Top 14. Mais on n'est pas encore monté en Top 14 c'est vrai.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3353
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Djipi » 22 Fév 2013 21:19

28-46-64
on a raté 82 et 2000 :mur:
on sera là en 2018
Avatar de l’utilisateur
Japijapo
Benjamin
Messages : 42
Enregistré le : 11 Aoû 2012 0:04

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Japijapo » 23 Fév 2013 10:16

McCaw a écrit :Oui, pour le "naming" d'un stade, il faut quand même de la visibilité.

Le MMA Stadium du Mans, ils ont l'air fins en Ligue 2...
En plus, il y a de la pagaille financière, et comme d'habitude, qui va cracher au bassinet ? La mairie, naturellement. Nos courageux investisseurs (courageux avec l'argent des autres surtout...) mutualisant toujours les pertes hein...

Tout le monde ne réussit pas le coup de l'Allianz Arena du Bayern ou de l'Emirates Stadium d'Arsenal (deux clubs aux reins solides, même si Arsenal rembourse son prêt, et ne fait pas de folies du coup au niveau transfert, donc c'est sûr que c'est plus dur de gagner que d'autres... Platini et son fair-play financier ont du boulot, mais je m'égare...).

En Top 14, on a des arguments assez sérieux, à condition d'y rester. Il faudrait réussir le coup de Bayonne par exemple (agglo de même taille, mais nous on n'a pas le BO juste à côté pour nous casser les ronfles, noyau dur assez large de fidèles, capacité à attirer bien plus de monde avec des matches d'élite). L'Aviron a eu de la chance une ou deux fois (relégation de Montauban, remontée fantastique avec le père Elissalde en 2007 ou 8), mais maintenant, avec l'argent d'Afflelou, c'est une place à nouveau forte du rugby français.

On peut faire au moins autant sur le papier, même si ne rêvons pas trop, Total fera bien ce qu'il voudra, il n'aimera pas qu'on lui force la main...


Surtout que nous on a pas un PDG capable de sortir le chéquier à tout bout de champs...même si pour l'année prochaine Bayonne a plus recruté des valeurs sures que des "noms"...
"Bon les gars, en face c’est que des cons, alors au premier regroupement, il faut qu’ils discutent avec les taupes !!! "
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 23 Fév 2013 14:05

Ils ont enfin compris avec Deylaud et Lanta comment on bâtissait un effectif, un groupe homogène.
Ils ont eu assez de stars françaises ou du Sud en bout de course (Garbajosa, Heymans, Flavell, Filippo, Lauaki...), les uns étant cuits, les autres mettant 6 mois à se mettre vraiment au boulot...

On a connu ça...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17552
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 23 Fév 2013 21:19

McCaw a écrit :Ils ont enfin compris avec Deylaud et Lanta comment on bâtissait un effectif, un groupe homogène.
Ils ont eu assez de stars françaises ou du Sud en bout de course (Garbajosa, Heymans, Flavell, Filippo, Lauaki...), les uns étant cuits, les autres mettant 6 mois à se mettre vraiment au boulot...

On a connu ça...


Pour récompenser cette "belle" gestion, ils mériteraient de descendre!! :dehors: :dehors:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], kikou64, tiësto et 168 invités