LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9913
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 06 Sep 2014 18:27

Ça, suis pas sur mais je serais pas étonné qu'après le panneau butte est, on nous annonce que la butte ouest sera rasée pour la nouvelle tribune de 3500 places puis, qu'une fois faite, les travaux se poursuivront à Auchan (faudra bien accueillir le public pendant les travaux).
On verra la maquette finale.....
Pour info, celle Maurice boyau chez les culs rouges alors si, eux y z'y arrivent :shock: Me.de alors :mrgreen:
http://www.google.fr/search?q=stade+en+ ... B550%3B367
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6778
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 06 Sep 2014 18:35

Jako de Pau a écrit :.......
Pour info, celle Maurice boyau chez les culs rouges alors si, eux y z'y arrivent :shock: Me.de alors :mrgreen:
http://www.google.fr/search?q=stade+en+ ... B550%3B367

Dans ce que j'ai trouvé ils parlent d'un projet dont les travaux auraient dû commencer le 1er trimestre ....2011 :wink:
http://www.info-stades.fr/forum/rugby-p ... u-t34.html
Autrement dit, je pense que leprojet de l'US Dax est tombé à l'eau... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 06 Sep 2014 18:50

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :Un seul truc à retenir de cet article : TRIBUNE EN U!!!!


:enpleure11: :enpleure11: :enpleure11: :colere: :colere: :colere: :mur: :mur: :mur: :mur:


La tribune en U est selon moi la meilleure solution. Cela permet de répondre à nos besoins actuels tout en se laissant de la marge pour un agrandissement ultérieur (en cas de montée). Rien ne sert de disposer d'un stade de 16 000 places assises en ProD2. Vu le fait que les deux petites tribunes seront non-couvertes, je pense que c'est une solution provisoire. Et donc que la tribune Auchan sera reconstruite entièrement, ça reste une hypothèse pour l'instant :oops:
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 06 Sep 2014 20:54

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :Un seul truc à retenir de cet article : TRIBUNE EN U!!!!


Si on veut, moi le truc que je retiens c'est qu'on ne parle plus de refaire Auchan :mur:


Certes c'est vrai, mais attendons que soit dévoilé le plan de modernisation du stade en octobre, nous y verrons plus clair. J'espère aussi qu'Auchan sera agrandi!!!
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9913
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 06 Sep 2014 21:22

Je respecte ton opinion Capbourrut d'autant que c'est manifestement ce qui va se produire....
Une tribune ou un stade en U...? :D

En ce qui me concerne, et une nouvelle fois, comme nous ne sommes pas à Paris ou à Montpellier pour sortir les millions du chapeau :mrgreen: pour ériger un Jean Bouin ou un Yves du Manoir, il nous faut donc comparer ce qui est comparable.

Pour moi et au regard de la configuration du stade du hameau, la référence absolue en termes d'agrandissement et de phasage progressif dans ce que j'imagine pouvoir être l'enveloppe budgétée, demeure les sept deniers....
J'ai connu ce stade avec seulement 2 tribunes pour y avoir joué avec les cadets de Pau dans les années 85/86.

Regardez ce qu'il est devenu aujourd'hui.. :shock: Pas le plus beau du monde,.et certes désormais trop petit pour une ville comme Toulouse mais souvent plein à craquer y compris pour les affiches moins prestigieuses. Question ambiance, sont pas cons ces toulousains.... :mrgreen:
Alors, imaginons une seconde "les sept deniers" mais avec seulement 3 tribunes, une butte en terre d'un côté et un écran.... :oops:
Mayol, aimé giral, Michelin, la méditerranée avec 3 tribunes.....Y a pas comme un truc qui manque :?: :oops:
Mais pourquoi Labarrère et Seillant n'ont-ils pas plutôt fait 3 tribunes au palais des sports ? Z'ont pas été visionnaires, pff c'est jamais plein ce truc et z'auraient une belle vue sur le bois de Pau...Là, je reconnais :dehors:

Au lieu de faire 3500 places sur la butte Est, pas moyen d'envisager de faire plûtôt 2 de 1750 :?: Allez, en raison de l'écran, une de 1000 et l'autre de 2500 ?

Parce que quitte à dépenser, y a pas moyen de penser 2 secondes aux fidèles qui viennent et continueront donc de se tremper pour voir leur équipe :colere: J'ai la chance d'être à l'abri aujourd'hui mais j'ai été étudiant et moi ça, bé ça me fait chi.. :mur: Les étudiants, ca rapporte pas d'argent :mrgreen: mais y a pas qu'eux derrière les poteaux...Et je ne crois pas une seconde au fait que la 4ème sortira de terre ensuite. Le prési l'a dit : "on va agir pour 15 ou 20 ans et on table désormais sur 15 000 assises".

Mais, je n'aurai pas raison, c'est pour cela que je :enpleure11: ....Et si tu es capbourrut, saches que je le suis aussi un peu sur les bords....Sans rancune aucune :sante:

WAS le plan et la maquette :mrgreen:

ps: je n'ai aucun doute sur le fait qu'Auchan sera agrandie...
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le palois » 07 Sep 2014 10:25

capbourrut a écrit :
Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :Un seul truc à retenir de cet article : TRIBUNE EN U!!!!


:enpleure11: :enpleure11: :enpleure11: :colere: :colere: :colere: :mur: :mur: :mur: :mur:


La tribune en U est selon moi la meilleure solution. Cela permet de répondre à nos besoins actuels tout en se laissant de la marge pour un agrandissement ultérieur (en cas de montée). Rien ne sert de disposer d'un stade de 16 000 places assises en ProD2. Vu le fait que les deux petites tribunes seront non-couvertes, je pense que c'est une solution provisoire. Et donc que la tribune Auchan sera reconstruite entièrement, ça reste une hypothèse pour l'instant :oops:


D'accord avec toi :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'Eclair » 07 Sep 2014 11:13

La tribune en U est en tout cas le meilleur choix pour proteger Auchan du vent, ca n'est pas rien
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar moneinchon » 07 Sep 2014 11:33

J'aimerais un stade en U avec un virage façon stade michelin, Image
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1917
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar georges » 07 Sep 2014 13:37

L'Eclair a écrit :La tribune en U est en tout cas le meilleur choix pour proteger Auchan du vent, ca n'est pas rien

ton chapeau s envole?
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 588
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar joe » 07 Sep 2014 14:34

plus j'y pense et plus je me dis qu'un stade de 20000 places pour Pau, ce serait demesuré. A 15 ou 16 mille on serait a la bonne jauge.
J'arrive pas trop a piger cette histoire de 700 places supplementaire sur les cotés d'Auchan. Ca va faire moche et en plus, sans toit...
Pour l'eventuelle refonte de la tribune Auchan j'opte pour une autre option. Pourquoi ne pas conserver la structure basse, demonter entièrement le toit qui en est independant ( donc pas de soucis) et construire un etage de la meme valeur que le bas a savoir 3000 places. Resterait plus qu'a faire une nouvelle couverture pour envelopper tout ça. Au bout du compte je pense qu'on serait a peu près a la meme hauteur que la tribune d'honneur. Je pense que financièrement ce serait plus interressant que de tout peter pour faire une tribune de 6000 place.
Ca nous ferait donc 6000 en Auchan, 4500 en honneur et si on fait deux tribunes en dur et couvertes derrière les poteaux de 2500 chacune on arriverait avec les pesages a 16000.
Le tout evidement en y allant par etapes.
Bon c'est vrai je m'emballe mais ça fait des sous tout ça :roll:
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9913
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 07 Sep 2014 16:01

joe a écrit :plus j'y pense et plus je me dis qu'un stade de 20000 places pour Pau, ce serait demesuré. A 15 ou 16 mille on serait a la bonne jauge.
J'arrive pas trop a piger cette histoire de 700 places supplementaire sur les cotés d'Auchan. Ca va faire moche et en plus, sans toit...
Pour l'eventuelle refonte de la tribune Auchan j'opte pour une autre option. Pourquoi ne pas conserver la structure basse, demonter entièrement le toit qui en est independant ( donc pas de soucis) et construire un etage de la meme valeur que le bas a savoir 3000 places. Resterait plus qu'a faire une nouvelle couverture pour envelopper tout ça. Au bout du compte je pense qu'on serait a peu près a la meme hauteur que la tribune d'honneur. Je pense que financièrement ce serait plus interressant que de tout peter pour faire une tribune de 6000 place.
Ca nous ferait donc 6000 en Auchan, 4500 en honneur et si on fait deux tribunes en dur et couvertes derrière les poteaux de 2500 chacune on arriverait avec les pesages a 16000.
Le tout evidement en y allant par etapes.
Bon c'est vrai je m'emballe mais ça fait des sous tout ça :roll:


+ 10000000000000
Joe président ou maire de Pau :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Ossau
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 10 Mai 2013 9:46
Localisation : Nay

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ossau » 07 Sep 2014 17:12

100% d'accord avec toi Joe, il nous faut un stade à notre taille, sinon il sonnera vide...
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 09 Sep 2014 7:27

Aprés les entraîneurs , les managers , les soigneurs/médecins ..........

voici les architectes sur le forum... :)

Juste une petite blague sans animosité ....

Cela dit c'est très intéressant de lire le ressenti et les idées de chacun. On sait tous que le club ( en particulier YLG) y travaille depuis longtemps , que cela s'accélère depuis qq mois et donc bon espoir de voir enfin le nouveau stade sortir de terre.
il faut faire avec les contraintes économiques et cela ne doit pas être simple en ce moment ....
Mais comme pour le sportif je fais confiance à l'équipe en place pour nus faire qq chose de bien.
j'aime bien la proposition de Moneinchon :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Oloron » 09 Sep 2014 10:28

dom a écrit :Aprés les entraîneurs , les managers , les soigneurs/médecins ..........
voici les architectes sur le forum... :)
Juste une petite blague sans animosité ....

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
yves de pau
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 16 Mai 2008 12:42
Localisation : Bizanos

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar yves de pau » 09 Sep 2014 23:00

Oloron a écrit :
dom a écrit :Aprés les entraîneurs , les managers , les soigneurs/médecins ..........
voici les architectes sur le forum... :)
Juste une petite blague sans animosité ....

:lol: :lol: :lol: :lol:


On le fait sponsorisé par super U , Auchan de l'autre , désolé Moneichon, ça me demangeait :sante:
Mais c'est une tres bonne idée , ça fera style . il faut absolument que YLG passe voir ici .
Moi j'ai bien aime celui des harlequins, qui n'est pas un grand stade , mais super bien fait , un vrai de vrai ce stade pour apprécier un match de rugby.
On peut le faire , il n'y a rien de compliqué , juste construire des tribunes derriere les poteaux et forcement mettre des loges partenaires , car ils ameneront les sous et sans cela....et pourquoi pas leur demander d'en payer une bonne partie . Si on monte (pourquoi si?? :colere: on va monter !) et bien il va y avoir du monde pour s'afficher , donc autant anticiper tres vite..
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], olivier67, purito et 151 invités