LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9918
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 05 Mar 2015 22:21

Selon l'article publié ce jour par la Rép : l'Agglo a reçu 27 candidatures d'architectes pour dessiner le futur stade. Dix ont été retenus et devront présenter leurs avant-projets prochainement. Donc, à ce jour, pas d'archi engagé...
Avatar de l’utilisateur
LeBéarnais64
ProD2
ProD2
Messages : 1136
Enregistré le : 24 Juin 2014 20:28

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar LeBéarnais64 » 06 Mar 2015 9:49

Jako de Pau a écrit :Selon l'article publié ce jour par la Rép : l'Agglo a reçu 27 candidatures d'architectes pour dessiner le futur stade. Dix ont été retenus et devront présenter leurs avant-projets prochainement. Donc, à ce jour, pas d'archi engagé...

Ok merci, je ne sais même pas que dix architectes avaient été retenus pour présenté leurs projets.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2991
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar winnetou » 13 Mar 2015 7:30

La montée drainera inévitablement du public et statistiquement comme dans la population il y a de tout :? dans nos tribunes on trouvera un peu de tout aussi

Le public du BO de la grande époque et celui de maintenant n'est plus le même , de la même façon que le public de l'Aviron a beaucoup changé ces dernières années, malgré toutes les louanges sur ce "fabuleux" public je peux vous dire que jean Dauger est devenu l'endroit ou il faut être et certains n'y sont que parce que Top 14.

Si jamais descente il y avait pour eux je voudrais voir s'ils sont capable de faire 7000 ou 8000 comme nous l'avons fait en pro D2 toutes ces années.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9918
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 13 Mar 2015 9:00

:roll: D'accord avec tout cela mais pour en revenir au hameau, cela ne :colere: manifestement personne d'autre moi que l'on installe le public dans des modulaires Furiani non couvertes :mur:

Mais mer :colere: réveillons-nous. Sommes en plein paradoxe d'abilene...
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 13 Mar 2015 9:10

T'as dix millions Jako ?
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9918
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 13 Mar 2015 9:24

Non pas 10 mais 12,5M€ que je n'utiliserai personnellement pas comme cela mais c'est ainsi et l'admet. Sommes en démocratie, ce sont qui sont aux manettes qui décident....Dont acte.

Partant de là, sur le budget de 12,5 M€, combien en met la ville de Pau sachant que le conseil général en met 3, le conseil régional a confirmé sa participation et que l'agglo met la plus grande part ce qui est normal puisque l'équipement et le poste budgétaire lui ont été transféré ?
350 K€ pour mise à dispo du provisoire ? Merki...... Et combien au basket ?
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 13 Mar 2015 9:29

dom a écrit :T'as dix millions Jako ?

Image
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 13 Mar 2015 9:38

Jako de Pau a écrit :Partant de là, sur le budget de 12,5 M€, combien en met la ville de Pau sachant que le conseil général en met 3, le conseil régional a confirmé sa participation et que l'agglo met la plus grande part ce qui est normal puisque l'équipement et le poste budgétaire lui ont été transféré ?
350 K€ pour mise à dispo du provisoire ? Merki...... Et combien au basket ?

La ville devait mettre 2 millions, mais c'était avant que la Région confirme sa participation donc ça va peut-être évoluer.

Et juste au passage je trouve ton argumentaire sur le basket plutôt ridicule. Que tu veuilles défendre la Section c'est très bien, mais pourquoi l'opposer aux autres sports de la ville? Perso je suis content que la ville donne au rugby, au foot, au basket. Pour finir, le basket est un sport qui dépend beaucoup plus des aides publiques que le rugby. Le modèle économique du basket n'est pas assez fort pour dépendre uniquement des sponsors privés. Tout comme le foot il y a quelques années, les collectivités vont se retirer de plus en plus du rugby car le modèle économique de ce sport peut-être assuré par les droits télé et les sponsors privés.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9918
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 13 Mar 2015 10:33

Je respecte ton avis que je ne partage pas.

Moi, ca me fait iech qu'il existe des SEM comme au basket qui fonctionnent avec de l'argent public. :arrow: Donc nos impôts alors qu'il y a tant et tant de besoins de financements publics que de participer au bouclage du budget nécessaire au paiement de joueurs pro...
Qu'il y est des subventions au sport amateur me paraît tout à fait normal et légitime (foot, basket, rugby, boxe etc...) mais que la ville mette 800k€ (Donnée à vérifier) me gave en effet...
Nota bene : suis content de pouvoir payer des impôts mais j'ai un simple avis de citoyen sur l'utilisation des fonds publics. C'est tout....
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 13 Mar 2015 11:05

Jako de Pau a écrit :Je respecte ton avis que je ne partage pas.

Moi, ca me fait iech qu'il existe des SEM comme au basket qui fonctionnent avec de l'argent public. :arrow: Donc nos impôts alors qu'il y a tant et tant de besoins de financements publics que de participer au bouclage du budget nécessaire au paiement de joueurs pro...
Qu'il y est des subventions au sport amateur me paraît tout à fait normal et légitime (foot, basket, rugby, boxe etc...) mais que la ville mette 800k€ (Donnée à vérifier) me gave en effet...
Nota bene : suis content de pouvoir payer des impôts mais j'ai un simple avis de citoyen sur l'utilisation des fonds publics. C'est tout....

Faut savoir ce qu'on veut effectivement, donc on arrête la subvention à l’Élan mais c'est la mort assurée du club et un Palais des Spots inutile. Question de choix. La Section a aussi bénéficié d'argent public pour sauver ses finances, outre les subventions annuelles le rachat de La Croix du Prince avait plutôt aidé le club (même s'il n'avait pas le statut pro à l'époque). Le sport professionnel est LE principal moteur d'une communication efficace. Quand tu parles de Pau en dehors de la Gascogne, les gens te parlent juste de l'Elan béarnais, du grand-prix du Pau et un tout petit peu de la Section.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9918
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 13 Mar 2015 11:21

capbourrut a écrit :
Jako de Pau a écrit :Je respecte ton avis que je ne partage pas.

Moi, ca me fait iech qu'il existe des SEM comme au basket qui fonctionnent avec de l'argent public. :arrow: Donc nos impôts alors qu'il y a tant et tant de besoins de financements publics que de participer au bouclage du budget nécessaire au paiement de joueurs pro...
Qu'il y est des subventions au sport amateur me paraît tout à fait normal et légitime (foot, basket, rugby, boxe etc...) mais que la ville mette 800k€ (Donnée à vérifier) me gave en effet...
Nota bene : suis content de pouvoir payer des impôts mais j'ai un simple avis de citoyen sur l'utilisation des fonds publics. C'est tout....

Faut savoir ce qu'on veut effectivement, donc on arrête la subvention à l’Élan mais c'est la mort assurée du club et un Palais des Spots inutile. Question de choix. La Section a aussi bénéficié d'argent public pour sauver ses finances, outre les subventions annuelles le rachat de La Croix du Prince avait plutôt aidé le club (même s'il n'avait pas le statut pro à l'époque). Le sport professionnel est LE principal moteur d'une communication efficace. Quand tu parles de Pau en dehors de la Gascogne, les gens te parlent juste de l'Elan béarnais, du grand-prix du Pau et un tout petit peu de la Section.


Ce n'est pas ce que j'ai dit (même cela ne serait pas pour me déplaire à titre purement perso :mrgreen: mais là je t'autorise à :fouet: ), je souhaite plutôt un équilibre entre un versement de l'ordre de 800k€ annuels d'un coté et 350 de l'autre (budget lu et annoncé pour les modulaires provisoires dont 2 sous la flotte :mur: )
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9918
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 20 Mar 2015 6:47

A noter un article publié par la rép papier aujourd'hui sous la plume de Pierre Olivier Julien en page 10, intitulé "Gradins provisoires au hameau : le bémol des supporters"

Par la voix du président du 16 ème homme, "pas de polémique mais un bémol" est constaté sur l'installation des tribunes provisoires dont 2 sur 3 sont non couvertes :colere: :mur:

Le journaliste conclu en indiquant que du côté de la mairie, la question de la nature des tribunes provisoires ne serait pas définitivement réglée :sante:

Pitain :arrow: enfin :dieu: :arrow: le sursaut quoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6104
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar carl64 » 20 Mar 2015 9:04

Jako de Pau a écrit :A noter un article publié par la rép papier aujourd'hui sous la plume de Pierre Olivier Julien en page 10, intitulé "Gradins provisoires au hameau : le bémol des supporters"

Par la voix du président du 16 ème homme, "pas de polémique mais un bémol" est constaté sur l'installation des tribunes provisoires dont 2 sur 3 sont non couvertes :colere: :mur:

Le journaliste conclu en indiquant que du côté de la mairie, la question de la nature des tribunes provisoires ne serait pas définitivement réglée :sante:

Pitain :arrow: enfin :dieu: :arrow: le sursaut quoi :wink:


même si on doit payer plus l'abonnement, je crois indispensable une tribune couverte entièrement.
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 20 Mar 2015 9:15

carl64 a écrit :même si on doit payer plus l'abonnement, je crois indispensable une tribune couverte entièrement.

En l’occurrence ça sera tes impôts que tu paieras plus cher... On a fait pendant 20 ans le cul posé sur des buttes de terre, mais maintenant on fait nos princesses à vouloir des tribunes provisoires couvertes pour pas montrer des parapluies à la télé :roll:
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
scolopax
Crabos
Crabos
Messages : 357
Enregistré le : 16 Fév 2015 19:47
Localisation : lons

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar scolopax » 20 Mar 2015 9:34

capbourrut a écrit :
carl64 a écrit :même si on doit payer plus l'abonnement, je crois indispensable une tribune couverte entièrement.

En l’occurrence ça sera tes impôts que tu paieras plus cher... On a fait pendant 20 ans le cul posé sur des buttes de terre, mais maintenant on fait nos princesses à vouloir des tribunes provisoires couvertes pour pas montrer des parapluies à la télé :roll:

C'est vrai que c'est vachement intéressant d'avoir le parapluie du voisin devant le nez pendant tout le match!!! Un minimum de confort quand même!!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités