LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FokusBZH
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 20 Aoû 2014 12:23

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FokusBZH » 20 Mar 2015 9:43

Capbourut... c'est ça la loi de l'évolution.... cette nécessité à rejeter le passé pour vouloir un avenir meilleur... c'est cet instinct qui permit à mon cousin Japonais qui pourtant ne manque pas de modestie le periohthalmus modestus (*) de vivre aussi bien sous l’eau qu’a l’air libre… il commença son évolution en s’occupant d’ses fesses et en changeant l’hydrométrie autour de son séant les jours de grand raout d’ovalie…

(*) Mais que j’aime internet… quelle source de plaisirs et de découvertes ... quelle orgie de connaissances et d'inconnues…
tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson a sa capacité a grimper aux arbres... vous faites preuve d'une grosse bêtise...
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9925
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 20 Mar 2015 9:45

capbourrut a écrit :
carl64 a écrit :même si on doit payer plus l'abonnement, je crois indispensable une tribune couverte entièrement.

En l’occurrence ça sera tes impôts que tu paieras plus cher... On a fait pendant 20 ans le cul posé sur des buttes de terre, mais maintenant on fait nos princesses à vouloir des tribunes provisoires couvertes pour pas montrer des parapluies à la télé :roll:


:pense1: :pense1: Qui sait ce qui se passera dans 2 ans au terme des travaux ?

Dans l'hypothèse d'un succès populaire, qui sait si le provisoire n'aura pas alors vocation à pouvoir devenir définitif et si le club ne pourrait alors pas intervenir ? :arrow: cela se fait ailleurs, non....

A ce stade, je pense que nous nous accorderons tous sur l'absolue nécessité pour lui de consacrer son augmentation de budget principalement à la masse salariale afin de pérenniser le club en Top 14. A terme, peut être aurait-il intérêt si maintien du succès populaire à investir un peu (emprumt ?) pour maintenir un niveau de recette élévé avec des places assises et couvertes...Dans ce cas :arrow: pas d'impact sur les impôts...

Ce qui est certain, c'est que c'est maintenant qu'il faut pas se louper....

Enfin, le respect des supporters n'ayant pas les moyens à ce jour de se payer une place en tribune Honneur ou tribune Auchan me semble aussi digne d'intérêt que celui des partenaires....Même si j'ai la chance que ce c'est plus mon cas, je n'ai pas oublié l'époque où j'étais étudiant...
Je ne suis pas une princesse mais me souviens de soirée de grande pelante certains soirs d'hiver avec du journal et des sacs plastique dans les godasses pour couper l'humidité qui remontait de la butte en terre....
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kosmo » 20 Mar 2015 10:31

capbourrut a écrit :
carl64 a écrit :même si on doit payer plus l'abonnement, je crois indispensable une tribune couverte entièrement.

En l’occurrence ça sera tes impôts que tu paieras plus cher... On a fait pendant 20 ans le cul posé sur des buttes de terre, mais maintenant on fait nos princesses à vouloir des tribunes provisoires couvertes pour pas montrer des parapluies à la télé :roll:

Heuhhh, on est en 2015, Aujourd'hui, désolé mais si tu payes une place assise, tu attends un minimum de confort, c'est comme ça. moi perso j'ai 40 piges et quelques... j'adore venir au stade et quelquefois pas eu le choix, j'étais derrière les buts sur la terre. Sans faire ma princesse, me retrouver en "future" tribune Est avec :
-soit le soleil dans la gueule
-soit la pluie et le vent
-en plus à Pau, ya un en-but gigantesquement profond, donc loin de l'action...
-tribune ouverte, t'as 3 fois moins d'ambiance, de bruit, etc.
...ça m'emballe pas et je suis pas le seul :wink: je vais être honnête, je crois pas être une "princesse" encore une fois, mais sans déconner le spectacle est gaché dans ces conditions. Pense à toutes les nanas, les gosses, les mecs qui sortent en ville après le match... si t'es tout trempé, génial...
Donc content que :
"Interrogé jeudi, le maire François Bayrou indiquait que "la question de la nature des tribunes provisoires" n'était pas "définitivement réglée."
Pas finie, l'histoire à mon avis...
"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9925
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 20 Mar 2015 10:36

kosmo a écrit :
capbourrut a écrit :
carl64 a écrit :même si on doit payer plus l'abonnement, je crois indispensable une tribune couverte entièrement.

En l’occurrence ça sera tes impôts que tu paieras plus cher... On a fait pendant 20 ans le cul posé sur des buttes de terre, mais maintenant on fait nos princesses à vouloir des tribunes provisoires couvertes pour pas montrer des parapluies à la télé :roll:

Heuhhh, on est en 2015, Aujourd'hui, désolé mais si tu payes une place assise, tu attends un minimum de confort, c'est comme ça. moi perso j'ai 40 piges et quelques... j'adore venir au stade et quelquefois pas eu le choix, j'étais derrière les buts sur la terre. Sans faire ma princesse, me retrouver en "future" tribune Est avec :
-soit le soleil dans la gueule
-soit la pluie et le vent
-en plus à Pau, ya un en-but gigantesquement profond, donc loin de l'action...
-tribune ouverte, t'as 3 fois moins d'ambiance, de bruit, etc.
...ça m'emballe pas et je suis pas le seul :wink: je vais être honnête, je crois pas être une "princesse" encore une fois, mais sans déconner le spectacle est gaché dans ces conditions. Pense à toutes les nanas, les gosses, les mecs qui sortent en ville après le match... si t'es tout trempé, génial...
Donc content que :
"Interrogé jeudi, le maire François Bayrou indiquait que "la question de la nature des tribunes provisoires" n'était pas "définitivement réglée."
Pas finie, l'histoire à mon avis...


+ 1000000000000000000000000 :sante:

De plus, un dernier petit argument pour la route. Qui nous dit que courant de la saison 2015/2016 il sera possible d'accèder aux places en tribune Auchan lorsque les travaux d'agrandissement y débuteront ? Et alors, les supporters qui auraient payé un abonnement en tribune couverte devraient être délocalisés en tribune découverte :shock:
Ceci n'est pas certain mais si tel devait être le cas :arrow: :colere:

N'est-il pas ? comme se plairait à le dire FokusBzh :mrgreen:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 20 Mar 2015 10:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14468
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'Eclair » 20 Mar 2015 10:47

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 20 Mar 2015 11:25

Qu'on se comprenne bien, je préfère aussi avoir une tribune couverte mais je trouve étonnant qu'après 20 ans à se coltiner des buttes en terre non couvertes on trouve scandaleux d'avoir des tribunes non-couvertes en lieu et place. Le motif des plaintes était, à mon sens, bien plus légitime du temps des buttes en terre. Des tribunes non-couvertes seraient déjà un progrès, surtout lorsqu'on sait qu'elles seront provisoires. Désolé Jako mais je suis persuadé qu'elles seront enlevées à la fin de travaux, ou alors ça veut dire que le club pourrait attirer 16 000 personnes à chaque match (je l'espère mais j'en doute fortement). Après tout pourquoi pas mettre des tribunes couvertes (je m'en fiche, c'est pas moi qui paye :mrgreen: ), mais alors j'espère vraiment voir personne râler ici pour le prix des abonnements, le montant des impôts ou la hausse de la dette de la ville.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar #bearnais » 20 Mar 2015 13:01

Les problemes commencent... :mrgreen:

Mais tout a fait d'accord avec le 16eme hommes,je savais que F.B nous sortirait une saucisse :colere:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12766
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar djers » 20 Mar 2015 13:32

capbourrut a écrit :Qu'on se comprenne bien, je préfère aussi avoir une tribune couverte mais je trouve étonnant qu'après 20 ans à se coltiner des buttes en terre non couvertes on trouve scandaleux d'avoir des tribunes non-couvertes en lieu et place. Le motif des plaintes était, à mon sens, bien plus légitime du temps des buttes en terre. Des tribunes non-couvertes seraient déjà un progrès, surtout lorsqu'on sait qu'elles seront provisoires. Désolé Jako mais je suis persuadé qu'elles seront enlevées à la fin de travaux, ou alors ça veut dire que le club pourrait attirer 16 000 personnes à chaque match (je l'espère mais j'en doute fortement). Après tout pourquoi pas mettre des tribunes couvertes (je m'en fiche, c'est pas moi qui paye :mrgreen: ), mais alors j'espère vraiment voir personne râler ici pour le prix des abonnements, le montant des impôts ou la hausse de la dette de la ville.


Justement, c'est la différence entre une butte en terre et une tribune!!!!!!
On en attend pas la même prestation. Tant qu'à virer cette butte , je ne vois pas du tout l'intérêt de mettre une tribune non couverte pour qu'elle soit vide quand il va pleuvoir !!!!
Qui prendra un abonnement dans une tribune non abritée !!!!!

Avec une tribune non couverte on va se priver de bon nombre de personnes au stade, ce qui est dommageable
Pour ce qui est des abonnements et des impôts , je te rassure, couverte ou pas ça augmentera quand même !!!
:sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9925
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 20 Mar 2015 13:39

Si certains sont dispo :arrow: tous les vendredi soir, monsieur le maire et c'est à saluer tient des forums citoyens lui permettant de prendre le poul directement auprès de la population. Chacun pouvant s'y exprimer....il y en a un ce soir à 18 heures...

Ce peut être l'occasion de relayer et appuyer dignement et gentiellement le message :wink:
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kosmo » 20 Mar 2015 16:12

djers a écrit :
capbourrut a écrit :Qu'on se comprenne bien, je préfère aussi avoir une tribune couverte mais je trouve étonnant qu'après 20 ans à se coltiner des buttes en terre non couvertes on trouve scandaleux d'avoir des tribunes non-couvertes en lieu et place. Le motif des plaintes était, à mon sens, bien plus légitime du temps des buttes en terre. Des tribunes non-couvertes seraient déjà un progrès, surtout lorsqu'on sait qu'elles seront provisoires. Désolé Jako mais je suis persuadé qu'elles seront enlevées à la fin de travaux, ou alors ça veut dire que le club pourrait attirer 16 000 personnes à chaque match (je l'espère mais j'en doute fortement). Après tout pourquoi pas mettre des tribunes couvertes (je m'en fiche, c'est pas moi qui paye :mrgreen: ), mais alors j'espère vraiment voir personne râler ici pour le prix des abonnements, le montant des impôts ou la hausse de la dette de la ville.


Justement, c'est la différence entre une butte en terre et une tribune!!!!!!
On en attend pas la même prestation. Tant qu'à virer cette butte , je ne vois pas du tout l'intérêt de mettre une tribune non couverte pour qu'elle soit vide quand il va pleuvoir !!!!
Qui prendra un abonnement dans une tribune non abritée !!!!!

Avec une tribune non couverte on va se priver de bon nombre de personnes au stade, ce qui est dommageable
Pour ce qui est des abonnements et des impôts , je te rassure, couverte ou pas ça augmentera quand même !!!
:sante:

+1
Problème : satisfaire aux normes LNR en terme de places assises à moindre coût pendant les travaux. même si c'est du n'importe quoi. Ce dont ont conscience le Président et le Maire visiblement !!! C'est simple : quand il pleuvra, y'aura quasi personne si c'est pas couvert !

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14523
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 20 Mar 2015 18:18

A Bayonne, avant d'avoir 4 tribunes couvertes, ils en ont eu d'abord 1, puis 2 (ça remonte à une dizaine d'années je crois), puis la 3ème et la 4ème très récemment.

Moi qui suis (ou étais) un habitué des pelouses, j'avoue que je ne chialerais pas si je devais subir stoïquement la pluie en étant assis. Surtout si je sais que c'est provisoire, du genre une saison.
Par contre, faudra pas me parler de tarif prohibitif, sinon je reste chez moi, merci j'ai Rugby +...

Ou alors je viendrais moins souvent et je me "déboutonnerais" pour une place en tribune d'Honneur ou Auchan (j'en ai les moyens si ça me chante) pour des grosses affiches, ou toperais des places avec les partenaires comme un vulgaire opportuniste...

Mais bien sûr que je préfèrerais directement une tribune (même provisoire) couverte.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kosmo » 20 Mar 2015 20:12

McCaw a écrit :A Bayonne, avant d'avoir 4 tribunes couvertes, ils en ont eu d'abord 1, puis 2 (ça remonte à une dizaine d'années je crois), puis la 3ème et la 4ème très récemment.

Moi qui suis (ou étais) un habitué des pelouses, j'avoue que je ne chialerais pas si je devais subir stoïquement la pluie en étant assis. Surtout si je sais que c'est provisoire, du genre une saison.
Par contre, faudra pas me parler de tarif prohibitif, sinon je reste chez moi, merci j'ai Rugby +...

Ou alors je viendrais moins souvent et je me "déboutonnerais" pour une place en tribune d'Honneur ou Auchan (j'en ai les moyens si ça me chante) pour des grosses affiches, ou toperais des places avec les partenaires comme un vulgaire opportuniste...

Mais bien sûr que je préfèrerais directement une tribune (même provisoire) couverte.


Pareil, je chialerai pas pour une ou deux fois. Mais toute une saison ?? Et encore, on est entre "fanas"... Le mec un peu tiède, il ira sur Rugby+ ou au café si il veut de l'ambiance...

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14523
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 20 Mar 2015 21:30

Moi je serai pas au stade toute la saison, j'avoue que je me pose pas la question forcément, même si j'envisage plusieurs déplacements...

Pour voir Toulon, Clermont, Toulouse (ou Bayonne pour une rencontre en mode "derby"), tu peux mettre le match en plein hiver et sous la pluie, il y aura du monde.

Si on est encore en ProD2 ou pour recevoir des équipes moins attractives (il y en a) en plein hiver, c'est sûr qu'on risque de se battre un peu moins...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9925
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 31 Mar 2015 9:28

Dimanche, j'ai découvert Aimé Giral et :amour1:
Quelqu'un sait si le comité projet ou nos archi sont allés le visiter ?
Quitte à faire un stade 13000 places assises, Aimé Giral est super pour le public. On a pu s'inscruster dans les loges partenaires à la mi-temps pour aller prendre un café. C'est topissime avec vue sur le terrain. J'ai été emballé par ce stade aux proportions qui pourraient correspondre au projet du hameau. Des buvettes partout, un resto, des pissottiêres en nombre et en état sous chaque tribune. Un superbe outil respectueux du public. Un stade fermé avec ses 4 tribunes pas immenses mais génial en termes de caisse de résonnance. Je rêve d'un outil identique au hameau. Inutile de voir plus grand selon moi.....

:arrow: Une référence selon moi même si je sais que le notre ne ressemblera à aucun autre avec son U.... :enpleure11:
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kosmo » 31 Mar 2015 10:16

Jako de Pau a écrit :Dimanche, j'ai découvert Aimé Giral et :amour1:
Quelqu'un sait si le comité projet ou nos archi sont allés le visiter ?
Quitte à faire un stade 13000 places assises, Aimé Giral est super pour le public. On a pu s'inscruster dans les loges partenaires à la mi-temps pour aller prendre un café. C'est topissime avec vue sur le terrain. J'ai été emballé par ce stade aux proportions qui pourraient correspondre au projet du hameau. Des buvettes partout, un resto, des pissottiêres en nombre et en état sous chaque tribune. Un superbe outil respectueux du public. Un stade fermé avec ses 4 tribunes pas immenses mais génial en termes de caisse de résonnance. Je rêve d'un outil identique au hameau. Inutile de voir plus grand selon moi.....

:arrow: Une référence selon moi même si je sais que le notre ne ressemblera à aucun autre avec son U.... :enpleure11:


J'ai toujours beaucoup aimé ce stade. Le public est près du terrain partout. Simple mais apparement très efficace !
Perso, je déteste les stades, grands ou petits, où on es trop loin de la pelouse (pistes d'athlé, structures, etc.). Le secret pour avoir de l'ambiance, il est là. Peut importe la forme ou la beauté des structures ou du toit, si à la base les archis oublient ce point, c'est froid !

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 55 invités