LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 06 Mai 2015 17:42

J'y vois un vague hochet contre une participation qui n'est pas quand même pas très modeste...

Vision personnelle des choses. A voir.
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar #bearnais » 06 Mai 2015 18:03

Trés original cette idée !
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar givrotin » 06 Mai 2015 18:09

scoubidi a écrit :Tiens, ça me rappelle quelque chose ça ... Ca fait pas concurrence aux socios cette histoire?
Et du coup, ça réintègre les socios ou pas?


Le vice-Président ne cite pas les socios...

Peut-être- comme on n'a plus d'infos depuis longtemps - que l'association des socios est entre parenthèses .
Avatar de l’utilisateur
Eolehyene
Cadet
Cadet
Messages : 139
Enregistré le : 13 Avr 2015 16:32
Localisation : Toulouse

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Eolehyene » 06 Mai 2015 18:24

Je ne suis pas économiste mais je ne comprends pas l'intérêt d'avoir créer une société écran pour cette campagne ? C'est pour s'assurer que les gens qui investissent n'entre pas au capital de la section ?
Avatar de l’utilisateur
titine
Crabos
Crabos
Messages : 251
Enregistré le : 20 Mar 2014 15:17

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar titine » 06 Mai 2015 18:25

capbourrut a écrit :Je sais pas où le mettre, mais la Section vient d'annoncer le lancement d'une campagne de financement participatif avec la possibilité pour les futurs "actionnaires" de choisir le nom du stade.
http://onesttoussection.com/


le nom du stade , c'est tout vu : " TOTAL STADIUM"
Avatar de l’utilisateur
neveu
Super12
Super12
Messages : 1799
Enregistré le : 06 Déc 2008 22:13
Localisation : château de Moulinsart

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar neveu » 06 Mai 2015 19:47

titine a écrit :
capbourrut a écrit :Je sais pas où le mettre, mais la Section vient d'annoncer le lancement d'une campagne de financement participatif avec la possibilité pour les futurs "actionnaires" de choisir le nom du stade.
http://onesttoussection.com/


le nom du stade , c'est tout vu : " TOTAL STADIUM"


Je comprends ta frustration que Tarbes n'ait pas autant de succès que Pau mais je te ferai remarquer que Total ne donne "que" 2 millions de plus pour l'an prochain, pas 10 de plus.

Ensuite on a peut-être recruter des stars comme Smith ou Slade mais on a aussi embauché des Français et su conserver des locaux pros ou espoirs. On n'a pas une équipe de mercenaires comme Toulon, club où j'aimerais savoir de quand date la dernière fois qu'un jeune formé au club a été titularisé en équipe première...

Donc venir cracher sur le soutien de Total, c'est ni plus ni moins que de la jalousie mal placée.
Seulement, comment distinguer les bons des mauvais ?
- Tapez sur ceux qui ont une sale tête… On verra bien !

L'affaire Tournesol.
Avatar de l’utilisateur
LeBéarnais64
ProD2
ProD2
Messages : 1136
Enregistré le : 24 Juin 2014 20:28

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar LeBéarnais64 » 06 Mai 2015 20:05

Pour moi un "Stade Robert Paparemborde" cela serait super.
Avatar de l’utilisateur
ANGUS 64
Crabos
Crabos
Messages : 447
Enregistré le : 04 Nov 2014 10:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar ANGUS 64 » 06 Mai 2015 21:59

bonne initiative ce "ON EST TOUS SECTION"

Il ne s'agit pas de rentrer dans le capital du club,c'est ni plus ni moins du mécénat...avec comme clin d'oeil votre nom sur un panneau dans le stade,et le truc de la pelouse ça je trouve que c'est un peu plus folklo!

IL y a un petit coté socios avec la possibilité de voter pour le nom du stade,

Ce sera surement,"Robert Paparemborde" ,c'est le choix de Bayrou en tout cas..je sais pas quelles seront les autres propositions,on verra bien!
"HONHA SECTION NOUS SOMMES LA......"
Avatar de l’utilisateur
ANGUS 64
Crabos
Crabos
Messages : 447
Enregistré le : 04 Nov 2014 10:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar ANGUS 64 » 06 Mai 2015 22:06

capbourrut a écrit :
Oloron a écrit :Alors on paye ou pas ?
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 249549.php

Quelle honte :mur: Jean Dauger et Aguiléra ont été rénové il y a moins de 10 ans à grand frais d'argent public, le Hameau est dans son jus depuis plus de 20 ans. Aguiléra est très loin de faire le plein, tandis que l'Aviron n'a aucun projet d'agrandissement dans les cartons. Quand il faut s'entendre sur une fusion il n'y a personne mais pour venir faire ch... le voisin c'est les champions du Monde Serge.

Quant à Lasserre, il fait semblant de découvrir l'engagement du CG 64 au lendemain d'une journée à se pavaner dans les loges du Hameau (comme c'est pratique). Ce Mr Lasserre, également président du Conseil des élus du Pays-Basque, n'a qu'un seul objectif: la défense des intérêts basques et la création d'une collectivité basque (donc la mort du CG qu'il préside :dingue: ).[/quote

+1000000000000
Ce LASSERRE Il va nous mettre le bordel, il est a la botte de la cote...Ils peuvent pas se blairer biarrots et bayonnais mais pour nous faire C :colere:
ILS SAVENT S 'ENTENDRE :mur:
"HONHA SECTION NOUS SOMMES LA......"
Avatar de l’utilisateur
titine
Crabos
Crabos
Messages : 251
Enregistré le : 20 Mar 2014 15:17

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar titine » 06 Mai 2015 22:19

Auchan a déjà une tribune à son nom, donc total qui va doubler son investissement voudra à un moment ou à un autre du naming, donc ça sera une tribune (la grande) ou le stade, mais si bayrou veut "robert papramborde" alors ça sera robert paparamborde , on refuse rien à bayrou, mais c'est un excellent choix.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar fred64 » 07 Mai 2015 8:07

les travaux se poursuivent :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 249721.php

ANGUS 64 a écrit :Ce LASSERRE Il va nous mettre le bordel, il est a la botte de la cote...Ils peuvent pas se blairer biarrots et bayonnais mais pour nous faire C :colere:
ILS SAVENT S 'ENTENDRE :mur:


pourtant une des 2 villes n'est pas basque :grin: c'est etonnant
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 07 Mai 2015 20:05

Bayrou, on lui a refusé la mairie 2 fois, donc il ne fait pas non plus ce qu'il veut hein...

Par contre, il peut parler à son copain Lasserre et lui rappeler 2-3 trucs, c'est quand même Bayrou le chef du parti de JJL jusqu'à preuve du contraire...

Sinon, cette ouverture du capital, je trouve ça pas très intéressant, je persiste et signe. Mais je conçois qu'il faille faire entrer du flouze pour le club, les recrutements ne sont pas gratuits, on ne va pas tarder à s'en apercevoir très vite.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
joël
Crabos
Crabos
Messages : 444
Enregistré le : 18 Jan 2005 17:59
Localisation : 7km de Pau
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar joël » 07 Mai 2015 20:21

Alors la LNR a publié l'affluence du stade du hameau.
2014-2015 : 131 286
2013-2014 : 103 037
Donc une hausse de 27,4%
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar givrotin » 07 Mai 2015 21:03

joël a écrit :Alors la LNR a publié l'affluence du stade du hameau.
2014-2015 : 131 286
2013-2014 : 103 037
Donc une hausse de 27,4%


Très bon résultat !
En TOP14 ....la hausse sera également à 2 chiffres ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 07 Mai 2015 22:51

ANGUS 64 a écrit :bonne initiative ce "ON EST TOUS SECTION"

Il ne s'agit pas de rentrer dans le capital du club,c'est ni plus ni moins du mécénat...avec comme clin d'oeil votre nom sur un panneau dans le stade,et le truc de la pelouse ça je trouve que c'est un peu plus folklo!

S'il s'agit bien d'une augmentation de capital de la SAS, c'est alors bien rentrer dans le capital, non ?
Avec 2 restrictions principales: ils précisent que la liquidité (la facilité à revendre, pour être clair) n'est pas garantie, et que ça ne donnera pas droit à des dividendes il me semble.
Donc, pas tous les droits d'un actionnaire "classique", certes, mais quand même une rentrée dans le capital.
J'ai un peu pas la flemme de poser des questions car ça a un côté "boulot" qui n'est pas trop dans mes aspirations quand je pense à la SECTION.
Mais dans ce type de chose, je ne me risquerais pas à conseiller, il faut lire la doc officielle proposée par le site.
700 000 €, ça fait 14 000 fois les 50 €, c'est à dire comme si le Hameau plein à craquer payait 1 action par spectateur.
Par rapport aux socios, perso je pense que des actions d'une SAS, sous réserve de lire les statuts qui sont très libres dans une SAS, c'est peut-être plus sûr que les contributions à une Association...(car la responsabilité financière est à priori normalement limitée à l'apport...)
Et tu as quand même des comptes annuels (30 06 2014 semble t-il) publiés.
Bien sûr, ce qu'ils veulent bien dire avec les 2 restrictions, c'est ne pas faire croire à tort que c'est un vrai investissement comme un autre.
C'est un point de sincérité de la communication.
Ne nous trompons pas en effet, c'est bien un geste désintéressé de soutien avant tout, et d'aide au développement, basé sur le nombre important de petites sommes.
(je précise que je dis ça sans en avoir encore parlé à un dirigeant, c'est juste sur la base d'une lecture rapide sur le site officiel du club).
Quelqu'un a t-il plus de précisions ? :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 229 invités