LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 25 Mai 2015 12:36

kikou64 a écrit :VOICI 2 photos un peu trafiquées où se situerait les 2 écrans prévus , après les dimensions à voir

Image

Image


:bienjoue4: :bienjoue1: :bienjoue2:
Génial si cela pouvait être cela :wink: ...

Dire qu'il avait ėté initialement question d'installer un très grand panneau en plein milieu de l'emplacement de la butte Est, actuellement rasée :oops: :nul1: Plein fer en pleine prise au vent en plus :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 25 Mai 2015 12:43

Ossau a écrit :J'ai l'impression que vous voulez une quatrième tribune juste pour l'esthétique.
S'il n'y en a pas besoin en terme de capacité on ne l'a fait pas point.
Je trouve leur solution intelligente on augmente la capacité du stade suivant les besoins actuels et si les besoins augmente dans le futur on construit une nouvelle tribune.


Non, juste permette au plus grand nombre, y compris les supporters adverses (tout comme nous à Aimé Giral) d'assister aux matchs dans les meilleures conditions, c'est-à-dire assis et à l'abri. Même s'ils s'agit d'une tribune modulaire derrière les poteaux Est et pas forcément en dur qui s'avérerait beaucoup plus onėreux....
En second lieu, l'esthétique et l'ambiance n'y perdraient certainement pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 25 Mai 2015 14:05

Jako de Pau a écrit :Non, juste permette au plus grand nombre, y compris les supporters adverses (tout comme nous à Aimé Giral) d'assister aux matchs dans les meilleures conditions, c'est-à-dire assis et à l'abri. Même s'ils s'agit d'une tribune modulaire derrière les poteaux Est et pas forcément en dur qui s'avérerait beaucoup plus onėreux....
En second lieu, l'esthétique et l'ambiance n'y perdraient certainement pas :mrgreen:

Passer d'un peu plus de 7 000 à 13 000 ou 14 000 places assises et couvertes c'est pas mal non ?
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 25 Mai 2015 14:31

Certes mais dans ce cas, ne fallait-il pas prévoir de les disposer sur 4 tribunes comme à Aimé Giral sans qu'elles soient forcément jointives plutôt que de prévoir de réaliser un U fermé et de laisser une piste de danse en béton à l'Est à l'issue des travaux ?

Suis comme toi :arrow: un vrai Capbourrut :mur: et je ne comprends toujours pas ce choix :mrgreen:

Choix pour lequel, j'avoue d'ailleurs que je crois de moins en moins tellement je suis désormais convaincu de l'idée qu'ils finiront bien par laisser des modulaires :? ...Mais celles-ci seront probablement et malheureusement non couvertes :oops: à l'instar des 2 provisoires placées de part et d'autres de celle qui sera démontée ensuite pour aller au foot....

On ne va pas refaire les débats ouverts ici depuis plusieurs semaines pour ne pas dire plusieurs mois mais en aurait-il été de même, question contrainte budgétaire s'il ne s'était pas forcément agi d'un U fermé par un toît voulu " tout particulièrement esthétique" mais de 4 tribunes ?

Peu importe désormais, aléa jacta est :mrgreen: mais à tout le moins :arrow:
J'espère et que tout un chacun se ralliera à l'idée qu'on ne nous laisse pas une dalle nue en béton à la place de la butte Est, aujourd'hui rasée, à compter d'août 2016 :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 25 Mai 2015 15:31

Ne faites pas une fixette sur une hypothétique dalle nue. Vous prenez les architectes et les service techniques pour des pinpins ?
On sait peu de choses précises sur le projet et on en fait toute une histoire.
Chacun voudrait que stade soit fait à sa sauce. Patience.
W&S !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
DOUME64
ProD2
ProD2
Messages : 1026
Enregistré le : 26 Mar 2015 9:11
Localisation : entre le Béarn et l'Ile de Beauté
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar DOUME64 » 25 Mai 2015 15:37

Vous n'êtes pas seuls ( Jako, capbourrut et les autres....) à ne pas comprendre ce choix de réaliser un U plutôt que de prévoir 4 tribunes. Moi non plus, je ne comprends pas. :mrgreen:
Sur le plan financier, il me semble que le coût du projet avoisine les 12M € mais apparemment il y aurait une petite rallonge de 3M € (si j'ai bien tout compris) . Il serait judicieux pour le bien être de tout le monde d'installer des modulaires couverts.

J'espère que la Vox Populi sera entendu.

Maintenant attendons la publication du projet CAMBORDE.... :mrgreen:
" I'm fucking happy" Simon Mannix le 11.04.2015
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 25 Mai 2015 15:53

DOUME64 a écrit :Vous n'êtes pas seuls ( Jako, capbourrut et les autres....) à ne pas comprendre ce choix de réaliser un U plutôt que de prévoir 4 tribunes. Moi non plus, je ne comprends pas. :mrgreen:

Désolé Doume mais je comprend ce choix perso :mrgreen: Je trouve plutôt bien cette option, car étudions les autres possibilités pour le début de la saison 2016-2017 :
- On fait un stade de 14 000 places assises avec 4 tribunes couvertes, très bien pour nos besoins actuels mais s'ils grandissent comment on fait ?
- On fait un stade de 18 000 places assises avec 4 tribunes, en l'état actuel on ne le remplit pas totalement mais il permettrait d'accompagner l'éventuelle croissance du club à l'avenir. Par contre si le club descend, que fait-on de cet immense stade ? Il suffit de voir combien un stade trop grand est néfaste pour un club (Juventus Turin en foot est le meilleur exemple)

Avec l'option choisi, on répond aux besoins actuels du club. 13 000 ou 14 000 places assises suffiront largement. Et cela permet d'accompagner éventuellement la croissance du club dans les années à venir si besoin en minimisant le gaspillage de fonds publics.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
section64
Reichel
Reichel
Messages : 677
Enregistré le : 29 Sep 2013 20:05

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar section64 » 25 Mai 2015 16:14

capbourrut a écrit :
DOUME64 a écrit :Vous n'êtes pas seuls ( Jako, capbourrut et les autres....) à ne pas comprendre ce choix de réaliser un U plutôt que de prévoir 4 tribunes. Moi non plus, je ne comprends pas. :mrgreen:

Désolé Doume mais je comprend ce choix perso :mrgreen: Je trouve plutôt bien cette option, car étudions les autres possibilités pour le début de la saison 2016-2017 :
- On fait un stade de 14 000 places assises avec 4 tribunes couvertes, très bien pour nos besoins actuels mais s'ils grandissent comment on fait ?
- On fait un stade de 18 000 places assises avec 4 tribunes, en l'état actuel on ne le remplit pas totalement mais il permettrait d'accompagner l'éventuelle croissance du club à l'avenir. Par contre si le club descend, que fait-on de cet immense stade ? Il suffit de voir combien un stade trop grand est néfaste pour un club (Juventus Turin en foot est le meilleur exemple)

Il n'y a pas besoin de regarder les stades vides de foot en Italie, il n'y a qu'à regarder le Stade de la Méditerranée de Béziers pour du rugby.
Pour y être allé ces quelques dernières années, je n'ai pas envie que notre futur stade sonne creux comme là-bas. Il est certes très joli, mais pour de la PRO D2... :roll:
Il n'existe que deux équipes vêtues de vert et blanc: Les Boston Celtics et la Section !!!
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar carl64 » 25 Mai 2015 17:03

capbourrut a écrit :
DOUME64 a écrit :Vous n'êtes pas seuls ( Jako, capbourrut et les autres....) à ne pas comprendre ce choix de réaliser un U plutôt que de prévoir 4 tribunes. Moi non plus, je ne comprends pas. :mrgreen:

Désolé Doume mais je comprend ce choix perso :mrgreen: Je trouve plutôt bien cette option, car étudions les autres possibilités pour le début de la saison 2016-2017 :
- On fait un stade de 14 000 places assises avec 4 tribunes couvertes, très bien pour nos besoins actuels mais s'ils grandissent comment on fait ?
- On fait un stade de 18 000 places assises avec 4 tribunes, en l'état actuel on ne le remplit pas totalement mais il permettrait d'accompagner l'éventuelle croissance du club à l'avenir. Par contre si le club descend, que fait-on de cet immense stade ? Il suffit de voir combien un stade trop grand est néfaste pour un club (Juventus Turin en foot est le meilleur exemple)

Avec l'option choisi, on répond aux besoins actuels du club. 13 000 ou 14 000 places assises suffiront largement. Et cela permet d'accompagner éventuellement la croissance du club dans les années à venir si besoin en minimisant le gaspillage de fonds publics.


tu déconnes on va remplir le stade même en prod2 (moi je dis 20000 places au moins :grin: ) t as vu les clubs en prod2 :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 25 Mai 2015 17:11

carl64 a écrit :tu déconnes on va remplir le stade même en prod2 (moi je dis 20000 places au moins :grin: ) t as vu les clubs en prod2 :shock: :shock:

Lille, Chambéry, Aurillac, Carcassonne, Bourgoin et Colomiers faudrait au moins louer le stade du Premier-Mai de Pyongyang pour les accueillir :mrgreen:
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 25 Mai 2015 17:42

DOUME64 a écrit :Vous n'êtes pas seuls ( Jako, capbourrut et les autres....) à ne pas comprendre ce choix de réaliser un U plutôt que de prévoir 4 tribunes. Moi non plus, je ne comprends pas. :mrgreen:
Sur le plan financier, il me semble que le coût du projet avoisine les 12M € mais apparemment il y aurait une petite rallonge de 3M € (si j'ai bien tout compris) . Il serait judicieux pour le bien être de tout le monde d'installer des modulaires couverts.

J'espère que la Vox Populi sera entendu.

Maintenant attendons la publication du projet CAMBORDE.... :mrgreen:


:bienjoue4: :bienjoue1: :dieu: :dieu: :dieu:

:youpi: :youpi: :icon_fumi: :fumi:
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3585
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 25 Mai 2015 17:50

Je sais que je vois un peu trop dans l'avenir mais il me semble que si on veut accueillir un quart en coupe d'Europe il nous faut 15000 places....
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
Ossau
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 10 Mai 2013 9:46
Localisation : Nay

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ossau » 25 Mai 2015 17:59

Les 15 000 places on va les avoir pour 2016. C'est que les projections donnent comme affluences pour les gros matchs.
Si vraiment il y a besoin à moyen terme de monter la jauge à 20 000 places on en a la possibilité en fermant le stade.

Je trouve que les décideurs on choisi la meilleure solution suivant les besoins en capacité, du point de vue financier et en pensant au futur.
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3585
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 25 Mai 2015 18:00

Il me tarde quand même la présentation de la maquette!!
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 25 Mai 2015 19:12

Moi aussi....

ps : :shock: et parce qu'en toute hypothèse un U, ça sonne pas creux, peut être ? :roll:
Il me semble pourtant que :yes: mais bon :arrow: veyram...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Brusquet et 90 invités