LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ivanovic
Minime
Minime
Messages : 65
Enregistré le : 13 Déc 2014 17:24

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ivanovic » 25 Mai 2015 20:10

Ossau a écrit :Les 15 000 places on va les avoir pour 2016. C'est que les projections donnent comme affluences pour les gros matchs.
Si vraiment il y a besoin à moyen terme de monter la jauge à 20 000 places on en a la possibilité en fermant le stade.

Je trouve que les décideurs on choisi la meilleure solution suivant les besoins en capacité, du point de vue financier et en pensant au futur.


Oui même si on souhaiterait tous un stade fermé, esthétiquement c'est bien plus joli mais si c'est pour qu'il ne soit pas rempli, que cela coute plus d'argent que cela n'en rapporte et que les 20 000 ne soit jamais rempli… ça sert à rien… D'autant plus que rien n'est exclu en sport, on peut très bien faire l'ascenseur est repartir pour 10piges en pro D2 et là avec 20 000 places on serait bien couillon…
Chaque chose en son temps, on augmente à 15 000 puis on verra comment le club et les affluences évoluent
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9902
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 25 Mai 2015 20:37

capbourrut a écrit :
DOUME64 a écrit :Vous n'êtes pas seuls ( Jako, capbourrut et les autres....) à ne pas comprendre ce choix de réaliser un U plutôt que de prévoir 4 tribunes. Moi non plus, je ne comprends pas. :mrgreen:

Désolé Doume mais je comprend ce choix perso :mrgreen: Je trouve plutôt bien cette option, car étudions les autres possibilités pour le début de la saison 2016-2017 :
- On fait un stade de 14 000 places assises avec 4 tribunes couvertes, très bien pour nos besoins actuels mais s'ils grandissent comment on fait ?
- On fait un stade de 18 000 places assises avec 4 tribunes, en l'état actuel on ne le remplit pas totalement mais il permettrait d'accompagner l'éventuelle croissance du club à l'avenir. Par contre si le club descend, que fait-on de cet immense stade ? Il suffit de voir combien un stade trop grand est néfaste pour un club (Juventus Turin en foot est le meilleur exemple)

Avec l'option choisi, on répond aux besoins actuels du club. 13 000 ou 14 000 places assises suffiront largement. Et cela permet d'accompagner éventuellement la croissance du club dans les années à venir si besoin en minimisant le gaspillage de fonds publics.


Nous sommes d'accord, nous parlons bien de 13 ou 14000 assises plus 1000 à 2000 debouts du type Aimé Giral de Perpignan (agglo comparable avec la notre)...Je n'en demande pas plus pour le hameau...

L'avenir nous le dira et je serais le 1er à le reconnaître si tel devait être le cas mais permettez-moi d'être septique quant à la possible augmentation "future" de la fréquentation de nature à nous mettre dans la situation de Montpellier avec son stade du manoir et d'avoir à regretter d'avoir construit trop petit :oops:

Sauf erreur de ma part, les flux migratoires et le taux de natalité sur le Béarn et alentours sur la zone de chalandise "top 14" pour notre club, ne me laissent personnellement pas à imaginer qu'il faudra ultérieurement construire la 4ème tribune....Ne nous comparons surtout pas avec Montpeule et l'Hérault de ce point de vue :oops: ....

Pour une agglomération comme la notre : 14 à 15000 pour les places assises constitue selon moi la maille max, grand Max en sus des quelques 1500 à 2000 debouts....On va quand même pas faire plus grand qu'à Ernest Wallon, non ?

De grâce, ne nous comparons pas à des agglo comme Toulouse (5ème ville de France, Clermont, Grenoble ou Montpellier...). Nous ne boxerons jamais dans la même catégorie question potentiel de fréquentation....

L'erreur ou la divergence d'interprétation est peut être là à mes yeux et je souhaite avoir un jour à reconnaître que je me serai trompé....Je pense et espère que nous aurons une augmentation significative de la fréquentation mais je ne rêve pas non plus....

S'il est aujourd'hui malheureusement trop tard pour revenir maintenant sur le principe ou concept en U, dont je ne doute pas une seconde qu'il sera super et magnifique dans sa conception et réalisation mais imaginer qu'il faudra ensuite aller jusqu'à 18000 assises à Pau, parce que "régulièrement" nécessaires et donc construire une 4ème tribune :oops:

Je n'y crois pas, pas plus qu'au train des finances publiques qui passerait alors une nouvelle fois :lol: :lol:

ps : par contre, je respecte et comprends parfaitement les avis différents et divergents.
Moi aussi, je ne veux que le meilleur pour mon club, ma ville, ma région 8) et.....mes impôts :mrgreen: Et je n'ai pas envie que l'on dépense davantage que l'enveloppe allouée tellement il y a de choses à financer et à faire avec l'argent public :oops: Je regrette juste que l'on ait pas envisagé de faire la même chose en termes de capacité mais avec 4 tribunes....

Attendons les plans.... :sante:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 25 Mai 2015 21:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kosmo » 25 Mai 2015 21:23

Jako de Pau a écrit :
capbourrut a écrit :
DOUME64 a écrit :Vous n'êtes pas seuls ( Jako, capbourrut et les autres....) à ne pas comprendre ce choix de réaliser un U plutôt que de prévoir 4 tribunes. Moi non plus, je ne comprends pas. :mrgreen:

Désolé Doume mais je comprend ce choix perso :mrgreen: Je trouve plutôt bien cette option, car étudions les autres possibilités pour le début de la saison 2016-2017 :
- On fait un stade de 14 000 places assises avec 4 tribunes couvertes, très bien pour nos besoins actuels mais s'ils grandissent comment on fait ?
- On fait un stade de 18 000 places assises avec 4 tribunes, en l'état actuel on ne le remplit pas totalement mais il permettrait d'accompagner l'éventuelle croissance du club à l'avenir. Par contre si le club descend, que fait-on de cet immense stade ? Il suffit de voir combien un stade trop grand est néfaste pour un club (Juventus Turin en foot est le meilleur exemple)

Avec l'option choisi, on répond aux besoins actuels du club. 13 000 ou 14 000 places assises suffiront largement. Et cela permet d'accompagner éventuellement la croissance du club dans les années à venir si besoin en minimisant le gaspillage de fonds publics.


C'est difficile de comparer taille stade/population.


Nous sommes d'accord, nous parlons bien de 13 ou 14000 assises plus 1000 à 2000 debouts du type Aimé Giral de Perpignan (agglo comparable avec la notre)...

L'avenir nous le dira et je serais le 1er à le reconnaître si tel devait être le cas mais permettez-moi d'être septique quant à la possible augmentation "future" de la fréquentation de nature à nous mettre dans la situation de Montpellier avec son stade du manoir et d'avoir à regretter d'avoir construit trop petit :

Sauf erreur de ma part, les flux migratoires et le taux de natalité sur le Béarn et alentours sur la zone de chalandise "top 14" pour notre club, ne me laissent personnellement pas à imaginer qu'il faudra ultérieurement construire la 4ème tribune....Ne nous comparons surtout pas avec Montpeule et l'Hérault de ce point de vue :oops: ....

Pour une agglomération comme la notre : 14 à 15000 pour les places assises constitue selon moi la maille max, grand Max en sus des quelques 1500 à 2000 debouts....On va quand même pas faire plus grand qu'à Ernest Wallon, non ?

De grâce, ne nous comparons pas à des agglo comme Toulouse (5ème ville de France, Clermont, Grenoble ou Montpellier...). Nous ne boxerons jamais dans la même catégorie question potentiel de fréquentation....

L'erreur est là à mes yeux et je souhaite avoir un jour à reconnaître que je me serai trompé....Je pense et espère que nous aurons une augmentation significative de la fréquentation mais je ne rêve pas non plus....

S'il est aujourd'hui malheureusement trop tard pour revenir maintenant sur le principe ou concept en U, dont je ne doute pas une seconde qu'il sera super et magnifique dans sa conception et réalisation mais imaginer qu'il faudra ensuite aller jusqu'à 18000 assises à Pau, parce que "régulièrement" nécessaires et donc construire une 4ème tribune :oops:

Je n'y crois pas, pas plus qu'au train des finances publiques qui passerait alors une nouvelle fois :lol: :lol:

ps : par contre, je respecte et comprends parfaitement les avis différents et divergents.
Moi aussi, je ne veux que le meilleur pour mon club, ma ville, ma région 8) et.....mes impôts :mrgreen: Et je n'ai pas envie que l'on dépense davantage que l'enveloppe allouée tellement il y a de choses à financer et à faire avec l'argent public :oops: Je regrette juste que l'on ait pas envisagé de faire la même chose en termes de capacité mais avec 4 tribunes....

Attendons les plans.... :sante:


Tu ne peux comparer que deux agglos de la même taille. Ex avec Perpi ou La Rochelle...
Dans un cas extrême, tu as Paris : jean Bouin 20.000 places environ pour une agglo de 10millions qui a 2 clubs en Elite, donc allez.. 20.000 places pour 5 millions. Lyon, 2 millions et un stade de quoi? 16000? Donc nous, on serait déjà complètement trop grand...
Un stade de 20000 places, pourquoi pas si c'est financé sans démesure, on peit ensuite moduler les tarifs à la place pour le remplir... En pro D2, pour les matchs intéressants, les 2 tribunes étaient souvent pleines. Un certain public ne vient pas pour rester assis ou debout sous la flotte,pensons à une nana qui ensuite à prévu de sortir le soir par exemple, ou les gosses. Qu'en serait il avec un vrai stade, sièges et tribunes couvertes ? Le potentiel public est complètement différent, surtout avec des affiches de l'Élite, ou même en pro D2 dans le futur, ce championnat s'épaissit et s'élève d'années en années...
C'est pas complètement fou de viser un stade de 20.000 pour Pau, je pense, si le stade offre un confort "moderne".
"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9902
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 25 Mai 2015 21:28

Le beurre, la barrate et la crémière avec :sante:

Tout le monde sera d'accord avec ça :wink: mais le hic c'est les sos :oops:
Avatar de l’utilisateur
section64
Reichel
Reichel
Messages : 677
Enregistré le : 29 Sep 2013 20:05

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar section64 » 25 Mai 2015 21:35

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a une vraie attente autour de ce projet grand stade !!! Me tarde de voir les plans pour se projeter plus facilement ! :sante:
Il n'existe que deux équipes vêtues de vert et blanc: Les Boston Celtics et la Section !!!
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3586
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 27 Mai 2015 17:41

Si quelqu'un a une idée de la date de la présentation du projet?
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar zéro cool » 28 Mai 2015 9:25

J'ai réécouté le podcast de FBB lundi soir avec YLG et il a dit que le cabinet d'architecte a été choisi pas sur une esquisse mais sur 3 raisons :
-Capacité à livrer en aout/septembre 2016, avec 14000 places assises + 2000
-Capacité à avoir 10000 places assises et utilisables pendant les travaux
-Réserve foncière pour extension future à l'est, là où il y aura la tribune provisoire.

=> je pense que les travaux vont commencer vite, d'ailleurs y'a un marché public d'une mission d'assistance maitrise d'ouvrage qui a pour échéance le 4 juin, mais je suis pas sur qu'on aura tout de suite des dessins ou une maquette
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
palois65
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 21 Mai 2012 14:17

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar palois65 » 29 Mai 2015 13:47

j'ai pu voir des maçons a l'oeuvre en tribune honneur + implantation d'une grue a droite d'Auchan
les maçons ont visiblement tracer les joints de dilatation sur la dalle .
pour la pelouse on compte environ 4 m de gratter par rapport a l'ancienne butte .
début Juin plus que 3 mois avant le début du Top14 !! Va vraiment falloir que cela accélère .
Rien encore pour les écrans, les éclairages toujours en stand by ! les loges en Auchan pareille rien de nouveau .
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4197
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar mat6483 » 29 Mai 2015 14:37

palois65 a écrit :j'ai pu voir des maçons a l'oeuvre en tribune honneur + implantation d'une grue a droite d'Auchan
les maçons ont visiblement tracer les joints de dilatation sur la dalle .
pour la pelouse on compte environ 4 m de gratter par rapport a l'ancienne butte .
début Juin plus que 3 mois avant le début du Top14 !! Va vraiment falloir que cela accélère .
Rien encore pour les écrans, les éclairages toujours en stand by ! les loges en Auchan pareille rien de nouveau .


la grue a droite d'Auchan servait à démonter les projecteurs.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 588
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar joe » 29 Mai 2015 23:57

zéro cool a écrit :J'ai réécouté le podcast de FBB lundi soir avec YLG et il a dit que le cabinet d'architecte a été choisi pas sur une esquisse mais sur 3 raisons :
-Capacité à livrer en aout/septembre 2016, avec 14000 places assises + 2000
-Capacité à avoir 10000 places assises et utilisables pendant les travaux
-Réserve foncière pour extension future à l'est, là où il y aura la tribune provisoire.

=> je pense que les travaux vont commencer vite, d'ailleurs y'a un marché public d'une mission d'assistance maitrise d'ouvrage qui a pour échéance le 4 juin, mais je suis pas sur qu'on aura tout de suite des dessins ou une maquette

tiens, c'est marrant ça!
On nous parlait d'une capacité de 18000 places ( 13000 assises+5000 debouts) et la, ça passe a 14000 assises+ 2000 debout soit 16000 au total. Y a pas a dire, pour l'instant, il n'y a rien de carré ni de vraiment arreté" dans ce projet.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kosmo » 30 Mai 2015 0:36

Y'a l'air d'y avoir eu un flou depuis le début entre de la construction pure supervisée par des architectes ou ces "nouvelles" tribunes type Deflandre qui ont l'air plus rapides à monter, moins coûteuses...
Le Maire, entre autres, voulait du costaud esthétique, c'est long, c'est cher, donc appels d'offres, etc, puis maquettes... Mais rrrrrhhhââ : impatient de voir le projet futur !
En attendant, 2015-2016, on aura du très provisoire côté Est (vaut mieux pas montrer les maquettes, là...) et quelques améliorations LNR top14.

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 30 Mai 2015 0:42

Il devait pas déjà y avoir des tribunes provisoires contre Carcassonne ? Ou c'est moi qui confond ?

Si c'est le cas, encore un bon coup de pipeau tiens...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
scolopax
Crabos
Crabos
Messages : 357
Enregistré le : 16 Fév 2015 19:47
Localisation : lons

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar scolopax » 30 Mai 2015 11:12

McCaw a écrit :Il devait pas déjà y avoir des tribunes provisoires contre Carcassonne ? Ou c'est moi qui confond ?

Si c'est le cas, encore un bon coup de pipeau tiens...

ils en avaient parlé !!! mais ils ont fais marche arrière je pense car le sol ne pouvait pas acceuillir une tribune sans y faire une bonne dalle en béton bien solide!!!!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 30 Mai 2015 13:57

Ouais, ils avaient envoyé un peu de rêve...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 03 Juin 2015 14:51

Image
Une photo de notre nouvelle recrue :sante:
Elle a quoi la pelouse?
Modifié en dernier par capbourrut le 03 Juin 2015 15:10, modifié 1 fois.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 199 invités