LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9843
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le Druide » 03 Juin 2015 15:08

Changer la pelouse cela m'étonnerait :mrgreen: je ne pense pas c'est un simple apport de sable probablement.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Spaggiari » 03 Juin 2015 15:37

capbourrut a écrit :
Elle a quoi la pelouse?


Elle n'a pas l'habitude qu'il fasse plus de 25 !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12683
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar djers » 03 Juin 2015 16:04

Spaggiari a écrit :
capbourrut a écrit :
Elle a quoi la pelouse?


Elle n'a pas l'habitude qu'il fasse plus de 25 !


Le rond up messieurs, le rond up :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7102
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ponson » 03 Juin 2015 16:28

capbourrut a écrit :Elle a quoi la pelouse?


sablage. on étale du sable largement sur la pelouse en général après un décompactage (machine qui vient perforer le gazon et faire dedans des petites carottes).

l'aérateur permet de stimuler la croissance racinaire et l'activité biologique en réduisant le compactage profond du sol.
la sablage améliore les imperfections de la surface de jeu, et vient alléger le feutre en le structurant et le rendant perméable (le gazon a tendance à feutrer qui forme une couche dure, imperméable et dans lequel le gazon ne talle pas) du coup ça permet d'avoir un gazon qui ressuie mieux en surface après une pluie.

et bien sur, si décompactage il y a eu (vu la quantité de sable et la période je pense que c'est le cas) le sable vient également boucher les petites carottes de la décompacteuse.

ça se fait beaucoup sur les green de golf (les agrostides qui y sont semés feutrent beaucoup) et sur les gazon sportif (fort compactage et nécessité de renforcer des graminées soumise à fortes contraintes)

Un BTS aménagement paysager à Montardon ça sert :wink:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar scoubidi » 03 Juin 2015 16:35

:shock: 'Tain Ponson, j'ai un job pour toi. Faut que je refasse mon gazon, il est plein de mousse !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 03 Juin 2015 17:12

Ponson a écrit :...

Merci Schtroumpf Ponson :mrgreen:
Image
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Oloron » 03 Juin 2015 17:26

Ponson a écrit : on étale du sable largement sur la pelouse en général après un décompactage (machine qui vient perforer le gazon et faire dedans des petites carottes)

Quoi :?: Ils vont faire de carottes au Hameau :?: :oops: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3587
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 03 Juin 2015 18:01

La pelouse se refait une beauté!!
Image

source : facebook officiel du club
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2144
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar PALOISDU30 » 03 Juin 2015 18:24

Oui elle a une sale g....., la pelouse (pas la recrue :mrgreen: ).
Ne pleuvrait-il plus à Pau ???
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7102
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ponson » 03 Juin 2015 18:42

PALOISDU30 a écrit :Oui elle a une sale g....., la pelouse (pas la recrue :mrgreen: ).
Ne pleuvrait-il plus à Pau ???


c'est pas la pelouse que tu vois c'est le sable qui a été versé dessus, la pelouse est dessous.

c'est courant comme "opération" normalement le faire une fois par an est indispensable
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7102
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ponson » 03 Juin 2015 18:44

scoubidi a écrit ::shock: 'Tain Ponson, j'ai un job pour toi. Faut que je refasse mon gazon, il est plein de mousse !!!


je ne pratique plus, suis dans l'architecture maintenant, le béton toussa.

mais j'ai quelques restes :wink:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7102
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ponson » 03 Juin 2015 18:46

j'ouvre la parenthèse d'ailleurs : c'est très technnique une belle pelouse, et sur un stade encore plus. Faut pas croire qu'un coup de tondeuse, un drainage, un arrosage et un peu d'engrais suffisent.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12683
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar djers » 03 Juin 2015 18:48

Ponson a écrit :
capbourrut a écrit :Elle a quoi la pelouse?


sablage. on étale du sable largement sur la pelouse en général après un décompactage (machine qui vient perforer le gazon et faire dedans des petites carottes).

l'aérateur permet de stimuler la croissance racinaire et l'activité biologique en réduisant le compactage profond du sol.
la sablage améliore les imperfections de la surface de jeu, et vient alléger le feutre en le structurant et le rendant perméable (le gazon a tendance à feutrer qui forme une couche dure, imperméable et dans lequel le gazon ne talle pas) du coup ça permet d'avoir un gazon qui ressuie mieux en surface après une pluie.

et bien sur, si décompactage il y a eu (vu la quantité de sable et la période je pense que c'est le cas) le sable vient également boucher les petites carottes de la décompacteuse.

ça se fait beaucoup sur les green de golf (les agrostides qui y sont semés feutrent beaucoup) et sur les gazon sportif (fort compactage et nécessité de renforcer des graminées soumise à fortes contraintes)

Un BTS aménagement paysager à Montardon ça sert :wink:


:dieu: :dieu: :dieu:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7102
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ponson » 03 Juin 2015 18:57

capbourrut a écrit :Image


après j'arrête de vous saouler mais effectivement on voit bien les traces du scarificateur (ni plus ni moins qu'un outil qui vient trancher la pelouse en surface et éliminer le feutre).

c'est un outil que vous retrouvez en jardinerie à coté des tondeuses (en moins gros et costaud bien sur) :

scoubidi a écrit :Faut que je refasse mon gazon, il est plein de mousse !!!


et qui t'aidera aussi pour éliminer ta mousse. si tu le passe régulièrement avant que celle ci n'aie envahi ton gazon.
une fois que tu l'auras refaite, ça plus un petit coup d'anti mousse tous les ans et tu n'auras plus de problèmes.

Image

allez sniper c'est les vacances on peut faire un peu de H.S non?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6432
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 03 Juin 2015 20:17

A nouveau quelques photos ce soir de notre stade où on peut voir de très prêt le sable couvrant la pelouse bien rase ....
Image

Image

tribune d'honneur les loges rénovées et ajoutées prennent forme , peinture refaite de part et d'autre ....

Image

Image

Image

la dalle côté Est continue à sécher , puis au fond nous voyons quelques morceaux de tribune à assembler ... ça se précise

Image

Image

des modifs également tribune Auchan

Image

en fin nouveau éclairage venant je pense que du palais des sports , parking zénith ....

Image

Image

prochaine séries de photos d'ici 2 semaines ...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], nova64 et 165 invités