LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

ber1968
Cadet
Cadet
Messages : 112
Enregistré le : 13 Mai 2014 15:42
Localisation : Poey-de-Lescar

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar ber1968 » 27 Aoû 2015 14:24

Jako de Pau a écrit :Ber,

Lorsque tu te gares en ville sur les places réservées aux handicapés, dois-tu payer ou pas ?
C'est une décision qui appartient à la mairie et j'avoue ne pas connaître l'état du sujet à Pau. :? ...

Dans le cas du parking du stade, pour lequel les photos de Ketou laissent clairement apparaître des places de stationnement réservées aux handicapés, quand bien même la gestion du parking a été déléguée (privatiséé) par la ville au club, j'ai tendance à penser qu'il doit en être de même.

La réponse à la question ci-dessous devrait emporter le régime applicable (onéreux ou gratuit) à celles du stade du hameau. Si les places handicapés sont payantes partout en ville, je dirai que le club doit pouvoir réserver celles disponibles au stade à ceux qui auront acquittés une carte de parking à 100€. Dans le cas contraire, indépendemment de la morale ou convictions, le sujet me paraitrait beaucoup discutable.... :?

http://www.developpement-durable.gouv.f ... icapes.pdf


alors pour te repondre

que je me gare sur une place handicape ou une place "normale" je n'ai pas a acquitter le paiement pour cette place
elle sont devenues gratuites et ce PARTOUT en France
pour info l'an dernier je rentrais sur le parking du hameau en présentant ma carte de stationnement car il était réservé aux abonnés qui devaient eux présenter leur carte d'abonnés
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2015 15:29

Je viens de lire tout ça, c'est sinistre... Je sais pas quoi dire...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9902
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 27 Aoû 2015 16:06

ber1968 a écrit :
Jako de Pau a écrit :Ber,

Lorsque tu te gares en ville sur les places réservées aux handicapés, dois-tu payer ou pas ?
C'est une décision qui appartient à la mairie et j'avoue ne pas connaître l'état du sujet à Pau. :? ...

Dans le cas du parking du stade, pour lequel les photos de Ketou laissent clairement apparaître des places de stationnement réservées aux handicapés, quand bien même la gestion du parking a été déléguée (privatiséé) par la ville au club, j'ai tendance à penser qu'il doit en être de même.

La réponse à la question ci-dessous devrait emporter le régime applicable (onéreux ou gratuit) à celles du stade du hameau. Si les places handicapés sont payantes partout en ville, je dirai que le club doit pouvoir réserver celles disponibles au stade à ceux qui auront acquittés une carte de parking à 100€. Dans le cas contraire, indépendemment de la morale ou convictions, le sujet me paraitrait beaucoup discutable.... :?

http://www.developpement-durable.gouv.f ... icapes.pdf


alors pour te repondre

que je me gare sur une place handicape ou une place "normale" je n'ai pas a acquitter le paiement pour cette place
elle sont devenues gratuites et ce PARTOUT en France
pour info l'an dernier je rentrais sur le parking du hameau en présentant ma carte de stationnement car il était réservé aux abonnés qui devaient eux présenter leur carte d'abonnés


Alors là :? au delà des considérations personnelles propres à chacun, je pense que ceci pose un réel problème d'ordre juridique dont il serait certainement opportun de saisir Mr Stade comme tu l'as fait dans un 1er temps, voire les services de la mairie et le problème devrait sans doute être de nature à pouvoir être résolu....
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Oloron » 27 Aoû 2015 16:17

Moi je pense que c'est juste pas possible cette histoire.
Est ce que la personne que tu as vue t'a dit ça "comme ça" ou est ce qu'elle a pris soin de se renseigner avant :?:
Ou encore pire, est ce que tu as eu l'impression que des "consignes" lui avaient été données pour faire ce genre de réponse :?:
Parce que comme dit Jako cela peut avoir quelques "conséquences indésirables" quand même :!:
Tu devrais essayer d'appeler un des responsables du club et lui en parler.
J'ose croire que c'est "une erreur de la stagiaire qui ne savait pas" :oops:
Image
ber1968
Cadet
Cadet
Messages : 112
Enregistré le : 13 Mai 2014 15:42
Localisation : Poey-de-Lescar

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar ber1968 » 27 Aoû 2015 17:02

Elle n'a marquée aucune hésitation par rapport à ma question
je pense que des règles ont été bien défini
sinon elle m'aurait répondu " je vais me renseigner "
je ne pense pas que ce soit une erreur
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Oloron » 27 Aoû 2015 17:32

Bon ... je ne sais pas quoi te dire et quoi penser :?: :gratte:
Ah oui, je crois que je suis vraiment con pour croire que ce genre de truc n'existe plus de nos jours :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Spaggiari » 27 Aoû 2015 17:59

Voici l'écran géant, il n'est pas encore en place.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ossau
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 10 Mai 2013 9:46
Localisation : Nay

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ossau » 27 Aoû 2015 18:05

Sans savoir d'où vient ton handicap, je pense qu'un petit mail à la Fondation Ferasse peut-être intéressant.
Parce qu'eux sont écoutés dans le monde du rugby et je pense que savoir la façon dont sont traités les personnes à mobilité réduite ne va pas leur plaire
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Louve Béarnaise » 27 Aoû 2015 20:45

Ossau a écrit :Sans savoir d'où vient ton handicap, je pense qu'un petit mail à la Fondation Ferasse peut-être intéressant.
Parce qu'eux sont écoutés dans le monde du rugby et je pense que savoir la façon dont sont traités les personnes à mobilité réduite ne va pas leur plaire

Au fait c'est quoi les valeurs du rugby??? Ils y en a certains qui ont besoin de révision semble-t-il? Et quand on lance une campagne "Tous derrière la Section", il faut vraiment que ce soit TOUS!!! :pascontent1: :pascontent1:
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
DOUME64
ProD2
ProD2
Messages : 1026
Enregistré le : 26 Mar 2015 9:11
Localisation : entre le Béarn et l'Ile de Beauté
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar DOUME64 » 27 Aoû 2015 21:17

ber1968 a écrit :
Jako de Pau a écrit :Ber,

Lorsque tu te gares en ville sur les places réservées aux handicapés, dois-tu payer ou pas ?
C'est une décision qui appartient à la mairie et j'avoue ne pas connaître l'état du sujet à Pau. :? ...

Dans le cas du parking du stade, pour lequel les photos de Ketou laissent clairement apparaître des places de stationnement réservées aux handicapés, quand bien même la gestion du parking a été déléguée (privatiséé) par la ville au club, j'ai tendance à penser qu'il doit en être de même.

La réponse à la question ci-dessous devrait emporter le régime applicable (onéreux ou gratuit) à celles du stade du hameau. Si les places handicapés sont payantes partout en ville, je dirai que le club doit pouvoir réserver celles disponibles au stade à ceux qui auront acquittés une carte de parking à 100€. Dans le cas contraire, indépendemment de la morale ou convictions, le sujet me paraitrait beaucoup discutable.... :?

http://www.developpement-durable.gouv.f ... icapes.pdf


alors pour te repondre

que je me gare sur une place handicape ou une place "normale" je n'ai pas a acquitter le paiement pour cette place
elle sont devenues gratuites et ce PARTOUT en France
pour info l'an dernier je rentrais sur le parking du hameau en présentant ma carte de stationnement car il était réservé aux abonnés qui devaient eux présenter leur carte d'abonnés


Si je peux me permettre d'intervenir pour essayer d'éclaircir la situation.

Voici les dispositions de la loi prévoyant la gratuité du parking pour les PMR.

http://www.service-public.fr/actualites/007675.html
Les mesures contenues dans la loi visant à faciliter le stationnement gratuit des personnes handicapées, publiée au Journal officiel du jeudi 19 mars 2015, viennent d’entrer en vigueur.
Sauf qu'une disposition de cette loi prévoit que: "Les titulaires de la carte de stationnement peuvent être soumis au paiement d’une redevance pour se garer dans les parcs de stationnement munis de bornes d’entrée et de sortie accessibles aux personnes handicapées depuis leur véhicule". A chaque journée de match, le parking devient "privé" (d'après ce que j'ai pu lire) et la direction de la section le gère comme le gestionnaires des parkings souterrains en centre ville. Bien qu'il y ait des places réservées aux PMR, une redevance est appliquée.
Je suis attristé de constater que la section ne fait pas (pour l'instant, j'espère que çà changera!)l'effort de faciliter l'accès aux personnes comme ber1968.
" I'm fucking happy" Simon Mannix le 11.04.2015
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2015 22:47

Ossau a écrit :Sans savoir d'où vient ton handicap, je pense qu'un petit mail à la Fondation Ferasse peut-être intéressant.
Parce qu'eux sont écoutés dans le monde du rugby et je pense que savoir la façon dont sont traités les personnes à mobilité réduite ne va pas leur plaire


Excellente idée. En effet, ils ont une certaine influence.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9902
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 27 Aoû 2015 23:17

DOUME64 a écrit :
ber1968 a écrit :
Jako de Pau a écrit :Ber,

Lorsque tu te gares en ville sur les places réservées aux handicapés, dois-tu payer ou pas ?
C'est une décision qui appartient à la mairie et j'avoue ne pas connaître l'état du sujet à Pau. :? ...

Dans le cas du parking du stade, pour lequel les photos de Ketou laissent clairement apparaître des places de stationnement réservées aux handicapés, quand bien même la gestion du parking a été déléguée (privatiséé) par la ville au club, j'ai tendance à penser qu'il doit en être de même.

La réponse à la question ci-dessous devrait emporter le régime applicable (onéreux ou gratuit) à celles du stade du hameau. Si les places handicapés sont payantes partout en ville, je dirai que le club doit pouvoir réserver celles disponibles au stade à ceux qui auront acquittés une carte de parking à 100€. Dans le cas contraire, indépendemment de la morale ou convictions, le sujet me paraitrait beaucoup discutable.... :?

http://www.developpement-durable.gouv.f ... icapes.pdf


alors pour te repondre

que je me gare sur une place handicape ou une place "normale" je n'ai pas a acquitter le paiement pour cette place
elle sont devenues gratuites et ce PARTOUT en France
pour info l'an dernier je rentrais sur le parking du hameau en présentant ma carte de stationnement car il était réservé aux abonnés qui devaient eux présenter leur carte d'abonnés


Si je peux me permettre d'intervenir pour essayer d'éclaircir la situation.

Voici les dispositions de la loi prévoyant la gratuité du parking pour les PMR.

http://www.service-public.fr/actualites/007675.html
Les mesures contenues dans la loi visant à faciliter le stationnement gratuit des personnes handicapées, publiée au Journal officiel du jeudi 19 mars 2015, viennent d’entrer en vigueur.
Sauf qu'une disposition de cette loi prévoit que: "Les titulaires de la carte de stationnement peuvent être soumis au paiement d’une redevance pour se garer dans les parcs de stationnement munis de bornes d’entrée et de sortie accessibles aux personnes handicapées depuis leur véhicule". A chaque journée de match, le parking devient "privé" (d'après ce que j'ai pu lire) et la direction de la section le gère comme le gestionnaires des parkings souterrains en centre ville. Bien qu'il y ait des places réservées aux PMR, une redevance est appliquée.
Je suis attristé de constater que la section ne fait pas (pour l'instant, j'espère que çà changera!)l'effort de faciliter l'accès aux personnes comme ber1968.


Tu as tout à fait raison d'intervenir....
:gratte: :pense1: mais alors, dans un texte intitulé : personnes handicapés, gratuité de stationnement facilité, on nous expliquerait que si tel est le cas sur le domaine public, ce texte permettrait au concessionnaire de parking privé de ne pas être concerné par ses dispositions :arrow: tout va bien madame la marquise..... :mdr:

Si le handicapé est un crésus comme celui du film "intouchables", il a droit à tout les égards et notamment celui de se garer devant l'entrée.
Pour les autres, soit ils s'abonnent à canal, soit ils vont à Lourdes dans l'espoir de connaître l'issue du film "le miraculé" :roll: n'est-il pas ?
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9839
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le Druide » 28 Aoû 2015 10:07

Bon renseignements pris les panneaux numérotés ( A1, B2, F8, ....) qui ont vu le jour sur les parking ne sont ni plus ni moins que des repères :roll:
Une étude poussée des services municipaux ayant en effet démontré que bon nombre de supporters palois ne retrouvaient plus leur véhicule sur les immenses parkings du stade. :mrgreen:
A quand une réflexion pour l'accueil des véhicules des personnes handicapées non abonnées? :oops:
Tiens au passage le parking baptisé C de suite à droite par l'entrée de KIABI est à ce jour jonché d'immondices :colere:
Remarque de nos jours pour 100 euros t'as plus rien. :shock:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar fred64 » 28 Aoû 2015 11:27

ber1968 a écrit :ne vous inquiétez pas c'est pas grave

et ne faisant pas l’aumône sachez que j'aurais refusé que l'on me donne une carte
mais c'est gentil de votre part

je devrais peut être acheter un camion pizza comme ça je pourrais me garer prés des guichets

vous voyez ya plus grave
comme quoi depuis le top 14 c'est devenu bling bling dommage


même pas parce que c'est tiré au sort donc t'aurais pas pu avoir une place sûre :D
par contre j'ai appris avec ton problème que les handicapés ne payaient pas leur place de parking, qu'ils soient sur une place réservée ou non : je ne le savait pas et c'est quand même une très bonne chose
après pour la place du stade, ils auraient pu réserver ces places à tous les handicapés, qu'ils aient un abonnement ou pas, c'est quand même pousser la con-....ie très loin
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'Eclair » 28 Aoû 2015 16:26

ber1968 a écrit :ne vous inquiétez pas c'est pas grave

et ne faisant pas l’aumône sachez que j'aurais refusé que l'on me donne une carte
mais c'est gentil de votre part

je devrais peut être acheter un camion pizza comme ça je pourrais me garer prés des guichets

vous voyez ya plus grave
comme quoi depuis le top 14 c'est devenu bling bling dommage



Enfin ne lache rien quand même. Va au bout de la démarche !
Ca nous interesse de savoir si on est au niveau de l'erreur d'une personne qui pense tout savoir et qui outrepasse, si on est au niveau de preneurs de décisions qui ont négligé le problème ou enfin si c'est une politique de club établie en toute connaissance de cause.

Personnellement la vision que j'aurais de mon club ne sera pas identique pour chaque cas.
Enfin sache que si beaucoup ne disent rien et attendent de voir, ils sont malgré tout derrière toi dans cette histoire :sante:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 185 invités