LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Spaggiari » 30 Aoû 2015 15:43

Sanctus a écrit :Moi ce qui m'interesse c'est de savoir combien de temps il faut aussi pour sortir.
Parce que si je mets un heure à rentrer dans le stade, et une heure pour en sortir, il n'y a aucune raison de payuer un parking?????????


Tout dépend de l'heure à laquelle tu comptes arriver et partir. Et puis tu es plus proche du stade.
bazooka
Ecole de rugby
Messages : 8
Enregistré le : 30 Aoû 2015 3:45

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar bazooka » 30 Aoû 2015 15:58

Il faut repenser rapidement l'accès au stade , une seule voie pour faire rentrer toutes ces bagnoles alors que le chemin côté BD de l'aviation était totalement vide . :mur: ???
j'ai été pris dans le bouchon depuis AVe trespoey ,arrivé au rond point route de Tarbes , l'apocalypse !! Je me suis garé sur la pelouse d'auchan et fini à pieds .( carte parking dans la poche !!)
Il était 18h15 donc plus jouable .
Il faut ouvrir l'accès rue de l'aviation ,autant pour l'entrée que pour la sortie , il faut pas être ingénieur en mécanique des fluides pour le comprendre .

Bon voilà , heureusement qu'on a gagné encore !!! bravo les gars , super match !!
Jan-Pey
Cadet
Cadet
Messages : 123
Enregistré le : 06 Sep 2007 16:18

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jan-Pey » 30 Aoû 2015 16:19

La rue de l'aviation était réservée à l'ovaligne, essentiel une voie prioritaire pour le bus. Donc soit on continue dans cette solution mais on intensifie l'ovaligne pour que cela tourne plus vite.
Deuxième solution, on ouvre à nouveau la rue de l'aviation et faire entrer l'ovaligne par derrière la tribune Auchan, mais cela demande des contrôles supplémentaires, et la mise en place d'infrastructures, demi-tour du bus possible ? Mettre des grillages...

Pour rappel, la rue de l'aviation était ouverte lors des grosses affluences en Prod D2, c'était déjà le bordel.
Tout le monde semble surpris mais c'est pas une nouveauté.

La seule solution viable serait un accès supplémentaires qui arriverait directement au parking mais le calendrier d'urbanisme est très lent on le sait...
Trop loin du Beth Ceü
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9820
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 30 Aoû 2015 17:09

Je croyais au quasi "no hay billetes" pour un 1er match à la Casa depuis 9 ans en top 14. J'ai même croisé un pote ce matin qui m'a indiqué être allé en pelouse avec ses enfants car il n'y avait plus de places à vendre sur Internet en tribune Ossau :gratte: :gratte:
Suite au débat sur les places à demi aveugles dans les tribunes Ossau non couvertes, ont-ils décidé de limiter le nombre des places à vendre pour éviter l'émeute :?: je ne le pense pas d'autant qu'il m' a semblé que l'une des 2 non couvertes était plus garnie que l'autre....
:gratte: S'agit-il alors d'un quota de places que la ligue impose de laisser à disposition du club visiteur et non remise en vente ? D'un bug de la Billeterie ?

Allez, désolé de me répéter une nouvelle fois :arrow: mais je peux pas m'en empêcher :oops: :grin: :mrgreen:
Ceci m'amène en effet aussi à réitérer un avis dont je ne changerai pas :mur: tant que je n'aurai pas vu la preuve contraire de mes yeux vus.....
Avec un tel match non vu à Pau depuis 9 ans, le stade était-il totalement plein ? On me dira que c'était encore les vacances, que ce n'était QUE Montpellier... :shock:
Honnètement, croyez vous à 5000 personnes de plus que cette très belle chambrée d'hier de 12 500 personnes pour la venue de Toulon, de Toulouse, Clermont ou du Racing :?: Je le souhaite mais... :oops:
Nous avons un excellent public mais pour moi, la taille idoine pour le stade rénové :arrow: c'est 14 à 15000 personnes à Pau....

Mais alors, messieurs les décideurs :enpleure11: pourquoi s'obstiner à vouloir à tout prix créer un U de façon à pouvoir agrandir à 18000 si nécéssité au lieu de faire un petit chaudron de 14 000 assises avec 4 tribunes comme Aimé Giral. Ceci de crainte d'avoir vu trop petit comme nos adversaires d'hier pour leur Altrad Stadium. Mais nous ne sommes pas une ville de 250 000 habitants plus l'agglo comme à Montpellier...
Alors, même si la place royale a récemment évoqué l'objectif de fermer le quadrilatère lorsqu'on sera champion de France :mrgreen: il est donc à craindre que l'argument pour ne jamais faire ce 4ème côté devrait être tout trouvé.....Et le club devra sans doute mettre la main à la poche pour abriter quasiment tout le monde....

J'espère que l'avenir me donnera tort....
Modifié en dernier par Jako de Pau le 30 Aoû 2015 17:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sanctus » 30 Aoû 2015 17:42

Jan-Pey a écrit :La rue de l'aviation était réservée à l'ovaligne, essentiel une voie prioritaire pour le bus. Donc soit on continue dans cette solution mais on intensifie l'ovaligne pour que cela tourne plus vite.
Deuxième solution, on ouvre à nouveau la rue de l'aviation et faire entrer l'ovaligne par derrière la tribune Auchan, mais cela demande des contrôles supplémentaires, et la mise en place d'infrastructures, demi-tour du bus possible ? Mettre des grillages...

Pour rappel, la rue de l'aviation était ouverte lors des grosses affluences en Prod D2, c'était déjà le bordel.
Tout le monde semble surpris mais c'est pas une nouveauté.

La seule solution viable serait un accès supplémentaires qui arriverait directement au parking mais le calendrier d'urbanisme est très lent on le sait...


L'ovaligne est une fumisterie et elle nous emmer.........finalement.
Partir de la fac pour desservir le nord de Pau et redescendre concerne un poignée de gens et tout cela au détriment de tout un service d'accés et de tous les supporters qui arrivent par l'ouest, le sud et le l'est!!!
C'est pareil dans le centre ville de Pau, on fait des voies de bus ou y a personne dedans et qui flingue tous les acces (voir mermoz/l'avenue de la gare et la rentrée de pau par la route de tarbes). Put......mais on se croit à Bordeaux avec un million de personnes ou quoi!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 30 Aoû 2015 17:49

Désolé Sanctus mais j'ai pris l'Ovaligne et je n'ai eu aucun retard. Les bus étaient bien pleins et il n'y avait pas "qu'une poignée de gens" comme tu le dis si aimablement. Pour le retour les bus sont arrivés ensemble et se sont remplis, aucune attente déraisonnable.
Il ne faut pas parler (ou écrire) à tort et à travers.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Jan-Pey
Cadet
Cadet
Messages : 123
Enregistré le : 06 Sep 2007 16:18

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jan-Pey » 30 Aoû 2015 17:49

C'est marrant moi j'ai vu une navette pleine à craquer prête à partir ... et tu ne répond pas sur le fond, le deuxième accès ouvert c'était déjà le bordel, et on peut retrouver les mêmes posts pour les demi-finales du hameau.
Quand au centre ville on est hors-sujet, mais juste pour te dire que le centre ville n'a pas jamais été aussi sympa et il suffit de marcher un peu pour s'y rendre en se garant là ou c'est préconisé. Et je cherche encore le rapport entre Bordeaux et Pau...
Trop loin du Beth Ceü
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar mat6483 » 30 Aoû 2015 17:54

FAN DE a écrit :Désolé Sanctus mais j'ai pris l'Ovaligne et je n'ai eu aucun retard. Les bus étaient bien pleins et il n'y avait pas "qu'une poignée de gens" comme tu le dis si aimablement. Pour le retour les bus sont arrivés ensemble et se sont remplis, aucune attente déraisonnable.
Il ne faut pas parler (ou écrire) à tort et à travers.



Dans tous les cas, l'ovaligne concerne une hyper-minorité de gens.
Mobiliser un accès entier pour transporter 5% du public , c'est bien mais pas logique.
Pour être interressante, et utile au plus grand nombre , il faudrait ratisser au sud et à l'est de pau.
C'est dommage.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sanctus » 30 Aoû 2015 17:59

FAN DE a écrit :Désolé Sanctus mais j'ai pris l'Ovaligne et je n'ai eu aucun retard. Les bus étaient bien pleins et il n'y avait pas "qu'une poignée de gens" comme tu le dis si aimablement. Pour le retour les bus sont arrivés ensemble et se sont remplis, aucune attente déraisonnable.
Il ne faut pas parler (ou écrire) à tort et à travers.


Ce n'est pas ce que je dis. Je trouve que c'est une fumisterie car elle occulte les trois quart de la ville et fout le bordel sur l'ensemble des accés puisqu'on on condamne l'acces Morlaas/Auchan Drive tout cela pour une poignée de gens (qu'ils soient 500 ou 700 voir meme 1000 ce que je doute fort) au détriment des milliers d'autres!!
Pourquoi dans ces cas là ne pas mettre des lignes à l'est, au sud et plus à l'ouest pour l'ensemble des palois et des gens de l'agglo.
Je ne parle ni n'écrit à tort ou à travers mon cher Fan de. Il faut être moins réducteur ou moins personnel et voir le service dans son ensemble.

Bien sur ce n'est que mon avis. Mais cela reste quand meme un sacré bordel et cela je ne l'invente pas!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
DOUME64
ProD2
ProD2
Messages : 1026
Enregistré le : 26 Mar 2015 9:11
Localisation : entre le Béarn et l'Ile de Beauté
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar DOUME64 » 30 Aoû 2015 18:10

Peut etre une idée à soumettre à IDELIS via la Section (désolé je ne suis pas dans la bonne rubrique :grin: ): Déveloper d'autres itinéraires pour emmener les personnes de l'ouest et du sud de PAU :!: :?:
De toute manière, il va falloir qu'il se passe qq choses. Je vois (parmi ceux qui post) que plusieurs personnes détenteur d'une carte de parking ont abandonné leur véhicule sur le bord de la route pour arriver à l'heure au Hameau! J'aurais un peu les boules d'avoir claquer 100euros et au final de galèrer pour me garer. çà permettrait de désengorger les axes principaux autour du Hameau.
Enfin, qu'en pensez-vous :?:
" I'm fucking happy" Simon Mannix le 11.04.2015
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sanctus » 30 Aoû 2015 18:14

Idelis..............ils sont pas en grève encore????? :mrgreen:

Oui tu as raison Doume 64. Comme écrit ci-dessus j'ai moi meme laissé ma bagnole loin du parking que j'ai payé et cela me fout vraiment les boules!! :mur: :mur: :mur:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 30 Aoû 2015 18:14

Pourquoi ne pas mettre en service d'autres ligne de bus ? J'ai cru comprendre que ça pourrait se faire.
En tous cas 1000 personnes qui prennent l'Ovaligne c'est quand même un paquet de bagnoles en moins sur les routes et les parkings.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
bazooka
Ecole de rugby
Messages : 8
Enregistré le : 30 Aoû 2015 3:45

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar bazooka » 30 Aoû 2015 18:15

L'ovaligne passait par derrière , et c'était très bien , je ne vois pas pourquoi ça pose un problème maintenant , on nage en plein délire .
JEN_pey dit " Pour rappel, la rue de l'aviation était ouverte lors des grosses affluences en Prod D2, c'était déjà le bordel.
Tout le monde semble surpris mais c'est pas une nouveauté. " Et bien justement avec 12 ou 15000 personnes à chaque matchs ,on sera dans la grosse affluence , raison de plus pour soulager ce goulot d'étranglement et ouvrir les 2 accés . :colere:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 30 Aoû 2015 18:16

Sanctus a écrit :Idelis..............ils sont pas en grève encore????? :mrgreen:

Oui tu as raison Doume 64. Comme écrit ci-dessus j'ai moi meme laissé ma bagnole loin du parking que j'ai payé et cela me fout vraiment les boules!! :mur: :mur: :mur:

Ah ! J'ai compris. C'est de là que vient ton ire. Moi je me suis mis 100 € dans la fouille. :P
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sanctus » 30 Aoû 2015 18:25

FAN DE a écrit :
Sanctus a écrit :Idelis..............ils sont pas en grève encore????? :mrgreen:

Oui tu as raison Doume 64. Comme écrit ci-dessus j'ai moi meme laissé ma bagnole loin du parking que j'ai payé et cela me fout vraiment les boules!! :mur: :mur: :mur:

Ah ! J'ai compris. C'est de là que vient ton ire. Moi je me suis mis 100 € dans la fouille. :P


:D :D
Indéniablement il faut étendre ce service pour les autres.
Les gens qui habitent loin et/ou sont sur l'agglo doivent prendre leur voitures. M'enfin un vaste débat.

Après c'est vrai, entre nous la politique des bus à Pau me les brisent menues et ce depuis longtemps!! :colere:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Luk64420 et 48 invités