LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'étranger » 29 Oct 2015 13:52

fred64 a écrit :
L'Eclair a écrit :Franchement ce stade je m'en fous, je veux une equipe qui joue et un manager qui manage. :evil:


ah quand même il y en a un qui ose le dire !!!
j'en a rien à faire non plus de ce stade si on doit y jouer en proD2 : ça fait prétentieux
alors on met le fric dans quelques très bons joueurs, on vire tout ce qui pose problème et on voit ça dans 2 ans
Moa il peut aller ailleurs , comme d'autres : prenons des joueurs au chomage, mort de faim
rappelez vous Manta il y a qqs temps
J'espere que la Section a porté plainte contre Falefa aussi
puis c'est un stade pour riches, sans pelouses ni pesages , avec des loges et des espaces VIP : tout ce que je hais dans ce rugby bobo
et avec un accès de m.... mais pas pour les VIP qui ont leur sortie particulière


Oui effectivement, le club va faire un stade avec d'autres loges, des espaces VIP etc.
Cependant, le fric qu'on met dans les très bon joueurs ce n'est pas nous qui l'apportons. Une petite partie certes mais la grosse part c'est les partenaires qui l'apportent. Et donc c'est normal de faire en sorte de les fidéliser, d'en attirer d'autres en créant un confort avec des espaces leur étant dédiés etc etc. Sans cet argent, eh bien pas de Top 14, pas de phases finales de Pro D2, juste un objectif de ventre mou de Pro D2 dans le meilleur des cas (la pro d2 aussi voit les budgets augmenter). Ne nous leurrons pas, l'argent du recrutement, des installations ou du centre de formation vient des partenaires puis de nos abonnements ou places achetées, produits dérivés et autres. Pas dans l'autre sens.

Je ne suis pas non plus pour un stade dédié exclusivement aux partenaires. Mais il est normal de penser à eux vu le rugby d'aujourd'hui.

De la même manière, le club pense aussi aux supporters lambda: plus de buvettes et espace "nourriture", buvettes chauffées, plus de places assises couvertes évitant de se tremper ou se cailler, prix des places dans la zone basse des autres clubs en moyenne (sujet déjà abordé il y a qq mois), parking pour les abonnés, réduction à la boutique pour les abonnés, priorité aux abonnés pour les renouvellement d'abonnement Pro D2/Top 14. Certains avantages sont petits, mais présents tout de même!!!

Enfin, concernant l'accès au stade oui il faut l'améliorer mais comme l'a dit je ne sais plus quel expat, moi aussi j'aimerai me garer "loin" du stade, finir le trajet d'un pas chancelant "je vais voir la section! je vais voir la section!" tel un enfant de dix ans allant voir ses idoles.
Moi j'irai juste voir mon club. Mon club qui se développe et essaye de ne pas louper le bon wagon. Mon club qui se développe sans renier son passé et son socle de supporters présent depuis des décennies. Sans renier la formation des jeunes. Sans se mettre en danger financièrement et risquer comme d'autres glorieux clubs de finir en Fédérale 1.

Bref moi je suis content de voir que mon club grandit petit à petit, pas à pas, sans brûler les étapes, tout en continuant de permettre aux vieux supporters de supporter leur équipe dans un confort relatif.
Il y a un juste milieu entre ne privilégier que les partenaires et ne privilégier que les abonnés ou supporters.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 29 Oct 2015 14:24

fred64 a écrit :on les paye avec ce que le club mettrait dans ce stade
tu as un avis , je ne le partage pas et c'est tout


Bon, c'est bien. Chacun son avis, c'est le principe du débat mais pour le coup, nous ne sommes vraiment mais vraiment pas d'accord :lol: .

Mais jusqu'à preuve du contraire, le club ne met pas d'argent dans le stade puisqu'il est financé par des deniers publics : agglo, ville, département et région....
:shock: Donc, si on suit le raisonnement, on payerait les joueurs morts de faim avec de l'argent public ? :arrow: simplement inenvisageable du point de vue juridique et réglementaire..

Restons donc avec nos avis. Sans rancune aucune...
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar fred64 » 29 Oct 2015 15:20

Jako de Pau a écrit :
fred64 a écrit :on les paye avec ce que le club mettrait dans ce stade
tu as un avis , je ne le partage pas et c'est tout


Bon, c'est bien. Chacun son avis, c'est le principe du débat mais pour le coup, nous ne sommes vraiment mais vraiment pas d'accord :lol: .

Mais jusqu'à preuve du contraire, le club ne met pas d'argent dans le stade puisqu'il est financé par des deniers publics : agglo, ville, département et région....
:shock: Donc, si on suit le raisonnement, on payerait les joueurs morts de faim avec de l'argent public ? :arrow: simplement inenvisageable du point de vue juridique et réglementaire..

Restons donc avec nos avis. Sans rancune aucune...


bien sûr que non, il n'y a aucune raison de s'engueuler :sante:

pour moi si je pense faire de la voile par exemple, je loue un bateau pour me tester avant de foutre de l'argent pour m'en acheter un neuf et être incapable de m'en servir

c'est pour ça que faire un stade superbe ( je ne remet pas en cause le stade) mais j'attendrais une saison avant de le construire
sinon on va être encore la risée de la France entière du rugby

ensuite oui , ça n'a géné personne jusque là d'avoir du fric de la mairie .... non ? me trompe je ?? :D
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Louve Béarnaise » 29 Oct 2015 21:40

L'étranger a écrit :
fred64 a écrit :
L'Eclair a écrit :Franchement ce stade je m'en fous, je veux une equipe qui joue et un manager qui manage. :evil:


ah quand même il y en a un qui ose le dire !!!
j'en a rien à faire non plus de ce stade si on doit y jouer en proD2 : ça fait prétentieux
alors on met le fric dans quelques très bons joueurs, on vire tout ce qui pose problème et on voit ça dans 2 ans
Moa il peut aller ailleurs , comme d'autres : prenons des joueurs au chomage, mort de faim
rappelez vous Manta il y a qqs temps
J'espere que la Section a porté plainte contre Falefa aussi
puis c'est un stade pour riches, sans pelouses ni pesages , avec des loges et des espaces VIP : tout ce que je hais dans ce rugby bobo
et avec un accès de m.... mais pas pour les VIP qui ont leur sortie particulière


Oui effectivement, le club va faire un stade avec d'autres loges, des espaces VIP etc.
Cependant, le fric qu'on met dans les très bon joueurs ce n'est pas nous qui l'apportons. Une petite partie certes mais la grosse part c'est les partenaires qui l'apportent. Et donc c'est normal de faire en sorte de les fidéliser, d'en attirer d'autres en créant un confort avec des espaces leur étant dédiés etc etc. Sans cet argent, eh bien pas de Top 14, pas de phases finales de Pro D2, juste un objectif de ventre mou de Pro D2 dans le meilleur des cas (la pro d2 aussi voit les budgets augmenter). Ne nous leurrons pas, l'argent du recrutement, des installations ou du centre de formation vient des partenaires puis de nos abonnements ou places achetées, produits dérivés et autres. Pas dans l'autre sens.

Je ne suis pas non plus pour un stade dédié exclusivement aux partenaires. Mais il est normal de penser à eux vu le rugby d'aujourd'hui.

De la même manière, le club pense aussi aux supporters lambda: plus de buvettes et espace "nourriture", buvettes chauffées, plus de places assises couvertes évitant de se tremper ou se cailler, prix des places dans la zone basse des autres clubs en moyenne (sujet déjà abordé il y a qq mois), parking pour les abonnés, réduction à la boutique pour les abonnés, priorité aux abonnés pour les renouvellement d'abonnement Pro D2/Top 14. Certains avantages sont petits, mais présents tout de même!!!

Enfin, concernant l'accès au stade oui il faut l'améliorer mais comme l'a dit je ne sais plus quel expat, moi aussi j'aimerai me garer "loin" du stade, finir le trajet d'un pas chancelant "je vais voir la section! je vais voir la section!" tel un enfant de dix ans allant voir ses idoles.
Moi j'irai juste voir mon club. Mon club qui se développe et essaye de ne pas louper le bon wagon. Mon club qui se développe sans renier son passé et son socle de supporters présent depuis des décennies. Sans renier la formation des jeunes. Sans se mettre en danger financièrement et risquer comme d'autres glorieux clubs de finir en Fédérale 1.

Bref moi je suis content de voir que mon club grandit petit à petit, pas à pas, sans brûler les étapes, tout en continuant de permettre aux vieux supporters de supporter leur équipe dans un confort relatif.
Il y a un juste milieu entre ne privilégier que les partenaires et ne privilégier que les abonnés ou supporters.


+1000 :sante:
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 588
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar joe » 29 Oct 2015 22:23

fred64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :
fred64 a écrit :on les paye avec ce que le club mettrait dans ce stade
tu as un avis , je ne le partage pas et c'est tout


Bon, c'est bien. Chacun son avis, c'est le principe du débat mais pour le coup, nous ne sommes vraiment mais vraiment pas d'accord :lol: .

Mais jusqu'à preuve du contraire, le club ne met pas d'argent dans le stade puisqu'il est financé par des deniers publics : agglo, ville, département et région....
:shock: Donc, si on suit le raisonnement, on payerait les joueurs morts de faim avec de l'argent public ? :arrow: simplement inenvisageable du point de vue juridique et réglementaire..

Restons donc avec nos avis. Sans rancune aucune...


bien sûr que non, il n'y a aucune raison de s'engueuler :sante:

pour moi si je pense faire de la voile par exemple, je loue un bateau pour me tester avant de foutre de l'argent pour m'en acheter un neuf et être incapable de m'en servir

c'est pour ça que faire un stade superbe ( je ne remet pas en cause le stade) mais j'attendrais une saison avant de le construire
sinon on va être encore la risée de la France entière du rugby

ensuite oui , ça n'a géné personne jusque là d'avoir du fric de la mairie .... non ? me trompe je ?? :D

je suis pas forcement d'accord avec ça. C'est pas le fait de se maintenir la première saison qui va te donner un ticket pour jouer dans l'elite pendant 10 ans! En clair, chaque saisons est un recommencement et pour un club comme la section se maintenir la première année c'est bien, mais il faudra le faire la deuxième année, la troisième puis toutes les autres, le risque est permanent quoi.
Alors, il y a un moment ou il faut se lancer meme si on est sur de rien. Aujourd'hui, ça peut paraitre un peu présomptueux mais avec les recettes qu'aura generé ce stade et si on est toujours en top 14 on pourra peut etre voir plus grand sportivement parlant.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 29 Oct 2015 22:51

joe a écrit :...le risque est permanent quoi.
Alors, il y a un moment ou il faut se lancer même si on est sur de rien.

+1000 :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 29 Oct 2015 22:59

Bon je vois que les grincheux se sont lâchés!
Ce stade que l'on réclamait à cor et à cris on nous l'annonce enfin , cela fait quelques années me semble t-il que nous l'attendions.
Qu'il ne plaise pas à tout le monde on peut en convenir, que son esthétisme agace certains, que d'autres ne le trouvent pas assez ambitieux que d'autres à l'inverse le trouvent trop dispendieux , que l'on peste devant les futurs désagréments occasionnés par les travaux..Soit!
Mais qu'on dise que l'on s'en foute c'est totalement irrationnel.
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Louve Béarnaise » 29 Oct 2015 23:07

Croix du prince a écrit :Bon je vois que les grincheux se sont lâchés!
Ce stade que l'on réclamait à cor et à cris on nous l'annonce enfin , cela fait quelques années me semble t-il que nous l'attendions.
Qu'il ne plaise pas à tout le monde on peut en convenir, que son esthétisme agace certains, que d'autres ne le trouvent pas assez ambitieux que d'autres à l'inverse le trouvent trop dispendieux , que l'on peste devant les futurs désagréments occasionnés par les travaux..Soit!
Mais qu'on dise que l'on s'en foute c'est totalement irrationnel.


Amen! :sante:
Toque y si gauses! :wink:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2070
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Chris » 29 Oct 2015 23:24

Le projet de stade est splendide, mieux qu'on pouvait espérer. C'est un outil indispensable.
Tout le monde y gagnera, notamment le club : la finalité, c'est les rentrée d'argent, ce stade pourra en générer via les buvettes, restos, loges. Ceux qui ne comprennent pas ça veulent quoi : que le béarn deviennent le néant?... style le larzac ou l'ariège (je n'ai rien contre ces 2 régions).
Le développement, ca passe par ce type d'outils. C'est incontournable. Si en plus l'outil est beau, et bien c'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
jlb31
Reichel
Reichel
Messages : 666
Enregistré le : 02 Sep 2015 21:34
Localisation : TOULOUSE

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jlb31 » 31 Oct 2015 9:34

Image
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2979
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar winnetou » 31 Oct 2015 11:10

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6431
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 31 Oct 2015 13:08

voici la video de présentation du nouveau stade https://youtu.be/knBoYBlRxb0 https://youtu.be/knBoYBlRxb0
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Louve Béarnaise » 31 Oct 2015 13:57

jlb31 a écrit :Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar fred64 » 31 Oct 2015 15:51

Croix du prince a écrit :Bon je vois que les grincheux se sont lâchés!
Ce stade que l'on réclamait à cor et à cris on nous l'annonce enfin , cela fait quelques années me semble t-il que nous l'attendions.
Qu'il ne plaise pas à tout le monde on peut en convenir, que son esthétisme agace certains, que d'autres ne le trouvent pas assez ambitieux que d'autres à l'inverse le trouvent trop dispendieux , que l'on peste devant les futurs désagréments occasionnés par les travaux..Soit!
Mais qu'on dise que l'on s'en foute c'est totalement irrationnel.


ouais les grincheux ...le nom facile qui clôt la discussion
en voyant la branlée prise à Oyo, t'as toujours envie de faire un stade plutot que de faire une equipe compétitive ???
je suis désolé même si ça fait pas correct mais ce n'est pas mon avis : j'aime pas faire une belle maison sur des fondations en sable
je ne rale pas après le stade que je trouve superbe , je tiens à préciser
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 31 Oct 2015 16:00

fred64 a écrit :ouais les grincheux ...le nom facile qui clôt la discussion
en voyant la branlée prise à Oyo, t'as toujours envie de faire un stade plutot que de faire une equipe compétitive ???
je suis désolé même si ça fait pas correct mais ce n'est pas mon avis : j'aime pas faire une belle maison sur des fondations en sable
je ne rale pas après le stade que je trouve superbe , je tiens à préciser

En faite tu comprends rien à rien. Le club met 0 euros dans ce stade, donc tu veux que les 0 euros que le club met dans le stade, il les mettent dans le sportif? Pour résumer, club pas égal à Agglo, club pas égal à ville, club pas égal à CG 64, club pas égal à Région Aquitaine. Les seuls qui financent le stade sont des institutionnels.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot] et 215 invités