LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar zéro cool » 30 Juin 2016 18:53

je pense que tous les projets soumis au vote passent en général. En plus l'accès est sous-dimensionné, ce qui ne peut que aggraver avec l'agrandissement du stade. Le département ne devait pas payer 600000 euro pour ça ?
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6430
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 30 Juin 2016 19:55

Pour être passer au stade ce soir voici de nouveaux clichés
* le terrassement de la future tribune est bien avancée ( stabilisation du lieu ) passage du rouleau compresseur
* tranchées pour l'assainissement + # conduites
* les porches pratiquement tous en place
* Mise en place des tôles pour barricader le chantier tribune Auchan sur les deux côtés

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17586
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 30 Juin 2016 20:14

A l'instant, le projet de création de l'accès au stade depuis la route de Tarbes vient d'être évoqué. Bayrou soulignant que le projet initial avait été rebuté par le CNOA (Conseil National des Architectes en gros), un nouveau projet, + modeste était à l'étude ce soir, consistant à créer un accès depuis la route de Tarbes de 12m de large au niveau de Kiabi environ, avec création d'un giratoire sur la route de Tarbes puis un autre sur l'avenue du Corps Franc-Pommiès. Rapport approuvé à l'unanimité, Bayrou se félicitant par la même occasion de remettre le stade "dans la ville" par cet aménagement, et précisant par ailleurs qu'un accès piétons sera aussi créé depuis la route de Morlàas à travers Pissard-Santarelli jusqu'à l'entrée du stade. C'est bien, on commence à respirer un peu mieux, ça bouge aussi à l'extérieur du stade et c'était nécessaire ! Reste à savoir quand vont être construites ces 2 nouvelles voies d'accès...

Par ailleurs, adoption du rapport de l'échangeur de Morlàas-Berlanne, et Bayrou insiste pour dire que ce n'est pas parce que "le conservatoire de Bayonne a une étiquette régionale qu'il est meilleur que le conservatoire de Pau qui a une étiquette départementale". :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 01 Juil 2016 9:07

canto7king a écrit :(...) un accès piétons sera aussi créé depuis la route de Morlàas à travers Pissard-Santarelli jusqu'à l'entrée du stade. C'est bien, on commence à respirer un peu mieux, ça bouge aussi à l'extérieur du stade et c'était nécessaire ! Reste à savoir quand vont être construites ces 2 nouvelles voies d'accès...

Je pense que le deuxième accès dont Bayrou a parlé est celui qu'on voyait sur les images du projet Pau 2030. En prolongement du boulevard de la Paix. L'information intéressante donc est que la ville pourrait créer cet accès piéton elle-même, avant d'essayer d'attirer un investisseur privé pour réaliser le projet immobilier. Bayrou a également parlé d'un "boulingrin". Par rapport à l'image de synthèse, peut-être alors qu'il n'y aurait plus les arbres au milieu. Cela offrirai une belle perspective sur le stade. Pour les délais, j'imagine que ça peut aller assez vite. Les bâtiments de Pissard-Santarelli vont prochainement, ou sont déjà en cours de désamiantage. Après cela la destruction pourra se réaliser rapidement, et cet aménagement également. Fin 2017 comme horizon c'est réalisable.

Image de synthèse présentée dans Pau 2030
Image

Exemple d'un boulingrin
Image
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 01 Juil 2016 14:13

:icon_vert: :icon_fumi: Ce devrait être énorme quand on y pense :roll:

On réintègre le stade dans la ville, cf. les terrasses sur le dessin avec un accès piéton avec des bars et des resto :bienjoue2: :bienjoue4:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar alien64 » 01 Juil 2016 14:33

Pas de nouveaux parkings ?
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17586
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 01 Juil 2016 17:05

En effet c'est vrai, Bayrou a évoqué le terme "boulingrin" à un moment, je savais pas trop ce que c'était, mais j'ai compris maintenant ! Il s'agira donc de créer cette longue allée gazonnée avec des bordures pour les piétons de chaque côté. Cela fera office de belle promenade et de lieu de détente. Par contre, pour ressembler à un boulingrin au sens strict du terme, il devrait ne pas y avoir d'arbres au milieu sur la partie gazonnée puisque Bayrou veut que le stade ait une belle perspective depuis la route de Morlàas, dans l'axe du Boulevard de la Paix. Ce qui est sûr, c'est que ce nouveau centre névralgique pourrait redonner une âme à ce quartier où d'habitude on ne fait que passer en voiture... Avec des commerçants installés le long du boulingrin, avec les espaces verts autour et avec ce lieu sympathique 100% piéton, il est sûr que nombreux seront les commerçants à vouloir s'y installer, d'autant qu'en semaine, la route de Morlàas est très fréquentée !

Pour les parkings, aucune idée de ce qui sera aménagé, mais j'imagine mal les voitures devoir se garer le long de la route de Morlàas comme actuellement. Il y aura assurément des aménagements, peut être même au cœur de Pissard-Santarelli quand tout sera défriché. Idem côté route de Tarbes avec le nouvel accès. Wait&see... :mrgreen: :mrgreen:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17586
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 01 Juil 2016 17:16

Jako de Pau a écrit :des bars et des resto :bienjoue2: :bienjoue4:




J'avais même pas remarqué les terrasses sur le photo-montage... On voit là bien les priorités de Jako... :D :D :D :sante: :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6430
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 01 Juil 2016 18:21

Alors que l'on se demande quelles voies d'accés supplémentaires vont être créer on barricade le chantier côté Tribune Auchan ainsi pour la nouvelle tribune Nord....

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar PALOISDU30 » 01 Juil 2016 19:10

Non d'un chien,Kikou,tu dors sur place c'est pas possible :grin: :grin: :grin: .
Merci pour toutes ces photos, c'est sympa de suivre tout ça à distance.
:sante:
Avatar de l’utilisateur
pasest64
Crabos
Crabos
Messages : 280
Enregistré le : 23 Jan 2012 19:51

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar pasest64 » 01 Juil 2016 19:15

PALOISDU30 a écrit :Non d'un chien,Kikou,tu dors sur place c'est pas possible :grin: :grin: :grin: .
Merci pour toutes ces photos, c'est sympa de suivre tout ça à distance.
:sante:


Non c'est le conducteur de travaux, en même temps il se sert des photos pour les plans de récolement :D
:sante:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6430
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 01 Juil 2016 20:30

:D :D je suis né sur ce stade :lol: :lol: non blague à part j'aime bien suivre le bon déroulement des travaux et surtout son évolution .....en congés fin juillet jusqu'au 15 aout Qui pour prendre les photos ? ( la com du club ) .....
j'en profite pour partager mes clichés afin que vous puissiez suivre à distance la sortie de terre de notre nouvel antre du rugby béarnais ... :sante: :sante: un nouveau Chaudron Vert & Blanc :DrapSP:
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2142
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar PALOISDU30 » 03 Juil 2016 11:30

Tu me rappelles moi il y a 27 ans environ quand la tribune Honneur actuelle était réalisée sur la base de l'ancienne tribune. J'allais voir régulièrement sur place l'avancement des travaux. Mais moi, je n'étais pas un grand reporter comme toi :grin:
:sante:

PS : d'ailleurs il me semble avoir conservé une photo de la presse de l'époque à l'occasion de l'inauguration du "nouveau Hameau" (lors d'un match de foot où Platini et d'autres stars étaient venus jouer il me semble, mais je n'en suis pas absolument certain).
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6430
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 03 Juil 2016 12:07

PALOISDU30 a écrit :Tu me rappelles moi il y a 27 ans environ quand la tribune Honneur actuelle était réalisée sur la base de l'ancienne tribune. J'allais voir régulièrement sur place l'avancement des travaux. Mais moi, je n'étais pas un grand reporter comme toi :grin:
:sante:

PS : d'ailleurs il me semble avoir conservé une photo de la presse de l'époque à l'occasion de l'inauguration du "nouveau Hameau" (lors d'un match de foot où Platini et d'autres stars étaient venus jouer il me semble, mais je n'en suis pas absolument certain).


quel temps chez toi à Nimes PALOISDU30 ... si tu peux retrouver cette photo voir la scaner :sante: , je recherche des photos de notre Hameau prochain épisode de photos Lundi soir , au fait le parking servira de refuge à la caravane du Tour de France vendredi soir avant l'étape du lendemain PAU-BAGNERES DE LUCHON ....
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar lecagneux » 03 Juil 2016 20:41

PALOISDU30 a écrit :PS : d'ailleurs il me semble avoir conservé une photo de la presse de l'époque à l'occasion de l'inauguration du "nouveau Hameau"
(lors d'un match de foot où Platini et d'autres stars étaient venus jouer il me semble, mais je n'en suis pas absolument certain).


Le nouveau et l'ancien Hameau pour Platini, il y est venu deux fois au moins en 1980 et 1989 ...
Un amoureux des Verts se doit d'avoir gardé ça plus en cadeau l'inauguration de 1949 :

Image Image Image

Larios, Platini et Patou le mercredi 23 janvier 1980 devant les anciennes tribunes du Hameau :

Image

Copyright Photos © REP perso d'époque et La République des Pyrénées

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Chris, valentin et 253 invités