LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9827
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le Druide » 13 Jan 2017 10:57

Jako de Pau a écrit :
PALOISDU30 a écrit :
McCaw a écrit :On était pas loin de 6000 de moyenne il me semble. Et bien plus sur les grosses affiches.
18000 quand même, ce sera rare je pense, mais je veux bien me tromper.

.


La saison de la montée, la moyenne était de 8200 spectateurs par match
La saison suivante 12 200 (soit 50 % de plus).
Avec une jauge à 18 400 et une équipe qui monte en puissance (et des résultats attendus), la moyenne peut approcher raisonnablement les 14 ou 15 000 spectateurs par match.
N'oublions pas que la quasi totalité des places offertes seront assises et couvertes, ce qui est un réel plus en terme de confort, donc d'attractivité.
Après, lors des 4 à 5 gros matchs de la saison (Clermont, Toulon, Montpellier, Toulouse et La Rochelle), on doit pouvoir remplir le stade.


Il y aura sans doute aussi la possibilité d'inviter à tour de rôle les écoles de rugby du Béarn derrière les poteaux en tribune OSSAU (totalement couvertes maintenant :bienjoue4: ). Je pense que les gamins seraient ravis, le club pourrait ainsi assoir davantage encore son image de club phare du Béarn et au pied des Pyrénées...

En ce qui me concerne, et ce depuis le début, je ne crois pas aux 18 000 spectateurs et avait dénoncé le parrallèle fait avec le stade Yves du Manoir que l'agglo de Montpellier regrattait d'avoir fait trop petit....Pau n'a rien à voir avec des agglo telles que Bdx, Toulouse ou Montpeule.
Un stade de 15 000 totalement fermé (1 seul anneau tout autour sans étage) eut à mes yeux été suffisant....
Mais bon, on ne va pas revenir sur des choix désormais arrêtés surtout que les provisoires définitives :mrgreen: sont désormais couvertes...

Et comme il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis, je suis prêt à en changer si on remplit régulièrement 18 000 :roll:


Je partage totalement cet avis, c'est bien cette capacité mais moi aussi j'y crois peu. Une moyenne entre 13000 et 15000 personnes me paraît plus vraisemblable. Après il va falloir voir les tarifs pratiqués par le club quand le stade sera fini. Le pari est ouvert : y aura-t-il un jour un match à guichets fermés?
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 13 Jan 2017 12:50

Un stade, quelque soit le club ou le sport, qui est rempli chaque match, c'est qu'il est trop petit et que tu as un manque à gagner à minima sur plusieurs gros matchs de la saison.
Sans parler d'éventuelles rencontres sans la SECTION qui peuvent être confiées par les instances (EDF jeunes, féminines, tournées, coupes quand il y en a etc...).
La nouvelle capacité me semble bien calibrée et pas excessive, car l'écart n'est pas énorme compte tenu des chambrées de cette année et celles auxquelles on peut s'attendre (et rien que le confort amélioré peut aussi faire venir un peu plus de monde).
Donc quitte à refaire, moderniser pour y mettre plus de prestations (loges tec...), autant rajouter aussi de la capacité.
Le choix fait me semble donc logique, le coût des travaux n'est d'ailleurs pas proportionnel au nombre de places créées.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 13 Jan 2017 12:55

Précision: quand je dis "n'est pas proportionnel", entendons-nous bien: il est quand même plus élevé, mais pas en proportion directe car il y a un tas d'autres travaux non liés aux places créées.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Beck's
Cadet
Cadet
Messages : 121
Enregistré le : 02 Mai 2010 16:15
Localisation : A l'Ouest

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Beck's » 13 Jan 2017 14:43

canto7king a écrit :


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

MA-GNI-FIQUE !!!! Putain ça me tarde.... Ces sièges verts... Ce "PAU" écrit en blanc sur fond vert... Ces angles... Cette nouvelle tribune... Cette nouvelle tribune Auchan... Ces loges... Ces hospitalités... Ces étages... Tous ces grands espaces... Ces nouvelles pissotières... etc etc...

Merci Angus !! :sante: :sante:
+1


canto7king a écrit :
Quand je vois ça, je b.... !!! :fouet: :fouet: :fouet: 8) 8) 8)

Tu penses à Fernande? :D

Sinon j'imagine que les supporters vont être temporairement déplacés pendant la reconstruction de la nouvelle tribune Auchan, même si le gros des travaux sera fait pendant l'intersaison...
Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6422
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 13 Jan 2017 16:50

Un saut au stade pas grand monde comme supporter mais un petit peu dans la boutique à Quand le nouveau Calendrier ? pas fin Mai j 'espère :lol: en attendant de nouvelles photos ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ANGUS 64
Crabos
Crabos
Messages : 447
Enregistré le : 04 Nov 2014 10:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar ANGUS 64 » 13 Jan 2017 17:35

Beck's a écrit :
canto7king a écrit :


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

MA-GNI-FIQUE !!!! Putain ça me tarde.... Ces sièges verts... Ce "PAU" écrit en blanc sur fond vert... Ces angles... Cette nouvelle tribune... Cette nouvelle tribune Auchan... Ces loges... Ces hospitalités... Ces étages... Tous ces grands espaces... Ces nouvelles pissotières... etc etc...

Merci Angus !! :sante: :sante:
+1


canto7king a écrit :
Quand je vois ça, je b.... !!! :fouet: :fouet: :fouet: 8) 8) 8)

Tu penses à Fernande? :D

Sinon j'imagine que les supporters vont être temporairement déplacés pendant la reconstruction de la nouvelle tribune Auchan, même si le gros des travaux sera fait pendant l'intersaison...


J'avoue l'avoir regarder plusieurs fois cette vidéo :mrgreen:....histoire de bien me projeter :sante:

En ce qui concerne la tribune Auchan ,effectivement il avait été dit par le club lors de la présentation du stade , que les abonnés seraient replacés en Tribune Nord le temps des travaux, c'est juste une histoire de 2 ou 3 mois si tout va bien :D
"HONHA SECTION NOUS SOMMES LA......"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10825
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Oloron » 14 Jan 2017 0:26

Sectionforever a écrit : Un L très homogène, avec une vraie signature, et une tribune Honheur un peu dépareillée quand même. ..
Enfin, tout le monde trouve que ce sera super, tant mieux, surtout ceux qui êtes sur place. :sante:

Je partage ton avis au sujet de la tribune Honneur un peu dépareillée, bien que je trouve que la liaison avec la nouvelle tribune semble quand même assez réussie. La vue aérienne publiée me laissait craindre pire que ça.
Mais c'est vrai qu'il faudra quand même penser un jour à la "rafraichir" un peu :!: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10825
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Oloron » 14 Jan 2017 0:41

georges a écrit : Auchan restera Auchan la tribunes des populaires ,ou l ' on crie et chante , pas une tribune de bourgeois.

Alors ça Georges, ce n'est pas du tout certain pour moi :oops:
Attendons que la stade soit terminé et que les tarifs soient annoncés on pourrait en reparler.
Moi je pense que le changement sera "total" et que cette nouvelle tribune Auchan sera à terme principalement celle des sponsors et des partenaires du club.
Les "populaires" se retrouveront dans la tribune appelée aujourd'hui "Honneur" mais dont elle n'en a que le nom ou dans la nouvelle derrière les poteaux :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
patou64
Espoir
Espoir
Messages : 961
Enregistré le : 24 Oct 2009 13:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar patou64 » 14 Jan 2017 10:54

je pense que le tribune honneur restera honneur, car a auchan il y aura toujour le soleil de face le vent et la pluie.
trop loin
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 14 Jan 2017 11:23

Oui, je pense ça également.
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 14 Jan 2017 12:12

D'accord avec Oloron, Je crois avoir lu il y a qq temps qu'Auchan deviendrait la tribune principale , est ce en termes de capacité ou d'importance ?

les prolos en Honneur ? :D , ça tombe bien , j'y suis déjà :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3586
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 14 Jan 2017 12:32

Ces dernières photos sont superbe encore merci
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3586
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 14 Jan 2017 12:36

Concernant La Tribune Auchan reste à savoir si l'enseigne va continuer à payer pour qu'elle Garde le même nom et surtout si le club ne va pas augmenter le tarif actuel de Naming? Apres depuis le temps qu'on appelle cette Tribune, Tribune Auchan il sera difficile de lui donner un nouveau nom .
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 14 Jan 2017 13:36

Bof, ça change vite ça... En 2 ans l'affaire est pliée plus ou moins...
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 14 Jan 2017 13:43

Oui on va vite prendre l'habitude de l 'appeler la tribune TOTAL :)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Oloron, purito et 240 invités