LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 09 Aoû 2017 9:56

Le Stade construit à l origine par les militaires de l école sportive interarmées ( bataillon de jounville) a deja un nom , gravé sur une plaque dans le Stade. Officiellement c est Le Stade " colonel de Fornel"
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6429
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 09 Aoû 2017 10:37

dom a écrit :Le Stade construit à l origine par les militaires de l école sportive interarmées ( bataillon de jounville) a deja un nom , gravé sur une plaque dans le Stade. Officiellement c est Le Stade " colonel de Fornel"

Tout à fait d accord avec dom si vous voulez des photos d archives d époque je peux en ressortir ..
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3672
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar tonton » 09 Aoû 2017 12:14

le stade s'appelle de cornel ok mais qui connait ce nom à part ceux qui ont lu la plaque commémorative !!

ça c'était à l'époque militaire , depuis on a fait du chemin et je ne vois pas ce qui empecherait de lui donner un autre nom "plus rugby" que colonel de fornel" que je respecte par ailleurs ..
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Ossau
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 10 Mai 2013 9:46
Localisation : Nay

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ossau » 09 Aoû 2017 12:39

Personnellement je pense que la France entière du rugby connaît le Hameau. C'est un nom qui nous distingue qui est sympa, pourquoi vouloir en changer ?
pff
Crabos
Crabos
Messages : 395
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar pff » 09 Aoû 2017 13:04

Pour ma part étant ancien militaire j'aime bien le nom stade du hameau, mais s'y on devait venir à le changer pourquoi pas redonner le nom : stade colonel de Fornel ce n'est que mon avis !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4152
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 09 Aoû 2017 15:08

Ossau a écrit :Personnellement je pense que la France entière du rugby connaît le Hameau. C'est un nom qui nous distingue qui est sympa, pourquoi vouloir en changer ?

Pareil. Sous son nom du Hameau (un très ancien quartier de Pau qui a une vraie histoire) il a largement gagné sa notoriété rugbistique et notre attachement. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 09 Aoû 2017 15:45

Du même avis pour le Hameau. Les stades sont attachés à un lieu et j'aime bien cette idée du hameau, petit village détaché du tumulte de la ville. Un petit résumé de notre Béarn? Pour les noms plus rugby, la Croix-du-Prince s'appelle officiellement Albert Cazenave mais qui le sait? Ce qui reste c'est le lieu, le quartier. Par contre, il est vrai qu'il manque un hommage (statue, fresque, autre?) pour les glorieux anciens de la Section. Certains clubs retracent leur histoire sur les murs du vestiaire ou du centre d'entraînement, un bon moyen pour les nouveaux de s'en imprégner.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Raiback
Crabos
Crabos
Messages : 351
Enregistré le : 08 Mai 2015 19:32

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Raiback » 09 Aoû 2017 18:43

Ossau a écrit :Personnellement je pense que la France entière du rugby connaît le Hameau. C'est un nom qui nous distingue qui est sympa, pourquoi vouloir en changer ?

Bonjour à tous,
Pourquoi changer, le fait que le Stade du Hameau ne veut rien dire. Par contre je suis pour donner un nom au futur Stade.
Modifié en dernier par Raiback le 09 Aoû 2017 20:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 09 Aoû 2017 18:47

Là il y a confusion.
À Pau le quartier du Hameau c'est l'Ousse des Bois et avenue de Buros, d'ailleurs l'Église au carrefour Paix/Buros s'appelle l'église du Hameau.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4152
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 09 Aoû 2017 21:20

Raiback a écrit :
Ossau a écrit :Personnellement je pense que la France entière du rugby connaît le Hameau. C'est un nom qui nous distingue qui est sympa, pourquoi vouloir en changer ?

Bonjour à tous,
Pourquoi changer, le fait que le Stade du Hameau ne veut rien dire. Par contre je suis pour donner un nom au futur Stade.

N'importe quoi. On t'explique que ça veut dire quelque chose.
C'est un des premiers quartiers édifiés de Pau.
Et en plus, ce stade a gagné son histoire avec de très belles équipes dans les années 90/2000, qui sont allées plus loin que l'équipe actuelle (parles- en à Scott Keith si tu veux) .
La Section n'a pas démarré avec les arrivées de Smith et Slade, dis-le toi bien une bonne fois pour toutes.
Je souhaite au groupe actuel de faire mieux, qu'ils se dépêchent car les cycles sont courts, et ce sera dans le respect de leurs anciens, de leur club, et du nom de leur stade, je n'ai aucun doute là -dessus.
De même, la Croix du Prince c'est sacré, malheur à celui qui la renomerait :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Ossau
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 10 Mai 2013 9:46
Localisation : Nay

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ossau » 09 Aoû 2017 21:30

Raiback a écrit :
Ossau a écrit :Personnellement je pense que la France entière du rugby connaît le Hameau. C'est un nom qui nous distingue qui est sympa, pourquoi vouloir en changer ?

Bonjour à tous,
Pourquoi changer, le fait que le Stade du Hameau ne veut rien dire. Par contre je suis pour donner un nom au futur Stade.


Tu sais tu as raison on devrait le renommé. Propose le aussi pour le Stade de la Mosson ou pour le Parc des Princes au passage. Ils ne veulent rien dire aussi... :mur:
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar zéro cool » 09 Aoû 2017 21:36

Le stade colonel de Fornel :sante: a une riche histoire : en relisant wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_du_Hameau je viens de découvrir qu'il a accueilli en 1972 un match de coupe du monde à XIII Angleterre Nouvelle Zélande devant 8000 spectateurs !
Toujours selon wikipedia le Hameau est son surnom. Moi ça me va de l'appeler stade du Hameau, ce qui n'empêche pas de rendre hommage à des illustres personnages.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
RobinGarceau
Cadet
Cadet
Messages : 153
Enregistré le : 17 Avr 2016 12:26

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar RobinGarceau » 09 Aoû 2017 21:51

Stade du Hameau, c'est parfait ! Moi je suis habitué à dire: "Bon je part au Hameau !" ou "Au Hameau il y avait du monde ce soir !"
Donc on touche pas au Hameau !
:drap: :drap2bis: :DrapSP: :sectionPA:
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar zéro cool » 09 Aoû 2017 22:09

de Fornel c'est l'ancien nom. Ça ne peut donc pas être le nouveau. Eh puis on va pas se battre pour un nom...
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 09 Aoû 2017 22:39

P... c'est le Hameau, et pis c'est tout ! Ce débat est inutile.
Et si on parlait rugby ?
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : olivier67 et 243 invités