LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'Eclair » 23 Nov 2017 11:24

scoubidi a écrit :Oui, ce sera peut être guichets fermés, mais ça passera par des prix cassés et des invitations.


Et on voit pas comment il pourrait en être autrement pour remplir le stade. On ne se différencie pas des autres et on a tort à mon avis.
Mais bon on ne fait que gérer une situation qui était prévisible étant données les erreurs faites en amont sur la politique tarifaire.

Comme prévisible on va chercher à remplir tout le reste de la saison avec des formules d'abo demi-saison ou des places a tarif réduit et des invitations à tire-larigot. Les abonnés seront eux les dindons de la farce.

C'est la plus grosse erreur stratégique du Club depuis longtemps. Une forte baisse des abonnés est à prévoir en juin prochain
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7099
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ponson » 23 Nov 2017 11:49

L'Eclair a écrit :C'est la plus grosse erreur stratégique du Club depuis longtemps. Une forte baisse des abonnés est à prévoir en juin prochain


sauf à ce que les tarifs soit fortement baissés (TOUS les tarifs) avec une politique de communication offensive.

si sur un abonnement la place en Auchan passe à 15€ du genre (200€/an pour 13 matchs et tarif préférentiel pour le challenge cup) tandis que le tarif par match passe de 40 à 30€ on aura un campagne d’abonnements réussie et un stade plein à 80%.

c'est risqué mais ça se tente
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'Eclair » 23 Nov 2017 12:26

Ponson a écrit :
L'Eclair a écrit :C'est la plus grosse erreur stratégique du Club depuis longtemps. Une forte baisse des abonnés est à prévoir en juin prochain


sauf à ce que les tarifs soit fortement baissés (TOUS les tarifs) avec une politique de communication offensive.

si sur un abonnement la place en Auchan passe à 15€ du genre (200€/an pour 13 matchs et tarif préférentiel pour le challenge cup) tandis que le tarif par match passe de 40 à 30€ on aura une campagne d’abonnements réussie et un stade plein à 80%.

c'est risqué mais ça se tente


C'est une solution mais il faut un sacré courage pour la mettre en place et ce n'est pas sur qu'elle marche. Pour moi le mal est fait et tu ne pourras pas l'évacuer sur une seule saison à moins d'un recrutement pharamineux.

Tu n'as pas une vision précise de ce que seront les prix des places au match le match quand tu prends ton abonnement, encore moins le prix de l'abo demie saison. Quand tu prends l'abonnement tu te bases sur l'économie potentielle par rapport à ce qui s'est fait la saison précédente pas sur ce qu'"on" te dit qu'il va se passer sur la saison qui vient.

De fait c'est très difficile de rattraper le coup quand tu as trop monté tes prix d'abonnement. Et comme par ailleurs le Club a montré peu de compréhension pour le "cochon de payeur", probablement du à la politique comtale, ça va être très dur et cela risque de se trainer sur plusieurs saisons
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar carl64 » 23 Nov 2017 13:31

L'Eclair a écrit :
Ponson a écrit :
L'Eclair a écrit :C'est la plus grosse erreur stratégique du Club depuis longtemps. Une forte baisse des abonnés est à prévoir en juin prochain


sauf à ce que les tarifs soit fortement baissés (TOUS les tarifs) avec une politique de communication offensive.

si sur un abonnement la place en Auchan passe à 15€ du genre (200€/an pour 13 matchs et tarif préférentiel pour le challenge cup) tandis que le tarif par match passe de 40 à 30€ on aura une campagne d’abonnements réussie et un stade plein à 80%.

c'est risqué mais ça se tente


C'est une solution mais il faut un sacré courage pour la mettre en place et ce n'est pas sur qu'elle marche. Pour moi le mal est fait et tu ne pourras pas l'évacuer sur une seule saison à moins d'un recrutement pharamineux.

Tu n'as pas une vision précise de ce que seront les prix des places au match le match quand tu prends ton abonnement, encore moins le prix de l'abo demie saison. Quand tu prends l'abonnement tu te bases sur l'économie potentielle par rapport à ce qui s'est fait la saison précédente pas sur ce qu'"on" te dit qu'il va se passer sur la saison qui vient.

De fait c'est très difficile de rattraper le coup quand tu as trop monté tes prix d'abonnement. Et comme par ailleurs le Club a montré peu de compréhension pour le "cochon de payeur", probablement du à la politique comtale, ça va être très dur et cela risque de se trainer sur plusieurs saisons


Donc qu une seule solution : un recrutement XXL
M. Total il faut sauver le soldat section :grin:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9902
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 23 Nov 2017 14:18

L'Eclair a écrit :
Ponson a écrit :
L'Eclair a écrit :C'est la plus grosse erreur stratégique du Club depuis longtemps. Une forte baisse des abonnés est à prévoir en juin prochain


sauf à ce que les tarifs soit fortement baissés (TOUS les tarifs) avec une politique de communication offensive.

si sur un abonnement la place en Auchan passe à 15€ du genre (200€/an pour 13 matchs et tarif préférentiel pour le challenge cup) tandis que le tarif par match passe de 40 à 30€ on aura une campagne d’abonnements réussie et un stade plein à 80%.

c'est risqué mais ça se tente


C'est une solution mais il faut un sacré courage pour la mettre en place et ce n'est pas sur qu'elle marche. Pour moi le mal est fait et tu ne pourras pas l'évacuer sur une seule saison à moins d'un recrutement pharamineux.

Tu n'as pas une vision précise de ce que seront les prix des places au match le match quand tu prends ton abonnement, encore moins le prix de l'abo demie saison. Quand tu prends l'abonnement tu te bases sur l'économie potentielle par rapport à ce qui s'est fait la saison précédente pas sur ce qu'"on" te dit qu'il va se passer sur la saison qui vient.

De fait c'est très difficile de rattraper le coup quand tu as trop monté tes prix d'abonnement. Et comme par ailleurs le Club a montré peu de compréhension pour le "cochon de payeur", probablement du à la politique comtale, ça va être très dur et cela risque de se trainer sur plusieurs saisons


Moi, je veux bien vous nommer l'un et l'autre à la direction générale des services :mrgreen: :sante:

Cela fait des mois et des mois que l'on dit ici invariablement la même chose et voilà le résultat de la politique comtale :arrow:
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2144
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar PALOISDU30 » 23 Nov 2017 19:45

J"ai le souvenir de paroles prononcées par notre prési il y a quelques mois qui disait en substance que les dirigeants devraient apprendre à se servir de ce nouvel outil qu'est notre stade. Et j'imagine que ça passe par une politique tarifaire adaptée.
J"ai le sentiment qu'ils sont en phase "d'expérimentation" et que si manifestement les prix sont parfois trop élevés dans certains cas, ils ne vont pas manquer de corriger le tir.
C'est plus facile de passer de 35 € à 20 que l'inverse... Tout ça va s'affiner avec le temps.
De toutes façons, ils n'auront pas le choix, sous peine de garnir que les 2/3 du stade. Ce serait vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9902
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 23 Nov 2017 21:07

Et allez :roll:

Je voudrais rassurer tout le monde :arrow: au rugby, contrairement à d'autres peut être, on ne la fume pas l'herbe :mrgreen:
On y joue, on y court mais on ne l'inhale pas, on la mange pas...Bé si y a des pneus usagés pour amortir les chocs, y a autant de substances toxiques que dans les pneus usagés. Cqfd :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9902
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 23 Nov 2017 21:56

milheiro a écrit :
poy a écrit :Je sens bien le guichet fermé pour l'inauguration... :D

Je sens qu'il va y avoir de la distribution de place à gogo pour remplir les tribunes!


Popopo :roll: très jolie chambrée attendue mais pas d'emballement excessif, il reste encore de la marge...4000 c'est encore beaucoup même si le coup est jouable. Espérons-le :roll:

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 225650.php

Mais bon il paraît qu'un Stade de 15000 c'était pas assez :roll:
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1917
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar georges » 24 Nov 2017 10:12

hier au stade ,plus de billets , pour réserver que par internet.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9839
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le Druide » 24 Nov 2017 10:52

Jako de Pau a écrit :
milheiro a écrit :
poy a écrit :Je sens bien le guichet fermé pour l'inauguration... :D

Je sens qu'il va y avoir de la distribution de place à gogo pour remplir les tribunes!


Popopo :roll: très jolie chambrée attendue mais pas d'emballement excessif, il reste encore de la marge...4000 c'est encore beaucoup même si le coup est jouable. Espérons-le :roll:

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 225650.php

Mais bon il paraît qu'un Stade de 15000 c'était pas assez :roll:


Le stade plein, le pari semble gagné, à la vente ce matin à 8 jours du match, il reste 15 places en tribune d'honneur, 160 Auchan haut et bas confondus, une vingtaine au total en Ossau central et lateral C, reste le cas d'Ossau A ou visiblement la location est désormais ouverte.
Un peu plus de 14000 places vendues + les invitations = le compte est bon. :D
Modifié en dernier par Le Druide le 24 Nov 2017 12:52, modifié 1 fois.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar moneinchon » 24 Nov 2017 11:31

Écran géant en cours de pose :)
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'Eclair » 24 Nov 2017 11:44

Connait on les capacités exactes de chaque tribune ? J'avoue ne pas savoir exactement.

J'ai été sur Wikipédia mais la page ne me semble ni exacte ni complète (une bonne occasion de contribution pour ceux que ça intéresse).
Honneur : 4300 places assises dont 4140 pour le grand public, 119 places en Loges et 41 places en Tribune de Presse
Auchan : 6836 places couvertes Quid des loges ?
Crédit Agricole Pyrénées Gascogne : 2 309 places grand public et 873 pour les partenaires et VIP
Ossau : ?

Comment fait on les 18 852 annoncées ?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7099
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ponson » 24 Nov 2017 11:55

2500 places en ossau + 2000 en pesage sans doute
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9839
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le Druide » 24 Nov 2017 12:43

L'Eclair a écrit :Connait on les capacités exactes de chaque tribune ? J'avoue ne pas savoir exactement.

J'ai été sur Wikipédia mais la page ne me semble ni exacte ni complète (une bonne occasion de contribution pour ceux que ça intéresse).
Honneur : 4300 places assises dont 4140 pour le grand public, 119 places en Loges et 41 places en Tribune de Presse
Auchan : 6836 places couvertes Quid des loges ?
Crédit Agricole Pyrénées Gascogne : 2 309 places grand public et 873 pour les partenaires et VIP
Ossau : ?

Comment fait on les 18 852 annoncées ?


Alors j'avais noté :
OK pour Crédit Agricole Pyrénées Gascogne : 2 309 places grand public et 873 pour les partenaires et VIP.
OK pour Honneur : 4300 places assises dont 4140 pour le grand public, 119 places en Loges et 41 places en Tribune de Presse.
OK pour Auchan : 6836 places couvertes .
Concernant OSSAU j'ai 3000 places.
Au total 17318 places assises + 1500 places en pesage et on est pas loin du compte.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'Eclair » 24 Nov 2017 13:25

Merci pour vos réponses les gars :sante:
4500 pour Ossau + Pesage, ça fait beaucoup quand même mais bon si c'est la jauge officielle alors OK
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités