LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Pais36 » 07 Juin 2019 0:10

Incompréhensible, la fermeture de la tribune ossau, si il n'y a pas de problème de fiabilité, je propose qu'on la renomme tribune 10€.
3000 places à 10€ sur 16 rencontres cela fait 480000 €.

Au hameau les grands remèdes.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Pais36 » 07 Juin 2019 0:14

Sinon il faut la refaire, avec un nombre important de places, toujours à bas prix, ce sera la tribune populaire.

Au hameau les grands remèdes.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 07 Juin 2019 3:28

Pais36 a écrit :
Au hameau les grands remèdes.


J'adore ce slogan !! :D :D :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ponson » 07 Juin 2019 9:51

McCaw a écrit :Je trouve le rugby vraiment cher (à Pau, comme ailleurs), parfois ça me sidère.
Je me rappelle avoir vu un France-Angleterre en 2008 pour 54 euros, tribune d'Honneur, et déjà c'était pas donné, mais maintenant, dès qu'on tape sur des gros matches, on va vite vers 40, 45, 50 et plus sur des tribunes de face ou Honneur, et sur le terrain, j'ai ni la France de 2008, ni l'Angleterre de l'époque (vice-championne du monde en titre)...


J'ai assisté à un match de coupe du monde à Bordeaux en 2007 (canada japon) en tribune de face plein centre à chaban pour 15€

En 2008 j'étais en virage bas, toujours à chaban, pour la demi finale de Top 14 Toulouse Stade Français. 10€....
10 balles il y a 10 ans pour une demi finale.

Depuis le Rugby est devenu hype, la demande est plus forte et les prix augmentent. mais cette politique va coincer à un moment, là je trouve que ça devient franchement débile. et encore Pau est dans la moyenne mais je trouve que sur la tarification il devrait y avoir un distingo plus fort entre matchs de "gala" et "classiques" et surtout des pesages et des virages bien moins chers.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Barbarians » 07 Juin 2019 11:57

Ponson a écrit :
McCaw a écrit :Je trouve le rugby vraiment cher (à Pau, comme ailleurs), parfois ça me sidère.
Je me rappelle avoir vu un France-Angleterre en 2008 pour 54 euros, tribune d'Honneur, et déjà c'était pas donné, mais maintenant, dès qu'on tape sur des gros matches, on va vite vers 40, 45, 50 et plus sur des tribunes de face ou Honneur, et sur le terrain, j'ai ni la France de 2008, ni l'Angleterre de l'époque (vice-championne du monde en titre)...


J'ai assisté à un match de coupe du monde à Bordeaux en 2007 (canada japon) en tribune de face plein centre à chaban pour 15€

En 2008 j'étais en virage bas, toujours à chaban, pour la demi finale de Top 14 Toulouse Stade Français. 10€....
10 balles il y a 10 ans pour une demi finale.

Depuis le Rugby est devenu hype, la demande est plus forte et les prix augmentent. mais cette politique va coincer à un moment, là je trouve que ça devient franchement débile. et encore Pau est dans la moyenne mais je trouve que sur la tarification il devrait y avoir un distingo plus fort entre matchs de "gala" et "classiques" et surtout des pesages et des virages bien moins chers.


Ok mais le rugby est plus professionnel, plus rapide, plus physique. Techniquement les clubs ne s’en mettent pas plein les poches (ils sont d’ailleurs majoritairement déficitaires...comme auparavant). Pour moi ça n’a pas à voir avec un côté hype ou pas de notre sport mais juste à une évolution que l’on accepte ou pas du rugby: professionnel ou amateur.

Tu payes des joueurs à plein temps et notamment des « stars ». Après tu peux juger que certains salaires sont démesurés par rapport au rendement/spectacle mais c’est pour moi un autre débat

Tout ça a un prix : on ne peut pas vouloir la vitesse de jeu de 2019 et les prix de 2007. Sinon on va en pro d2 et on a la politique tarifaire d’il y a dix ans.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ponson » 07 Juin 2019 12:06

Le rugby d'il y a 10 ans était sensiblement le même qu'aujourd'hui.
Déjà des stars (dan carter à l'Usap, Kelleher à Toulouse et beaucoup d'autres) et les droits TV étaient à une 30 aine de millions jusqu'en 2015.
regarde les compo des demi finalistes en 2008-2009 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... _2008-2009
franchement la course à l'armement ne date pas d'avant hier.

Aujourd'hui les droits TV ont doublés (triplé pour l'an prochain), les prix des places explosé mais les clubs continuent à faire du déficit....bref...
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Barbarians » 07 Juin 2019 14:10

Ponson a écrit :Le rugby d'il y a 10 ans était sensiblement le même qu'aujourd'hui.
Déjà des stars (dan carter à l'Usap, Kelleher à Toulouse et beaucoup d'autres) et les droits TV étaient à une 30 aine de millions jusqu'en 2015.
regarde les compo des demi finalistes en 2008-2009 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... _2008-2009
franchement la course à l'armement ne date pas d'avant hier.

Aujourd'hui les droits TV ont doublés (triplé pour l'an prochain), les prix des places explosé mais les clubs continuent à faire du déficit....bref...


La course a l’armement ne date pas d’hier mais les impacts financiers ne sont pas les mêmes.

En 10 ans les salaires ont doublé (selon le midol) passant pour un club de top14 de 4.5 à 9 mios en moyenne en 2018. Il y avait certes des stars mais le nombre de joueurs bien payés a explosé.En parallèle, le nombre de joueurs et de coachs dans une équipe a aussi augmenté. Maintenant c’est limite si on n’a pas un coach pour savoir nouer les lacets.

T’as donc une course à l’armement financier afin de pouvoir attirer les meilleurs joueurs...en plus grand nombre. Les sponsorings et autres droits TV n’ont malheureusement pas compensé cette hausse des dépenses. D’où le pb des places. Après je ne dis pas que c’est top mais je pense juste que la section rêverait de faire moins payer ses spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 21 Aoû 2019 20:50

Hello suite à un message envoyé à Tissot concernant les chronomètres qui sont à quantité 3 ...Eh bien bonne nouvelle Tissot m a répondu et m annonce qu ils vont mettre sur tous les stades de Top14 et Prod2 4 chronomètres .veyram si ça se fera
Modifié en dernier par kikou64 le 22 Aoû 2019 10:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 21 Aoû 2019 21:07

kikou64 a écrit :Hello suite à un message envoyé à Tissot concernant les chronomètre qui sont à quantité 3 ...Eh bien bonne nouvelle Tissot m à répondu et m annonce qu ils vont mettre sur tous les stades de Top14 et Prod2 4 chronomètres .veyram si ça se fera

Quel pouvoir!!! :shock:
:wink: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 21 Aoû 2019 21:10

kikou64 a écrit :Hello suite à un message envoyé à Tissot concernant les chronomètre qui sont à quantité 3 ...Eh bien bonne nouvelle Tissot m à répondu et m annonce qu ils vont mettre sur tous les stades de Top14 et Prod2 4 chronomètres .veyram si ça se fera

Il faudrait qu'ils mettent du répulsif à photographes devant chaque chrono.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar djers » 21 Aoû 2019 21:19

kikou64 a écrit :Hello suite à un message envoyé à Tissot concernant les chronomètre qui sont à quantité 3 ...Eh bien bonne nouvelle Tissot m à répondu et m annonce qu ils vont mettre sur tous les stades de Top14 et Prod2 4 chronomètres .veyram si ça se fera


Pitain kikou, ça rigole pas !!!! ;)

Bon, maintenant si tu peux appeler Rolex :mrgreen:
Je te file mon adresse pour livraison ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le Druide » 21 Aoû 2019 21:27

djers a écrit :
kikou64 a écrit :Hello suite à un message envoyé à Tissot concernant les chronomètre qui sont à quantité 3 ...Eh bien bonne nouvelle Tissot m à répondu et m annonce qu ils vont mettre sur tous les stades de Top14 et Prod2 4 chronomètres .veyram si ça se fera


Pitain kikou, ça rigole pas !!!! ;)

Bon, maintenant si tu peux appeler Rolex :mrgreen:
Je te file mon adresse pour livraison ;)


Kikou, si tu pouvais appeler VALEO pour qu'ils mettent la clim au stade samedi ..... :dance: :dance: :tongue: :tongue: :wink: :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1815
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar zéro cool » 21 Aoû 2019 21:38

FAN DE a écrit :
kikou64 a écrit :Hello suite à un message envoyé à Tissot concernant les chronomètre qui sont à quantité 3 ...Eh bien bonne nouvelle Tissot m à répondu et m annonce qu ils vont mettre sur tous les stades de Top14 et Prod2 4 chronomètres .veyram si ça se fera

Il faudrait qu'ils mettent du répulsif à photographes devant chaque chrono.

Pourtant les photographes sont brieffés (au moins sur certains stades) sur le fait qu'il est formellement interdit de passer devant le chrono Tissot.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le Druide » 21 Aoû 2019 21:49

zéro cool a écrit :
FAN DE a écrit :
kikou64 a écrit :Hello suite à un message envoyé à Tissot concernant les chronomètre qui sont à quantité 3 ...Eh bien bonne nouvelle Tissot m à répondu et m annonce qu ils vont mettre sur tous les stades de Top14 et Prod2 4 chronomètres .veyram si ça se fera

Il faudrait qu'ils mettent du répulsif à photographes devant chaque chrono.

Pourtant les photographes sont brieffés (au moins sur certains stades) sur le fait qu'il est formellement interdit de passer devant le chrono Tissot.

Le problème c'est pas qu'ils y passent, au hameau c'est qu'ils stationnent devant ......
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 21 Aoû 2019 23:47

FAN DE a écrit :
kikou64 a écrit :Hello suite à un message envoyé à Tissot concernant les chronomètre qui sont à quantité 3 ...Eh bien bonne nouvelle Tissot m à répondu et m annonce qu ils vont mettre sur tous les stades de Top14 et Prod2 4 chronomètres .veyram si ça se fera

Il faudrait qu'ils mettent du répulsif à photographes devant chaque chrono.


:lol: :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités