LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 11 Sep 2019 18:32

Ponson a écrit :Confirmation dans la rèp du jour que c'est bien une infection fongique.
Et bien sur c'est la pire souche, celle qui résiste aux anti fongique

L'avantage c'est qu'ils ont déjà eu le cas l'an passé sur le stade de foot, ils connaissent la marche à suivre, et que nous sommes dans une phase de 4 semaines sans matchs, qui va permettre aux agents de la ville d'être aux petits soins pour la pelouse (Tonte, engrais, assèchement en surface).


Oui Ponson ils ont eu la même sur le stade de foot , sauf qu'ils ont fini par mettre une nouvelle pelouse avec les rouleaux :!: :wink: :(
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 11 Sep 2019 18:37

kikou64 a écrit :
Ponson a écrit :Confirmation dans la rèp du jour que c'est bien une infection fongique.
Et bien sur c'est la pire souche, celle qui résiste aux anti fongique

L'avantage c'est qu'ils ont déjà eu le cas l'an passé sur le stade de foot, ils connaissent la marche à suivre, et que nous sommes dans une phase de 4 semaines sans matchs, qui va permettre aux agents de la ville d'être aux petits soins pour la pelouse (Tonte, engrais, assèchement en surface).

************************************************************************************************************************************************************************************
Re: futur Stade du Pau Fc
Modifier
Rapporter le message
Citation
Messagepar kikou64 » 05 Sep 2018 18:14
Nouvel épisode Pelouse décidément , travaux de ce jour scalper le semblant de pelouse actuelle sur 6 cm afin de dérouler des bobines de pelouse venant des landes ou de gironde pour ce samedi … presto presto ID Verde dilemme y aura t il un nouveau tapis de terre sans "champignons ou bactéries" sous cette nouvelle pelouse afin qu'elle s'enracine au plus vite ??? dommage je ne peux pas accéder au stade j'aurais pris quelques clichés

Coût entre 60 000 et 80 000€ € … Que va Paga
************************************************************************************************************************************************************************************
Oui Ponson ils ont eu la même sur le stade de foot , sauf qu'ils ont fini par mettre une nouvelle pelouse avec les rouleaux :!: :wink: :(
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le Druide » 11 Sep 2019 19:06

pff a écrit :
Ponson a écrit :Confirmation dans la rèp du jour que c'est bien une infection fongique.
Et bien sur c'est la pire souche, celle qui résiste aux anti fongique

L'avantage c'est qu'ils ont déjà eu le cas l'an passé sur le stade de foot, ils connaissent la marche à suivre, et que nous sommes dans une phase de 4 semaines sans matchs, qui va permettre aux agents de la ville d'être aux petits soins pour la pelouse (Tonte, engrais, assèchement en surface).

J'espère qu'ils vont se mettre à pied d'oeuvres, car vue à la télé la pelouse fait pitié :roll:

Et du Sud-Ouest :

https://www.sudouest.fr/2019/09/11/pour ... 36-773.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar poy » 11 Sep 2019 20:03

De qui ils se foutent à la mairie ? :colere:
La direction nature et patrimoine végétal de l’agglo a découvert l’envahisseur au début du mois d’août. « Dès que le champignon est apparu, les agents ont pris les mesures prophylactiques nécessaires et ont pu stopper sa progression. » Mais 60 % de la couverture végétale est alors déjà touchée et des algues brunes sont apparues
En résumé, les agents ont pris les mesures prophylactiques nécessaires dès l'apparition de l'envahisseur mais ... 60% de la couverture végétale était déjà touchée :pense1: :pense1:
Donc soit le champignon est d'une rapidité extraordinaire soit les agents de la ville sont partis chercher l'anti-champignon au dépôt à dos de limace :colere:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ponson » 12 Sep 2019 10:04

C'est pas si simple.
En fait le mycélium reste en latence un grand moment, parfois 1 an dans l'attente de conditions optimales et quand celle ci sont réunies l'infestation démarre très rapidement.

pour vulgariser on peu comparer ça à la cueillette des champignons, le lundi que dalle, le mercredi 4 kilos.

Le problème c'est que quand l'infestation démarre c'est très difficile à voir sans se mettre le nez dans le gazon, ce sont de simples taches sur les feuilles, mais petites et en faible quantités. Ensuit ça s'étend plus largement jusqu'à l'aspect jauni que l'on voit très bien depuis les tribunes...

ils ont du détecter en premier lieu une zone ou les plantes étaient plus avancés en terme de jaunissement, puis se planter à 4 pattes et se rendre compte que le stade "petites taches" s'étendait sur 60% du terrain.

poy a écrit : soit les agents de la ville sont partis chercher l'anti-champignon au dépôt à dos de limace :colere:


Les anti fongiques sont inefficaces sur ces champignons là, il n'y a pas de traitement, c'est pour ça que je disais que c'est la pire.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
pff
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar pff » 12 Sep 2019 11:45

Si j'ai bien compris y a qu’à attendre que ça passe ?
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le Druide » 12 Sep 2019 16:59

Passage au hameau, ça travaille mais il ne reste plus que 30% de pelouse. :o
C'est pas gagné cette affaire .....
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar scoubidi » 12 Sep 2019 19:27

Si on demandait un prêt à 0% au partenaire majeur, remboursable sur 10 ans, on pourrait profiter des 4 semaines à venir pour installer une hybride, non??? :idea: :idea: :lol: :lol:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 12 Sep 2019 19:39

eh bien de passage cette fin d'après-midi au stade on dirait que ça s'améliore :mrgreen: une société je suppose y bosse depuis lundi tous les jours , ça semait à nouveau aujourd'hui

Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar djers » 12 Sep 2019 19:59

kikou64 a écrit :eh bien de passage cette fin d'après-midi au stade on dirait que ça s'améliore :mrgreen: une société je suppose y bosse depuis lundi tous les jours , ça semait à nouveau aujourd'hui

Image


Bonne nouvelle !!!
Merci kikou ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar alien64 » 12 Sep 2019 20:11

Non rassure moi là t'as sorti une photo d'archive !!!
Car peut-être que le climat n'est pas exactement le même au Hameau que chez moi mais en ce moment ça pousse beaucoup moins quand même !
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 12 Sep 2019 20:24

alien64 a écrit :Non rassure moi là t'as sorti une photo d'archive !!!
Car peut-être que le climat n'est pas exactement le même au Hameau que chez moi mais en ce moment ça pousse beaucoup moins quand même !


nani c 'est bien la photo de ce jour avec une pelouse de pélère , haute de 1.5cm :o :o il nous reste avant le match du 06 octobre 3 semaines et demi , j'ai un doute :cry: :gratte: allo Docteur ou plutot Allo Mr Jonathan Calderwood qu'en pensez-vous ? un petit Conseil ?
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar poy » 13 Sep 2019 5:09

Il paraît évident que le prochain match à domicile ne se fera pas au hameau.je ne vois pas comment la pelouse peut repousser d'ici là, je suis très inquiet.
Est-ce qu'on a pas anticipé et demandé au racing et à la ligue d'inverser l'ordre des matchs ?.
Ça serait peut être une solution
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 13 Sep 2019 8:21

:cry: 24 "jours" de 24 heures pour la pousse depuis la photo.
C'est quand même une chance cette trêve.
Soleil à la meteo + un poil d'arrosage ou de pluie ? :?:
Ça devrait le faire. :roll:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Pais36 » 19 Sep 2019 21:31

La pelouse pousse, super, par contre la dernière tribune ne pousse pas vite, et pour revenir sur la tribune actuelle, celle qui n'a jamais personne, je trouve l'attitude du club très limite envers les petits sponsors qui se trouvent sur cette tribune, qui ont payés pour une visibilité qu'ils n'ont pas et ceci depuis plus d'un an. C'est mon coup de gueule de la soirée...
A vistadenaz

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Jako de Pau, L'Eclair, NICO et 50 invités