LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 485
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Cahors » 24 Juil 2020 10:07

Oloron a écrit :Il y a un second écran dans le coin gauche de la tribune Honneur ou il y était déjà :?: :oops:


Bien vu mais personne n'en a parlé !!!
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6405
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 24 Juil 2020 10:44

Cahors a écrit :
Oloron a écrit :Il y a un second écran dans le coin gauche de la tribune Honneur ou il y était déjà :?: :oops:


Bien vu mais personne n'en a parlé !!!


Si je suis invité à la soirée pelouse de lundi , je poserai la question à qui de droit veyram, mais il me semble que pour l instant non car il faut débourser entre 200000 et 400000 € pour un fixe alors un mobile aie aie
chingarre64
Crabos
Crabos
Messages : 446
Enregistré le : 16 Avr 2015 8:18

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar chingarre64 » 24 Juil 2020 10:47

Cahors a écrit :
Oloron a écrit :Il y a un second écran dans le coin gauche de la tribune Honneur ou il y était déjà :?: :oops:


Bien vu mais personne n'en a parlé !!!

Non,je ne crois pas, c'est une photo prise côté honneur avec crédit agricole a gauche et Auchan en face. Donc c'est le même écran sous 2 perspectives différentes.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10777
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Oloron » 24 Juil 2020 12:18

chingarre64 a écrit :
Cahors a écrit :
Oloron a écrit :Il y a un second écran dans le coin gauche de la tribune Honneur ou il y était déjà :?: :oops:


Bien vu mais personne n'en a parlé !!!

Non,je ne crois pas, c'est une photo prise côté honneur avec crédit agricole a gauche et Auchan en face. Donc c'est le même écran sous 2 perspectives différentes.

Exact :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6405
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 24 Juil 2020 19:37

Les deux makinas GrassMax sont arrivées prêtent à rentrer en service dés ce lundi :D :o :shock: :sante:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


http://grassmax.com/

Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6405
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 24 Juil 2020 22:35

explication de la technologie employée

Image

La technologie
Toutes les machines à coudre ont été produites dans le cadre d'une commande spéciale passée par GrassMax en Allemagne

* Fiabilité
L'équipement est entièrement électrique et guidé par laser, assurant une couture rapide et précise sans chevauchement ni rangées de couture manquées
*Productivité
Notre taux de couture est de 500 à 700 mètres carrés par jour et par machine
*Qualité
Le nombre de Brins pour 1 m2. est d'env. 2 500
*Montant
La largeur de la lame de couture est de 1,8 m
*Emplacement naturel
Les caractéristiques de jeu du terrain sont absolument identiques à celles d'un terrain naturel en parfait état
*Avantage
La couture permet à la couverture de gazon de se développer et d'avoir une tige optimale
*Précision
L'espacement des Brins et la profondeur de couture sont précis au millimètre
Durabilité
La qualité de la fibre injectée, un copolymère bloc 6 brins associant 3 filaments droits et 3 filaments texturés
Polyvalence
Possibilité de broder à la fois dans des champs existants ou nouvellement construits, avant et après l'ensemencement, à condition que la composition de la sous-base réponde aux prescriptions de la sous-base GrassMax
Économie
Le terrain peut être utilisé jusqu'à 4 fois plus longtemps avec le système GrassMax que sans lui. Les coutures GrassMax durent au moins 10 ans.
Qualité et sécurité des joueurs
Les fibres injectées stabilisent la zone racinaire du terrain et augmentent ainsi la résistance de l'herbe aux dommages. Pas de divots, pas d'irrégularités
La résistance
Les fibres résistent aux influences mécaniques lors de la rénovation d'un terrain
Jouabilité
Les caractéristiques de jeu d'un terrain sont absolument identiques à une hauteur naturelle parfaite

Stabiliser la couche de sable pour renforcer le système

Les terrains de football GrassMax sont construits sur une base sablonneuse avec un petit ajout de matière organique. Le sable est une substance assez mobile, et très souvent les pelouses de football ou de rugby sont caractérisées par un système racinaire faible, c'est pourquoi les fibres synthétiques remplissent la fonction de stabiliser la couche de sable et d'assurer la planéité de la surface.

Profondeur de couture parfaite

Des fibres synthétiques de 2 × 2 cm sont injectées dans une sous-couche d'herbe naturelle ou de sable à une profondeur de 18 cm. Les racines de gazon naturelles poussent à une profondeur de 10 à 20 cm, donc 18 cm est la profondeur de couture optimale. Des coutures peu profondes sont possibles si nécessaire.

Perméabilité à l'eau fortement amélioré

La couture de 20 millions de fibres dans un terrain d'herbe à base de sable garantit que l'eau est évacuée rapidement de la surface. La formation de taches boueuses qui pourraient entraîner l'annulation d'un jeu est exclue.

La tonte de l'herbe n'endommage pas les fibres

Les fibres s'élevant au-dessus de la surface des racines restent inférieures aux hauteurs de coupe standard de l'UEFA ou de la FIFA et restent intactes.
Modifié en dernier par kikou64 le 25 Juil 2020 14:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12610
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar djers » 24 Juil 2020 23:42

Merci pour les infos ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6405
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 25 Juil 2020 14:09

Jaurais les explications des Pro lundi soir :) :wink: :sante:
Modifié en dernier par kikou64 le 25 Juil 2020 19:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2149
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar fred64 » 25 Juil 2020 14:57

donc en fait les fibres sont au niveau du sol, dans le sable et ne ressort que le gazon : moi, au départ je croyais qu'il y avait le gazon et au milieu, à la même hauteur les fibres. Donc , on est sur de l'herbe normale ( pas de la colombienne :grin: )
Comme quoi c'est bien d'avoir des explications claires et nettes; merci Kikou :sante:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 25 Juil 2020 15:27

fred64 a écrit :donc en fait les fibres sont au niveau du sol, dans le sable et ne ressort que le gazon : moi, au départ je croyais qu'il y avait le gazon et au milieu, à la même hauteur les fibres. Donc , on est sur de l'herbe normale ( pas de la colombienne :grin: )
Comme quoi c'est bien d'avoir des explications claires et nettes; merci Kikou :sante:

Pour la Colombienne c'est plutôt de la poudre, non ? :o
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 25 Juil 2020 16:37

fred64 a écrit :donc en fait les fibres sont au niveau du sol, dans le sable et ne ressort que le gazon : moi, au départ je croyais qu'il y avait le gazon et au milieu, à la même hauteur les fibres. Donc , on est sur de l'herbe normale ( pas de la colombienne :grin: )
Comme quoi c'est bien d'avoir des explications claires et nettes; merci Kikou :sante:

Je pensais exactement la même chose que toi.
Alors, oui, merci kikou pour cette explication :wink: :sante:
Image
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar geryon » 25 Juil 2020 19:22

quelle est la hauteur des fibres ?
elles sont enterrées à 18 cm
Si leur hauteur est > à 18 cm, elles sortent du sol --> j'ai eu mon BEPC quand même !
il y a par ailleurs cette phrase dans le texte explicateur "Les fibres s'élevant au-dessus de la surface des racines restent inférieures aux hauteurs de coupe standard de l'UEFA ou de la FIFA et restent intactes." donc certaines fibres sortent du sol mais à une hauteur inférieure à la hauteur de tonte

suis je clair :mur: :mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6405
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 25 Juil 2020 19:40

geryon a écrit :quelle est la hauteur des fibres ?
elles sont enterrées à 18 cm
Si leur hauteur est > à 18 cm, elles sortent du sol --> j'ai eu mon BEPC quand même !
il y a par ailleurs cette phrase dans le texte explicateur "Les fibres s'élevant au-dessus de la surface des racines restent inférieures aux hauteurs de coupe standard de l'UEFA ou de la FIFA et restent intactes." donc certaines fibres sortent du sol mais à une hauteur inférieure à la hauteur de tonte

suis je clair :mur: :mur: :mur:


oui il y a bien des brins synthétiques qui sortent normalement de 20mm et d'une profondeur de 18cm (180mm)

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9774
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le Druide » 27 Juil 2020 12:34

Les travaux toujours au taquet au hameau, les tracteurs évacuent encore la terre pour faire place aux tribunes du stade de foot.
Côté terrain de rugby, c'est parti, on sème .... non on plante de la fibre devant La Tribune d'honneur. 8)
Une pensée pour les visiteurs de ce soir, va faire chaud ....... :vin1:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6405
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 27 Juil 2020 20:18

eh oui Le druide eh glou glou non que calor señor :o :o :binouze: :coca1:
une journée ayant bien débutée par la mise en sable des brins synthétiques par les fameuses makina de couleure verte bon présage non :D :D :grin:
une journée à s'essorer les vêtements plusieurs fois où le thermomètre du stade en plein cagnard affiché 41°c

Image

Image

Image

question à quoi bien va servir cette zone grillagée :gratte: , zone pour garer les bus des supporters adverses pour le foot ...

Image

Image

Image

Soirée constructive avec notre rdv Pelouse du stade avec son nouveau revêtement présenté par Christophe Gestain :sante:

- durée de l'implantation des brins 8 à 10 jours 24/24 deux équipes de techniciens se relayant sur les deux ''makinas '' vertes du fait de leur vitesse 6h pour une longueur environ ....0.015 km/h

- nombre de brins :gratte: sachant qu'un brin ou couture est composé de 6 filaments synthétiques certainement quelques millions

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : guichguichmere et 119 invités