LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 04 Avr 2022 19:08

Sectionforever a écrit :Vivement les comptes-rendus d'avancement de Kikou avec ses photos à l'appui. :wink:

je suis dans les starting-blocks :lol: , l'appareil photo prêt à être dégainé :grin: .... on commence quand :gratte: :gratte: :sante:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ponson » 04 Avr 2022 19:45

milheiro a écrit :
Ponson a écrit :https://www.20minutes.fr/sport/3262587-20220330-stade-brestois-nouveau-stade-15000-places-verra-jour-horizon-2026

Ça c'est le futur stade de Brest.
15 000 places, tout beau tout neuf.

Ce serait formidable un truc comme ça chez nous hein? Et puis 15000 places c'est parfait pour une région comme la nôtre et pour le rugby.

Ouais mais il y a un hic, le prix : 85 000 000€, 5600€/place

Notre hameau a coûté 15millions, 5 fois moins cher, presque 6.
Donc oui il n'est pas parfait mais pourtant ça reste un des 7-8 plus beaux de France (d'un point de vue rugby) et on n'a pas endetté le club sur 40 ans et augmenté les impôts locaux de 163%.

Qu'ils mettent une grande verrière avec une tribunette de 400 places au pied comme à l'Aviva Stadium et ça sera parfait.


85millions c’est le prix du stade complet pas de La Tribune


Je ne fais que mettre en perspective le prix d'un stade complet avec le prix de notre stade repensé et auquel il reste un côté à finir.

Même en rajoutant quelques millions pour le fermer on aura un super stade pour 20 millions tout au plus.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 18 Mai 2022 14:37

Pas de news pour savoir si on accueillera une équipe national pour son camp de base ...la Georgie , le Portugal , Italie de Marco Zanon , ....
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 04 Juin 2022 15:59

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar carl64 » 05 Juin 2022 0:25

Bon on le ferme quand ce stade.... car a ce rythme c est le seul a avoir que 3 tribunes en top14

Il est très beau....faut le fermer maintenant
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 05 Juin 2022 2:24

carl64 a écrit :Bon on le ferme quand ce stade.... car a ce rythme c est le seul a avoir que 3 tribunes en top14
Il est très beau....faut le fermer maintenant

U arena (Racing) : 3 tribunes
Stadium (Brive) : 3 tribunes
Aguilera (BO) : 2 tribunes
Image
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar carl64 » 05 Juin 2022 5:12

jipé a écrit :
carl64 a écrit :Bon on le ferme quand ce stade.... car a ce rythme c est le seul a avoir que 3 tribunes en top14
Il est très beau....faut le fermer maintenant

U arena (Racing) : 3 tribunes
Stadium (Brive) : 3 tribunes
Aguilera (BO) : 2 tribunes

Suis rassuré alors...autant pour moi
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 05 Juin 2022 6:58

carl64 a écrit :Bon on le ferme quand ce stade....

Il est très beau....faut le fermer maintenant


+ 100000000000000000000 :download: :bienjoue3:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ponson » 05 Juin 2022 8:55

kikou64 a écrit :eh nous pendant ce temps là :gratte: :gratte: https://twitter.com/catourneovale/statu ... gZnmRpm9JQ


Centre macron inauguré en 2016 (1million)
Travaux d'amélioration en 2018 (500 000)
Agrandissement en 2019 (1 autre million)

Restructuration, agrandissessement et modernisation stade du hameau inauguré en 2018. (15,6 millions)

Pelouse hybride en 2020 (1,2millions)

Et Bayonne? Des algecos depuis 15 ans, 1 stade époque napoléonienne et font des travaux cette année pour 27 millions.
En résumé ils ont 5 ans de retard sur nous et payent plus cher.

On ne va pas faire des investissements et des travaux à chaque coup de pioche des voisins.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6409
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 05 Juin 2022 10:34

Il semble (interview de Bru) que l'aviron a choisi entre tribune et centre de formation... ce qui a fait explosé le staff et le projet.. S'ils n'arrivent pas à perdurer avec leur beau stade mais pas de jeunes d'avenir ils auront l'air malins...

Je crois avoir compris que notre Président (mais corrigez moi si besoin) a lui associé évolution du stade et formation avec la possibilité de fermer le stade avec un centre administratif et de formation qui me parait être essentiel et d'actualité avec les générations de jeunes à venir...

Pour une fois prendre plutôt exemple sur le RCT

Cela coute de sous (bcp) et il est important de ne pas se planter et ne pas perdre Perez et Picqueronies dans l'histoire!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 05 Juin 2022 10:41

psyvert a écrit :Il semble (interview de Bru) que l'aviron a choisi entre tribune et centre de formation... ce qui a fait explosé le staff et le projet.. S'ils n'arrivent pas à perdurer avec leur beau stade mais pas de jeunes d'avenir ils auront l'air malins...

Je crois avoir compris que notre Président (mais corrigez moi si besoin) a lui associé évolution du stade et formation avec la possibilité de fermer le stade avec un centre administratif et de formation qui me parait être essentiel et d'actualité avec les générations de jeunes à venir...

Pour une fois prendre plutôt exemple sur le RCT

Cela coute de sous (bcp) et il est important de ne pas se planter et ne pas perdre Perez et Picqueronies dans l'histoire!!!



+1000

Oui le Prési a bien précisé qu'il n'était pas vraiment urgent d'augmenter la capacité au vu de la fréquentation...

Mais on voit la possibilité de fermer le stade avec un bâtiment avec peut être quelques loges ... ? on en saura plus à l'inter saison je pense .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Cassandre » 05 Juin 2022 11:19

dom a écrit :
psyvert a écrit :Il semble (interview de Bru) que l'aviron a choisi entre tribune et centre de formation... ce qui a fait explosé le staff et le projet.. S'ils n'arrivent pas à perdurer avec leur beau stade mais pas de jeunes d'avenir ils auront l'air malins...

Je crois avoir compris que notre Président (mais corrigez moi si besoin) a lui associé évolution du stade et formation avec la possibilité de fermer le stade avec un centre administratif et de formation qui me parait être essentiel et d'actualité avec les générations de jeunes à venir...

Pour une fois prendre plutôt exemple sur le RCT

Cela coute de sous (bcp) et il est important de ne pas se planter et ne pas perdre Perez et Picqueronies dans l'histoire!!!



+1000

Oui le Prési a bien précisé qu'il n'était pas vraiment urgent d'augmenter la capacité au vu de la fréquentation...

Mais on voit la possibilité de fermer le stade avec un bâtiment avec peut être quelques loges ... ? on en saura plus à l'inter saison je pense .

Le compromis idéal entre esthétique et rationalité économique.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 05 Juin 2022 11:32

psyvert a écrit :Il semble (interview de Bru) que l'aviron a choisi entre tribune et centre de formation... ce qui a fait explosé le staff et le projet.. S'ils n'arrivent pas à perdurer avec leur beau stade mais pas de jeunes d'avenir ils auront l'air malins...

Je crois avoir compris que notre Président (mais corrigez moi si besoin) a lui associé évolution du stade et formation avec la possibilité de fermer le stade avec un centre administratif et de formation qui me parait être essentiel et d'actualité avec les générations de jeunes à venir...

Pour une fois prendre plutôt exemple sur le RCT

Cela coute de sous (bcp) et il est important de ne pas se planter et ne pas perdre Perez et Picqueronies dans l'histoire!!!



Ils étaient quand même mieux que nous jusqu'à présent chez les jeunes (Espoirs en élite, Crabos en quarts, minimes en Super challenge A, j'ai pas en tête pour les équipes cadets), ils ont fait le pari du public car il a quand même une grosse attente et une capacité à attirer qui est forte.

Nous on doit repartir sur les jeunes, et on n'a pas besoin objectivement dans un avenir à court terme de la tribune "4" (à moyen ou long terme, oui sans doute !)
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 05 Juin 2022 13:19

jipé a écrit :
carl64 a écrit :Bon on le ferme quand ce stade.... car a ce rythme c est le seul a avoir que 3 tribunes en top14
Il est très beau....faut le fermer maintenant

U arena (Racing) : 3 tribunes

Mais pas comparable, car pas de vide, espace très bien "comblé" par grand écran et scène, et avec effets d'éclairage.
Ne donne pas l'impression d'un stade ouvert ou pas fini.
La solution d'un espace aux diverses fonctions, avec juste quelques centaines de places d'appoint, voire 1500, pour les grandes occasions, serait parfait. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 05 Juin 2022 14:25

Sectionforever a écrit :
jipé a écrit :..
U arena (Racing) : 3 tribunes

Mais pas comparable, car pas de vide, espace très bien "comblé" par grand écran et scène, et avec effets d'éclairage.
Ne donne pas l'impression d'un stade ouvert ou pas fini.
La solution d'un espace aux diverses fonctions, avec juste quelques centaines de places d'appoint, voire 1500, pour les grandes occasions, serait parfait. :sante:

Certes mais ceci est toutefois subjectif, effectivement l'écran géant vient "combler" le vide mais personnellement je ne trouve pas ça génial esthétiquement, je préfère la chaine des Pyrénées, quand on la voit.. :wink:
Je trouve également que ça fait plus salle de spectacle (cinéma) que stade de rugby, l'ambiance n'y est vraiment pas la même.
Bon, du côté du Racing c'est du définitif, côté Section ce n'est qu'une situation passagère qui ne me perturbe pas, on l'aura un jour notre stade fermé :wink:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Le Druide et 28 invités