LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 320
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar LOLISAM » 20 Nov 2022 12:46

kikou64 a écrit :d'autres clubs continuent à se développer et nous ?

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 035282.php


Cela confirme ce que je disais il y a quelques jours, et qui a été interprété comme une contre-vérité trop critique : on prend du retard et on perd des arguments qui permettraient de mieux recruter de futur talents chez les jeunes de la région.
Pour illustrer mes propos précédents (on voit trop de bons jeunes du coin garnir les rangs de Bayonne ou Biarritz) :
- Bayonne invaincu en cadets Alamercery comptait hier dans son groupe 5 joueurs de la région qui, auparavant (et notamment du temps où la Section trustaient les titres Crabos et Reichel), auraient signé à Pau.
- Biarritz, invaincu en Crabos, comptait hier dans son groupe 4 joueurs de la région qui, là encore, auraient naturellement dû s’orienter vers la Section. 3 d’Orthez et 1 de Thèze.
Je ne critique pas le club mais dis juste que pour inverser la tendance et retrouver une attractivité indiscutable dans un rayon de 100km (Mauléon, Oloron, Auch, Tarbes, Mont de Marsan, Lannemezan etc…), il faut vraiment que le club, avec un gros appui de l’agglomération, se dote d’un outil adapté pour l’avenir. Il ne faut pas laisser les autres prendre de l’avance (même si, c’est vrai, Biarritz n’est pas le mieux lôti au niveau infrastructure - mais alors comment font-ils pour nous « piquer » des joueurs du cru ? )…

Allez François (ou Total) encore un petit effort…
:colere:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 20 Nov 2022 13:07

LOLISAM a écrit :
kikou64 a écrit :d'autres clubs continuent à se développer et nous ?

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 035282.php


Cela confirme ce que je disais il y a quelques jours, et qui a été interprété comme une contre-vérité trop critique : on prend du retard et on perd des arguments qui permettraient de mieux recruter de futur talents chez les jeunes de la région... (même si, c’est vrai, Biarritz n’est pas le mieux lôti au niveau infrastructure - mais alors comment font-ils pour nous « piquer » des joueurs du cru ? )Allez François (ou Total) encore un petit effort…


Cela prouve l'aléatoire de ton raisonnement...
Biarritz pas de structure et ils ont des jeunes qui perforent ... en jeunes
Bayonne a une structure mais ne sont pas performant dans toutes les catégories

On a bien vu cet été l'incertitude du haut niveau avec nos Crabos qui vont en demie finale et pourtant combien ont intégré le centre de formation? Alexcrous avait exprimé son incompréhension de père (logique) qui notait que certains partaient à Biarritz ou Morlaas
Mais quand on voit le niveau des espoirs cette année qui malgré tout peinent un peu en championnat B, et que l'on oppose au niveau de certains de ces mêmes espoirs qui brillent en Seven ou en top 14...Tu peux te poser la question de savoir combien des cadets et combien des crabos passeront le cut non seulement des espoirs mais aussi de l'élite (regarde Levron Barka...)

Avoir une bonne école de rugby c'est super socialement humainement et je suis ok pour ne pas s'en passer mais je ne pense pas que cela fasse une élite. Regardons Mondinat à quel âge il est venu Attisogbé ou Bouhier voir les autres d'hier (Carol Levron ...) Gailleton venu pour le projet et tant d'autres

Si nous restons dans l'élite, si notre projet reste celui des jeunes et si les actes sont en concordance avec les paroles, des jeunes préfèreront venir à la Section plus qu'à Biarritz surtout s'il veulent arriver au haut niveau...

Après ce n'est pas parce que tu viens d'Orthez que tu es plus tourné sur Pau et parce que tu joues à Biarritz que tu aurais le niveau de passer en pro..

Quant à l'attractivité on a eu cette année un jeune de Mont de Marsan( avant lui les Auradou),avant Mondinat de Pouyastruc, Parrou de Tarbes, Arfeuil de Lectoure et du coin de Nord Béarn, Aramits , Bizanos...

Pour Lanemezan faut pas rêver Toulouse est à une heure...

On a quand même à faire valoir au niveau des jeunes de supers encadrants reconnus (Perez Fajardo et autres) et l'ancien sélectionneur des jeunes bleus. Je pense que quand Perez ou Piqueronies appellent un jeune cela vaut tous les bâtiments en dur du monde...

Et puis ça va viendre soyons patient..Mieux vaut avoir des jeunes dans des prépas que des bâtiments en dur sans jeunes... :roll:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 20 Nov 2022 13:49

Les jeunes savent que s ils viennent à Pau et que, si ils performant il joueront en top 14.
C est ce qui les fait kiffer.
Le reste , l architecture des tribunes , les chantiers en cours,ils s'en br.....
Ils savent que ça viendra ...
Alors les oiseaux de mauvaise augure , les architectes amateurs et les photographes en mal de chantier..... hein , ,lachez nous.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 21 Nov 2022 14:22

dom a écrit :Les jeunes savent que s ils viennent à Pau et que, si ils performant il joueront en top 14.
C est ce qui les fait kiffer.
Le reste , l architecture des tribunes , les chantiers en cours,ils s'en br.....
Ils savent que ça viendra ...
Alors les oiseaux de mauvaise augure , les architectes amateurs et les photographes en mal de chantier..... hein , ,lachez nous.

:mrgreen:
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 22 Nov 2022 19:20

Sur les jeunes, Biarritz est en grande difficulté sur les plus jeunes (minimes et Gaudermen). Ils vont le payer à mort sur le futur à moyen terme, surtout que les pros ne gazent pas trop.
Ils ont pris quelques jeunes plus âgés, en envoyant du rêve, mais l'état de leur Association, avec les guerres internes, pfff, c'est quand même pas un atout...

Et par contre, Pau a refait son retard sur ces catégories de très jeunes, et a des atouts "scolaires" que l'Aviron n'a peut-être pas (à vérifier), et ça, c'est important pour les familles, ça fait la différence pour des gamins d'Orthez par exemple, qui sont entre plusieurs territoires à peu de kilomètres...

Bayonne, ils sont bien positionnés et structurés, mais ils ont leurs histoires hein...

Sinon, oui un gamin de Lannemezan peut atterrir à Pau, ce sont des choses qui arrivent, idem pour les Gersois (qui sont entre Toulouse, Auch, Tarbes, et Agen également, ne pas oublier le SUA surtout)...


Faut faire des choix, perso je jouerais la carte jeunes sans que ce soit au détriment du développement du stade quand même.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 22 Nov 2022 19:45

Bayrou vient d'annoncer que ne pouvant tout acheter il allait démonter les Nouvelles Galeries pour les déplacer sur le stade du Hameau et en faire le centre de performance et administratif
Cela permettrait la fermeture du stade...

On ne sait pas encore ce qui poussera à la place laissée vacante place Clemenceau... :dingue:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le Druide » 26 Nov 2022 9:23

Attention l’accès au stade risque d’être un peu plus compliqué qu’à l’habitude en raison notamment des travaux avenue corps franc pommiès et avenue du Béarn.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 29 Nov 2022 14:09

OFFRE D'EMPLOI :

La Section recrute des vendeurs/vendeuses buvette pour ses matchs au stade du Hameau !

Missions intérimaires : envoyez votre LM et CV à jessica.gonzalez@proman-interim.com

Expérience dans le service ou la vente souhaitée. Savoir-être : résistance, réactivité, loyauté et sens du commerce et de la relation avec les clients.


:beer1: :beer1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 07 Déc 2022 9:38

tonton a écrit :c'était le bins ce matin du coup j'ai acheté un pesage de trop ...si ça intéresse quelqu'un ? en MP

au passage on voit qu'on peut remplir le stade actuel ss pb et qu'une 4eme tribune serait utile

On peut le remplir une fois par an :mrgreen:
Cette 4ème tribune serait utile oui, mais il semble que l'argent public soit devenu rare, et plus utile encore ailleurs.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 07 Déc 2022 10:43

Tout à fait d'accord mais....
Pour racheter les nouvelles galeries ou la galerie Joffre notre élu a su trouver beaucoup plus que les 5 millions en tout que coute le centre de performance de Vannes par exemple...

Je suis pour une certaine mesure et non explosion de la dette publique mais que rapportera à la ville ces deux trucs / à la notoriété que rapporte le club et le poumon économique qu'il peut constituer? (Sans compter la gabegie qui s'annonce de l'hydrogène)

D'autant plus que le club participerait et certainement d'autres sources de financement aussi

Le projet de quelques places libérant ailleurs des loges adossées à un centre administratif et de performance ... serait pas mal et rémunérateur
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 07 Déc 2022 11:10

psyvert a écrit :Tout à fait d'accord mais....
Pour racheter les nouvelles galeries ou la galerie Joffre notre élu a su trouver beaucoup plus que les 5 millions en tout que coute le centre de performance de Vannes par exemple...

Je suis pour une certaine mesure et non explosion de la dette publique mais que rapportera à la ville ces deux trucs / à la notoriété que rapporte le club et le poumon économique qu'il peut constituer? (Sans compter la gabegie qui s'annonce de l'hydrogène)

D'autant plus que le club participerait et certainement d'autres sources de financement aussi

Le projet de quelques places libérant ailleurs des loges adossées à un centre administratif et de performance ... serait pas mal et rémunérateur

Le centre de performance est une chose, la 4ème tribune une autre. La priorité me semble être le premier nommé, la 4ème tribune serait l'idéal, mais moins prioritaire. Total pourrait faire ce cadeau à la Section, une belle tribune Total, ils ont les moyens il me semble. A moins que leur investissement ne passe que dans le sportif, s'ils veulent nous blinder le Salary Cap et racheter le contrat de JJ, je prends aussi :grin: Quant aux dépenses de la collectivité, ce n'est pas parce qu'ils gaspillent d'un côté qu'il faut demander d'arroser ailleurs.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 07 Déc 2022 11:20

capbourrut a écrit :
psyvert a écrit :Tout à fait d'accord mais....
Pour racheter les nouvelles galeries ou la galerie Joffre notre élu a su trouver beaucoup plus que les 5 millions en tout que coute le centre de performance de Vannes par exemple...

Je suis pour une certaine mesure et non explosion de la dette publique mais que rapportera à la ville ces deux trucs / à la notoriété que rapporte le club et le poumon économique qu'il peut constituer? (Sans compter la gabegie qui s'annonce de l'hydrogène)

D'autant plus que le club participerait et certainement d'autres sources de financement aussi

Le projet de quelques places libérant ailleurs des loges adossées à un centre administratif et de performance ... serait pas mal et rémunérateur

Le centre de performance est une chose, la 4ème tribune une autre. La priorité me semble être le premier nommé, la 4ème tribune serait l'idéal, mais moins prioritaire. Total pourrait faire ce cadeau à la Section, une belle tribune Total, ils ont les moyens il me semble. A moins que leur investissement ne passe que dans le sportif, s'ils veulent nous blinder le Salary Cap et racheter le contrat de JJ, je prends aussi :grin: Quant aux dépenses de la collectivité, ce n'est pas parce qu'ils gaspillent d'un côté qu'il faut demander d'arroser ailleurs.


Pour les dépenses de la communauté je ne parlais pas bien sur "d'arroser" mais d'avoir une perspective. Quel est l'investissement le plus intelligent (c'est à dire je mets des sous mais quel retour pour la collectivité) ?

Pour le centre de performance j'avais cru comprendre qu'ici certains évoquaient une éventualité de construire ce centre en lieu et place de l'arlésienne 4 ème tribune, avec une architecture qui comprendrait aussi des locaux administratifs et côté terrain quelques places assises ou non.

Ai je mal compris? C'est possible mais si cette idée est réalisable, on ferme le stade, on peut aussi avec les places gagnées envisager d'agrandir et de vendre des loges, et construire notre centre de performance.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'Eclair » 07 Déc 2022 11:27

capbourrut a écrit :
psyvert a écrit :Tout à fait d'accord mais....
Pour racheter les nouvelles galeries ou la galerie Joffre notre élu a su trouver beaucoup plus que les 5 millions en tout que coute le centre de performance de Vannes par exemple...

Je suis pour une certaine mesure et non explosion de la dette publique mais que rapportera à la ville ces deux trucs / à la notoriété que rapporte le club et le poumon économique qu'il peut constituer? (Sans compter la gabegie qui s'annonce de l'hydrogène)

D'autant plus que le club participerait et certainement d'autres sources de financement aussi

Le projet de quelques places libérant ailleurs des loges adossées à un centre administratif et de performance ... serait pas mal et rémunérateur

Le centre de performance est une chose, la 4ème tribune une autre. La priorité me semble être le premier nommé, la 4ème tribune serait l'idéal, mais moins prioritaire. Total pourrait faire ce cadeau à la Section, une belle tribune Total, ils ont les moyens il me semble. A moins que leur investissement ne passe que dans le sportif, s'ils veulent nous blinder le Salary Cap et racheter le contrat de JJ, je prends aussi :grin: Quant aux dépenses de la collectivité, ce n'est pas parce qu'ils gaspillent d'un côté qu'il faut demander d'arroser ailleurs.


Excuse moi Psyvert mais pour les nouvelles Galeries, je pense qu'il n'y avait pas le choix. On ne pouvait pas voir ce bâtiment se délabrer au centre de Pau. Cela aurait généré une image négative que rien n'aurait pu compenser. Pour Joffre aussi il fallait faire quelque chose, ce que c'était devenu était assez lugubre. Après je ne sais pas le prix que ça a couté, je ne sais pas si c'est bien acheté ou très mal, je n'ai pas d’élément de comparaison. Mais je dirais qu'il ne faut pas surévaluer le potentiel d'image du rugby à Pau et son rôle de poumon économique :wink:

Pour Total, je crois me souvenir qu'au moment de la construction de la nouvelle tribune et de la rénovation d'Auchan ils avaient clairement dit qu'ils ne donneraient pas un euro. Et pour moi si ils avaient dû le faire ce serait déjà fait.

Pour moi tout passe par l'obtention de meilleurs résultats. Rien ne se justifie pour 2 no-hay-tiquetes par an et un classement à 2 chiffres au championnat
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 07 Déc 2022 11:48

L'Eclair a écrit :
capbourrut a écrit :
psyvert a écrit :Tout à fait d'accord mais....
Pour racheter les nouvelles galeries ou la galerie Joffre notre élu a su trouver beaucoup plus que les 5 millions en tout que coute le centre de performance de Vannes par exemple...

Je suis pour une certaine mesure et non explosion de la dette publique mais que rapportera à la ville ces deux trucs / à la notoriété que rapporte le club et le poumon économique qu'il peut constituer? (Sans compter la gabegie qui s'annonce de l'hydrogène)

D'autant plus que le club participerait et certainement d'autres sources de financement aussi

Le projet de quelques places libérant ailleurs des loges adossées à un centre administratif et de performance ... serait pas mal et rémunérateur

Le centre de performance est une chose, la 4ème tribune une autre. La priorité me semble être le premier nommé, la 4ème tribune serait l'idéal, mais moins prioritaire. Total pourrait faire ce cadeau à la Section, une belle tribune Total, ils ont les moyens il me semble. A moins que leur investissement ne passe que dans le sportif, s'ils veulent nous blinder le Salary Cap et racheter le contrat de JJ, je prends aussi :grin: Quant aux dépenses de la collectivité, ce n'est pas parce qu'ils gaspillent d'un côté qu'il faut demander d'arroser ailleurs.


Excuse moi Psyvert mais pour les nouvelles Galeries, je pense qu'il n'y avait pas le choix. On ne pouvait pas voir ce bâtiment se délabrer au centre de Pau. Cela aurait généré une image négative que rien n'aurait pu compenser. Pour Joffre aussi il fallait faire quelque chose, ce que c'était devenu était assez lugubre. Après je ne sais pas le prix que ça a couté, je ne sais pas si c'est bien acheté ou très mal, je n'ai pas d’élément de comparaison. Mais je dirais qu'il ne faut pas surévaluer le potentiel d'image du rugby à Pau et son rôle de poumon économique :wink:

Pour Total, je crois me souvenir qu'au moment de la construction de la nouvelle tribune et de la rénovation d'Auchan ils avaient clairement dit qu'ils ne donneraient pas un euro. Et pour moi si ils avaient dû le faire ce serait déjà fait.

Pour moi tout passe par l'obtention de meilleurs résultats. Rien ne se justifie pour 2 no-hay-tiquetes par an et un classement à 2 chiffres au championnat


Ok avec toi sur les verrues qu'il fallait reprendre en espérant que cela ne devienne pas un Claridge bis...
Pour le rapport Section communauté la communication faite autour du club, de son image des Tv, même de ses recrutements quand tu vois les English vanter la ville à Robson... doit quand même rapporter un peu ...enfin j'espère!

Après c'est vrai qu'il y aurait tant à faire (j'imagine même pas le bus des sud af passer devant la friche et le squat de l'ancienne caserne... :shock: )

Ceci étant qu'as tu compris du projet: tribune, centre administratif, centre performance, les 3 Si Kikou ou le Druide me lisent... :roll:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 07 Déc 2022 12:01

Pour les Galeries l'investissement est productif puisqu'il est question d'en faire un centre commercial. Je ne pense pas que Lafayette et les autres seront logés aux frais de la princesse.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 38 invités

cron