LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6431
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 03 Sep 2023 16:43

c'est dommage j'ai supprimé une photo du hameau que j'avais pris à mon retour de vacances semaine 33 , la pelouse y était splendide puisque grattée durant l'inter-saison mais en l'espace de 3 semaines elle a pris très très chère , il me semble ne pas avoir revu le responsable de la pelouse qui travaillé sans cesse un nommé Hugo ( ex-champion de course landaises ) .....?

y a t il eu des imprudences de personnes étrangères à l'entretien de la pelouse pour venir poser leurs semelles remplies de champignons infectieux , il y a aussi le fait qu'on voit souvent les oiseaux se poser dessus , Pigeons ( palombes ) , Corbeaux , Pinsons ,Etourneaux , porteurs et véhiculant nombre de microbes ( pattes , becs , plumages , déjections ) ?

Les jeunes enfants des joueurs ne passent pas par le sas d'entrée pelouse où se trouvent les bacs anti-infectieux ( comme des pédiluves de piscine) :gratte: ?
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ponson » 04 Sep 2023 2:19

jipé a écrit :
dom a écrit :...
Oui il y un problème de champignons je crois a cause des fortes températures. Il y a des problèmes aussi à Toulouse j ai entendu. Même si l herbe est toujours plus verte chez le voisin, le problème n est pas spécifique à Pau :) ,et puis faut bien trouver un sujet pour être mécontent :D
Ponson qui connaît bien je sujet peut peut être nous éclairer ?

L'an dernier le problème des fortes chaleurs avait été mis en avant lorsque la pelouse avait été attaquée par les champignons, et comme tu le soulignes le même problème avait affecté d'autre pelouses hybrides ou pas du Top 14.
Mais cette année, pendant l'été nous avons eu une forte pluviométrie et la chaleur n'a été présente qu'environ 10 jours au mois d'août; et les raisons invoquées seraient donc les mêmes ?


10 jours suffisent...

Il y a 2 infections, Pythium et Pyricularia, les 2 aiment la même chose : l'humidité et la chaleur.

Du côté de l'humidité peu importe la météo, les stades sont de toute façon arrosés, et nous avons eu un épisode de chaleurs suffisamment intense pour réveiller le mycélium.
Derrière ça va extrêmement vite, entre le réveil et l'état dans lequel est la pelouse il n'est pas impossible qu'il se soit passé 8-10 jours.

LOLISAM a écrit :
Mais comment peut-on avoir une telle pelouse alors que l’hybride offre de superbes pelouses dans tout un tas de stades ???


L'hybride est un formidable système, notamment pour avoir de belles pelouses en période hivernale MAIS ça reste de la pelouse, elle peut donc être malade comme une pelouse classique.

Il n'y a pas rien à faire contre ce problème mais c'est vraiment très compliqué à prévenir et à éradiquer, surtout quand le gazon est infecté.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 360
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar LOLISAM » 04 Sep 2023 14:58

C’est très clair.
Merci pour les explications.
On va prendre notre mal en patience et continuer à loucher sur les tas de sable…
:colere:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 04 Sep 2023 15:31

Attention, la pelouse sert également l'été : les joueurs s'y entraînent dessus (2 jours par semaine ? 1 jour ? Je ne sais plus)...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6431
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 07 Sep 2023 19:10

Franchement je ne savais pas que celà pouvez exister whaouuuuu ça doit coûter une blinde :o :o :o :shock: :shock: :roll: :roll:

https://fb.watch/mVLi0GcuuZ/
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 360
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar LOLISAM » 07 Sep 2023 19:51

kikou64 a écrit :Franchement je ne savais pas que celà pouvez exister whaouuuuu ça doit coûter une blinde :o :o :o :shock: :shock: :roll: :roll:

https://fb.watch/mVLi0GcuuZ/


Ils ont prévu la même dans notre futur centre d’entraînement. :lol:
:colere:
ppetit
Minime
Minime
Messages : 95
Enregistré le : 11 Avr 2019 15:26

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar ppetit » 29 Sep 2023 19:53

L 'accès au Hameau par la route côté route de Morlaas est bloqué peu après le camp des gitans par de gros rochers.
Ce qui veut dire itinéraire différent pour l'Ovaligne ?
ppetit
Minime
Minime
Messages : 95
Enregistré le : 11 Avr 2019 15:26

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar ppetit » 29 Sep 2023 20:40

Entre ce matin et ce soir, les rochers ont été poussés sur le bord de la route. Accès à nouveau possible!
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'Eclair » 30 Sep 2023 9:09

ppetit a écrit :Entre ce matin et ce soir, les rochers ont été poussés sur le bord de la route. Accès à nouveau possible!
Oui c'était le leitmotiv de la soirée d'hier, pousser le Rocher en dehors de la route de la finale
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 30 Sep 2023 14:10

L'Eclair a écrit :
ppetit a écrit :Entre ce matin et ce soir, les rochers ont été poussés sur le bord de la route. Accès à nouveau possible!
Oui c'était le leitmotiv de la soirée d'hier, pousser le Rocher en dehors de la route de la finale


:lol: :lol: :bienjoue4:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 30 Sep 2023 14:59

McCaw a écrit :
L'Eclair a écrit :
ppetit a écrit :Entre ce matin et ce soir, les rochers ont été poussés sur le bord de la route. Accès à nouveau possible!
Oui c'était le leitmotiv de la soirée d'hier, pousser le Rocher en dehors de la route de la finale


:lol: :lol: :bienjoue4:

Ça rappelle une succulente et vraie anecdote : L'inénarrable Antoine Blondin invité par Rainier à un banquet avait levé son verre en portant un toast "au vin des Rochers, le velours de l'estomac".
Seuls les plus anciens se souviendront de ce célèbre nectar.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6615
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 30 Sep 2023 15:18

J'ai juste abordé la question sur le bilan du sevens mais que pensez vous de la fresque?

Visuellement c'était magnifique. Au niveau identitaire cela a été compris très vite par C + qui a fait le lien avec les maillots...
Ne pourrait on avoir la même chose qu'à Antoine Beguere, le temps d'une fermeture du stade ou pour toujours pourquoi pas ?
http://leslie-dykes.blogspot.com/2008/0 ... s-des.html

Pardon si cela a déjà été abordé?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Numéro Vert
Minime
Minime
Messages : 92
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Numéro Vert » 05 Oct 2023 16:37

La Rep a fait un article sur l'inauguration du Hameau à l'origine, du coup j'ai essayé de fouiller le net pour trouver des photos du stade depuis son tout début mais j'ai vraiment pas trouvé grand chose.
Quelqu'un aurait des tuyaux à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6431
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 05 Oct 2023 18:33

:grin: :D :lol: :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 05 Oct 2023 20:27

kikou64 a écrit ::grin: :D :lol: :sante:


:lol: :grin: Pas une photo, je sens venir une encyclopédie

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot], mikou64 et 232 invités