LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 587
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar joe » 01 Nov 2017 11:54

kikou64 a écrit :
joe a écrit :et oui,un bien beau stade ou il faudrait une bien belle equipe :roll:
A noter quand meme, et c'est une très bonne chose que les rembardes de la tribune basse Auchan on été repeintes, c'était pas du luxe!


Toujours à Auchan inf , il reste aussi les murets à rénover en passant un coup de nettoyeur haute-pression ....

oui ça serait bien ça aussi.
Et tant qu'on y est regoudronner le pesage toujours en bas d'Auchan, parce que la c'est un peu verdun.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar zéro cool » 01 Nov 2017 12:11

#bearnais a écrit :
kikou64 a écrit :Nouveau process pour remplir les tribunes avec Stadiumbox http://www.stadiumbox.net/stadiumbox/co ... loise.html ici ça serait tribune Nord CAPG et Auchan SUP tarif : 79.90 € pour 2 places :o :o :shock: :roll: :? :colere:

Image

Image


:lol: :lol:

Du foutage de geule

Je comprends pas pourquoi c'est pas bien : tous les clubs font ça, ces boites sont même en vente à Auchan pour le Stade Français et le racing. Ca fait cher la place (même avec le goodies à l'intérieur) mais ceux qui achètent ça ne sont pas les mêmes que ceux qui s'abonnent. On sait bien que la règle d'or du marketing, c'est pas de fixer le prix en fonction du coût de production (là c'est 3 euro, vu que le stade est pas plein, c'est juste le prix du gadget et du carton), mais de le fixer au prix que les clients sont disposés à payer, le tout en évitant une cannibalisation entre les différents canaux de distribution. Le but est d'avoir un budget maximal pour rivaliser avec les autres clubs, et d'avoir des supporters + des spectateurs + des clients (c'est pas les mêmes)
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5749
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar poy » 01 Nov 2017 12:21

D'accord avec toi zéro cool, je trouve que l'on tombe un peu trop facilement sur le club en ce moment. Ce que je constate c'est que le club innove et essaye de se professionnaliser encore un peu plus.
Par contre pour moi il va quand même falloir faire des prix beaucoup plus attractifs pour les jeunes, c'est eux qui mettent le plus souvent l'ambiance.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar #bearnais » 01 Nov 2017 12:55

NON mais faut arrêter de croire que pau à la capacité d’attirer les basques,les landais,les bigourdans,les gersois et pourquoi pas les catalan tant qu a faire????

Je suis d accord,il faut faire des prix pour les jeunes!! Les bars dés villages sont remplis pour voir les matchs de la section,mettons en place des navettes bus relais dans les villages avec ticket bus + places ou même des tarif groupes + pichet de bière.

Ce qui marche à nice,paris,Toulouse,Bordeaux ne marchera pas forcément à Pau.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6419
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 01 Nov 2017 15:25

#bearnais a écrit :NON mais faut arrêter de croire que pau à la capacité d’attirer les basques,les landais,les bigourdans,les gersois et pourquoi pas les catalan tant qu a faire????

Je suis d accord,il faut faire des prix pour les jeunes!! Les bars dés villages sont remplis pour voir les matchs de la section,mettons en place des navettes bus relais dans les villages avec ticket bus + places ou même des tarif groupes + pichet de bière.

Ce qui marche à nice,paris,Toulouse,Bordeaux ne marchera pas forcément à Pau.


+ 100000 avec toi bearnais , ce qui marche aussi avec les 4 villes que tu cites , il y a aussi énormément d'invits distribuées aux étudiants pour remplir leur stade je le sais par rapport à Chaban sur les 32000 de la capacité maxi du stade il y en a une sacrée quantité de places distribuées en invit afin de remplir l'enceinte ....

Concernant les personnes habitant sur un rayon de + de 10km , en plus du prix de la place , ils ont les frais d'essence à payer , si par cas ils viennent à 2 à 4 par voiture , ils consomment un peu sur place bière + sandwich ou assiettes chacutay ou roumage , ça fait un sacré coût , qui plus est on repart avec une certaine amertume de la prestation de l'équipe ==> déception+ coûts ne font pas bon ménage pour reproduire une future venue au stade ...

donc à méditer , personnellement je préfère voir un stade plein ( exemple de La Rochelle avec une sacrée ambiance) , les joueurs également préfèrent quand ils sentent un certain soutien c'est plus motivant sur le pré , il en va de soit pour la performance de l'équipe ça aide .... comme on dit communément " le monde appelle le monde" ....c'est malheureusement humain ... juste un constat

Bon là eh bien :dehors: :tusors: :sante: à toutes et tous
Modifié en dernier par kikou64 le 01 Nov 2017 15:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gladiator
Cadet
Cadet
Messages : 140
Enregistré le : 30 Mai 2015 21:46
Localisation : béarn

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar gladiator » 01 Nov 2017 15:38

en ce qui me concerne, il ne me semble pas illusoire que notre club puisse avoir 1 rayonnement de 60 kms autour de Pau.Je connais des amis qui viennent de Lannemezan et d'autres d'Aire du moins de temps en temps quand le spectacle est au rendez-vous ou l'affiche alléchante !
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2141
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar PALOISDU30 » 01 Nov 2017 16:14

gladiator a écrit :en ce qui me concerne, il ne me semble pas illusoire que notre club puisse avoir 1 rayonnement de 60 kms autour de Pau.Je connais des amis qui viennent de Lannemezan et d'autres d'Aire du moins de temps en temps quand le spectacle est au rendez-vous ou l'affiche alléchante !

C'est certains que tous les spectateurs n'habitent pas à Pau ou dans l'aglo.
Pour ma part je me suis tapé 1000 bornes A/R pour voir le match contre Montpel. Même si je suis conscient qu'il s'agit là d'une "exception".
Samedi je pensais que le stade serait plein pour voir quand même le 2è du T14, soit 15 000 spectateurs.
En fait nous n'étions que 12 300 c'est un semi échec. Si on ne remplit pas face à un tel adversaire...
C'est pas avec des "box" à 80 € pour 2 places que ça changera, c'est beaucoup trop cher, même bien placé.
Par ailleurs, quand est-il prévu de rajouter un second écran géant ?
Samedi j'étais en Auchan U3, donc à l'opposé de l'écran actuel. C'est tout sauf pratique.
Modifié en dernier par PALOISDU30 le 04 Nov 2017 11:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6419
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 01 Nov 2017 16:26

PALOISDU30 a écrit :
gladiator a écrit :en ce qui me concerne, il ne me semble pas illusoire que notre club puisse avoir 1 rayonnement de 60 kms autour de Pau.Je connais des amis qui viennent de Lannemezan et d'autres d'Aire du moins de temps en temps quand le spectacle est au rendez-vous ou l'affiche alléchante !

C'est certains que tout les spectateurs n'habitent pas à Pau ou dans l'aglo.
Pour ma part je me suis tapé 1000 bornes A/R pour voir le match contre Montpel. Même si je suis conscient qu'il s'agit là d'une "exception".
Samedi je pensais que le stade serait plein pour voir quand même le 2è du T14, soit 15 000 spectateurs.
En fait nous n'étions que 12 300 c'est un semi échec. Si on ne remplit pas face à un tel adversaire...
C'est pas avec des "box" à 80 € pour 2 places que ça changera, c'est beaucoup trop cher, même bien placé.
Par ailleurs, quand est-il prévu de rajouter un second écran géant ?
Samedi j'étais en Auchan U3, donc à l'opposé de l'écran actuel. C'est tout sauf pratique.
j'expliqu

tu confirmes ce que j'expliquais plus haut , en plus tu fais un aller-retour de +1000 bornes ça un coût ... on nous avait annoncé que pour les matchs dit de gala grosse équipe dont je pense que le MHR fait partie toutes les tribunes seraient ouvertes donc les 2 latérales d 'Ossau ... il ne faut pas annoncer de fausse capacité sur les journaux locaux :read: et réseaux sociaux 15000 ... j'espère que pour l'inauguration du 2 décembre il sera à guichet fermé 18260 donc .... :?: :gratte: :gratte: :dirol:
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar zéro cool » 01 Nov 2017 16:30

Contre Bordeaux on peut avoir des supporters adverses en nombre
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar zéro cool » 01 Nov 2017 16:33

kikou64 a écrit :en plus tu fais un aller-retour de +1000 bornes ça un coût ...

Je confirme, mon aller et retour à Oyonnax m'a coûté les péages, et en plus 1 point de permis et une prune pour avoir roulé à 108 sur l'autoroute A6 au lieu de 90 :gratte: :colere: :mur:
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6419
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 01 Nov 2017 16:35

zéro cool a écrit :Contre Bordeaux on peut avoir des supporters adverses en nombre


Oui pas faux il n'y a que 200km aller , en plus les Bordelais ils ont du pouvoir d'achat :tusors: :dehors: :grin: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6766
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 01 Nov 2017 17:45

kikou64 a écrit :
zéro cool a écrit :Contre Bordeaux on peut avoir des supporters adverses en nombre


Oui pas faux il n'y a que 200km aller , en plus les Bordelais ils ont du pouvoir d'achat :tusors: :dehors: :grin: :mrgreen:

Excellent!
C'est en effet une façon de remplir le Hameau... :D
Image
palois65
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 21 Mai 2012 14:17

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar palois65 » 03 Nov 2017 9:43

kikou64 a écrit :
#bearnais a écrit :NON mais faut arrêter de croire que pau à la capacité d’attirer les basques,les landais,les bigourdans,les gersois et pourquoi pas les catalan tant qu a faire????

Je suis d accord,il faut faire des prix pour les jeunes!! Les bars dés villages sont remplis pour voir les matchs de la section,mettons en place des navettes bus relais dans les villages avec ticket bus + places ou même des tarif groupes + pichet de bière.

Ce qui marche à nice,paris,Toulouse,Bordeaux ne marchera pas forcément à Pau.


+ 100000 avec toi bearnais , ce qui marche aussi avec les 4 villes que tu cites , il y a aussi énormément d'invits distribuées aux étudiants pour remplir leur stade je le sais par rapport à Chaban sur les 32000 de la capacité maxi du stade il y en a une sacrée quantité de places distribuées en invit afin de remplir l'enceinte ....

Concernant les personnes habitant sur un rayon de + de 10km , en plus du prix de la place , ils ont les frais d'essence à payer , si par cas ils viennent à 2 à 4 par voiture , ils consomment un peu sur place bière + sandwich ou assiettes chacutay ou roumage , ça fait un sacré coût , qui plus est on repart avec une certaine amertume de la prestation de l'équipe ==> déception+ coûts ne font pas bon ménage pour reproduire une future venue au stade ...

donc à méditer , personnellement je préfère voir un stade plein ( exemple de La Rochelle avec une sacrée ambiance) , les joueurs également préfèrent quand ils sentent un certain soutien c'est plus motivant sur le pré , il en va de soit pour la performance de l'équipe ça aide .... comme on dit communément " le monde appelle le monde" ....c'est malheureusement humain ... juste un constat

Bon là eh bien :dehors: :tusors: :sante: à toutes et tous


Bonjour à tous ,

Personnellement je pense que le coffret mis en place peut être une bonne chose mais qui peut offrir ce genre de coffret ? quand tu compares a ce prix tu peux te taper des week-end en chambre d'hôtes et pour moins cher aller voir le stade toulousain ou bordeaux !

On en revient toujours au point zéro qui est la politique tarifaire mise en place et qui fou le bordel effectivement celle ci ( la politique tarifaire ) en laissant que peu de marche de manœuvre concernant les promotions guichets si on remplit péniblement un bas de tribune auchan et un carré en ossau central comme dire on est mal barré pour atteindre l'objectif d'une moyenne de 13.500 personnes !Quand on sait que la 2/3 de la tribune nord sont des abonnés en tribune auchan sup !!

Bref plus on s'avance dans ce championnat plus je commence a douter ....
Le club se rend bien compte que le public regarde compare et observe on ne lui fait plus en l'envers .

J'ai comme l'impression que la com marche moins bien ? Effectivement pourquoi ne pas mettre en place des systèmes de bus pour les villages autour de Pau dans un rayon de 20Km avec des tarifs préférentiel en tribunes OSSAU ? package bus ,place et boisson ? celle ci n'étant pas bloqué en terme de prix car il n 'y a pas d'abonnés cela.

Les vidéos promotionnel des matchs et jeux c'est bien mais ça remplit pas un stade !
Si cette situation ne s'arrange pas ( sportif ) et la fréquentation du stade alors on pourra dire que 2017-2018 aura était un échec .
Ce stade n'est pas fini c'est une certitude mais est ce que l'on a pas vu trop gros trop grand trop vite ?

Brive n'étant pas un match ref pour la fréquentation du stade on peu s'attendre à voir des places vides !
il faudra trouver une solution rapidement sans quoi la construction pour fermer ce stade et je maintient qu il sera plus joli sera possible si on augmente la moyenne .

Reste à revoir les tarifs pour l'année prochaine et bien garder en tête cette fameuse phrase" le hameau n'a vocation a être sur abonnés .... "
Je compte et compare en attendant
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ovale » 03 Nov 2017 11:06

Dans Sud-Ouest aujourd'hui :


"Ils ne font pas de bruit"

En marge de l'entretien, Julien Pierre a été amené à s'exprimer sur le nouveau stade du Hameau. Un sujet qui lui a inspiré ce commentaire au sujet des supporteurs : " Ils ne font pas de bruit ! Alors je comprends, c'est aussi de notre faute : on ne donne peut-être pas assez. Mais contre Montpellier, pendant 40 minutes, ils ont été absents ! On a besoin de se sentir poussé, de les sentir présents quand on a des moments d'absence. "



:bienjoue2: :bienjoue3: :youpi: :bravo1: :drap2bis: :drap: :scare: :Invision-Board-France-75: :icon_fumi: :yahoo: :DrapSP: :sectionP: :sectionPA:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5491
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar scoubidi » 03 Nov 2017 12:16

La politique tarifaire.

Finalement, on y renvient, nous qui avions unanimement estimé que les prix pratiqués étaient trop élevés.
On a comparé avec d'autres, la presse l'a fait aussi, mais on ne peut pas masquer la tarification de la majorité des places du stade par quelques disponibilités en pesage à 99 euros, ce qui en fait le tarif le plus bas du top 14 !!!!!!

Payer 40 euros pour être derrière les poteaux ????!!!!! :shock: :shock: :shock:

Mais où avez vous déjà vu ça??? Je vais voir le match contre le Racing demain, 40 euros, c'est l'équivalent de notre Auchan centrale !!!

Il faut arrêter de se masturber avec des histoires de corner VIP, de loges, de tribune connectée etc....Le supporteur lambda, il veut une place pas trop mal située, sans angle mort ou bouché, à un prix raisonnable, et pouvoir arriver et partir tranquillement. C'est là que sont les priorités des priorités.

Bien sur que les hospitalités sont nécessaires, ce sont elles qui font rentrer le plus de marge, mais à les privilégier, on va se couper de la base, du supporteur fidèle abonné depuis des années et qui va se lasser de se sentir vache à lait (vous noterez que je n'évoque pas volontairement le spectacle proposé et les performances de nos joueurs !!).

Alors c'est sur, de gros investissements ont été réalisés et il faut les rentabiliser. Des business plans ont été établis, sur la base d'une certaine politique tarifaire.
Mais les premières semaines montrent qu'il y a de fortes chances qu'on se soit planté. On est en train de se tirer une balle dans le pied. Tant que le club ne comprendra pas que 1000 places à 10 euros valent bien mieux que 100 places à 100 euros, ils n'auront rien compris.

Pour cette saison, c'est trop tard. MAis ils doivent sérieusement se pencher sur la question pour la saison prochaine !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Le Blaireau, sanctionpaloise64 et 136 invités