LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

palois65
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 21 Mai 2012 14:17

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar palois65 » 03 Nov 2017 12:25

scoubidi a écrit :La politique tarifaire.

Finalement, on y renvient, nous qui avions unanimement estimé que les prix pratiqués étaient trop élevés.
On a comparé avec d'autres, la presse l'a fait aussi, mais on ne peut pas masquer la tarification de la majorité des places du stade par quelques disponibilités en pesage à 99 euros, ce qui en fait le tarif le plus bas du top 14 !!!!!!

Payer 40 euros pour être derrière les poteaux ????!!!!! :shock: :shock: :shock:

Mais où avez vous déjà vu ça??? Je vais voir le match contre le Racing demain, 40 euros, c'est l'équivalent de notre Auchan centrale !!!

Il faut arrêter de se masturber avec des histoires de corner VIP, de loges, de tribune connectée etc....Le supporteur lambda, il veut une place pas trop mal située, sans angle mort ou bouché, à un prix raisonnable, et pouvoir arriver et partir tranquillement. C'est là que sont les priorités des priorités.

Bien sur que les hospitalités sont nécessaires, ce sont elles qui font rentrer le plus de marge, mais à les privilégier, on va se couper de la base, du supporteur fidèle abonné depuis des années et qui va se lasser de se sentir vache à lait (vous noterez que je n'évoque pas volontairement le spectacle proposé et les performances de nos joueurs !!).

Alors c'est sur, de gros investissements ont été réalisés et il faut les rentabiliser. Des business plans ont été établis, sur la base d'une certaine politique tarifaire.
Mais les premières semaines montrent qu'il y a de fortes chances qu'on se soit planté. On est en train de se tirer une balle dans le pied. Tant que le club ne comprendra pas que 1000 places à 10 euros valent bien mieux que 100 places à 100 euros, ils n'auront rien compris.

Pour cette saison, c'est trop tard. MAis ils doivent sérieusement se pencher sur la question pour la saison prochaine !!!




Pour cette saison, c'est trop tard. MAis ils doivent sérieusement se pencher sur la question pour la saison prochaine !!!
+100000000000 :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:

La tribune nord voit les tarifs à la baisse 30 e contre 35 e vu sur le net ( billetterie section Paloise ) le corner de 25 e à 20 e .
Deux solutions soit les gens qui prennent leur place au match et ceux sont rendu compte de la différence entre le prix guichet et le prix internet ( en plus tu te paies le papier et l'encre ) et par conséquent ils font la même tarification ( reste a vérifier le jour du match on est pas au bout de nos surprises si la baisse des prix est appliqué dès maintenant ).
Ou alors effectivement ils seraient déjà activé à baisser les prix ( Auchan centrale et fauteuil loges à 30 e !! le même prix qu'un virage!! )
J'avais regardé l'année dernière ces places étaient à 50 e en fin de saison il n'y en avait pas beaucoup d’ailleurs .

http://www.ticketpass.fr/section-palois ... -64002-2--
Jan-Pey
Cadet
Cadet
Messages : 123
Enregistré le : 06 Sep 2007 16:18

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jan-Pey » 03 Nov 2017 19:34

N'allant qu'occasionnellement au Hameau, je suis allé en Ossau centrale pour 25 € contre Montpellier.
L'année dernière (aout 2016), pour l'ouverture, j'étais en Ossau Latérale pour 27€ contre Toulon en plein soleil sans toit.

Donc les prix ne sont pas plus élevés. La tribune Nord est à 30€ pour la partie centrale 20 € en inférieur pour Brive (contre Montpellier de 25€ à 40€) donc sensiblement dans les prix d'Ossau l'année dernière pour un confort plus important.

Donc attention, je pense que le problème du public est ailleurs.

Je rappelle aussi que contre Montpellier, il y avait aussi le concours international de saut d'obstacle qui a réuni 45000 personnes. Donc même si le public n'est pas exclusivement le même, cela joue.
Trop loin du Beth Ceü
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 585
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar joe » 03 Nov 2017 19:40

bon, on est a 1 mois pile de l'inauguration du stade.
J'espere au minimum qu'on fera enfin peter le vieux record d'affluence qui date de 1997. le contraire serait je pense en echec cuisant.
A charge donc au club de faire ce qu'il faut pour le remplir. Après tout ce doit etre une fete, et tout le bearn doit profiter de ce magnifique outil.
Il me semble que les ecoles de rugby devraient etre largement sollicitées.
En tout cas j'espere qu'on ne passera pas a coté de cet evenement pour la section.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ovale » 03 Nov 2017 20:46

joe a écrit :bon, on est a 1 mois pile de l'inauguration du stade.
J'espere au minimum qu'on fera enfin peter le vieux record d'affluence qui date de 1997. le contraire serait je pense en echec cuisant.
A charge donc au club de faire ce qu'il faut pour le remplir. Après tout ce doit etre une fete, et tout le bearn doit profiter de ce magnifique outil.
Il me semble que les ecoles de rugby devraient etre largement sollicitées.
En tout cas j'espere qu'on ne passera pas a coté de cet evenement pour la section.


+1

Faut promotionner, brader, inviter, mais remplir !
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 03 Nov 2017 20:54

Même à Clermont, lorsqu'ils reçoivent les seconds couteaux ils offrent des places soit aux collégiens via le Conseil Départemental soit aux écoles de rugby.
Faut pas rêver, il vaut mieux remplir un stade qu'afficher des fauteuils vides.
Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6401
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 03 Nov 2017 21:18

Pour une visite au hameau j'en profite pour les derniers clichés avant l'inauguration du 02 décembre ....

Petit détail sur les toilettes hommes sur les réservoirs de savon liquide , il serait souhaitable de mettre un support juste dessous pour récupérer le liquide afin qui ne coule plus par terre , allons donc fini le gaspillage

Image
Image
Image
Image
Image

les 3 photos qui suivent sont prises à Auchan inf à la dernière rangée de sièges loge croix du prince en plein centre

Image

Image

Image

Les suivantes sont prises au dessus en Auchan sup en plein centre

Image

Image

Image
Izarra
Benjamin
Messages : 28
Enregistré le : 10 Aoû 2016 12:44

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Izarra » 04 Nov 2017 8:44

[quote="jipé"]Même à Clermont, lorsqu'ils reçoivent les seconds couteaux ils offrent des places soit aux collégiens via le Conseil Départemental soit aux écoles de rugby.
Faut pas rêver, il vaut mieux remplir un stade qu'afficher des fauteuils vides.[/quot

J habite Clermont depuis 15 ans, j'ai entraîné plusieurs clubs autour de Clermont, je peux t'assurer qu'ils n'ont pas besoin de ça pour remplir le Michelin...effectivement, ils l'ont déjà fait mais ce n'est pas une pratique régulière...puis quand l'ASM se préoccupera des clubs de séries autour de chez elle, il tombera de la merde.
Néanmoins, je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut qu'un stade soit rempli....le meilleur moyen reste quand même d avoir des résultats !!!!!
Allez la Section
Izarra
Benjamin
Messages : 28
Enregistré le : 10 Aoû 2016 12:44

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Izarra » 04 Nov 2017 8:57

[quote="kikou64"]Pour une visite au hameau j'en profite pour les derniers clichés avant l'inauguration du 02 décembre ....

Petit détail sur les toilettes hommes sur les réservoirs de savon liquide , il serait souhaitable de mettre un support juste dessous pour récupérer le liquide afin qui ne coule plus par terre , allons donc fini le gaspillage

Entièrement d accord avec toi kikou, gaspillage de savon...en revanche, compte tenu du nombre de mecs qui se lavent les mains après avoir pissé, ça laisse une belle économie quand même .....
J'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour tes reportages que je regarde depuis mon bureau de Clermont tout les matins avec le café :) ....alors merci !
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6401
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 04 Nov 2017 9:01

Izarra a écrit :
kikou64 a écrit :Pour une visite au hameau j'en profite pour les derniers clichés avant l'inauguration du 02 décembre ....

Petit détail sur les toilettes hommes sur les réservoirs de savon liquide , il serait souhaitable de mettre un support juste dessous pour récupérer le liquide afin qui ne coule plus par terre , allons donc fini le gaspillage

Entièrement d accord avec toi kikou, gaspillage de savon...en revanche, compte tenu du nombre de mecs qui se lavent les mains après avoir pissé, ça laisse une belle économie quand même .....
J'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour tes reportages que je regarde depuis mon bureau de Clermont tout les matins avec le café :) ....alors merci !


De rien Izarra avec plaisirs pour vous faire partagez les photos de l'avancée des travaux , en espérant un jour voir le stade entièrement fermé comme à stade Michelin de Clermont ... :sante:
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2138
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar PALOISDU30 » 04 Nov 2017 11:24

zéro cool a écrit :
kikou64 a écrit :en plus tu fais un aller-retour de +1000 bornes ça un coût ...

Je confirme, mon aller et retour à Oyonnax m'a coûté les péages, et en plus 1 point de permis et une prune pour avoir roulé à 108 sur l'autoroute A6 au lieu de 90 :gratte: :colere: :mur:

Pour ma part j'ai évité la prune :D
:sante:
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Louve Béarnaise » 05 Nov 2017 8:33

Pour en revenir à l'ambiance et les jeunes: lors du match contre Montpellier il y avait derrière moi une dizaine de jeunes c...qui ont passé leur temps à picoler, insulter l'arbitre et les joueurs adversaires, s'en prendre aux "bobos qui ne chantent pas" et pour finir siffler leur propre équipe qui venait remercier le public. Cette "ambiance", elle me fait gerber et aurait tendance à me faire fuir du stade!
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
chepon64
Cadet
Cadet
Messages : 131
Enregistré le : 04 Juil 2006 21:32
Localisation : gan

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar chepon64 » 05 Nov 2017 8:55

Louve Béarnaise a écrit :Pour en revenir à l'ambiance et les jeunes: lors du match contre Montpellier il y avait derrière moi une dizaine de jeunes c...qui ont passé leur temps à picoler, insulter l'arbitre et les joueurs adversaires, s'en prendre aux "bobos qui ne chantent pas" et pour finir siffler leur propre équipe qui venait remercier le public. Cette "ambiance", elle me fait gerber et aurait tendance à me faire fuir du stade!

Exactement, je pense que c'est les mêmes que j'ai croisé à la fin du match, insulter les joueurs de Montpellier devant le bus.
Je me suis énervé devant mes enfants en leur disant de fermer leurs gueules, ils ont crus que j'allais me battre.
Ensuite ils sont allés chambrer les joueurs de la section devant la réception.
Je les ai pas oublié et je vais aller les revoir quand ils seront sobre.
Quelle honte, ce qui est encore formidable dans ce sport c'est le respect des supporters envers les autres et les joueurs.
Faut vraiment pas laisser passer çà sinon c'est la mort du rugby.
Qué bos lou beilh? Oun cop dé bi!
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2416
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar game_over » 05 Nov 2017 11:28

En CAPG, c'était des moins jeunes qui ont sifflé et hué les joueurs qui venaient remercier leur public. Il y en a un , passablement excité (éméché?), vêtu, quand même, d'un maillot du club, qui hurlait:"Pourquoi vous les applaudissez? Vous applaudissez des loosers? Ah ben bravo alors!".
Certains doivent être bien frustrés dans leur quotidien pour en arriver à ce stade...
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2967
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar winnetou » 06 Nov 2017 19:28

Ce soir sur FBB Bernard Pontneau à confirmé que l'inauguration serait bien lors de la venue de Bordeaux et qu'à la fin du match était prévu un spectacle de 20 mn comprenant un feu d'artifice :P
Une campagne de com à venir. ...
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2138
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar PALOISDU30 » 07 Nov 2017 19:50

winnetou a écrit :Ce soir sur FBB Bernard Pontneau à confirmé que l'inauguration serait bien lors de la venue de Bordeaux et qu'à la fin du match était prévu un spectacle de 20 mn comprenant un feu d'artifice :P
Une campagne de com à venir. ...

Si on perd contre l'UBB, le spectacle prévu risque d'être superflu.
Moi, le feu d'artifice, j'espère que ce sont les joueurs qui vont le tirer contre Bx en nous ramenant une (belle) victoire.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot] et 71 invités

cron