LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar mat6483 » 08 Juin 2022 6:37

Ça a d’ailleurs fait l’objet sur France bleu Béarn de la rubrique « Si j’osais » de Daniel Corsand.
Mêmes remarques que les votres, animation incompatible avec la « dramaturgie du rugby » et, en conclusion, la parallèle « c’est un peu comme si on mettait la musique de Benny Hill sur la scène finale du Titanic »
Donc l’experience ne devrait pas être renouvelée.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar geryon » 08 Juin 2022 8:56

moi ces bandas obligatoires sur tous les stades de TOP 14 et de PRO D2, elles me cassent les oreilles et je suis poli : des chansons à boire et du Patrick Sébastien à tout bout de champ, ça suffit
ça fait plaisir au néo public des grandes villes (Lyon, Bordeaux, Paris, Toulouse,...) : ça leur rappelle leurs vacances ou leurs fêtes estudiantines dans une ville du sud (il me remonte mes souvenirs de la Féria de Nîmes !!!) , ça les rajeunit
Ce boucan festif, à la limite, ça va après le match quand le club que tu supportes a gagné et quand on avait 20 ans, fumé trois paquets de clopes dans la soirée et bu plus de 5 pintes ou une dizaine de Ricard à l'apéro !!! il y a très très longtemps !
les batucadas c'est très déplacé pour le contexte match de rugby dans le Béarn

le mieux ce sont les chants : c'est pas trop fort, c'est pas long, c'est pas assourdissant et c'est harmonieux
Modifié en dernier par geryon le 08 Juin 2022 9:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 08 Juin 2022 9:06

On a beau dire mais les batucadas n'ont pas réussi à calmer les supporteurs Castrais... ils étaient admirables eux... un exemple à suivre...
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17370
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 08 Juin 2022 14:09

FAN DE a écrit :On a beau dire mais les batucadas n'ont pas réussi à calmer les supporteurs Castrais... ils étaient admirables eux... un exemple à suivre...


Faut dire qu'ils sont bien organisés et que tout le monde dans le Tarn pousse derrière Castres (puis Albi) !! Ils n'ont pas nos trolls permanents, là bas c'est CO ou rien (et surtout pas Toulouse), et c'est l'union sacrée, pas comme ici où dire que tu supportes la Section engendre bien souvent des moqueries ! :shock:

Bref, ils savent se mobiliser et se faire entendre, ils sont rodés de longue date, et la Honh'Armada doit pouvoir arriver à un résultat similaire à moyen terme (d'ailleurs si j'ai bien lu, la Honh'Armada a passé le cap des 100 adhérents, à confirmer...).

J'étais au milieu des supporters Castrais lors de la finale contre Montpellier au SdF en 2018, je peux vous dire qu'ils étaient fiers de leur équipe et que personne ne souhaitait les voir perdre ! C'était bruyant, animé et folklorique, et ils étaient bien plus nombreux que les Montpelliérains alors que Castres et ses environs n'ont pas la population d'une grande métropole.

Je leur souhaite cette année de reprendre le Brennus comme il y a 4 ans, car je vois beaucoup de similitudes entre nos 2 clubs et que j'aimerai que l'on parvienne à ce niveau de compétitivité, autant sur le terrain qu'en tribunes ! Bonne chance au CO ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 09 Juin 2022 9:17

Est ce que ceux qui figurent habituellement dans le "mur des cons" auraient des commentaires à faire sur les bons chiffres des affluences au Hameau cette saison? 8)

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 228095.php
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 09 Juin 2022 9:29

Jipé je te prie de m'excuser mais c'est mieux de les mettre SUR le mur des cons car on les repère mieux...

Peut être peut on leur accorder à la lecture de ton lien d'être DANS le mur de la honte pour mieux s'y cacher... :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar #bearnais » 09 Juin 2022 11:24

canto7king a écrit :
FAN DE a écrit :On a beau dire mais les batucadas n'ont pas réussi à calmer les supporteurs Castrais... ils étaient admirables eux... un exemple à suivre...


Faut dire qu'ils sont bien organisés et que tout le monde dans le Tarn pousse derrière Castres (puis Albi) !! Ils n'ont pas nos trolls permanents, là bas c'est CO ou rien (et surtout pas Toulouse), et c'est l'union sacrée, pas comme ici où dire que tu supportes la Section engendre bien souvent des moqueries ! :shock:

Bref, ils savent se mobiliser et se faire entendre, ils sont rodés de longue date, et la Honh'Armada doit pouvoir arriver à un résultat similaire à moyen terme (d'ailleurs si j'ai bien lu, la Honh'Armada a passé le cap des 100 adhérents, à confirmer...).

J'étais au milieu des supporters Castrais lors de la finale contre Montpellier au SdF en 2018, je peux vous dire qu'ils étaient fiers de leur équipe et que personne ne souhaitait les voir perdre ! C'était bruyant, animé et folklorique, et ils étaient bien plus nombreux que les Montpelliérains alors que Castres et ses environs n'ont pas la population d'une grande métropole.

Je leur souhaite cette année de reprendre le Brennus comme il y a 4 ans, car je vois beaucoup de similitudes entre nos 2 clubs et que j'aimerai que l'on parvienne à ce niveau de compétitivité, autant sur le terrain qu'en tribunes ! Bonne chance au CO ! :sante:



Castres, c est un peu comme La Rochelle,ils ont que le rugby là-bas,Albi n’a pas de public ils sont tous parti au CO.

À Pau on a le Basket qui tourne très bien,le foot aussi, attention il en faut pour tous le monde.

Je suis pas sûr que le CO aurait fait 100 bus pour une finale de prod2.
Je te rappel que Bayonne et mont 2 on fait une vingtaine de bus juste.

Ce qui fou le bordel à la section, ce sont tout les invités en tribunes de face.
Il faut remettre les supporters au centre du stade et non sur des coté.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar scoubidi » 09 Juin 2022 12:10

jipé a écrit :Est ce que ceux qui figurent habituellement dans le "mur des cons" auraient des commentaires à faire sur les bons chiffres des affluences au Hameau cette saison? 8)

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 228095.php


Attention avec les interprétations chiffrées quand même, l'embellie se déclenche lorsque l'on réalise qu'on a peut être quelque chose à jouer sur la fin de saison. Les 4 derniers matchs perdus pourraient avoir eu un impact très sévère. Heureusement que la fin de saison passe par là...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 09 Juin 2022 12:31

J’ai vécu 4 ans dans le Tarn et ai beaucoup aimé ce département féru de rugby, XIII ou XV.
Il y a des identités marquées, mais c’est sûr qu’il n’y a plus de match entre le CO et le SCA.
Lavaur, Graulhet, ont choisi leur camp, de raison, avec évidemment Mazamet.
Gaillac, moins marqué, et Carmaux je me rappelle pas…


Par contre si vous pensez que le Stade Toulousain n’a aucune influence dans le Tarn, vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’au coude…
C’est le plus gros club de France et le grand public reste attiré par ceux qui gagnent souvent, les jeunes notamment !
Et les plus vieux qui ont connu les riches heures rouges et noires, ça dégaine les polos qu’il faut facilement…

Bref, c’est plus nuancé que « tous derrière le CO »…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 11 Juin 2022 21:29

Ernest Wallon est un magnifique stade de rugby, 1 seul anneau entièrement clos et fermé :amour1:

Fermerons nous un jour le hameau avec ces 2 anneaux ? La promesse a été faite mais :cry:

Veyram :roll:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 11 Juin 2022 21:59

Jako de Pau a écrit :Ernest Wallon est un magnifique stade de rugby, 1 seul anneau entièrement clos et fermé :amour1:

Fermerons nous un jour le hameau avec ces 2 anneaux ? La promesse a été faite mais :cry:

Veyram :roll:

Jeudi soir rien sur le projet du centre haute performance alors qu on nous avait fait sous entendre que des annonces seraient faites asur ce sujet il y a quelques semaines...
Modifié en dernier par kikou64 le 11 Juin 2022 22:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 11 Juin 2022 22:01

Si le recours de la sepanso marche pour la place de la monnaie François n'aura qu'à donner les sous pour le centre :dehors:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Pais36 » 11 Juin 2022 22:56

Moi j'ai aucun souci avec cela si vous préférez le stade toulousain et son magnifique stade allez y, bon vent perso je ne vous retiens pas.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 11 Juin 2022 23:03

Qui préfères le stade toulousain ici ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 11 Juin 2022 23:12

Bin pour Pais 36:
toi parce que tu as osé dire qu'Ernest Wallon est un magnifique stade de rugby ce qui semble pour lui un crime de lèse majesté, peut être aussi Kikou parce que suivant depuis des années l'évolution du hameau (encore merci pour les photos du suivi des tribunes) s'est inquiété du silence et moi parce que j'évoque la sépanso (qui a peut être son siège administratif à Toulouse) !!!

Parfois je te jure il faudrait réfléchir avant d'écrire au lieu de dégainer sur son clavier... :mur: :mur:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cahors, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Luk64420, L'Eclair, Majestic-12 [Bot], nova64 et 49 invités