LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar djers » 11 Nov 2022 12:47

Jako de Pau a écrit :Vu sous cet angle, c’est ni fait, ni à faire et pas très esthétique :roll:


Il est clair que ce n'est pas beau du tout ....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 320
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar LOLISAM » 11 Nov 2022 13:11

psyvert a écrit :Comme je l'ai déjà dit je n'ai aucune compétence en comptabilité gestion finances et budget... encore moins en finances publiques
Il me semble avoir lu que le centre de performance de Vannes avait couté 5 millions d'euros , qu'il avait en son sein les prestations que nous en attendons.

Est ce que 5 millions d'euros financés par moitié par la région, l'agglomèrerons, la ville et autre moitié par le club c'est inimaginable actuellement pour nous..? (j'aimerais savoir combien coûtent les travaux dans Pau actuellement exemple place de la Monnaie, ou entrée est, ou gare...)


Pour info, Perpignan va inaugurer son centre de performance, à priori début 2024. Bayonne a désormais le sien. Si Bayrou a la rage de vivre (son article dans la Rep) il semble moins enragé pour donner au club les moyens de franchir un cap important. Comment conforter un projet axé sur la formation avec les structures actuelles ? Ça gonfle de voir encore des jeunes béarnais partir à Bayonne ou Biarritz.
:colere:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 11 Nov 2022 13:17

LOLISAM a écrit :
psyvert a écrit :Comme je l'ai déjà dit je n'ai aucune compétence en comptabilité gestion finances et budget... encore moins en finances publiques
Il me semble avoir lu que le centre de performance de Vannes avait couté 5 millions d'euros , qu'il avait en son sein les prestations que nous en attendons.

Est ce que 5 millions d'euros financés par moitié par la région, l'agglomèrerons, la ville et autre moitié par le club c'est inimaginable actuellement pour nous..? (j'aimerais savoir combien coûtent les travaux dans Pau actuellement exemple place de la Monnaie, ou entrée est, ou gare...)


Pour info, Perpignan va inaugurer son centre de performance, à priori début 2024. Bayonne a désormais le sien. Si Bayrou a la rage de vivre (son article dans la Rep) il semble moins enragé pour donner au club les moyens de franchir un cap important. Comment conforter un projet axé sur la formation avec les structures actuelles ? Ça gonfle de voir encore des jeunes béarnais partir à Bayonne ou Biarritz.

Ah bon ! Parce qu ils ont mieux en termes d infrastructures à Bayonne et à Biarritz :D
Soyons sérieux !
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 11 Nov 2022 13:55

dom a écrit :
LOLISAM a écrit :
psyvert a écrit :Comme je l'ai déjà dit je n'ai aucune compétence en comptabilité gestion finances et budget... encore moins en finances publiques
Il me semble avoir lu que le centre de performance de Vannes avait couté 5 millions d'euros , qu'il avait en son sein les prestations que nous en attendons.

Est ce que 5 millions d'euros financés par moitié par la région, l'agglomèrerons, la ville et autre moitié par le club c'est inimaginable actuellement pour nous..? (j'aimerais savoir combien coûtent les travaux dans Pau actuellement exemple place de la Monnaie, ou entrée est, ou gare...)


Pour info, Perpignan va inaugurer son centre de performance, à priori début 2024. Bayonne a désormais le sien. Si Bayrou a la rage de vivre (son article dans la Rep) il semble moins enragé pour donner au club les moyens de franchir un cap important. Comment conforter un projet axé sur la formation avec les structures actuelles ? Ça gonfle de voir encore des jeunes béarnais partir à Bayonne ou Biarritz.

Ah bon ! Parce qu ils ont mieux en termes d infrastructures à Bayonne et à Biarritz :D
Soyons sérieux !



Pour l'instant les jeunes viennent plutôt chez nous... Attisogbé de Mont de Marsan, Bouhier La Rochelle Gailleton Agen après Carol et Levron
Il semble que même sans centre de performance le projet prime.
En plus avec Liufau Bouhier partis à Marcoussis Gailleton idem et Carol en France 7 ... et le manager cela va certainement attirer encore plus

Je ne posais pas la question pour ouvrir une polémique... juste pour fermer le stade... 8)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 11 Nov 2022 14:37

psyvert a écrit :
dom a écrit :

Pour l'instant les jeunes viennent plutôt chez nous... Attisogbé de Mont de Marsan, Bouhier La Rochelle Gailleton Agen après Carol et Levron
Il semble que même sans centre de performance le projet prime.
En plus avec Liufau Bouhier partis à Marcoussis Gailleton idem et Carol en France 7 ... et le manager cela va certainement attirer encore plus

Je ne posais pas la question pour ouvrir une polémique... juste pour fermer le stade... 8)


J'avais compris , mais je vois que certains s'engouffrent dans la brèche pour énoncer des contre vérités et balancer sur le club .....

On a le centre Macron et le ''centre de performance '' un terme trés hype en ce moment va voir le jour bientôt au Hameau... Paris ne s'est pas fait en un jour hein ? :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 320
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar LOLISAM » 11 Nov 2022 16:41

dom a écrit :
LOLISAM a écrit :
psyvert a écrit :Comme je l'ai déjà dit je n'ai aucune compétence en comptabilité gestion finances et budget... encore moins en finances publiques
Il me semble avoir lu que le centre de performance de Vannes avait couté 5 millions d'euros , qu'il avait en son sein les prestations que nous en attendons.

Est ce que 5 millions d'euros financés par moitié par la région, l'agglomèrerons, la ville et autre moitié par le club c'est inimaginable actuellement pour nous..? (j'aimerais savoir combien coûtent les travaux dans Pau actuellement exemple place de la Monnaie, ou entrée est, ou gare...)


Pour info, Perpignan va inaugurer son centre de performance, à priori début 2024. Bayonne a désormais le sien. Si Bayrou a la rage de vivre (son article dans la Rep) il semble moins enragé pour donner au club les moyens de franchir un cap important. Comment conforter un projet axé sur la formation avec les structures actuelles ? Ça gonfle de voir encore des jeunes béarnais partir à Bayonne ou Biarritz.

Ah bon ! Parce qu ils ont mieux en termes d infrastructures à Bayonne et à Biarritz :D
Soyons sérieux !


Ben non, ils n’ont pas mieux : l’AB Campus qui a déjà été partiellement livré à l’Aviron, c’est quoi ? Une halte-garderie peut-être ?
Je suis très content de voir Gailleton en vert et blanc, mais on ne parviendra pas à construire un club durablement capable de se qualifier dans les 6 sans une structure dédiée à l’optimisation des performances que ce soit pour recruter les meilleurs espoirs ou pour les joueurs confirmés. L’environnement du club constitue un argument de plus en plus important dans le choix des joueurs de signer pour tel ou tel club.
Ce n’est pas être négatif ou grincheux que de prendre cet élément en compte. Selon moi il vaut mieux, comme le dit Psyvert, mettre 5 millions dans de nouvelles infrastructures que dans une 4e tribune qui ne fera plaisir qu’aux esthètes car elle ne fera pas venir 18000 spectateurs pour Section-Brive par exemple.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 11 Nov 2022 16:50

LOLISAM a écrit :Ben non, ils n’ont pas mieux : l’AB Campus qui a déjà été partiellement livré à l’Aviron, c’est quoi ? Une halte-garderie peut-être ?
Je suis très content de voir Gailleton en vert et blanc, mais on ne parviendra pas à construire un club durablement capable de se qualifier dans les 6 sans une structure dédiée à l’optimisation des performances que ce soit pour recruter les meilleurs espoirs ou pour les joueurs confirmés. L’environnement du club constitue un argument de plus en plus important dans le choix des joueurs de signer pour tel ou tel club.
Ce n’est pas être négatif ou grincheux que de prendre cet élément en compte. Selon moi il vaut mieux, comme le dit Psyvert, mettre 5 millions dans de nouvelles infrastructures que dans une 4e tribune qui ne fera plaisir qu’aux esthètes car elle ne fera pas venir 18000 spectateurs pour Section-Brive par exemple.


euhhhh 2,5 millions !!!
J'ai imaginé le financement par les collectivités territoriales... Et je trouverais sympa de fermer le stade par cela...
Avec pour le plaisir du plus grand nombre sur ce forum un jacuzzi géant sur le toit (vue à 360 °sur les Pyrénées et sur le terrain) :dehors:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 320
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar LOLISAM » 11 Nov 2022 16:58

Oui. 5 millions en tout. Et si cela permet de fermer le stade, pourquoi pas. Mais il faut, selon moi, et sans vouloir « balancer » sur le club, privilégier l’option d’une structure dédiée au sportif et à la formation.
:colere:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Chris » 11 Nov 2022 20:56

Perso, j’aurais aimé un lieu unique donc un centre Macron a cote du hameau et la cantina ou les joueurs maneraient regulierement.
Et aussi des apparts et meme un immeuble Section coté zone militaire.
Et pour fermer, bien reflechir a comment fermer (essayer d’anticiper le stade de 2030)… a minima la bute arboree avec des palmiers et les pyrenees derriere ce serait deja ca.

On n’en a pas parle, mais cote ambiance, on a davantage entendu (je suis abonné en tribune honneur) les bordelais que les palois dimanche (sauf a la fin). On va jouer a l’exterieur qd on recevra l’aviron (et attention contre brive, ils viendront nombreux aussi et ils sont bruyants comme les castrais). On a decidement du mal a lancer une dunamique dans les tribunes (le sf ca a du jouer, on verra la prochaine fois).
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 12 Nov 2022 7:40

LOLISAM a écrit :Oui. 5 millions en tout. Et si cela permet de fermer le stade, pourquoi pas. Mais il faut, selon moi, et sans vouloir « balancer » sur le club, privilégier l’option d’une structure dédiée au sportif et à la formation.


Je suis d accord avec toi sur ce point. L unité de lieu au Hameau sera un plus, et c est d ailleurs le plan du club.
On a déjà le centre Macron et il faut aller plus loin, c est la volonté de SP.
Mais dire que nos voisins sont mieux lotis que nous ( surtout pour le BO :) ) et que les jeunes du coin quittent Pau pour cela est pour le moins exagéré.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 12 Nov 2022 8:42

dom a écrit :
LOLISAM a écrit :Oui. 5 millions en tout. Et si cela permet de fermer le stade, pourquoi pas. Mais il faut, selon moi, et sans vouloir « balancer » sur le club, privilégier l’option d’une structure dédiée au sportif et à la formation.


Je suis d accord avec toi sur ce point. L unité de lieu au Hameau sera un plus, et c est d ailleurs le plan du club.
On a déjà le centre Macron et il faut aller plus loin, c est la volonté de SP.
Mais dire que nos voisins sont mieux lotis que nous ( surtout pour le BO :) ) et que les jeunes du coin quittent Pau pour cela est pour le moins exagéré.


C’est un euphémisme surtout lorsqu’on évoque le B.O.

Il faut les 2 mon capitaine : l’un pouvant aussi ne pas forcément aller sans l’autre = finalisation du stade et centre de performance tant désiré par le club et pour lequel il est prêt à investir et à se mettre au niveau des structures de tous les autres grands clubs de Top 14 et parce que de son côté l’agglo doit aussi terminer le boulot en finissant ce qu’elle a annoncé vouloir faire. Cela reste mon espoir qui sera peut être et certainement déchu :cry:

Tout ceci en étant parfaitement conscient et lucide que lorsque l’agglo faisait ces annonces, elles sont faites avant la crise Covid, la crise énergétique ou la montée du PauFC et ses investissements supplémentaires, non initialement budgétés au plan PAU 2030 qui ont dû être réalisé au nouste camp et que pendant ce temps, sportivement le club continue de lutter pour son maintien au lieu de s’attirer un nouveau public.

Lorsque je dis que l’un ne va pas forcément sans l’autre, tout dépend en effet de la zone ou emprise où se ferait le centre de performance au sein de Pissard Centarelli. Si celui-ci devait être érigé en tout ou partie du hall VIP actuel, ce dernier devrait être alors probablement être déplacé….Dans ce cas, pourquoi ne pas le positionner au RDC de ce que chacun appelle la 4ème tribune avec vue sur le terrain, quelques places ou bureaux au dessus, un toit pour fermer l’enceinte et le 2ème écran face à TEREGA dans l’angle opposé à l’actuel.
Dans le visuel de Pau 2030 déjà publié dans ce topic, on voit également une percée et allée faisait face au boulevard de la paix, reliant et ouvrant le stade sur la ville. Le tout bordé d’immeubles d’habitations d’où mon interrogation quant au positionnement du centre de performance en proximité immédiate de l’actuel stade en tout ou partie de l’emplacement du hall VIP ? Mais ceci reste à démontrer car je n’en sais rien :roll:
Par ailleurs, Quid de l’intervention possible de promoteurs privés pour finaliser le stade et la 4ème tribune si le foncier appartenant à l’agglo était mis à disposition dans le cadre d’un portage foncier gagnant/gagnant pour toutes les parties pour ériger la partie logement d’habitation dans le cadre du projet PAU 2030 ?

Je suis convaincu que l’agglo et le club ont dû regarder toutes les options et que c’est le pognon qui commandera. Le malheur pour nous, c’est que les emmerdes, ça vole en escadrilles et que la crise énergétique vient plomber encore davantage les finances de toutes les collectivités publiques, ce qui pourrait être rédhibitoire pour la finalisation du stade en sus des contraintes RSE pour faire pousser du béton. Je le disais ici dès l’annonce d’un projet à 3 tribunes dont l’une à 2 anneaux = les trains qui passent ne repassent jamais :roll:

Veyram mais va falloir s’armer de patience car l’attente depuis l’inauguration n’est manifestement pas alignée avec le temps des coll pub et des finances publiques :cry:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 12 Nov 2022 9:47

La tente de camping qui nous servait de 4ème tribune était très moche, certes, mais elle avait l'avantage d'augmenter la capacité du stade. Pourquoi l'avoir prêtée aux manchots ?
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar joe » 12 Nov 2022 14:46

kikou64 a écrit :pas assez attractif ou quoi , pourtant y a tout sur place ou presque

Image

tain, c'est vrai qu'avec une quatrième tribune il serait carrement beau ce stade :roll:
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 20 Nov 2022 11:49

d'autres club continuent à se développer et nous ?

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 035282.php
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 20 Nov 2022 11:49

d'autres clubs continuent à se développer et nous ?

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 035282.php

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], winnetou et 44 invités