LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar carl64 » 28 Mar 2022 17:04

FAN DE a écrit :La 4ème tribune doit être le pendant de la tribune nord avec un hangar en bas et les bureaux en haut. Avec une tour et une passerelle de liaison identiques à celles du nord-ouest

+100

ET IL SERA MAGNIFIQUE
Modifié en dernier par carl64 le 28 Mar 2022 20:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6555
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 28 Mar 2022 18:14

Pas du tout dans le style (moi j'aime bien) mais un peu comme cela . Pas haut , pas grand
https://www.alamyimages.fr/photo-image- ... 43990.html
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2416
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar game_over » 28 Mar 2022 18:31

psyvert a écrit :Pas du tout dans le style (moi j'aime bien) mais un peu comme cela . Pas haut , pas grand
https://www.alamyimages.fr/photo-image- ... 43990.html


Recreation Ground est quand même un stade atypique.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6555
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 28 Mar 2022 19:07

oui mais que c'est beau...

https://www.bathrugby.com/club-news/you ... o-the-rec/

On aurait pu faire cela avec la Croix du Prince....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 28 Mar 2022 20:21

psyvert a écrit :Pas du tout dans le style (moi j'aime bien) mais un peu comme cela . Pas haut , pas grand
https://www.alamyimages.fr/photo-image- ... 43990.html

Quelle horreur !! Un h.l.m. ancienne mode en quelque sorte !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 28 Mar 2022 21:24

psyvert a écrit :oui mais que c'est beau...

https://www.bathrugby.com/club-news/you ... o-the-rec/

On aurait pu faire cela avec la Croix du Prince....



Je connais ce stade quia l'obligation d'être entièrement démontable car sur un site historique ou aucune construction nouvelle construction en dur n'est autorisé.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10777
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Oloron » 28 Mar 2022 22:01

Et la rénovation de la tribune Honneur qui était prévue c'est pour quand ?
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17484
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 28 Mar 2022 23:59

Oloron a écrit :Et la rénovation de la tribune Honneur qui était prévue c'est pour quand ?


Nanard avait dit que le projet consistait en la construction de la 4ème tribune ET le "revamping" de celle d'Honneur (nouvelle toiture, agrandissement de l'espace Loges et réaménagement de la tribune de presse + changement de tous les sièges pour les harmoniser avec ceux des tribunes Nord et Terega). :yes: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 585
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar joe » 29 Mar 2022 17:57

FAN DE a écrit :La 4ème tribune doit être le pendant de la tribune nord avec un hangar en bas et les bureaux en haut. Avec une tour et une passerelle de liaison identiques à celles du nord-ouest

100% d'accord :wink: avec ça
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 29 Mar 2022 19:13

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Et la rénovation de la tribune Honneur qui était prévue c'est pour quand ?


Nanard avait dit que le projet consistait en la construction de la 4ème tribune ET le "revamping" de celle d'Honneur (nouvelle toiture, agrandissement de l'espace Loges et réaménagement de la tribune de presse + changement de tous les sièges pour les harmoniser avec ceux des tribunes Nord et Terega). :yes: :yes:


Je pense que tout ceci est désormais percuté en terme de priorité pour le club par le projet de centre de performance :roll:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6405
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 29 Mar 2022 19:32

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Et la rénovation de la tribune Honneur qui était prévue c'est pour quand ?


Nanard avait dit que le projet consistait en la construction de la 4ème tribune ET le "revamping" de celle d'Honneur (nouvelle toiture, agrandissement de l'espace Loges et réaménagement de la tribune de presse + changement de tous les sièges pour les harmoniser avec ceux des tribunes Nord et Terega). :yes: :yes:


Je pense que tout ceci est désormais percuté en terme de priorité pour le club par le projet de centre de performance :roll:


On peut s'inspirer de ce qui s'est fait dans les autres Club du Top14 , pas forcément dépenser des sommes comme le Campus RCT à + de 12M€ :o
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 29 Mar 2022 20:36

Normalement le centre de performance devrait s'autofinancer par l'action immobilière qui l'accompagnera : construction et vente d'appartements, hôtels et commerces
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 30 Mar 2022 8:43

FAN DE a écrit :Normalement le centre de performance devrait s'autofinancer par l'action immobilière qui l'accompagnera : construction et vente d'appartements, hôtels et commerces



Comme à Biarritz :D ...
Le tout étant de trouver le financement..... du projet immobilier. Gave voulait que la mairie finance à 50% ses projets immobiliers , ça n'a pas marché apparemment.
La mairie a compris, a juste titre, que le contribuable n'avait pas à financer les projets immobiliers de M. M. Gave.

Je ne connais pas le montage financier du projet de la Section , mais je pense que c'est là la clé. On rêve tous bien sur d'un stade magnifique avec une 4 eme tribune. celle là est d'autant plus difficile à justifier qu'on a u mal à remplir les 14000 places actuelles....
Je pense que dans un premier temps le club va s'efforcer de créer un centre haute performance sur le site du Hameau / Santarelli à la hauteur de ses ambitions et dans les limites de ses capacités financières . J'ai cru comprendre qu'à cet effet , le réceptif tribune d'honneur devrait être déplacé , probablement sur le côté ouvert du stade ce qui fermerait l’enceinte . Quelle forme prendra ce bâtiment ???? that is the question...la réponse d'ici la fin de la saison je pense.
Modifié en dernier par dom le 30 Mar 2022 8:55, modifié 2 fois.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 30 Mar 2022 8:53

dom a écrit :
FAN DE a écrit :Normalement le centre de performance devrait s'autofinancer par l'action immobilière qui l'accompagnera : construction et vente d'appartements, hôtels et commerces



Comme à Biarritz :D

Ah non ! Sans Aldigé ! :o
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 30 Mar 2022 10:20

dom a écrit :
FAN DE a écrit :Normalement le centre de performance devrait s'autofinancer par l'action immobilière qui l'accompagnera : construction et vente d'appartements, hôtels et commerces



Comme à Biarritz :D ...
Le tout étant de trouver le financement..... du projet immobilier. Gave voulait que la mairie finance à 50% ses projets immobiliers , ça n'a pas marché apparemment.
La mairie a compris, a juste titre, que le contribuable n'avait pas à financer les projets immobiliers de M. M. Gave.

Je ne connais pas le montage financier du projet de la Section , mais je pense que c'est là la clé. On rêve tous bien sur d'un stade magnifique avec une 4 eme tribune. celle là est d'autant plus difficile à justifier qu'on a u mal à remplir les 14000 places actuelles....
Je pense que dans un premier temps le club va s'efforcer de créer un centre haute performance sur le site du Hameau / Santarelli à la hauteur de ses ambitions et dans les limites de ses capacités financières . J'ai cru comprendre qu'à cet effet , le réceptif tribune d'honneur devrait être déplacé , probablement sur le côté ouvert du stade ce qui fermerait l’enceinte . Quelle forme prendra ce bâtiment ???? that is the question...la réponse d'ici la fin de la saison je pense.


+100000

:icon_vert: :icon_vert: :icon_vert:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : alien64, purito, Tof et 107 invités