LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 20 Sep 2022 12:44

nova64 a écrit :
Sectionforever a écrit :Oui, la bonne idée, avec, en plus des loges, quelques rangées de places histoire de porter la contenance max théorique à 20 000, le record étant de 18 324 selon Wikipedia, ça peut servir pour être choisi parfois comme stade sur certaines autres compétitions.
Mais je ne comprends pas sur Wikipedia:

Capacité: 14 588
Record (en 2017 contre UBB): 18 324.
La capacité mentionnée était avant les travaux ?
Samedi dernier: 14 588, on parlait de guichets fermés, donc ce serait logique.
Je ne comprends plus le record.
:gratte: :gratte:

A l'époque il y avait la tribune ossau.

Ok, merci.
Donc passer à 20 000 max serait trop à mon avis.
On pourrait viser 16 000 avec juste quelques rangées en plus des loges et locaux administratifs. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 20 Sep 2022 13:00

Sectionforever a écrit :
nova64 a écrit :
Sectionforever a écrit :Oui, la bonne idée, avec, en plus des loges, quelques rangées de places histoire de porter la contenance max théorique à 20 000, le record étant de 18 324 selon Wikipedia, ça peut servir pour être choisi parfois comme stade sur certaines autres compétitions.
Mais je ne comprends pas sur Wikipedia:

Capacité: 14 588
Record (en 2017 contre UBB): 18 324.
La capacité mentionnée était avant les travaux ?
Samedi dernier: 14 588, on parlait de guichets fermés, donc ce serait logique.
Je ne comprends plus le record.
:gratte: :gratte:

A l'époque il y avait la tribune ossau.

Ok, merci.
Donc passer à 20 000 max serait trop à mon avis.
On pourrait viser 16 000 avec juste quelques rangées en plus des loges et locaux administratifs. :sante:


15000 permet d'avoir une tribune de 412 places pour les supporters adverses au dessus du réceptif du hall vip voire quelques loges de +. C'est ce que je crois nécessaire en terle de capacité pour Pau depuis le début. Je pense aussi aux matchs de coupe de france du PFC qui nécessite quasiment une cage et un accès dédié par la rue Maryse Bastié

On peut aller éventuellement aller jusqu'à 16000 mais je ne suis pas certain que cela soit forcément nécessaire pour une agglo comme Pau.

Lors du record pour l'inauguration contre l'UBB, il devait probablement y avoir 5000 invités....
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 20 Sep 2022 13:17

400 places avec des accès handicapés pour avoir un label, des loges et des bureaux.. Je n'y connais rien en architecture mais cela doit pas nécessiter des travaux monstres et une hauteur de malade. Le tout coiffé par les Pyrénées au loin...

En plus faut peut être profiter que Momo soit dans la difficulté pour avoir des prix sur les échafaudages .... 8)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Bearnz » 20 Sep 2022 15:37

Oui assez d'accord. Il faut un projet adapté au bassin de population de la Section.

Mieux vaut un stade de 15 000/16 000 quasiment plein tous les week-ends qu'un de 20 000 à 1/2 voir 3/4 plein.

Exemple : Le stade Marcel deflandre de la Rochelle qui a une capacité de 16 000 places est à guichet fermé tous les week-ends. Et ça a quand même plus de gueule que le stade de Jean Bouin de 20 000 places vides tous les week-ends. (pourtant c'est pas la population qui manque..)

Premier guichet fermé depuis la rénovation du stade le week-end dernier. On a encore un peu de marge :sante:

Je suis d'ailleurs curieux de voir si l'affluence moyenne augmente par rapport à N-1 ou 2.
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Bearnz » 20 Sep 2022 17:23

https://www.blog-rct.com/700-partenaire ... e-venayre/

En parlant de Deflandre, un article que je trouve intéressant sur l'approche de la direction du club sur l'évolution de leur stade. Beaucoup de prudence alors qu'ils sont à guichet fermé depuis 4 ans, qu'ils ont 13 000 abonnés sur 16 000 places disponibles, qu'il y a une liste d'attente à rallonge, des partenaires à la pelle. Ils préfèrent augmenter leur capacité de quelques centaines de places seulement (500 à 750).

Donc attention à la folie des grandeurs. C'est peut être pas complètement idiot d'attendre quelques années pour voir la tendance de la Section avant de se lancer dans la construction d'une nouvelle tribune (affluence, évolution du nombre de partenaire etc) pour être sûr d'avoir un projet adapté !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 20 Sep 2022 17:32

Bearnz a écrit :Oui assez d'accord. Il faut un projet adapté au bassin de population de la Section.

Mieux vaut un stade de 15 000/16 000 quasiment plein tous les week-ends qu'un de 20 000 à 1/2 voir 3/4 plein.

Exemple : Le stade Marcel deflandre de la Rochelle qui a une capacité de 16 000 places est à guichet fermé tous les week-ends. Et ça a quand même plus de gueule que le stade de Jean Bouin de 20 000 places vides tous les week-ends. (pourtant c'est pas la population qui manque..)

Premier guichet fermé depuis la rénovation du stade le week-end dernier. On a encore un peu de marge :sante:

Je suis d'ailleurs curieux de voir si l'affluence moyenne augmente par rapport à N-1 ou 2.


En février dernier aussi nous étions à guichets fermés contre les mêmes Toulousains, non ?? :gratte:

Oui, une 4ème tribune comme à Clermont serait très bien ! 1.000 places assises un peu haut perchées + un pesage avec buvette derrière serait impeccable ! Bon, faut concrétiser maintenant... :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 20 Sep 2022 19:12

canto7king a écrit :
Bearnz a écrit :Oui assez d'accord. Il faut un projet adapté au bassin de population de la Section.

Mieux vaut un stade de 15 000/16 000 quasiment plein tous les week-ends qu'un de 20 000 à 1/2 voir 3/4 plein.

Exemple : Le stade Marcel deflandre de la Rochelle qui a une capacité de 16 000 places est à guichet fermé tous les week-ends. Et ça a quand même plus de gueule que le stade de Jean Bouin de 20 000 places vides tous les week-ends. (pourtant c'est pas la population qui manque..)

Premier guichet fermé depuis la rénovation du stade le week-end dernier. On a encore un peu de marge :sante:

Je suis d'ailleurs curieux de voir si l'affluence moyenne augmente par rapport à N-1 ou 2.


En février dernier aussi nous étions à guichets fermés contre les mêmes Toulousains, non ?? :gratte:

Oui, une 4ème tribune comme à Clermont serait très bien ! 1.000 places assises un peu haut perchées + un pesage avec buvette derrière serait impeccable ! Bon, faut concrétiser maintenant... :dirol:


Patience ça va viendre......
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 20 Sep 2022 19:13

dom a écrit :
Patience ça va viendre......


:grin: :grin: :D :o :shock: :lol: :lol: :D :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 21 Sep 2022 21:23

dom a écrit :
canto7king a écrit :
Bearnz a écrit :Oui assez d'accord. Il faut un projet adapté au bassin de population de la Section.

Mieux vaut un stade de 15 000/16 000 quasiment plein tous les week-ends qu'un de 20 000 à 1/2 voir 3/4 plein.

Exemple : Le stade Marcel deflandre de la Rochelle qui a une capacité de 16 000 places est à guichet fermé tous les week-ends. Et ça a quand même plus de gueule que le stade de Jean Bouin de 20 000 places vides tous les week-ends. (pourtant c'est pas la population qui manque..)

Premier guichet fermé depuis la rénovation du stade le week-end dernier. On a encore un peu de marge :sante:

Je suis d'ailleurs curieux de voir si l'affluence moyenne augmente par rapport à N-1 ou 2.


En février dernier aussi nous étions à guichets fermés contre les mêmes Toulousains, non ?? :gratte:

Oui, une 4ème tribune comme à Clermont serait très bien ! 1.000 places assises un peu haut perchées + un pesage avec buvette derrière serait impeccable ! Bon, faut concrétiser maintenant... :dirol:


Patience ça va viendre......


:icon_vert: :icon_vert: :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 25 Sep 2022 21:07

C'est vrai que ça de la gueule cette tribune de Clermont Un étage de moins (pour pas cacher les montagnes) ce serait superbe
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 25 Sep 2022 22:07

[quote="Jako ]

:icon_vert: :icon_vert: :icon_vert:[/quote]

Je pense qu on va pouvoir attendre un petit moment ...le centre haute performance aurait la priorité..
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 26 Sep 2022 16:14

psyvert a écrit :C'est vrai que ça de la gueule cette tribune de Clermont Un étage de moins (pour pas cacher les montagnes) ce serait superbe

On ne va pas au stade pour voir les montagnes, cette tribune doit être de même hauteur que les autres, c'est une question élémentaire d'équilibre et d'harmonie
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 26 Sep 2022 16:24

:roll: Si tu les dis... Perso je suis nul en architecture et en harmonie... Mais ce que je sais c'est que je paye les impôts à l'agglo...

Je ne connais pas le stade de Clermont mais sont elles alignées aussi ou il y a un écart? Parce que hier le plan tv rendait très bien.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 26 Sep 2022 16:37

kikou64 a écrit :[quote="Jako ]

:icon_vert: :icon_vert: :icon_vert:[/quote]

Je pense qu on va pouvoir attendre un petit moment ...le centre haute performance aurait la priorité..[/quote][/quote][/quote][/quote][/quote]


Oui certes Kikou mais il y a quand même un pré-requis à l'installation du centre de performance à Pissard :arrow: où mettons-nous le réceptif VIP de la tribune honneur actuellement à Pissard ? Celui-ci intégré à une tribune fermant le stade ne serait-il pas une option à ne pas écarter ?

Le réceptif ira probablement sous un chapiteau à compter des travaux mais cela répondra-t-il sur la durée à l'esthétisme tant proclamé et annoncé de l'ensemble du complexe ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 26 Sep 2022 17:31

Jako de Pau a écrit :Oui certes Kikou mais il y a quand même un pré-requis à l'installation du centre de performance à Pissard :arrow: où mettons-nous le réceptif VIP de la tribune honneur actuellement à Pissard ? Celui-ci intégré à une tribune fermant le stade ne serait-il pas une option à ne pas écarter ?

Le réceptif ira probablement sous un chapiteau à compter des travaux mais cela répondra-t-il sur la durée à l'esthétisme tant proclamé et annoncé de l'ensemble du complexe ? :cry:


Il me semble assez simple d'imaginer que le réceptif VIP restera là où il est pour le moment, à savoir sous le hall, le temps des travaux d'une éventuelle 4ème tribune ! Pourquoi changer ? :pense1:


FAN DE a écrit :On ne va pas au stade pour voir les montagnes, cette tribune doit être de même hauteur que les autres, c'est une question élémentaire d'équilibre et d'harmonie


L'Aviva Stadium de Dublin est un bel exemple de stade pas "équilibré" au niveau de sa toiture, ce qui n'empêche pas d'avoir un ensemble superbe ! D'ailleurs, le Hameau a une toiture arrondie, donc on peut imaginer que le toit d'une 4ème tribune serait identique, sans oublier que la tribune Honneur doit aussi être refaite, ou du moins modernisée !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nova64 et 39 invités