LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 21 Fév 2012 3:40

En revoyant pour la énième fois la vidéo du match contre Tarbes, et notamment la dernière transfo de Manca pour la 100è fois (on ne s'en lasse pas), je me dis que ce stade du Hameau a quand même de la gueule sans ces grilles et qu'il mérite à lui seul un sujet dans lequel on pourra évoquer tout ce qui touche de près ou de loin à notre antre fétiche, et en ce moment cette histoire de pesages qui fait la une des discussions entre supporters!!

J'ai revisionné un paquet de fois le coup de pied décisif de Fred, et j'ai pris soin de regarder ce qu'il se passe derrière lui, notamment le long de la talenquère où pour un endroit soit-disant "banni", on remarque qu'un paquet de supporters sont venus investir les lieux au fil du match pour se retrouver en nombre à l'approche du final! Et ces gens là sont loin d'être les moins enthousiastes, car si vous les suivez bien quand le ballon est en l'air, ça se fout à sauter de joie avant même que la balle ne soit passée entre les perches!! D'ailleurs, quand Manca s'élance pour frapper, on peut en voir un qui se cache le visage pour ne pas regarder (au niveau du drapeau des 22m et à côté des 2 gamins ramasseurs de balle). Respect donc pour ces passionés (n'est-ce pas Michel Parneix??).

Ensuite, cette clameur qui monte d'Auchan, là aussi bien avant que les juges de touche ne lèvent le drapeau, puis toute la tribune qui se lève... Ca donne des frissons et montre combien le public Béarnais est fidèle (8.000 spectateurs samedi soir) derrière son équipe! Moi qui était en tribune d'honneur, je me suis focalisé sur la tribune Auchan pour savoir si le but allait passer ou pas. J'ai d'abord vu quelques spectateurs des pesages se mettre à bondir les bras levés, puis la clameur, très particulière et poignante descendue d'Auchan m'a fait comprendre que c'était gagné!

Tout ça pour dire que nous avons un stade qui ne désemplit pas, qui a de la ferveur et qui évolue avec son temps. Ces grilles en moins, et de suite on se sent plus soudés, les tribunes paraissent gigantesques et modernes. Quand je compare avec le stade Maurice-Boyau de Dax, ben c'est le jour et la nuit! A Dax, en tribune principale, on est assis sur du béton, on est serré, loin de la pelouse... Tout comme à Tarbes et à Mont-de-Marsan. Ici on se sent bien quand même, qu'on soit en honneur ou en populaires pour les places assises, ou en pelouses/pesages pour les places debout.

D'ailleurs, les Tarbais ne tarissent pas d'éloges sur notre bon vieux Hameau :
http://latanieredutpr.forumactif.org/t2 ... ance-a-pau

Pour dire que ce stade, en continuant d'évoluer comme il l'a fait, doit nous amener en Top14 d'ici 2 ans sans que l'on soit pris pour des paysans! Cela doit devenir un vrai lieu de vie commune, et l'évolution n'est pas finie (je rêve d'un stade fermé par des tribunes tout autour qui se rejoignent avec des virages). Nous avons une infrastructure solide, à nous de faire en sorte qu'elle se développe encore! Et que M.Parneix et les dirigeants cessent bien vite cette histoire ridicule de pesages, le stade doit appartenir à tout le monde, et surtout aux supporters! Tant que la situation n'est pas clarifiée, continuez à "forcer le passage" pour vous installer en bas d'Auchan, on ne doit pas se laisser faire, ça ne sera que bénéfique pour le rendu global du Hameau!
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar fred64 » 21 Fév 2012 6:47

surtout le ridicule c'est que ceux qui etaient aux talenqueres , c'etait des abonnés ou des gens qui avaient pris un billet tribune
pas ceux qui ont payé le pesage ...enfin à qqs exceptions pres de gens qui ont forcé le passage
et là on tombe dans l'ubuesque hein ???
moi j'ai payé un abonnement pelouse (et la pelouse c'est aussi le long d'auchan qui en faisait partie) et en cours de saison on change
les conditions d'accès :est ce normal?

alors ce qui est autorisé pour ceux d'Auchan est interdit à ceux qui ont un billet pesage ? ça veut dire quoi cette difference?
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3581
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 21 Fév 2012 7:31

Il me tarde le match contre Grenoble car ça fait deja trois saisons que je n'ai pas remis les pieds au Hameau!!!!
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar joe » 21 Fév 2012 20:31

oui, c'est bien vrai qu'avec un simple coup de secateur sur les grilles, notre stade du hameau a prit un sacré coup de jeune. Comme quoi, il ne fallait pas grand chose pour changer la donne.
Je le trouve tout d'un coup très convivial et vraiment sympa. Ce stade est desormais dans [url]l'esprit d'un stade de rugby[/url].
Meme cette talenquère est pile a la bonne hauteur et le plat en inox au dessus donne envie de s'y accouder pour voir un bon match de la section.
Bref, les seuls qui ne sont pas a la hauteur dans cette histoire, ce sont ceux qui ont prit cette decision a la con.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar moneinchon » 21 Fév 2012 20:37

Il manque plus que deux tribunes latérales !
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6713
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 21 Fév 2012 20:45

moneinchon a écrit :Il manque plus que deux tribunes latérales !

+ 1000
Ca serait une véritable arène... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar moneinchon » 21 Fév 2012 20:48

jipé a écrit :
moneinchon a écrit :Il manque plus que deux tribunes latérales !

+ 1000
Ca serait une véritable arène... :D


Un cimetière pour nos adversaires :lol: :lol:
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 22 Fév 2012 0:12

joe a écrit :oui, c'est bien vrai qu'avec un simple coup de secateur sur les grilles, notre stade du hameau a prit un sacré coup de jeune. Comme quoi, il ne fallait pas grand chose pour changer la donne.
Je le trouve tout d'un coup très convivial et vraiment sympa. Ce stade est desormais dans [url]l'esprit d'un stade de rugby[/url].
Meme cette talenquère est pile a la bonne hauteur et le plat en inox au dessus donne envie de s'y accouder pour voir un bon match de la section.
Bref, les seuls qui ne sont pas a la hauteur dans cette histoire, ce sont ceux qui ont prit cette decision a la con.



J'ajouterai même : ce plat en inox au-dessus donne envie d'y poser sa bière, c'est un vrai comptoir un truc pareil! On a désormais tout loisir d'avoir les 2 mains libres pour gesticuler sans se renverser de la binouze partout dessus!!! :lol: :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jambon
Ecole de rugby
Messages : 10
Enregistré le : 02 Sep 2004 12:21
Localisation : nord de pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jambon » 22 Fév 2012 13:51

Je vois que le débat sur les pesages est retombé d'un cran, moi je persiste à dire mes pensées à la communication!
Je vous propose une action à la portée de tous et pas chers car réalisable par tous : tendre un carton rouge (à la mode ces temps-ci) vers la tribune présidentielle où siège notre cher Parneix qui est seul responsable de cette injustice!
Qu'en pensez-vous?
Les groupes de supporters sont-ils prêts à nous suivre?
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar fred64 » 22 Fév 2012 15:30

jambon a écrit :Je vois que le débat sur les pesages est retombé d'un cran, moi je persiste à dire mes pensées à la communication!
Je vous propose une action à la portée de tous et pas chers car réalisable par tous : tendre un carton rouge (à la mode ces temps-ci) vers la tribune présidentielle où siège notre cher Parneix qui est seul responsable de cette injustice!
Qu'en pensez-vous?
Les groupes de supporters sont-ils prêts à nous suivre?


de toute façon contre Grenoble j'ai bien envie de forcer le passage : moi j'ai payé un abonnement me donnant droit à l'acces le long de la tribune Auchan
et je n'accepte pas qu'on supprime uniteralement ceci ou alors j'exige une compensation financiere (heu non c'est façon de parler, en fait j'exige le respect des regles etablies)
et comme je sais qu'on nous lit en haut lieu , je le dis fort et clair : j'ai payé (et quand je dis ça j'englobe tous ceux qui ont un abonnement ou qui continuent à payer le billet pelouse au mm tarif)
pour être aussi à cet endroit et j'irais
et je parle pas de la discrimination par le fric : on nous empeche de passer mais ceux d'Auchan ont le droit d'y venir (je rêve quand mm là)

ensuite pour la saison prochaine on peut en discuter (mais ce n'est quand mm pas une bien belle action que de mépriser ses propres supporters) ....mais pas là

et si Mr Parneix veut bien venir nous expliquer de vive voix tout ceci (bien sûr avec des preuves écrites officielles de l'obligation de laisser un passage securité une fois les grilles supprimées...ce qui est etonnant vu qu'ils mettent des barrieres à chaque entrée ...quelle logique qd mm) ,ça sera avec plaisir que je lui paierais une biere à la buvette pour en discuter et trouver une solution ne lésant personne et que je me plierais aux preuves fournies ou aux vraies raisons
si la raison est financiere c'est à dire des panneaux pub, je mets au défi quiconque de me dire quel etait le panneau publicitaire le long de la touche...personne les regarde et tout le monde s'en moque
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar mat6483 » 22 Fév 2012 15:47

exact Fred.
Unitéralement, le club ne peut pas t'interdire l'accès a un endroit du stade vendu avec ton abonnement.

L'argument sécuritaire ne tient plus puisque les gars d'Auchan ont accès a cette zone. Donc, soit c'est tout le monde , soit c'est personne.
Je crois qu'il faut continuer le "combat", cette situation n'est pas acceptable et sers tout juste a justifier des prix d'abonnements plus chers pour l'année prochaine en créant un pesage ++ devant Auchan.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar georges » 22 Fév 2012 15:52

oui d accord avec toi fred si c est raisons de securites qu ils vous donnent les preuves ,moi je ne vois pas en quoi ca derange si c est un probleme de conformites faut s y plier
Allez-Section
Minime
Minime
Messages : 80
Enregistré le : 12 Mai 2010 23:06

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Allez-Section » 22 Fév 2012 18:07

Moi je vais finir la saison derrière les talenquères de Auchan !!!!

A mon avis il devrait faire rentré devant Auchan les abonnés pelouses,ils ont quand même payé...
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar moneinchon » 22 Fév 2012 19:14

Biarritz-UBB à Dax
Le Biarritz olympique vient de confirmer via un communiqué que son match de suspension qui devait initialement se jouer à Aguilera et l'opposant à l'UBB se jouera le samedi 3 mars à 14h15 au stade Maurice Boyau de Dax. Le tarif normal des places sera de 10 euros et 5 euros pour les étudiants.
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
l'anglais64
Ecole de rugby
Messages : 1
Enregistré le : 22 Fév 2012 20:39

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar l'anglais64 » 22 Fév 2012 21:01

Juste pour dire que je ressens la meme chose au sujet de ce joli stade.
Pour en revenir a cette "histoire" de dosage j'etais dans ce groupe qui c'est installe devant la tribune Auchan juste au coup d'envoi.
Dommage que nous etions une petite quinzaine les stadiers nous ont demande de quitter on a refuse.Rien contre les stadiers ils etaient tres correct
Par contre la prochaine fois ils risquent de nous attendre.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], jipé et 43 invités