LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 27 Mai 2019 22:48

canto7king a écrit :....
Aurait-on oublié les quelques 200 bus (je n'ai plus le chiffre exact en tête...) et l'enthousiasme qui était ressorti des gradins de Chaban-Delmas ?? ...

D'après la Rep, c'était 127 bus !
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 132338.php
D'après Rugbyrama, c'était 123 bus !
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml

Record de France toujours en cours.
Soit 6.350 supporters qui s'étaient rendu à Chaban rien qu'en bus!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar poy » 27 Mai 2019 22:55

canto7king a écrit :
georges a écrit :Moi vert et blanc , tu connais une ambiance comme ça , chanter et soutenir les joueurs , faut revoir nos partitions , lol .


Après, je ne nie pas nos soucis d'ambiance en saison régulière qui ne me convient pas du tout au Hameau ! On en a déjà parlé, et je considère que c'est un sujet prioritaire pour le Prési°, mais ce n'est pas le sujet là, puisqu'il s'agissait de comparer les ambiances de finales de la Section et de Bayonne, et là il n'y a pas de différences !

Pour avoir fait le derby basque à jean dauget cette année je peux vous dire que l'ambiance était bien triste.
Juste des mecs et mamie qui hurlaient après l'arbitre.
L'ambiance au hameau même cette année est bien meilleure.
Comme.d'habitude les Bayonnais se reveillent quand ça brille
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 27 Mai 2019 22:59

jipé a écrit :
canto7king a écrit :....
Aurait-on oublié les quelques 200 bus (je n'ai plus le chiffre exact en tête...) et l'enthousiasme qui était ressorti des gradins de Chaban-Delmas ?? ...

D'après la Rep, c'était 127 bus !
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 132338.php
D'après Rugbyrama, c'était 123 bus !
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml
Record de France toujours en cours.
Soit 6.350 supporters qui s'étaient rendu à Chaban rien qu'en bus!


J'avais + en tête un chiffre dans les 180, mais je sais plus trop...

En attendant, oui, toujours un record ! Alors bon, quand j'entends pérorer les Bayonnais et leurs "sympathisants", ça me gonfle un peu, juste pour en revenir toujours à la même conclusion du "c'est mieux chez nous !" condescendant à souhait... C'est pénible ! Occupe toi de fêter ta victoire avec les tiens au lieu de toujours vouloir montrer que tu aurais la + grosse... :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 27 Mai 2019 23:05

poy a écrit :Pour avoir fait le derby basque à jean dauget cette année je peux vous dire que l'ambiance était bien triste.
Juste des mecs et mamie qui hurlaient après l'arbitre.
L'ambiance au hameau même cette année est bien meilleure.
Comme.d'habitude les Bayonnais se reveillent quand ça brille


Je n'ai jamais mis les pieds à Dauger, mais j'avais été voir un Bayonne-Stade Français à Anoeta San Sebastian en 2009. J'ai mis 3 fois les pieds à Aguiléra pour un BO-Section en 2003 ou 2004, un BO-Stade Français en 2008 ou 2009, et un Pau FC-Marseille en Coupe de France de football fin des années 80 ou début 90 je sais plus... A part ça... :mrgreen:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar djers » 27 Mai 2019 23:08

canto7king a écrit :
poy a écrit :Pour avoir fait le derby basque à jean dauget cette année je peux vous dire que l'ambiance était bien triste.
Juste des mecs et mamie qui hurlaient après l'arbitre.
L'ambiance au hameau même cette année est bien meilleure.
Comme.d'habitude les Bayonnais se reveillent quand ça brille


Je n'ai jamais mis les pieds à Dauger, mais j'avais été voir un Bayonne-Stade Français à Anoeta San Sebastian en 2009. J'ai mis 3 fois les pieds à Aguiléra pour un BO-Section en 2003 ou 2004, un BO-Stade Français en 2008 ou 2009, et un Pau FC-Marseille en Coupe de France de football fin des années 80 ou début 90 je sais plus... A part ça... :mrgreen:


:lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar caro64 » 27 Mai 2019 23:54

canto7king a écrit :
Je n'ai jamais mis les pieds à Dauger, mais j'avais été voir un Bayonne-Stade Français à Anoeta San Sebastian en 2009. J'ai mis 3 fois les pieds à Aguiléra pour un BO-Section en 2003 ou 2004, un BO-Stade Français en 2008 ou 2009, et un Pau FC-Marseille en Coupe de France de football fin des années 80 ou début 90 je sais plus... A part ça... :mrgreen:


Et Jean Boin tu connais ?
Image
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2967
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar winnetou » 28 Mai 2019 4:21

canto7king a écrit :
georges a écrit :Que c ' était beau ce hameau plein à craquer , et ces chants à l ' unisson , ambiance des basques , prenons de la graine , nous sommes un peut courts .


Tu ne vas pas t'y mettre à ton tour Georges !!

Je ne comprends pas cette comparaison née dans la semaine entre les supposées différentes ambiances qu'il y aurait à Bayonne et Pau...,


:bienjoue5: :dieu:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4178
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar mat6483 » 28 Mai 2019 6:44

Franchement, je crois qu’ils sont ni mieux ni pire que les autres.
C’est vrai qu’ils se regardent beaucoup le nombril, mais les années de Pro D2 leur ont fait du bien , un peu de modestie en intraveineuse , c’est ce qu’il fallait.
Quant aux joueurs , j’ai discuté avec l’un d’entre eux dimanche avant qu’ils ne montent dans le bus, mais au delà de la joie d’etre champion de France, il était plutôt tres inquiet pour l’annee prochaine.

Concernant le public en général, super ambiance, des échanges sympas entre supporters , aucun problème même après le match, pas de chambrage déplacé, c’est cool d’etre supporter de rugby !
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Pais36 » 28 Mai 2019 7:55

Nous avons un beau stade de rugby, encore un petit effort pour la tribune ossau et cela sera parfait.
Nous n'avons rien à envier aux autres stades et notamment Jean Dauger, d'ailleurs Collazo adore nos vestiaires et pas trop les prefas de JD, normal le prefa vieilli mal.

Je fais la comparaison avec les autres stades de top 14 et de pro D2 que je connais, nous sommes dans la moyenne, bien sur pour avoir une moyenne assez juste, je ne tiens pas compte des extrêmes, de la Défense Arena qui est une salle de spectacle (d'ailleurs je suis triste pour les supporters du racing, mais bon c'est un autre débat).

Bref quand le stade est rempli, l'ambiance est bonne et les chants résonnent, mais on le sait déjà, on l'a vécu, pas trop cette année certes, mais quand même, pas besoin d'avoir une finale de pro D2 pour s'en rendre compte.

Donc la encore, nous sommes dans la moyenne, n'importe quel stade bien rempli est synonyme de bonne ambiance, la encore je ne tiens pas compte des extrêmes, désolé encore une fois pour le racing, le seul endroit ou la sono couvre tout, et où les supporters ne se voient pas dans le noir (d'ailleurs je suis triste cette fois pour les joueurs du racing, mais c'est un autre débat).

Parlons maintenant de l'accès au Hameau, avec l'ovaligne c'est super, rappelez-vous les débuts en top 14, avec les bouchons et l'arnaque du parking à 100€, que de progrès donc.

la encore en comparant avec les autres stades, nous sommes peut-être un peu au dessus de la moyenne, je ne compte pas encore une fois les extrêmes, et désolé de nouveau pour le racing, (mais je suis content pour eux cette fois, car comme moyens d'accès, ils ont la voiture, le métro, le RER, le tram, le bus, le vélo, la trottinette, les voies piétonnes, etc..).
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar moneinchon » 28 Mai 2019 8:05

La fin de la modernisation du stade du Hameau se fera sous le prochain mandat de F.B. à savoir 2020/2021.
En espérant qu'il soit élu.. sinon il faudra se contenter de ce que nous avons :mrgreen:
Encore un peu de patience!

Beaucoup de supporter critiquent F.B. mais je n'avais pas vu un maire depuis Labarrere aussi investi dans le rayonnement de la Section.
Une pensée aux années Prod2 sous Lignères Cassou...
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1914
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar georges » 28 Mai 2019 9:14

Je parlais de l ' ambiance dimanche , après je ne compare pas par rapport à la Section , je trouve que durant la saison des fois il manque dans ce stade un peu plus d ' engouement, après cette saison nous étions souvent crispés à commencer par moi , vu les résultats et le jeu .
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 28 Mai 2019 9:43

Moi aussi j'ai pensé qu'il y avait beaucoup de passion et de ferveur, mais je me suis rappelé de la finale à Bordeaux contre Brive (j'avais pas pu venir contre Mont-de-Marsan en 2012), avant le match, c'était de la folie autour du stade ! Et on était très nombreux !

Une finale sur terrain neutre, c'est particulier (une demie aussi, je me souviens des Rochelais à Marseille en 2017, ils étaient comme des balles), c'est un contexte.

Après, selon que tu gagnes ou que tu perds, ça sublime le moment, c'est certain, c'est toute la magie des phases finales.

Surtout qu'en configuration "déplacement", les gens se bougent le cul, ça gueule, ça sort les couleurs, ça chante, les plus "pecs" sont encore plus pecs, c'est la saison des fêtes et des ferias qui arrivent...
C'est pas comme quand parfois on sort de chez soi tranquillement, ou pire, qu'on sort du boulot, et qu'on va au stade presque "forcé", car on a pris un abonnement (sur des saisons médiocres comme cette dernière, c'est pas l'extase de se taper certains matches...) ou qu'on se retrouve embringué par des collègues et qu'au final on n'a pas la tête à un match de rugby (ce qui n'est jamais mon cas soit dit en passant... :lol:).



Là où à Bayonne ils sont assez forts, c'est qu'ils ont plusieurs chants, ou "chants".
L'hymne de la Peña, Hegoak, "Bayonnais, allez", etc, ce qu'on retrouve dans tous les stades "qui ne saute pas" et le saint-frusquin. On se régale quand même.
Y a 3 ans à Toulouse c'était fabuleux, en plus Bustos Moyano est très cabot, mais finement, et joue avec le public l'air de rien maintenant avec les "Ar-gen-ti-na", il finit sa carrière, il prend au max d'émotion, il a raison... C'est un matador, il a une certaine classe, élégance, et par chez nous, ce genre de "figuras" plaît.

Nous aussi on en a des chants et des "chants", des slogans, il faut vraiment réactiver ça de toute urgence. On ne peut pas se contenter de la Honhada et c'est tout, même si c'est une vrai réussite.
On sait chanter en Béarn, et en béarnais par-dessus le marché, il faut le faire bordel, on le faisait avant sur des matches de ProD2 !!
Ça donne une identité et créé des liens entre les gens, c'est important !

Quitte à se couper de l'ère anglo-saxonne, retrouvons les aspects les plus "latins" qui soient.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 28 Mai 2019 22:12

FAN DE a écrit :Un seul bémol, la laideur du préfabriqué Ossau qui faisait tâche à la télé.

Si la prochaine saison est belle, et c'est très possible quand on observe cette compétition, il faudra en effet s'en occuper.
Mon avis:
1- c'est l'esthétique qui compte, la continuite pour donner une cohérence d'ensemble, plutôt que d'ajouter de la capacité de places.
2 - les 3 toits Ossau actuels font vraiment "Grange", j'aime bien les granges, mais pour y stocker la paille et les tracteurs. A la télé c'est bof (j'ai pas dis beauf, attention).
3 - donc ça passe par un toit dans le prolongement des 2 récents, dans le style de celui d'en face.
La tribune Honheur pouvant rester en opposition aux 3 autres structures avec un bel effet. L'équilibre sera retrouvé avec ce stade fermé.
4- C'est le toit qui primera, il n'y a pas trop d'enjeu sur ce qu'on mettra en dessous puisqu'on ne cherche pas spécialement à augmenter la capacité.
5- quand on est à une extrémité, le pire pour la vision est d'être en bas.
Donc faire les places dans la moitié haute seulement, et "garnir" le bas avec des équipements (pourquoi pas une autre buvette qui désengorgerait puisque vous dites que ça ne suit pas actuellement).On peut ainsi intelligemment éviter l'effet tribune vide.
En plus, c'est en haut qu'on est le mieux abrité par un toit.
6- on remplit systématiquement cette tribune à tous les matchs pour que ce soient des entrées supplémentaires, avec des tarifs attractifs, des jeunes...donc quelques recettes en plus.
7- en poursuivant ces objectifs très simples, on peut envisager un stade "fini", avec une tribune Ossau que les cadreurs de la télé filment sans nous foutre la honte, et avec un budget mesuré.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar alien64 » 29 Mai 2019 11:54

Après en capacité ce serait bien niveau prestige de franchir le cap symbolique des 20000 places.
Pour des évènements exceptionnels comme dimanche dernier, je suis persuadé qu'on aurait pu mettre plus de 30000 personnes si ça avait été possible.
Et il suffirait de faire une belle saison en Top 14 pour le remplir lors des grosses affiches (avec une politique tarifaire adaptée).
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dududemonein » 29 Mai 2019 14:00

Petite. Question? avant de commencer à penser à la dernière tribune, je pense que q'un deuxième écran géant face à la grande tribune serait primordial voir prioritaire, vous ne pensez pas ??! On ne voit rien du tout pitain !!!!!!!!! Mais où en est on avec cet écran mr le président, ça urge là :colere: ?!
dududelucq

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 62 invités