LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5511
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar scoubidi » 18 Mai 2015 0:32

givrotin a écrit :Pour ceux qui ont connu PAU il y a plusieurs dizaines d'années, la ville coquette qu'elle était (et recherchée par nos amis britanniques) est devenue au fil du temps une ville (pour moi) bien moins attractive...

C'est ainsi !


Oh que oui !!! J'abonde à 10000% !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4197
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar mat6483 » 18 Mai 2015 6:35

J'ai 38 ans, donc la ville il y a 30 ans, ca me parle pas.
Par contre, de ce que je vois aujourd'hui après un exil de plusieurs annees a Toulouse puis dans le sud est, c'est que notre ville, elle est pas si mal que ca!
On a tous les avantages d'une ville à taille humaine dans laquelle il ne manque rien sans avoir
a supporter les dérives des grandes villes.
On a rien a envié aux autres en termes de culture (théâtre, ciné, expo, concerts, festivals divers ) , il y a belles installations et la ville , malgré tout , reste animée.
Niveau sport, on connait, pas de quoi developer , 2 équipes de sport co a tres haut niveau pour une ville de cette taille, c'est assez rare.
Le tissu économique est solide bien que tres dépendant des cadors Total-Safran.

Donc , je ne vous contredirai pas sur le "développement anarchique" mais franchement, on vit pas mal par chez nous!
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1586
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar NICO » 18 Mai 2015 7:52

Jako de Pau a écrit :
lecagneux a écrit :Ah on les voit bien les photos désormais, merci bien à vous deux :D :sante:

capbourrut a écrit :Vers 1980

Image



Génial, j'ai connu moi ces tribunes ainsi au tout début des années 80 quand on y faisait des cross inter-collèges ou académiques :sante:

Si vous voulez d'autres infos sur notre stade du Hameau ex stade Colonel de Fornel car ça a longtemps été un stade militaire de 1949 à 1980 ...

===> C'est ici et en bas de page : http://www.hemaridron.com/idron-col-de-fornel.html


:wink: :sante:
Le stade tel que je l'ai connu à mes débuts en minime à l'école de rugby de la section avec les potes :amour1:
Que de souvenirs :wink: , on s'y pelait dans ces vestiaires ouverts à tous les vents avec des carreaux pétés. Bien contents quand l'eau chaude coulait des vieux tuyaux mais on s'y marrait bien :sante:
Alors, ce stade :arrow: faut qu'il continue à grandir et devenir le chaudron béarnais :sante:


:sante: ah on a connu la même chose alors, mais qu'en poussin pour moi (né en 72),
je voyais les "grands minimes" jouer dans LE stade quand nous, on jouait dans les annexes autour
sur une des photos voyant l'arrière de la tribune, on distingue même la marche en béton qui avait eu raison du genou de mon pote "Yannick" à l'époque, avant un match, ça avait été le drame :!: :!: :grin: (souvenirs souvenirs !!)
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 18 Mai 2015 10:42

mat6483 a écrit :J'ai 38 ans, donc la ville il y a 30 ans, ca me parle pas.
Par contre, de ce que je vois aujourd'hui après un exil de plusieurs annees a Toulouse puis dans le sud est, c'est que notre ville, elle est pas si mal que ca!
On a tous les avantages d'une ville à taille humaine dans laquelle il ne manque rien sans avoir
a supporter les dérives des grandes villes.
On a rien a envié aux autres en termes de culture (théâtre, ciné, expo, concerts, festivals divers ) , il y a belles installations et la ville , malgré tout , reste animée.
Niveau sport, on connait, pas de quoi developer , 2 équipes de sport co a tres haut niveau pour une ville de cette taille, c'est assez rare.
Le tissu économique est solide bien que tres dépendant des cadors Total-Safran.

Donc , je ne vous contredirai pas sur le "développement anarchique" mais franchement, on vit pas mal par chez nous!


C'est pas moi en tout cas qui dis que c'est mal de vivre à Pau, que la ville est nulle, je ne le pense aucunement.
Même si je pense que la ville a des défauts et qu'on se voile souvent un peu la face en parlant de beauté de la ville en oubliant ses défauts...

De plus je pense personnellement que c'est une ville très agréable à vivre comme tu le décris (et moi aussi j'ai vécu et vis ailleurs), mais en termes d'harmonie esthétique on n'est pas au même niveau que d'autres villes, car il y a des choses à revoir, et je suis à peine un peu plus jeune que toi et j'ai des souvenirs bien précis des alentours de Pau qui étaient bien différents il y a 30 ans (route de Tarbes surtout, zone que je connais très bien).

Mais bien des chantiers sont en cours (ce qui est bien la preuve qu'il y a des choses à revoir ou à mettre en valeur), donc je ne désespère pas que des choses s'améliore, au moins dans certaines zones.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kosmo » 18 Mai 2015 11:17

Le Hameau pour moi : les lendits (ortho ?) dans les années 70, y'avait encore les pourtours en gazon/ciment et j'avais l'impression que le stade était immense, qu'on était pas à Pau ( puisque le stade, le vrai c'était La Croix !!!) qu'il pouvait contenir 100 000 personnes et qu.il avait servi à une grande équipe d'avant guerre.
Ensuite, je n'y ai joué qu'avec le Lycée, 1 ou 2 fois, c'était vétuste, je sais même plus si les douches marchaient..
"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dududemonein » 18 Mai 2015 12:04

Bon les gars c est bien beau la nostalgie ., mais les travaux du nouveau , ils en sont où ?? Quelqu un pourrait il nous faire des photos de la progression des travaux au fur et a mesure ? Merci
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar zéro cool » 18 Mai 2015 21:51

ici on voit un plan du stade pour la saison prochaine (avec la tribune provisoire). Attention, ce n'est qu'un plan pour la vente des places, on ne voit pas à quoi ça ressemblera réellement.
http://www.ticketpass.fr/section-palois ... asp?id=364
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
ANGUS 64
Crabos
Crabos
Messages : 447
Enregistré le : 04 Nov 2014 10:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar ANGUS 64 » 18 Mai 2015 22:36

zéro cool a écrit :ici on voit un plan du stade pour la saison prochaine (avec la tribune provisoire). Attention, ce n'est qu'un plan pour la vente des places, on ne voit pas à quoi ça ressemblera réellement.
http://www.ticketpass.fr/section-palois ... asp?id=364

c'est pas du tout ca ou est la tribune derrière les poteaux?
"HONHA SECTION NOUS SOMMES LA......"
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3586
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 18 Mai 2015 22:45

ANGUS 64 a écrit :
zéro cool a écrit :ici on voit un plan du stade pour la saison prochaine (avec la tribune provisoire). Attention, ce n'est qu'un plan pour la vente des places, on ne voit pas à quoi ça ressemblera réellement.
http://www.ticketpass.fr/section-palois ... asp?id=364

c'est pas du tout ca ou est la tribune derrière les poteaux?

A gauche le truc en rose c'est ça!!
Image
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 18 Mai 2015 22:45

ANGUS 64 a écrit :
zéro cool a écrit :ici on voit un plan du stade pour la saison prochaine (avec la tribune provisoire). Attention, ce n'est qu'un plan pour la vente des places, on ne voit pas à quoi ça ressemblera réellement.
http://www.ticketpass.fr/section-palois ... asp?id=364

c'est pas du tout ca ou est la tribune derrière les poteaux?


Ouais c'est n'importe quoi !! :evil: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar zéro cool » 18 Mai 2015 22:48

C'est quoi qui te choque ? Ca correspond bien à 3 tribunes provisoires à la place de la butte. Celle du milieu sera couverte. C'est conforme aux annonces .
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3586
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 18 Mai 2015 22:51

Pour moi aussi c'est assez simple à comprendre....
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 18 Mai 2015 22:53

zéro cool a écrit :C'est quoi qui te choque ? Ca correspond bien à 3 tribunes provisoires à la place de la butte. Celle du milieu sera couverte. C'est conforme aux annonces .


Non mais sur le plan qui s'affiche, c'est pas du tout le Hameau nouvelle configuration.... Enfin bref c'est pas grave, on a tout l'été pour plancher !! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3586
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 18 Mai 2015 22:53

canto7king a écrit :
zéro cool a écrit :C'est quoi qui te choque ? Ca correspond bien à 3 tribunes provisoires à la place de la butte. Celle du milieu sera couverte. C'est conforme aux annonces .


Non mais sur le plan qui s'affiche, c'est pas du tout le Hameau nouvelle configuration.... Enfin bref c'est pas grave, on a tout l'été pour plancher !! :sante:

C'est le Hameau en version provisoire
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le palois » 18 Mai 2015 23:47

Ou bien le plan n'est pas à l'échelle ou bien la tribune honneur serait agrandie sur les côtés pour arriver à la fin de l'en-but (ce qui m'étonnerait vraiment).

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 170 invités