LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Barbarians » 30 Mar 2022 11:39

Si le projet venait à se confirmer, cela serait bien d'integrer tout le monde sur la partie architecturale.
Comme pour le maillot des 120 ans, je trouve que ce serait interessant d'avoir un vote, meme simplement consultatif, auprès des abonnés.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 30 Mar 2022 11:43

Barbarians a écrit :Si le projet venait à se confirmer, cela serait bien d'integrer tout le monde sur la partie architecturale.
Comme pour le maillot des 120 ans, je trouve que ce serait interessant d'avoir un vote, meme simplement consultatif, auprès des abonnés.


Mouai ,pas sur , je sais pas , il y a un cabinet d'architecte qui travaille sur ce projet depuis plusieurs mois.... il ne s'agit pas d'un maillot commémoratif là :D
Bien sur il y aura des mecontents comme dab , comme pour le recrutement , le choix du staff... etc

A un moment , faut arrêter la démago aussi , comme dit BP , je suis pas candidat aux élections....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Barbarians » 30 Mar 2022 12:59

dom a écrit :
Barbarians a écrit :Si le projet venait à se confirmer, cela serait bien d'integrer tout le monde sur la partie architecturale.
Comme pour le maillot des 120 ans, je trouve que ce serait interessant d'avoir un vote, meme simplement consultatif, auprès des abonnés.


Mouai ,pas sur , je sais pas , il y a un cabinet d'architecte qui travaille sur ce projet depuis plusieurs mois.... il ne s'agit pas d'un maillot commémoratif là :D
Bien sur il y aura des mecontents comme dab , comme pour le recrutement , le choix du staff... etc

A un moment , faut arrêter la démago aussi , comme dit BP , je suis pas candidat aux élections....


Marrant que tu parles de démago en premier alors que je m'attendais plutot à un truc du genre "trop commercial". :D

Pour moi ce vote, je trouverais ca surtout.... commercant. D'ailleurs pour le vote du maillot, j'ai vu une maniere de s'assurer que le maillot est achetable par le plus grand nombre...plutot qu'un truc qui demandait vraiment l'opinion désinteressée du public.

Faut pas oublier que les premiers clients du club, ce sont les supporters et qu'à ce titre, ce sont les premiers concernés... Tu viens par passion au stade certes mais faut pas oublier que t'es dans de l'evenementiel. Perso je reste plus longtemps dans les stades où je me sens bien. On sait tous combien des infrastructures de ce type ont été créees en dépit du bon sens par des architectes qui voulaient se faire plaisir mais n'en avaient rien à faire de l'aspect convivial.

Donc si t'as deux ou trois projets lancés par les architectes, je ne pense pas ca completement incongru d'avoir un avis consultatif de ton principal client...
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 30 Mar 2022 14:41

Si on tenait compte de l'avis de chacun on risquerait d'obtenir un truc hétéroclite alors que le but est d'avoir un stade à l'architecture belle et homogène. Faisons confiance aux architectes, ce qu'ils ont déjà fait est très bien.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 30 Mar 2022 15:47

Oui démago/ commercial , j'ai peut être pas utilisé le bon terme .
Mais bon autant le club peut demander l'avis des supporters sur un maillot ou de la bière autant sur un projet de stade ou un recrutement ça partirait dans tous les sens comme le dit Fan de .
Je vois bien le club lançant un sondage pour savoir quel 2eme ligne recruter :D :D :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 30 Mar 2022 18:55

dom a écrit :Oui démago/ commercial , j'ai peut être pas utilisé le bon terme .
Mais bon autant le club peut demander l'avis des supporters sur un maillot ou de la bière autant sur un projet de stade ou un recrutement ça partirait dans tous les sens comme le dit Fan de .
Je vois bien le club lançant un sondage pour savoir quel 2eme ligne recruter :D :D :D


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 31 Mar 2022 23:04

Même dans le lat(t)e rugby club.... en voix off on entend Huget qui dit "ils pourraient faire une tribune quand même" sur une image du feu d'artifice de samedi...

Je lui propose de faire encore mieux que Roudil ... de faire une cagnotte et nous la donner....
Quel benêt celui là!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 31 Mar 2022 23:10

psyvert a écrit :Même dans le lat(t)e rugby club.... en voix off on entend Huget qui dit "ils pourraient faire une tribune quand même" sur une image du feu d'artifice de samedi...

Je lui propose de faire encore mieux que Roudil ... de faire une cagnotte et nous la donner....
Quel benêt celui là!


+ 10000. Quìn coun aqueste :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Cassandre » 01 Avr 2022 8:42

psyvert a écrit :Même dans le lat(t)e rugby club.... en voix off on entend Huget qui dit "ils pourraient faire une tribune quand même" sur une image du feu d'artifice de samedi...

Je lui propose de faire encore mieux que Roudil ... de faire une cagnotte et nous la donner....
Quel benêt celui là!

Apparemment Huget, néo-consultant, n'a pas encore intégré tous les codes.
En tous cas, sa remarque suinte le mépris de classe.
Tout ça ne le grandit pas.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 01 Avr 2022 23:21

Cassandre a écrit :
psyvert a écrit :Même dans le lat(t)e rugby club.... en voix off on entend Huget qui dit "ils pourraient faire une tribune quand même" sur une image du feu d'artifice de samedi...

Je lui propose de faire encore mieux que Roudil ... de faire une cagnotte et nous la donner....
Quel benêt celui là!

Apparemment Huget, néo-consultant, n'a pas encore intégré tous les codes.
En tous cas, sa remarque suinte le mépris de classe.
Tout ça ne le grandit pas.


J'ai pas suivi cette séquence, et j'ai pas compris le sens de la remarque de ce type... :pense1:

Ils ont pris Huget comme consultant maintenant ?? :shock:

Finalement, je commence à comprendre pourquoi ils veulent tous signer à Toulouse !! Ils s'assurent un place auprès du diffuseur en tant que consultant, avec le cachet qui va avec !! Pas besoin de remettre les mains dans le cambouis, de reprendre des études, d'aller se vendre auprès d'un patron ou de créer sa boite, un fauteuil les attend chez le diffuseur, sur BeIn ou sur FranceTV, où ils pourront sans vergogne cirer les pompes de leur ancien club (c'est la base ça !) et se foutre de la gueule des autres ou même les ignorer complètement pour bien coller à la ligne éditoriale... :evil: :evil:

Esay life... :dirol: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 02 Avr 2022 14:37

Il a dit un truc que pensent les gens qui ne suivent pas forcément les matches de la Section au Hameau, ça fait bizarre cette absence de tribunes.

C'est pas un crime de le dire, même de façon un peu maladroite.

C'est sûr qu'à Ernest-Wallon, le stade est top en règle générale, et je vois pas d'autres stades de rugby de haut niveau où une tribune n'est pas présente (ou alors il y a des travaux, type à Agen ou Bayonne).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7054
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ponson » 04 Avr 2022 11:33

https://www.20minutes.fr/sport/3262587- ... rizon-2026

Ça c'est le futur stade de Brest.
15 000 places, tout beau tout neuf.

Ce serait formidable un truc comme ça chez nous hein? Et puis 15000 places c'est parfait pour une région comme la nôtre et pour le rugby.

Ouais mais il y a un hic, le prix : 85 000 000€, 5600€/place

Notre hameau a coûté 15millions, 5 fois moins cher, presque 6.
Donc oui il n'est pas parfait mais pourtant ça reste un des 7-8 plus beaux de France (d'un point de vue rugby) et on n'a pas endetté le club sur 40 ans et augmenté les impôts locaux de 163%.

Qu'ils mettent une grande verrière avec une tribunette de 400 places au pied comme à l'Aviva Stadium et ça sera parfait.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 04 Avr 2022 13:39

Ponson a écrit :https://www.20minutes.fr/sport/3262587-20220330-stade-brestois-nouveau-stade-15000-places-verra-jour-horizon-2026

Ça c'est le futur stade de Brest.
15 000 places, tout beau tout neuf.

Ce serait formidable un truc comme ça chez nous hein? Et puis 15000 places c'est parfait pour une région comme la nôtre et pour le rugby.

Ouais mais il y a un hic, le prix : 85 000 000€, 5600€/place

Notre hameau a coûté 15millions, 5 fois moins cher, presque 6.
Donc oui il n'est pas parfait mais pourtant ça reste un des 7-8 plus beaux de France (d'un point de vue rugby) et on n'a pas endetté le club sur 40 ans et augmenté les impôts locaux de 163%.

Qu'ils mettent une grande verrière avec une tribunette de 400 places au pied comme à l'Aviva Stadium et ça sera parfait.


+ 100000.

400 places pour les clubs visiteurs mais pas plus :grin: :mrgreen:

Sinon, ils auront certainement à repositionner le Hall VIP et/ou la salle de muscu mais qu'on finisse et ferme totalement le stade et qu'on mettre ce 2ème écran :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 04 Avr 2022 17:20

Vivement les comptes-rendus d'avancement de Kikou avec ses photos à l'appui. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3581
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 04 Avr 2022 18:35

Ponson a écrit :https://www.20minutes.fr/sport/3262587-20220330-stade-brestois-nouveau-stade-15000-places-verra-jour-horizon-2026

Ça c'est le futur stade de Brest.
15 000 places, tout beau tout neuf.

Ce serait formidable un truc comme ça chez nous hein? Et puis 15000 places c'est parfait pour une région comme la nôtre et pour le rugby.

Ouais mais il y a un hic, le prix : 85 000 000€, 5600€/place

Notre hameau a coûté 15millions, 5 fois moins cher, presque 6.
Donc oui il n'est pas parfait mais pourtant ça reste un des 7-8 plus beaux de France (d'un point de vue rugby) et on n'a pas endetté le club sur 40 ans et augmenté les impôts locaux de 163%.

Qu'ils mettent une grande verrière avec une tribunette de 400 places au pied comme à l'Aviva Stadium et ça sera parfait.


85millions c’est le prix du stade complet pas de La Tribune
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Ponson et 53 invités