LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

arnaud64
Minime
Minime
Messages : 54
Enregistré le : 10 Mai 2013 17:44

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar arnaud64 » 22 Déc 2014 14:58

Je suis d'accord avec toi mais Bayrou au budget n'a qu'une voix comme tout le monde et si son budget revé ne passe pas et bien nous l'avons dans le baba.

Alors cela va se passer comme ca : vote le 8 janvier de l'agglo pour lancer l'appel d'offre pour l'archi ( ca a l'air un peu houleux a l'agglo).

Le chiffrage définitif de l'archi sortira mai juin au mieux. La SP sera ou au moment ou il faudra s'engager sur du ferme?

Le vent tourne vite helas en sport comme en investissement.

Le changement c'est maintenant manifestement la majorité y a cru turlututu.
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar moneinchon » 22 Déc 2014 16:08

Après 6 an ou l'ancienne municipalité nous a bien joué du violon ( il fallait pas s'étonner avec Fautoux aux sports), on ne peut pas reprocher à Bayrou de pas secouer le cocotier!

La section, le club et les supporters sont aujourd'hui soutenus par la municipalité! Enfin!
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Chris64 » 22 Déc 2014 16:31

Mea culpa Jako, ils ont en effet couvert la tribune sud (Europcar) très récemment (dans la semaine) d'ailleurs elle est pas encore fini (tympans latéraux pour début janvier),
le pire c'est que j'habite tout près de là :shock: et que je suis passé devant juste au coup d'envoi du match de samedi....tellement l'habitude de la voir découverte..

Passe moi le numéro de ton ophtalmo je vais changer
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 22 Déc 2014 16:33

arnaud64 a écrit :Je suis d'accord avec toi mais Bayrou au budget n'a qu'une voix comme tout le monde et si son budget revé ne passe pas et bien nous l'avons dans le baba.

Alors cela va se passer comme ca : vote le 8 janvier de l'agglo pour lancer l'appel d'offre pour l'archi ( ca a l'air un peu houleux a l'agglo).

Le chiffrage définitif de l'archi sortira mai juin au mieux. La SP sera ou au moment ou il faudra s'engager sur du ferme?

Le vent tourne vite helas en sport comme en investissement.

Le changement c'est maintenant manifestement la majorité y a cru turlututu.



OK on a compris de quel coté ton coeur balance : Mais bon qu'est ce que tu proposes?
Oui c'est probable que le coût définitif soit supérieur au prévisionnel et que cela entrainera des choix budgétaires mais je pense que c'est toujours mieux que de donner à Rousset 21M€ pour financer une ligne LGV qui ira seulement jusqu'a Bordeaux.
Avec cet argent l'équipe précédente aurait pu mettre un toit à la piscine et réaliser le stade que la Section mérite.......Tu ne crois pas?
arnaud64
Minime
Minime
Messages : 54
Enregistré le : 10 Mai 2013 17:44

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar arnaud64 » 22 Déc 2014 17:44

Croix du prince a écrit :
arnaud64 a écrit :Je suis d'accord avec toi mais Bayrou au budget n'a qu'une voix comme tout le monde et si son budget revé ne passe pas et bien nous l'avons dans le baba.

Alors cela va se passer comme ca : vote le 8 janvier de l'agglo pour lancer l'appel d'offre pour l'archi ( ca a l'air un peu houleux a l'agglo).

Le chiffrage définitif de l'archi sortira mai juin au mieux. La SP sera ou au moment ou il faudra s'engager sur du ferme?

Le vent tourne vite helas en sport comme en investissement.

Le changement c'est maintenant manifestement la majorité y a cru turlututu.



OK on a compris de quel coté ton coeur balance : Mais bon qu'est ce que tu proposes?
Oui c'est probable que le coût définitif soit supérieur au prévisionnel et que cela entrainera des choix budgétaires mais je pense que c'est toujours mieux que de donner à Rousset 21M€ pour financer une ligne LGV qui ira seulement jusqu'a Bordeaux.
Avec cet argent l'équipe précédente aurait pu mettre un toit à la piscine et réaliser le stade que la Section mérite.......Tu ne crois pas?


Mon ami assumes tes propos et emploies le je plutot que le on car ta comprehension de mes propos est sur le coup bidon. Je suis aussi fervent que toi pour un gros chantier stade pour la SP mais aussi realiste et un peu comme Saint Thomas sur le coup.

Alors les déclarations d'intentions je veux bien mais quand c'est acté c'est mieux. Et pour l'instant vous voyez des trucs actés?
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 22 Déc 2014 20:30

capbourrut a écrit :
arnaud64 a écrit :Pour faire court si j'ai bien compris l'idée est la mais pas le budget.

Tu as mal compris alors, les 12 millions sont sur la table pour le projet de Bayrou. Le CG est engagé pour 3 millions, 7 millions pour l'agglo et 2 millions pour la ville. Concernant l'ancienne mandature on est au moins fixé, ils n'avaient ni le budget ni l'envie de moderniser le Hameau. Au moins c'est clair, Mr Duchateau a bien dévoilé son opinion sur le sujet. Dire que la Section n'avait pas l'espoir de monter après 4 phases finales dont 2 finales consécutives c'est quand même très gros. Il explique aussi que le Hameau n'était jamais plein, qu'il y avait toujours des places disponibles en Auchan et en virage. Je lui conseil à Mr Duchateau de venir prendre place en Pelouse la prochaine fois qu'il viendra au Hameau, vraiment incompréhensible que ces places ne soient pas prises d'assaut toute la saison.


+ 1000

Pensez-vous une seule seconde que des types comme Messieurs Bayrou et Labazée seraient prêts à balancer dans la presse locale des chiffres dont il ne seraient pas certains du financement. En politique, les enfumettes, ça peut arriver :mrgreen:
Là, je n'y crois pas une seconde car, je vous invite à bien lire la presse, le maire a préalablement consulté les maires. Qui vote au conseil communautaire ? Qui a la majorité politique au conseil d'agglomération ?

Certains émettent des craintes concernant les élections départementales à venir qui pourraient changer la donne ? En premier lieu, sauf erreur de ma part, on renouvele les mandats par tiers tous les 3 ans. Toutefois, la question est fondée car la majorité départementale est tellement fragile que cela pourrait en effet peut être changer....Et alors ? S'il devait y avoir alternance, c'est qui aurait la majorité ? Ce serait pas la même majorité que la majorité locale paloise et vous les imagineriez remettre en cause le projet conçu par le président du modem et son adjoint UMP ?

Dans mon esprit, l'issue du plan de financement ne fait aucun doute....
3 Millions du conseil général, 7 millions pour l'agglomération et 2 par la ville que je comprends par concours bancaire (financement d'investissement)

On va pas se plaindre d'avoir 2 types qui, enfin, après tant d'années ont pris la mesure des enjeux et viennent de prendre des décisions fortes :shock:

Je me tairais sur ce que je pense vraiment sur le sujet de l'attitude de la précédente majorité parce la politique n'a pas sa place ici mais......
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 22 Déc 2014 21:14

Éric Saubatte et le Prési étaient les invités de Stade Bleu ce soir. La 1ère partie était consacrée au projet Stade. C'est Éric Saubatte qui l'a présenté avant de s'échapper pour rejoindre le conseil municipal qui se tenait également à 18 heures.
Une nouvelle information ou précision selon ce que j'ai compris, outre les créations de nouvelles loges en tribune honneur et Auchan qui devront être prête fin août pour la nouvelle saison qu'elle soit en top 14 ou Pro D2, il y aura bien une tribune provisoire de 3000 places côté EST ( bodega), nécessaire pour débuter les travaux à l'ouest et loger le public. Elle sera couverte et ressemblera à la tribune Jakson de la Rochelle dixit Éric Saubatte. Info de ce soir :sante:

:oops: en toute modestie, j'ai alors pu poser la question à l'antenne afin de savoir ce qu'il adviendra au terme des 2 ans puisqu'Eric Saubatte vennait de rétérer le vœu du maire de faire quelque chose de très esthétique pour ce stade et que cette tribune à vocation au terme des travaux à être désintallée en 2016 pour aller équiper le futur stade de foot :enpleure11:
N'y a-t-il pas là une incohérence alors que nous devrions avoir un MAGNIFIQUE stade de 16000 places assises et couvertes à la réception finale des travaux en 2016 ( :arrow: 5000 en honneur, 5000 suite aux extensions latérales d'Auchan, 3000 pour la tribune ouest et les 3000 de la modulaire Est qui serait à enlever). Remember outre le chiffre de 13 000 places assises couvertes, celui de 18000 places également annoncé dans la presse locale pour 2016....

Malhaureusement, Éric Saubatte vennait de quitter le plateau pour partir au conseil municipal. C'est donc le prési qui a répondu. En synthèse, j'ai compris qu'il s'est voulu très rassurant sur le sujet :mrgreen: :arrow: Bien évidemment, si le public suit et qu'il y a du monde dans cette tribune : "on ne la laissera pas partir comme cela et qu'on fera tout pour la garder" :mrgreen: :sante:

Bé, c'est pour moi à la fois une excellente nouvelle rassurante :sante: Quelle gueule il va avoir notre stade en 2016 :sante: Un U fermé de l'autre côté par une modulaire COUVERTE à l'Est :dieu: :youpi: le voilà le chaudron vert tant espéré :mrgreen:
Mais c'est aussi un possible loup à venir avec le foot pour la mairie.....Soit on ne nous dit pas tout :mrgreen:

Plus sérieusement et clairement, je comprends que la balle sera entre les mains du public, donc de nous :mrgreen:

Si la mayonnaise prend et que le public suit :arrow: Bé, on la gardera notre stade fermé et sans doute que le club ou la mairie ferait alors l'investissement nécessaire. Sinon, on aura un magnifique U et ce sera démonté de l'autre côté :enpleure11: .....

Merci à celles et ceux qui ont écouté l'émission de me dire s'ils ont compris la même chose que moi où si c'est moi qui m'emballe et déconne :oops:

Sincèrement, je trouve qu'ils ont bien cogité leur affaire :sante: En espérant que le public suivra....

J'y crois si les résultats sont là :DrapSP:

Après j'espère que le club saura avoir une politique tarifaire attractive pour le public en ces temps si durs au moins pour les tribunes derrière les poteaux. Pouvoir regarder un match assis et à l'abri pour 2 ou 3 euros de plus qu'une place au tarif pelouse :? Quand il pleut, cela devrait pouvoir suivre non ?
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 22 Déc 2014 23:28

De ce Conseil Municipal une autre bonne nouvelle : La rénovation du stade de la Croix du Prince.
Certes l'engagement porterait sur une somme plus modeste (3M€) , certes il s'agirait d'un investissement programmé pour les années 2017/2018 , certes il s'agirait de rennover les lieux d'accueil mais cela me réjouit.
Vous l'avez noté, mon pseudo fait réference à ce stade.
Totalement mythique à mes yeux il s'imbolise ma jeunesse et j'ai des souvenirs rugbystiques à foison quand j'y repense.
C'était ma séquence nostalgie :( :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 23 Déc 2014 7:11

Selon la rép ce matin, le conseil régional serait également prêt à participer au tour de table. :wink:
Moindre des choses semble-t-il puisque celui-ci participe actuellement à hauteur de 8% au tour de table financier du grand stade de Bordeaux lac....
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 23 Déc 2014 9:28

Croix du prince a écrit :De ce Conseil Municipal une autre bonne nouvelle : La rénovation du stade de la Croix du Prince.
Certes l'engagement porterait sur une somme plus modeste (3M€) , certes il s'agirait d'un investissement programmé pour les années 2017/2018 , certes il s'agirait de rennover les lieux d'accueil mais cela me réjouit.
Vous l'avez noté, mon pseudo fait réference à ce stade.
Totalement mythique à mes yeux il s'imbolise ma jeunesse et j'ai des souvenirs rugbystiques à foison quand j'y repense.
C'était ma séquence nostalgie :( :( :( :(


Tu sais si les 3M€ serviront à réaliser ce projet (http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/12/06/pau-les-anciens-de-la-section-ont-un-projet-pour-la-croix-du-prince,1168276.php) ou bien si un autre projet a été monté entre temps? Parce que pour celui en lien ils parlaient de 2M€ "seulement". Bonne nouvelle en tout cas que ce stade retrouve une seconde jeunesse.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Chris64 » 23 Déc 2014 10:38

Ca fait plaisir de voir que nos élus préparent l'avenir avec de l'ambition,
tout en n'oubliant pas nos racines.
Ancrés à notre passé et tourné vers l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 23 Déc 2014 11:54

capbourrut a écrit :
Croix du prince a écrit :De ce Conseil Municipal une autre bonne nouvelle : La rénovation du stade de la Croix du Prince.
Certes l'engagement porterait sur une somme plus modeste (3M€) , certes il s'agirait d'un investissement programmé pour les années 2017/2018 , certes il s'agirait de rennover les lieux d'accueil mais cela me réjouit.
Vous l'avez noté, mon pseudo fait réference à ce stade.
Totalement mythique à mes yeux il s'imbolise ma jeunesse et j'ai des souvenirs rugbystiques à foison quand j'y repense.
C'était ma séquence nostalgie :( :( :( :(


Tu sais si les 3M€ serviront à réaliser ce projet (http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/12/06/pau-les-anciens-de-la-section-ont-un-projet-pour-la-croix-du-prince,1168276.php) ou bien si un autre projet a été monté entre temps? Parce que pour celui en lien ils parlaient de 2M€ "seulement". Bonne nouvelle en tout cas que ce stade retrouve une seconde jeunesse.


A priori il s'agit bien du projet porté par les "anciens" car lors de cette annonce Bayrou a souligné l'implication de Lestorte en tant que président de la Section paloise omni sports.
A suivre.....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 23 Déc 2014 11:59

moneinchon a écrit :Après 6 an ou l'ancienne municipalité nous a bien joué du violon ( il fallait pas s'étonner avec Fautoux aux sports), on ne peut pas reprocher à Bayrou de pas secouer le cocotier!

La section, le club et les supporters sont aujourd'hui soutenus par la municipalité! Enfin!


Mais c'est pas aussi simpliste que ça, si je puis me permettre... On va pas basculer dans la politique générale de la Ville car ce n'est pas le topic, je ne cherche pas à défendre Fauthoux ou qui que ce soit, mais quand tu vis à Pau, y a pas que la Section à gérer hein...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 23 Déc 2014 12:03

Jako de Pau a écrit :Selon la rép ce matin, le conseil régional serait également prêt à participer au tour de table. :wink:
Moindre des choses semble-t-il puisque celui-ci participe actuellement à hauteur de 8% au tour de table financier du grand stade de Bordeaux lac....


Oui, c'est important ça, je me demandais en plus s'il n'y avait pas moyen avec eux.

Bon, attention, autant je n'ai aucun souci pour l'engagement du CG car quoi qu'il arrive aux élections ils l'honoreront, autant le CR va être amené à changer bientôt et je rappelle que le périmètre de la Région va changer, on sait pas trop comment ça va se passer tout ça...

Bayrou a été malin, il a su forcer la main de ses rivaux politiques.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 23 Déc 2014 12:04

Croix du prince a écrit :
capbourrut a écrit :
Croix du prince a écrit :De ce Conseil Municipal une autre bonne nouvelle : La rénovation du stade de la Croix du Prince.
Certes l'engagement porterait sur une somme plus modeste (3M€) , certes il s'agirait d'un investissement programmé pour les années 2017/2018 , certes il s'agirait de rennover les lieux d'accueil mais cela me réjouit.
Vous l'avez noté, mon pseudo fait réference à ce stade.
Totalement mythique à mes yeux il s'imbolise ma jeunesse et j'ai des souvenirs rugbystiques à foison quand j'y repense.
C'était ma séquence nostalgie :( :( :( :(


Tu sais si les 3M€ serviront à réaliser ce projet (http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/12/06/pau-les-anciens-de-la-section-ont-un-projet-pour-la-croix-du-prince,1168276.php) ou bien si un autre projet a été monté entre temps? Parce que pour celui en lien ils parlaient de 2M€ "seulement". Bonne nouvelle en tout cas que ce stade retrouve une seconde jeunesse.


A priori il s'agit bien du projet porté par les "anciens" car lors de cette annonce Bayrou a souligné l'implication de Lestorte en tant que président de la Section paloise omni sports.
A suivre.....


Tu pourrais redéfinir leur projet, j'avoue ne plus m'en rappeler... Y avait pas une histoire d'arts martiaux, un bâtiment pour eux également ?
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités