LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 02 Fév 2024 11:47

Oloron a écrit :
jipé a écrit :
georges a écrit :Pour sortir plus vite du stade , pensez louer des deptaplanes à Kikou qui loue tout, lol.

Georges, tout le monde n'a pas spécialement envie de sortir vite du stade... :mrgreen:

D'ailleurs demain soir match de foot, réception d'Auxerre à 19h. Il va y avoir du monde....


En même temps Kikou s'est entrainé à faire durer l'après match la semaine dernière... Il est prêt à battre son record .... de 12H :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 02 Fév 2024 14:06

Oloron a écrit :
jipé a écrit :
georges a écrit :Pour sortir plus vite du stade , pensez louer des deptaplanes à Kikou qui loue tout, lol.

Georges, tout le monde n'a pas spécialement envie de sortir vite du stade... :mrgreen:

D'ailleurs demain soir match de foot, réception d'Auxerre à 19h. Il va y avoir du monde....

En plus ! 8) :D
Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6429
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 02 Fév 2024 17:40

psyvert a écrit :
jipé a écrit :
georges a écrit :Pour sortir plus vite du stade , pensez louer des deptaplanes à Kikou qui loue tout, lol.

Georges, tout le monde n'a pas spécialement envie de sortir vite du stade... :mrgreen:


En même temps Kikou s'est entrainé à faire durer l'après match la semaine dernière... Il est prêt à battre son record .... de 12H :sante:


:lol: :lol: :lol: :lol: oui vaut mieux en rire , sur la fin on était tous sur les rotules niveau fatigue pas un bruit dans le bus :grin: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17579
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 08 Fév 2024 22:42

Jako de Pau a écrit :[....................]Confirmation qu’on ne verra jamais la 4è tribune qui est la dernière des priorités et que la jauge de 14999 semble bien convenir au club. 4è pourtant annoncée lors des dernières élections au nom de l’esthétisme d’ensemble :roll: . Et donc le 2è écran, on le fixera où ? Wallou aussi ? [......................]


Je ne dirai pas jamais, mais en tous cas pas en l'état de nos résultats ! Il faudra s'installer durablement dans les 6, donc en somme devenir un "gros", pour voir pousser cette 4ème tribune, qui peut aussi être imaginée comme une tribune "d'appoint", avec peu de places grand public mais du réceptif et des bureaux, ce qui manque quand même au club, et c'est un point à ne pas négliger. Mais en l'état, je suis au regret de constater que la jauge actuelle est suffisante ! On ne remplit ce stade qu'à 4 ou 5 reprises maximum par saison, alors à quoi bon engendrer des frais et s'endetter quand ce n'est pour le moment pas nécessaire de pouvoir compter 1500 ou 2000 places supplémentaires ? :roll:

Au moins on sait à quoi s'en tenir maintenant, va falloir qu'on change de statut pour voir le stade évoluer ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 08 Fév 2024 22:50

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :[....................]Confirmation qu’on ne verra jamais la 4è tribune qui est la dernière des priorités et que la jauge de 14999 semble bien convenir au club. 4è pourtant annoncée lors des dernières élections au nom de l’esthétisme d’ensemble :roll: . Et donc le 2è écran, on le fixera où ? Wallou aussi ? [......................]


Je ne dirai pas jamais, mais en tous cas pas en l'état de nos résultats ! Il faudra s'installer durablement dans les 6, donc en somme devenir un "gros", pour voir pousser cette 4ème tribune, qui peut aussi être imaginée comme une tribune "d'appoint", avec peu de places grand public mais du réceptif et des bureaux, ce qui manque quand même au club, et c'est un point à ne pas négliger. Mais en l'état, je suis au regret de constater que la jauge actuelle est suffisante ! On ne remplit ce stade qu'à 4 ou 5 reprises maximum par saison, alors à quoi bon engendrer des frais et s'endetter quand ce n'est pour le moment pas nécessaire de pouvoir compter 1500 ou 2000 places supplémentaires ? :roll:

Au moins on sait à quoi s'en tenir maintenant, va falloir qu'on change de statut pour voir le stade évoluer ! :twisted:


Une option minimaliste pourrait être d’y simplement prévoir l’aménagement du Hall VIP actuel de Pissard, quelques 200 à 500 places au dessus pour les supporters visiteurs que l’on parque actuellement en bas d’honneur. On ferme l’enveloppe par le toit pour l’ambiance et on fixe ce 2écran à l’opposé de l’actuel et ça suffit ! Pas besoin de plus.

A croire que le hall VIP actuel serait finalement intégré au sein du périmètre du centre de performance sinon il y a un truc que je ne capte pas :pense1:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 08 Fév 2024 22:51

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :[....................]Confirmation qu’on ne verra jamais la 4è tribune qui est la dernière des priorités et que la jauge de 14999 semble bien convenir au club. 4è pourtant annoncée lors des dernières élections au nom de l’esthétisme d’ensemble :roll: . Et donc le 2è écran, on le fixera où ? Wallou aussi ? [......................]


Je ne dirai pas jamais, mais en tous cas pas en l'état de nos résultats ! Il faudra s'installer durablement dans les 6, donc en somme devenir un "gros", pour voir pousser cette 4ème tribune, qui peut aussi être imaginée comme une tribune "d'appoint", avec peu de places grand public mais du réceptif et des bureaux, ce qui manque quand même au club, et c'est un point à ne pas négliger. Mais en l'état, je suis au regret de constater que la jauge actuelle est suffisante ! On ne remplit ce stade qu'à 4 ou 5 reprises maximum par saison, alors à quoi bon engendrer des frais et s'endetter quand ce n'est pour le moment pas nécessaire de pouvoir compter 1500 ou 2000 places supplémentaires ? :roll:

Au moins on sait à quoi s'en tenir maintenant, va falloir qu'on change de statut pour voir le stade évoluer ! :twisted:


Une option minimaliste pourrait être d’y simplement prévoir l’aménagement du Hall VIP actuel de Pissard, quelques 200 à 500 places au dessus pour les supporters visiteurs que l’on parque actuellement en bas d’honneur. On ferme l’enveloppe par le toit pour l’ambiance et on fixe ce 2écran à l’opposé de l’actuel et ça suffit ! Pas besoin de plus.

A croire que le hall VIP actuel serait finalement intégré au sein du périmètre du centre de performance sinon il y a un truc que je ne capte pas :pense1:



Pourquoi un toit pour abriter qui le BOC??????
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2060
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Chris » 08 Fév 2024 23:30

Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :

Pourquoi un toit pour abriter qui le BOC??????


Pour l’esthétique d’ensemble annoncé :grin: T’inquiète qu’avec le vent de face, la pluie ira jusqu’en haut :grin:

Cela permet même aussi d’avoir un partage « kop adverse » le jour où tu auras un gros match de coupe de France délocalisé des manchots. Pour cela, on monte juste les barrières amovibles , leurs pissotières et leur buvette dédiées. La 4è devient alors leur cage :grin:



On fait peu de guichets fermés, et c'est vrai que la tribune Honneur (j'y suis d'ailleurs!) mérite un lifting, notamment pour les partenaires, la presse. Les loges, c'est ce qui rapporte des moyens au club, c'est super important.
Et on fait peu de guichets fermés, donc pourquoi pas améliorer cette tribune avant de penser à fermer avec la 4eme.
Par contre, lorsque cela se fera, on n'aura une saison avec des travaux et donc juste une moitié de stade??? Ou ils feront par tranches. Et sans toucher aux vestiaires?...
En tous cas, c'est cool d'avoir des projets, de toujours vouloir grandir. Pas à pas.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1344
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Cassandre » 09 Fév 2024 11:59

Perso, voilà ce que je retiens surtout de ce rendez-vous, effectivement très intéressant :

- Pontneau et Lahore attendent, au delà du score, une grosse réaction des joueurs à Chaban après la désillusion face à Castres.
- pour Pontneau, la Section joue, en l'état, clairement et avant tout le maintien. J'apprécie cette lucidité même si elle n'exclut, évidemment pas, d'être, à terme, plus ambitieux.
- le club sait plaider sa cause auprès des instances de l'arbitrage
- si la rénovation de la Tribune Honneur est souhaitée, la fermeture du stade n'est, je le regrette mais le comprends, hélas, pas à l'ordre du jour pour le moment. Priorité au Centre de Performance.

Globalement très heureux aussi que notre club soit représentée par des personnes aussi compétentes.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17579
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 09 Fév 2024 13:00

Cassandre a écrit :Perso, voilà ce que je retiens surtout de ce rendez-vous, effectivement très intéressant :

- Pontneau et Lahore attendent, au delà du score, une grosse réaction des joueurs à Chaban après la désillusion face à Castres.
- pour Pontneau, la Section joue, en l'état, clairement et avant tout le maintien. J'apprécie cette lucidité même si elle n'exclut, évidemment pas, d'être, à terme, plus ambitieux.
- le club sait plaider sa cause auprès des instances de l'arbitrage
- si la rénovation de la Tribune Honneur est souhaitée, la fermeture du stade n'est, je le regrette mais le comprends, hélas, pas à l'ordre du jour pour le moment. Priorité au Centre de Performance.

Globalement très heureux aussi que notre club soit représentée par des personnes aussi compétentes.


Oui pour tout ! :P :yes:

Disons que pour résumer le sujet des infrastructures, l'ordre des priorités c'est :

1- le centre de performance à Pissard-Santarelli (dessiné, colorié et validé) et qui, à mon assez grand étonnement, sera financé à 100% par le club comme l'annonce Pontneau ! Ça m'a beaucoup surpris ça... :shock:
2- le "revamping" de la tribune Honneur (toiture + loges + réaménagement de l'existant avec de nouveaux sièges et une nouvelle tribune de presse)
3- dans un temps incertain, la 4ème tribune.

Le temps a manqué sinon j'aurai aussi voulu parler de TotalEnergies, du budget, des finances, de la réélection de Pontneau il y a 3 mois et des secousses qu'il y a eu avec les dissidents, et je crois que c'est à peu près tout... Je voulais évoquer justement aussi le sujet des infrastructures, mais Chris m'a brillamment devancé ! :D :P :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 09 Fév 2024 13:10

Bon je serais d'avis que l'on lance une sorte jeu concours idée pour cette place de la quatrième tribune . Un truc sans prétention mais qui pourrait peut être donner des idées...

Elle ne sera pas en place avant un temps certain il faut s'y faire et s'il n'est pas prévu dans les plans d'utiliser le centre de performance et ou administratif pour clôturer l'enceinte cela va rester en l'état c'est à dire vide.

Déjà je trouve visuellement bcp moins.... vide le mur peint par les gamins au moment du Sevens...

Alors pourquoi mixer une "sorte" de fermeture dans cette idée avec des portraits (peints ou des photos accrochées sur des grilles) de nos illustres anciens un peu comme à Beguerre à Lourdes et compléter avec un mur d'actionnariat supporters comme l'a fait le Stade. Chacun paye sa brique et met sa pierre à l'édifice... (Faut pas non plus que cela devienne le mur des lamentations.. :roll: )

Un truc temporaire qui dure qui montrerait, illustrerait l'histoire passée (anciens), présente (Sevens) et la présence du public... Le tout chapeauté par les montagnes illustration vivante du territoire...

Par contre je suis nul en projection graphique est n'arrive pas à visualiser.... Je suis également nul en organisationnel et donc incompétent quand à qui contacter, quelle pub... (si l'idée convenait bien sur sinon je ....me cache :D :D :D )
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17579
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 09 Fév 2024 13:23

psyvert a écrit :Bon je serais d'avis que l'on lance une sorte concours idée pour cette place de la quatrième tribune . Un truc sans prétention mais qui pourrait peut être donner des idées...

Elle ne sera pas en place avant un temps certain il faut s'y faire et s'il n'est pas prévu dans les plans d'utiliser le centre d performance et ou administratif pour clôturer l'enceinte cela va rester en l'état c'est à dire vide.

Déjà je trouve visuellement bcp moins.... vide le mur peint par les gamins au moment du Sevens...

Alors pourquoi mixer une sorte de fermeture dans cette idée avec des portraits (peints ou des photos accrochées sur des grilles) de nos illustres anciens un peu comme à Beguerre à Lourdes et compléter avec un mur d'actionnariat supporters comme l'a fait le Stade. Chacun paye sa brique et met sa pierre à l'édifice...

Un truc temporaire qui dure qui montrerait, illustrerait l'histoire passée (anciens), présente (Sevens) et la présence du public... Le tout chapeauté par les montagnes illustration vivante du territoire...

Par contre je suis nul en projection graphique est n'arrive pas à visualiser.... Je suis également nul en organisationnel et donc incompétent quand à qui contacter, quelle pub... (si l'idée convenait bien sur sinon je ....me cache :D :D :D )


Je me demande si la "palissade" qui orne le fond de terrain n'est pas amenée à être chaque saison re-décorée (ou changée) selon le thème choisi par le club pour le Seven's.... :pense1:

Pour le reste, tu peux soumettre tes idées en écrivant par mail au club. Faut regarder sur le site internet du club le lien de contact à qui adresser ça (service comm' ou contactez-nous), et leur faire part de tes propositions ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 09 Fév 2024 13:27

Très bien si elle se refait une beauté chaque année ...
AU second niveau les photos de nos anciens au troisième les montagnes et autour le mur des supporters pour participer au financement

Merci d'avoir répondu Canto mais avant d'en causer au club je voudrais connaitre l'avis déjà du forum qui sera pour moi assez revélateur...
Modifié en dernier par psyvert le 09 Fév 2024 17:21, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17579
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 09 Fév 2024 13:53

psyvert a écrit :Très bien si elle se refait une beauté chaque année ...
AU second niveau les photos de nos anciens au troisième les montagnes et autour le mur des supporters pour participer au financement

Merci d'avoir répondu Canto mais avant d'en causer au club je voudrais connaitre l'avis déjà du forum qui sur apour moi assez rêvé,ateur...


Moi, n'importe quelle idée qui illustre et embellit le fond de terrain me convient ! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1344
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Cassandre » 09 Fév 2024 17:17

psyvert a écrit :Très bien si elle se refait une beauté chaque année ...
AU second niveau les photos de nos anciens au troisième les montagnes et autour le mur des supporters pour participer au financement

Merci d'avoir répondu Canto mais avant d'en causer au club je voudrais connaitre l'avis déjà du forum qui sur apour moi assez rêvé,ateur...

Je trouve, Psyvert, excellente ton idée de fresque. A l'exemple, effectivement, de celle de Lourdes.
Oui à un Wall of Fame célébrant les figures emblématiques de la Section.
Peut-être faudrait-il l'inclure dans un dispositif plus vaste qui evoquerait aussi la ville de Pau, le Béarn et les Pyrénées ?
Peut-être que le club pourrait prospecter auprès de quelques designers ou autres communiquants...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17579
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 09 Fév 2024 17:43

Cassandre a écrit :Je trouve, Psyvert, excellente ton idée de fresque. A l'exemple, effectivement, de celle de Lourdes.
Oui à un Wall of Fame célébrant les figures emblématiques de la Section.
Peut-être faudrait-il l'inclure dans un dispositif plus vaste qui evoquerait aussi la ville de Pau, le Béarn et les Pyrénées ?
Peut-être que le club pourrait prospecter auprès de quelques designers ou autres communiquants...


.....sachant que chaque année à cette époque environ, le club lance un concours d'idées et de design pour le futur maillot du Seven's... :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Oloron et 251 invités