LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 15 Déc 2014 7:02

Pas besoin de lire entre les lignes dans la rép ce matin pour comprendre qu'on se dirige à termes vers un stade avec 3 tribunes (sous forme de U ou pas ) et non pas 4 :enpleure11:
Livraison prévue pour 2016. Une modulaire de 3000 places sera installée derrière les poteaux (sans doute à l'Est, enfin je l'espère :oops: ) pour permettre aux travaux de débuter l'année prochaine à l'ouest.
Mais il est ensuite prévu de la démonter pour en faire la tribune du stade de foot :mur:

Bé, je m'en doutais et je persiste à penser qu'on pourrait dépenser mieux en faisant du modulaire derrière les deux poteaux (entre 6 et 8 M€). Le reste pouvant servir pour le réaménagement d'Auchan.....
Mais non, je comprends qu'on s'oriente aussi vers du dur et de l'esthétique à l'ouest....

L'article ne dit pas quand le stade sera un jour fini et quasifermé, si l'on excepte les angles : à la saint glinglin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 15 Déc 2014 10:09

McCaw a écrit :
Sanctus a écrit :
McCaw a écrit :A Bayonne, la mairie avait mis le paquet à fond sur Jean-Dauger. Je n'y suis pas retourné depuis des lustres, 6 ou 7 ans, mais ça a de la gueule à la télé quand même.

Bayrou évoque un aspect esthétique pour le stade, je me demande à quoi il pense.


J'espère pas à une verrue comme le conseil general qu'il nous a fait en bas de la gare!! :mrgreen:


[]Ah, je suis d'accord, j'ai eu ce débat esthétique avec une amie, je lui disais que le bâtiment en lui-même ne me choquait pas plus que ça, mais pas à cet endroit !



Chacun ses goûts mais des professionnels ne sont pas de votre avis:

"Le Prix AMO (architecture et maîtres d’ouvrage) 2002 a été attribué au conseil général des Pyrénées-Atlantiques et au cabinet d’architecture Philippe-Charles Dubois et associés pour la réalisation de l’Hôtel du département des Pyrénées-Atlantiques de Pau."
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14415
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 15 Déc 2014 18:07

J'ai dit qu'il était pas mal du tout, mais pas à cet endroit. Nuance de taille.

Sinon, des prix distribués entre copains, je ne sais pas ce que ça vaut franchement, tu en conviendras.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 15 Déc 2014 18:29

McCaw a écrit :J'ai dit qu'il était pas mal du tout, mais pas à cet endroit. Nuance de taille.

Sinon, des prix distribués entre copains, je ne sais pas ce que ça vaut franchement, tu en conviendras.


J'en conviens avec tout autant de conviction :D
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 16 Déc 2014 16:24

Comme on le dit de " source bien informée" mais voulant garder l'anonymat :
Tribune honneur: Nouvelles loges, ascenceurs ,salle(s) de reception, vestiares renovés.....
Tribune Auchan : Agrandissement est et ouest, créations de loges
Coté Ouest: Création tribune couverte ...Début des travaux janvier 15
Coté Est : Mise en place tribune modulaire ....
Avatar de l’utilisateur
cedlepalois
Cadet
Cadet
Messages : 132
Enregistré le : 18 Mai 2012 21:09

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar cedlepalois » 16 Déc 2014 16:51

Croix du prince a écrit :Comme on le dit de " source bien informée" mais voulant garder l'anonymat :
Tribune honneur: Nouvelles loges, ascenceurs ,salle(s) de reception, vestiares renovés.....
Tribune Auchan : Agrandissement est et ouest, créations de loges
Coté Ouest: Création tribune couverte ...Début des travaux janvier 15
Coté Est : Mise en place tribune modulaire ....


OK donc jusqu'en 2016 le hameau sera en plein travaux !! Janvier 2015 création de la tribune côté ouest? C'est à dire côté tableau affichage ?
On sera donc bien sûr un hameau en U avec pour l'instant même pas les angles fermés :/
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kosmo » 16 Déc 2014 17:00

cedlepalois a écrit :
Croix du prince a écrit :Comme on le dit de " source bien informée" mais voulant garder l'anonymat :
Tribune honneur: Nouvelles loges, ascenceurs ,salle(s) de reception, vestiares renovés.....
Tribune Auchan : Agrandissement est et ouest, créations de loges
Coté Ouest: Création tribune couverte ...Début des travaux janvier 15
Coté Est : Mise en place tribune modulaire ....


OK donc jusqu'en 2016 le hameau sera en plein travaux !! Janvier 2015 création de la tribune côté ouest? C'est à dire côté tableau affichage ?
On sera donc bien sûr un hameau en U avec pour l'instant même pas les angles fermés :/

Oui ouest, c'est côté tableau d'affichage..
"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 16 Déc 2014 18:02

cedlepalois a écrit :
Croix du prince a écrit :Comme on le dit de " source bien informée" mais voulant garder l'anonymat :
Tribune honneur: Nouvelles loges, ascenceurs ,salle(s) de reception, vestiares renovés.....
Tribune Auchan : Agrandissement est et ouest, créations de loges
Coté Ouest: Création tribune couverte ...Début des travaux janvier 15
Coté Est : Mise en place tribune modulaire ....


OK donc jusqu'en 2016 le hameau sera en plein travaux !! Janvier 2015 création de la tribune côté ouest? C'est à dire côté tableau affichage ?
On sera donc bien sûr un hameau en U avec pour l'instant même pas les angles fermés :/



C'est bien comme ça que je le comprends!
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar moneinchon » 16 Déc 2014 18:11

Le stade en U c'est ce qui est prévu oui !

Hâte de voir le projet de Bayrou qui demeure assez mystérieux sur le côté esthétique... Il y a rien de plus banal qu'une tribune :?
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 16 Déc 2014 18:26

Hâte de voir le projet de Bayrou qui demeure assez mystérieux sur le côté esthétique... Il y a rien de plus banal qu'une tribune :?


Tout dépend quelle forme prendra la toiture de ces (cette) tribunes , l'horizontalité n'est pas obligatoire.
Par contre ce serait sympa que les angles soient occupés par des écrans...mais là je rève!
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sanctus » 16 Déc 2014 18:36

McCaw a écrit :J'ai dit qu'il était pas mal du tout, mais pas à cet endroit. Nuance de taille.

Sinon, des prix distribués entre copains, je ne sais pas ce que ça vaut franchement, tu en conviendras.


+10000 :sante:
Tout à fait d'accord Mc Caw. J'aime beaucoup le coté "prix distribué entres copains" :mrgreen:
C'est un peu comme les appels d'offres! :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 16 Déc 2014 19:34

Croix du prince a écrit :Comme on le dit de " source bien informée" mais voulant garder l'anonymat :
Tribune honneur: Nouvelles loges, ascenceurs ,salle(s) de reception, vestiares renovés.....
Tribune Auchan : Agrandissement est et ouest, créations de loges
Coté Ouest: Création tribune couverte ...Début des travaux janvier 15
Coté Est : Mise en place tribune modulaire ....


Touché par la grâce... :dieu: :icon_fumi: :icon_fumi: Et en plus, cette bonne nouvelle annoncée par Croix du Prince, un signe du destin :wink:
C'est exactement ce à quoi j'aspire depuis des lustres.....J'y crois pas :sante: modulaire couverte ou pas à l'est ? (idem La rochelle ?).....

Ps : sauf si fausse joie si ta source t'indiques aussi que la modulaire Est à vocation, une fois les travaux finis, à être ensuite démontée pour aller au stade de foot :mur: Non, on pourra pas faire ça alors qu'il sera devenu si beau notre hameau :enpleure11: pour remettre une butte en terre :enpleure11:
Non, ce n'est pas possible ça...puisqu'on va créer de nouvelles loges à Auchan, mais où va-t-on pouvoir mettre la pompe à la bière du 16ème homme, hein ? Vous le dit-moi, sous la modulaire Est :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 16 Déc 2014 19:54

Après tout dépend ce que l'on entend par modulaire à l'Est (type de celles proposées par des boîtes comme GL Events comme à la Rochelle ou Lyon, budget de l'ordre de 2,5m€ à 3M€) ou du type Furiani comme la tribune Prost du grand prix non couverte appartenant déjà à la ville et qui sert actuellement 6 jours sur 365 par an :mrgreen:
La nature et le chiffrage des travaux envisagés en honneur, auchan et à l'ouest permettrait sans doute de se faire une idée....
WAS...
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar domino 66 » 16 Déc 2014 19:56

bonne nouvelle pour vous si ça se concrétise:
4 tribunes ça vous ferait un très bel écrin et vous pourrez envisager sereinement votre maintien en top 14 question structures
2 tribunes latérales et des agrandissements, ça ferait combien??? 5000 places assises de plus???
Vous en aviez besoin... même si j'en parlais pas trop, le hameau actuel n'était clairement pas adapté pour le top 14 , c'était au mieux un stade correct de pro D2... Là vous projetez clairement des ambitions pour pérenniser le club au plus haut niveau,
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 16 Déc 2014 20:02

Croix du prince a écrit :Hâte de voir le projet de Bayrou qui demeure assez mystérieux sur le côté esthétique... Il y a rien de plus banal qu'une tribune :?


Tout dépend quelle forme prendra la toiture de ces (cette) tribunes , l'horizontalité n'est pas obligatoire.
Par contre ce serait sympa que les angles soient occupés par des écrans...mais là je rève!


Mais non, tu ne rêves pas et pi, c'est bon de rêver parfois :mrgreen: même si les sous nous ramènent toujours à la réalité :oops:
Si le projet dont t'as parlé ton informateur se concrétise ainsi, les écrans dans les angles, c'est exactement ce qu'il faut faire :sante:
Sur une enveloppe globale annoncée entre 13 et 15M€, ce ne doit pas le coût de 150k€ d'un écran supplémentaire à l'initial, déjà livré, qui doit être le principal frein....
Si le projet est bien celui que tu as décrit, la logique voudra bien que 2 écrans soient installés dans 2 angles opposés afin que tous les spectateurs assis dans les différentes tribunes puissent lui visualiser.....

Maintenant, was, saurons vite si tout ceci ne constitue qu'un doux rêve éveillé :mrgreen:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Chris, Google [Bot] et 230 invités