LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3677
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar tonton » 09 Aoû 2017 23:51

ouh là !!! y a des ayatollahs sur le forum ??

on peut plus discuter , émettre une idée ,on peut être pour , contre , sans opinion ...mais on a quand même le droit de causer non !! :twisted:

ou alors faut supprimer les forums en tant que tels :twisted:

pour ceux qui auraient les idées fixées (ou courtes ??) à bordeaux jusqu'en 2001 le stade chaban delmas s'appelait parc lescure du nom du site ou il est implanté , je crois pas que les bordelais soient perturbés par ce changement de nom au profit d'un maire de bordeaux qui au final aura peut moins fait pour bordeaux que le maire actuel ??

à la rochelle le stade a porté le nom de "Parc des Sports de Port-Neuf " pour la même raison , le lieu !!, puis en 1947 baptisé marcel deflandre du nom d'un président unificateur des clubs de la rochelle qui fut résistant et fusillé par la gestapo

le stade ernest wallon s'est d'abord appelé "parc des sports" puis stade des sept deniers avant d'être connu maintenant sous le nom d'ernest wallon (ancien président du SOET et créateur du stade des ponts jumeaux ")

le vrai nom du stade du BO est stade "léon larribau" (joueur du BO mort à verdun en 1916) ,le nom d'aguilera vient de Don josé Aguilera ancien propriétaire du terrain ...

Le stade municipal de Colomiers a été baptisé en hommage à Michel Bendichou, ancien président du club du Colomiers rugby (alors nommé US Colomiers), décédé au début de l’année 2004.

le Parc municipal des sports de Dax est inauguré le 11 novembre 1958, rebaptisé en 2004 en l'honneur de Maurice Boyau, troisième ligne aile, de l'US Dax de 1907 à 1909 . As de l'aviation français durant la Première Guerre mondiale au cours de laquelle il sera abattu après 35 victoires aériennes homologuées, une statue est érigée aux abords de ce même stade.

autant de façons de nommer ..et de renommer que de circonstances .....acceptables non ??
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1917
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar georges » 10 Aoû 2017 7:49

Alors à Pau appelons stade Robert Paparemborde et cela serait une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9917
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 10 Aoû 2017 8:33

georges a écrit :Alors à Pau appelons stade Robert Paparemborde et cela serait une bonne idée.


Oui,je suis Ok avec toi Georges et si la famille devait s'y opposer ce qui est son droit, cela pourrait être aussi Stade du Béarn ou Stade des Pyrénées mais je crois avoir compris que pour la place royale, il devrait rester Stade du hameau...
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6447
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 10 Aoû 2017 9:00

Bien je vois que le nom du Stade du Hameau fait parlé j'ai quelques clichés de l'homme à la 125 :sante:

Image

Image

Image

Image

deux photos suivantes de la section paloise Béarn Pyrénées rugby sur la pelouse Anglaise du stade , on s'aperçoit que la bande synthétique le long d'Ossau a été placée

Image

Image
pff
Crabos
Crabos
Messages : 395
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar pff » 10 Aoû 2017 9:48

Ou alors Stade François Bayrou :grin:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar fred64 » 10 Aoû 2017 12:27

georges a écrit :Alors à Pau appelons stade Robert Paparemborde et cela serait une bonne idée.

Je suis aussi d'accord avec toi
pff
Crabos
Crabos
Messages : 395
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar pff » 10 Aoû 2017 12:55

De toute manière ca restera le stade du hameau donc l'affaire est close.
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3589
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar milheiro » 10 Aoû 2017 14:14

Que le nom change ou pas se sera toujours le hameau ! À Bordeaux Lescure est resté Lescure malgré le nouveau nom ...
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 10 Aoû 2017 16:44

Pour moi aussi cela restera toujours le stade du Hameau .......
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6447
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 10 Aoû 2017 19:24

Renouveau du stade du Hameau avec aussi un nouveau ballon voir le lien suivant https://www.instagram.com/p/BXnr22KBxuZ/

Veyram si ça prend
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14385
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'Eclair » 10 Aoû 2017 19:33

Pour moi il est clair qu'un quelconque nom d'ancien joueur ou chef de guerre ou autre chose me gonflerait. Je n'aime pas du tout cette pratique pour les stades des autres clubs alors c'est pareil pour celui que je supporte.
Le stade du Hameau me va tres bien
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2145
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar PALOISDU30 » 10 Aoû 2017 20:01

capbourrut a écrit :Du même avis pour le Hameau. Les stades sont attachés à un lieu et j'aime bien cette idée du hameau, petit village détaché du tumulte de la ville. Un petit résumé de notre Béarn? Pour les noms plus rugby, la Croix-du-Prince s'appelle officiellement Albert Cazenave mais qui le sait? Ce qui reste c'est le lieu, le quartier. Par contre, il est vrai qu'il manque un hommage (statue, fresque, autre?) pour les glorieux anciens de la Section. Certains clubs retracent leur histoire sur les murs du vestiaire ou du centre d'entraînement, un bon moyen pour les nouveaux de s'en imprégner.


Excellente idée et d'ailleurs je m'étonne que l'on n'ait rien fait dans ce sens. Mais bon, Paris ne s'est pas fait en un jour, ça viendra peut être.
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar zéro cool » 10 Aoû 2017 20:43

je vais poster des photos aériennes du hameau que je viens de survoller en crj700 :-)
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
pff
Crabos
Crabos
Messages : 395
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar pff » 10 Aoû 2017 21:19

Super merci
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6784
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 10 Aoû 2017 21:46

Pour moi aussi, ils peuvent le rebaptiser comme ils veulent ça ne m’empêchera pas de continuer à l'appeler à vie "le Hameau".

Ce ne sont pas quelques hommes de passage qui décident de tout et doivent imposer leur point de vue.
Les choses qui font l'unanimité s'imposent toujours d'elles même.
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Didcab64, Google [Bot], Google Adsense [Bot], mikou64, sanctionpaloise64 et 107 invités