LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 06 Avr 2020 23:16

poy a écrit :
canto7king a écrit :Mouais… Est-ce que la réfection de la pelouse était conditionnée à la ré-élection de Bayrou ou était-elle planifiée quoiqu'il arrive ?? Car si on est sur la 1ère hypothèse, étant donné que le 2nd tour pourrait être repoussé à octobre, on se retrouverait avec des travaux repoussés à l'année suivante peut être…??? :pense1: :pense1:

Si le PAU FC monte et c'est ce qu'il risque d'arriver la pelouse hybride sera une obligation.
Par contre avec nos 3/4 je sais pas si c'est une bonne chose... On est plus équipé pour la bouillasse


Mannix en son temps se plaignait de la qualité de la pelouse, nous empêchant soit disant de pratiquer le superbe jeu que le staff voulait mettre en place...

Cette année, j'ai entendu peu ou prou la même sérénade, de Manca ou Godignon, je sais plus... On a joué dans la bouillasse comme tu le dis, et franchement j'ai pas vu grand chose d'extraordinaire, ou en tous cas rien de mieux que les saisons précédentes... J'espère que la pelouse hybride sera en place pour la saison prochaine, et on pourra ainsi voir si c'était bien le problème qui freinait la qualité de jeu de l'équipe ! En tous cas, si ça devait mal se passer à nouveau l'an prochain, il faudra chercher et trouver une autre excuse pour masquer son incompétence.... :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
pff
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar pff » 23 Avr 2020 20:43

Avons nous des nouvelles pour les travaux de la pelouse ? :grin: Merci
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 24 Avr 2020 17:16

Oui des news de la pelouse apparemment plutôt que prévu ..

https://www.sudouest.fr/2020/04/24/pau- ... 6-4566.php
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 15 Mai 2020 17:11

Des engins de chantier et de nombreux camions présents au stade du Hameau ces derniers jours… :pense1: :pense1:

Peut être que notre envoyé spécial Kikou pourra nous en dire plus…??? :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le Druide » 15 Mai 2020 17:42

canto7king a écrit :Des engins de chantier et de nombreux camions présents au stade du Hameau ces derniers jours… :pense1: :pense1:

Peut être que notre envoyé spécial Kikou pourra nous en dire plus…??? :pense1: :pense1:


C'est parti :

https://www.sudouest.fr/2020/05/15/pau- ... 5-4344.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 15 Mai 2020 17:54



Bien ! :bienjoue4:

Mais ils ne disent pas que la tribune Ossau va filer vers le "Nouste Camp" ! :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 15 Mai 2020 18:25

canto7king a écrit :Des engins de chantier et de nombreux camions présents au stade du Hameau ces derniers jours… :pense1: :pense1:

Peut être que notre envoyé spécial Kikou pourra nous en dire plus…??? :pense1: :pense1:


Bien Canto :D , oui je vais aller à la pêche à l'info pour en savoir plus , ils vont certainement attaquer le décaissement de la pelouse , puis une partie de la structure tribune Ossau va partir au Nouste Camp pour la mise au norme du nouveau stade du Pau FC en ligue 2 :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 15 Mai 2020 18:32

kikou64 a écrit :Bien Canto :D ,


:lol:


kikou64 a écrit :oui je vais aller à la pêche à l'info pour en savoir plus ,


Fais chauffer l'appareil ! :sante:


kikou64 a écrit :une partie de la structure tribune Ossau va partir au Nouste Camp pour la mise au norme du nouveau stade du Pau FC en ligue 2 :sante:


Une partie...??? :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 15 Mai 2020 18:41

canto7king a écrit :
kikou64 a écrit :Bien Canto :D ,


:lol:


kikou64 a écrit :oui je vais aller à la pêche à l'info pour en savoir plus ,


Fais chauffer l'appareil ! :sante:


kikou64 a écrit :une partie de la structure tribune Ossau va partir au Nouste Camp pour la mise au norme du nouveau stade du Pau FC en ligue 2 :sante:


Une partie...??? :pense1: :pense1:


vue l article sur la rep

'' L’adjoint aux sports de la Ville de Pau Eric Saubatte devant la butte du stade de foot qui accueillera deux nouvelles tribunes, dont une construite en réutilisant les structures de base de la tribune Ossau du Hameau.''

ça serait dont les 3 morceaux de tribune Ossau A,B et C ( tribune modulaire de capacité totale de 2996 places ) :?: veyram

je pensais qu'un morceau serait parti à la Croix du Prince mais bon ...par contre le toit chapiteau si réutilisé , ça ne sera pas Beroï
Avatar de l’utilisateur
paulo64
Ecole de rugby
Messages : 23
Enregistré le : 22 Fév 2005 16:06
Localisation : actuellement Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar paulo64 » 15 Mai 2020 21:01

https://www.sudouest.fr/2020/05/15/pau- ... 5-4344.php


c-est-parti-pour-les-travaux-de-la-pelouse-au-stade-du-hameau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 15 Mai 2020 21:04

Bon, après lecture de l'article concernant les travaux entre le Hameau et Nouste Camp, plusieurs questions me viennent :

- le Hameau va être mis aux normes de la Ligue 2 : concrètement, ça va impliquer quels changements au Hameau ??

- la tribune Ossau va filer en intégralité au Nouste Camp pour que la capacité de ce dernier soit portée à environ 4500 places assises. Quid de l'espace laissé vide côté sud au Hameau ? On l'utilisera comme pesages, en attendant la fermeture du stade comme prévu de longue date ?

- pelouse hybride posée début juin après les travaux de terrassement qui débutent ce lundi.

- les 2 clubs cohabiteront au Hameau sur la 1ère partie de la saison. Il va bien falloir s'entendre sur les calendriers respectifs et éviter les imbroglios de doublon, la Ligue 2 jouant le vendredi soir et le Top14 qui verra 1 rencontre avancée aussi au vendredi soir dans le cadre de la nouvelle mouture télévisuelle voulue par Canal+

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 15 Mai 2020 21:05

paulo64 a écrit :https://www.sudouest.fr/2020/05/15/pau-c-est-parti-pour-les-travaux-de-la-pelouse-au-stade-du-hameau-7487615-4344.php


c-est-parti-pour-les-travaux-de-la-pelouse-au-stade-du-hameau


Merci pour l'article du SO !! :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9820
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 15 Mai 2020 21:44

kikou64 a écrit :
vue l article sur la rep

'' L’adjoint aux sports de la Ville de Pau Eric Saubatte devant la butte du stade de foot qui accueillera deux nouvelles tribunes, dont une construite en réutilisant les structures de base de la tribune Ossau du Hameau.''

ça serait dont les 3 morceaux de tribune Ossau A,B et C ( tribune modulaire de capacité totale de 2996 places ) :?: veyram

...par contre le toit chapiteau si réutilisé , ça ne sera pas Beroï


C’est surtout le hameau qui ne sera pas beroy tant qu’il sera avec son U :cry: :bad: :enpleure11: et qu’il ne sera pas totalement fermé mais probablement pas avant...2025 maintenant me semble-t-il avoir lu ? décalage que chacun comprendra :roll:

Pour ce qui est du nouste camp, quand je lîs l’extrait ci-dessous de l’article de la rép qui indique qu’ils vont construire un toît ou sorte d’appenti qui va venir couvrir les modulaires Ossau par le haut, cela ne sera sans doute pas affreux. A l’identique de l’actuelle et seule tribune du stade de Foot.

Je conclue par le fait que je trouve la vision de l’agglo plutôt cohérente lorsqu’elle capitalise sur les modulaires Ossau pour agrandir le nouste camp à moindre coût, par ces temps de vaches maigres post covid pour les finances publiques, sachant qu’il faudrait forcément les démonter un jour pour fermer le hameau...

C’est davantage avec les choix de faire un U au lieu d’un stade fermé avec le même nombre de places à l’origine ou plus récemment de refaire à au moins 2 reprises la pelouse du Hameau sans prendre la décision de la faire hybride de suite et donc, pour finir par la payer 2 fois, que cela me paraît plus sujet à discussion :roll: ..

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 697716.php

:arrow: Pour augmenter la capacité du stade de foot de 1200 places à assises à environ 4500, la tribune Ossau sera enlevée cet été du stade du Hameau. Sa structure de base – armature et sièges – sera réutilisée pour monter une tribune couverte et avec loge au Nouste Camp, en face de la tribune actuelle (à la place de la butte). Elle ressemblera à la tribune existante et aura une capacité d’environ 2200 places.. Et une autre petite tribune sera montée à côté.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 15 Mai 2020 22:38

Jako de Pau a écrit :il ne sera pas totalement fermé mais probablement pas avant...2025 maintenant me semble-t-il avoir lu ? décalage que chacun comprendra :roll:



Où as-tu lu ça ?? Et pour quelles raisons ?? :gratte: :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9820
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 15 Mai 2020 23:15

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :il ne sera pas totalement fermé mais probablement pas avant...2025 maintenant me semble-t-il avoir lu ? décalage que chacun comprendra :roll:



Où as-tu lu ça ?? Et pour quelles raisons ?? :gratte: :gratte:


2023 pardon https://www.sudouest.fr/2020/01/31/pau- ... 7-4344.php. Mais ça, c’était en janvier 2020 avant la crise Covid :roll:

Et je ne crois pourtant pas avoir inventé 2025....

Me demande si je ne l’avais pas entendu évoqué ainsi en écoutant en direct la séance du conseil municipal sur le sujet des équipements pendant le confinement https://www.sudouest.fr/2020/04/24/pau- ... 6-4566.php ou sur Bleu Béarn peu après. Me souviens plus :? ..

:arrow: Dans ce dernier article du Sud Ouest évoquant ce conseil, on peut lire : "Nous mutualiserons nos équipements", a résumé François Bayrou. La collectivité a même fait l’acquisition d’un groupe électrogène, une obligation fixée par la Ligue pour pallier rapidement une éventuelle panne d’éclairage. Le tout dans un contexte budgétaire forcément impacté par la crise sanitaire actuelle.
:arrow: J’attire l’attention sur le fait que la crise économique ne va pas toucher que les entreprises, elle va aussi toucher les collectivités locales. Nous allons devoir étaler les dépenses. J’ai indiqué au Pau FC que les investissements que nous choisirons devront être mis à portée des budgets que nous allons pouvoir dégager.
François Bayrou

J’ajoute que l’article de la rép du samedi 16 mai fait état d’un investissement de 4M€ hors pelouse rien que les aménagements nécessaires au niveau des 2 stades en lien avec la montée en L2 du PFC ( groupe électrogène pour les éclairages, des caméras de vidéosurveillance ainsi que l’aménagement d’une arrivée sécurisée pour les supporters adverses, transfert des modulaires Ossau etc), dont on ne peut certes que se réjouir pour les manchots en Béarn, mais probablement largement le montant de l’enveloppe initialement envisagée pour la construction de la 4ème Tribune dont l’édification sera donc très certainement décalée dans le temps....

Je crains que le U dure un peu :oops: on verra sans doute bien à la télé, la talanquère en bois, cache misère qui sert parfois de pissotiére aux occupants de La Tribune Ossau ainsi que les bungalows administratifs et buvettes sur les tentatives de pénalités...

Quand on pense que l’ambition initiale affichée était celle de l’esthétisme, pour ma part je serais totalement en phase que lorsqu’il sera totalement fermé. Ce qui pourrait déjà être le cas si le stade avait été construit fermé avec le même nombre de places assises qu’actuellement, déduction faite de La Tribune Ossau. Ce qui eut été suffisant pour lui donner un visage plus régulièrement plein....Mais, bon ,on ne va pas reprendre un vieux débat sur ce sujet :mrgreen:

Veyram :roll:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités