LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar georges » 27 Mai 2019 15:32

Que c ' était beau ce hameau plein à craquer , et ces chants à l ' unisson , ambiance des basques , prenons de la graine , nous sommes un peut courts .
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar poy » 27 Mai 2019 16:22

georges a écrit :Que c ' était beau ce hameau plein à craquer , et ces chants à l ' unisson , ambiance des basques , prenons de la graine , nous sommes un peut courts .

C'est vrai qu'avec nos 20000 supporters pour la finale à Bordeaux et une Honhada d'anthologie on est un peu court :lol: :lol:
Ils peuvent nous remercier d'avoir joué dans un stade flambant neuf ou les chants résonnent.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 27 Mai 2019 16:29

Un seul bémol, la laideur du préfabriqué Ossau qui faisait tâche à la télé.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le Druide » 27 Mai 2019 19:01

Classement par club des affluences cette saison, une honorable 8ème place au vu du nombre de défaites à la maison et aussi du spectacle proposé .... :roll:


http://www.quinzemondial.com/top-14/le- ... ont-188544
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 27 Mai 2019 19:11

Pour boire des bières il y avait du choix quand même !!

Des "désoiffeurs" (j'en ai profité, car je suis arrivé assez tard), et avec l'application internet on peut aussi se faire servir à sa place pendant le match (testé et approuvé à l'Elan et hier même si ça vaut pas une bonne buvette à discuter, on est d'accord).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 27 Mai 2019 19:11

FAN DE a écrit :Un seul bémol, la laideur du préfabriqué Ossau qui faisait tâche à la télé.


Ouais, c'est un vrai souci ça... :?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 27 Mai 2019 20:46

McCaw a écrit :
FAN DE a écrit :Un seul bémol, la laideur du préfabriqué Ossau qui faisait tâche à la télé.


Ouais, c'est un vrai souci ça... :?


ça dû donner des idées à François pour la future Tribune avec un toit Translucide pour laisser la lumière passer pour la pousse de la pelouse , une tribune qui devrait avoir une sacrée Gueule :grin:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar poy » 27 Mai 2019 20:51

J'ai bien aimé les differences de couleur de la pelouse.
Je sais qu'ils utilisent un robot tondeuse donc je comprends pas comment ils ont fait ça.
Ponson si tu peux m'éclairer
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ponson » 27 Mai 2019 21:47

poy a écrit :J'ai bien aimé les differences de couleur de la pelouse.
Je sais qu'ils utilisent un robot tondeuse donc je comprends pas comment ils ont fait ça.
Ponson si tu peux m'éclairer


Ils ont du garder l'helicoidale, il n'y a que ces tondeuses qui peuvent faire ça.

De toute façon le robot, s'ils l'ont gardé? Ne tond pas l'intégralité de la plaine du hameau donc un coup d'hélicoïdale avant les matchs et ça fait ces différences de couleurs que tu aimes bien.

C'est un simple changement de sens de coupe. Est-ouest tu vas avoir un ton de vert et ouest-est une autre ton.
Pour accentuer la chose on peut décaler la hauteur de coupe d'1mm entre les bandes, c'est imperceptible pour les joueurs mais ça fonce encore plus la bande basse.

Par contre elles ne se voient que depuis les tribunes ces bandes.
Au ras de la pelouse c'est quasi invisible. C'est télégénique, les footeux adorent ça... et les anglais qui sont de gros toqués du gazon - ils l'ont à laise vu leur climat - s'amusent bien avec ça... des bandes, des cercles autour du rond central, la fête de la branlette!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar poy » 27 Mai 2019 21:55

Ponson a écrit :
poy a écrit :J'ai bien aimé les differences de couleur de la pelouse.
Je sais qu'ils utilisent un robot tondeuse donc je comprends pas comment ils ont fait ça.
Ponson si tu peux m'éclairer


Ils ont du garder l'helicoidale, il n'y a que ces tondeuses qui peuvent faire ça.

De toute façon le robot, s'ils l'ont gardé? Ne tond pas l'intégralité de la plaine du hameau donc un coup d'hélicoïdale avant les matchs et ça fait ces différences de couleurs que tu aimes bien.

C'est un simple changement de sens de coupe. Est-ouest tu vas avoir un ton de vert et ouest-est une autre ton.
Pour accentuer la chose on peut décaler la hauteur de coupe d'1mm entre les bandes, c'est imperceptible pour les joueurs mais ça fonce encore plus la bande basse.

Par contre elles ne se voient que depuis les tribunes ces bandes.
Au ras de la pelouse c'est quasi invisible. C'est télégénique, les footeux adorent ça... et les anglais qui sont de gros toqués du gazon - ils l'ont à laise vu leur climat - s'amusent bien avec ça... des bandes, des cercles autour du rond central, la fête de la branlette!

Ils tondent avec le robot je l'ai vu en action à la fin du match contre Grenoble.
Ils ont du sortir le tracteur pour se faire plaize comme tu dis.
Merci pour la réponse :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 27 Mai 2019 22:29

georges a écrit :Que c ' était beau ce hameau plein à craquer , et ces chants à l ' unisson , ambiance des basques , prenons de la graine , nous sommes un peut courts .


Tu ne vas pas t'y mettre à ton tour Georges !!

Je ne comprends pas cette comparaison née dans la semaine entre les supposées différentes ambiances qu'il y aurait à Bayonne et Pau... Enfin si, je comprends bien la manoeuvre, c'est de conclure le propos en disant qu'à Bayonne c'est génial, et qu'à Pau c'est nase, du grand classique de condescendance venant de chez les Gascons, comme lorsque je lis depuis hier ça et là que l'Aviron "revient à la place où il devrait (aurait du) toujours être", genre 1 des 14 spots du championnat d'élite devrait leur être réservé d'office parce que (je cite) : "quand on a un hymne chanté dans toutes les fêtes et mariages de France, on mérite de rester en Top14 !". :shock: :shock:

Il faut comparer ce qui est comparable. On parle de quoi là ? D'un match de phase finale de ProD2 (la finale qui plus est) avec un fort enjeu et qui se joue presque à domicile pour l'une des 2 équipes qui peut ainsi déplacer + de monde. D'ailleurs, la grande condescendance de ces gens leur aura fait dire qu'ils étaient contents de jouer pas trop loin mais ça n'allait pas car le stade était trop petit (une façon de dénigrer quelque chose qu'ils jalousent puisque ces mêmes personnes, lors d'un match amical au Hameau fin 2015, parlaient (se moquaient) de notre (ancien) stade comme un stade façon "Brico-Dépôt"...). Stade donc trop petit pour tout leur infini peuple, eux qui n'étaient pourtant qu'un peu plus de 10.000 une semaine plus tôt lors de la 1/2 finale contre Nevers.... à domicile !! :shock: Et soudainement, ils auraient été presque 80.000 à se mobiliser ? A les écouter, ils auraient rempli le stade de France à eux seuls !! Ca suffit le cinéma, faut rester sérieux 2 minutes n'est-ce pas...

Donc il faut comparer ce qui est comparable. Bayonne a chanté, animé et s'est mobilisé dans les travées d'un stade proche de chez eux pour une finale de ProD2 ?? C'est bien, et c'est normal. Et nous, comment cela s'était passé lors de nos 2 finales à Bordeaux en 2012 et 2013 ?? Avait-on à leur envier quoique ce soit dans exactement le même contexte ? Aurait-on oublié les quelques 200 bus (je n'ai plus le chiffre exact en tête...) et l'enthousiasme qui était ressorti des gradins de Chaban-Delmas ??

Quoiqu'il en soit, cette finale de ProD2 à Pau disputée notamment par une équipe voisine a été l'occasion pour les rageux anti-Section de sortir une énième fois du bois pour étriller la Section ! En faisant soit le parallèle entre les 2 clubs ("quelle ambiance à Bayonne, Pau en prendre exemple", ou "c'est Bayonne qui remplit le stade de Pau qui n'est pas capable de le remplir chez lui (+ les smileys mdr)", ou d'autres exemples du genre déjà notés précédemment...), soit en ressortant des phrases datant de 2012 ou 2013 mais qui à l'époque ne devaient pas être prononcées(les rôles étant inversés)... C'est à dire qu'en 2012 ou 2013, avant nos finales de ProD2, les rageux anti-Section (et les + virulents des supporters Gascons) nous disaient :
- "mais si vous montez, vous redescendrez aussitôt !"
- "on connait déjà le 1er relégué en juin 2016 (+ smileys mdrrr)" (lu et entendu en mai 2015)
- "vous n'êtes pas légitimes !" (toujours entendu en mai 2015)
- "vous célèbrerez peut être un titre, mais ça ne restera que de la ProD2, nous on est déjà en Top14 (entendu en 2012 et 2013)
- "Pau est juste champion de ProD2, pas de quoi pavoiser quand on voit leur équipe, leurs joueurs et leur stade" (entendu en 2015)

Ce qui est drôle donc, c'est que nous en 2015 on nous conseillait de pas faire les malins car ce n'était "que" de la ProD2, mais aujourd'hui en 2019 quand c'est Bayonne, il faudrait soudainement que ça devienne fantastique alors que c'est pourtant la même situation ! D'un côté il fallait donc minimiser notre accession, de l'autre en revanche on devrait tous se mettre à genoux et :dieu:

J'entends déjà certains de mes collègues de boulot (pour le moment je suis en congés donc ça sera pour + tard) venir me faire l'apologie de l'Aviron, les mêmes qui me sortaient les phrases inscrites ci-dessus en 2012, 2013 et 2015... Je les attends au tournant quand ils vont me dire que c'est formidable ce qu'il s'est passé à Bayonne, alors que dans le même cas la remontée de la Section avait été accueillie avec dédain et moquerie.

Il est temps de montrer nous aussi notre fierté d'être en élite, que ça ne soit pas toujours à sens unique. On n'a pas à s'excuser d'y être non plus, et on n'a pris la place à personne. Qu'ils profitent de leur succès cet été, et on fera les comptes en mai prochain, car c'est le seul révélateur ! Ce serait bien que notre équipe réalise aussi des prestations de meilleur niveau, histoire de vite fermer des bouches. Je nous souhaite un maintien et eux une relégation, c'est aussi simple que ça. Leur accession n'est pas bonne pour nous car leur "hype" naturelle va nous faire perdre du public, mais avec des résultats dignes de ce nom, on les récupèrera vite. Ils ont fait le job pour monter, bravo à eux, mais pour moi ça s'arrêtera là.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1910
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar georges » 27 Mai 2019 22:34

Moi vert et blanc , tu connais une ambiance comme ça , chanter et soutenir les joueurs , faut revoir nos partitions , lol .
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 27 Mai 2019 22:39

canto7king a écrit :
georges a écrit :Que c ' était beau ce hameau plein à craquer , et ces chants à l ' unisson , ambiance des basques , prenons de la graine , nous sommes un peut courts .


Tu ne vas pas t'y mettre à ton tour Georges !!

Je ne comprends pas cette comparaison née dans la semaine entre les supposées différentes ambiances qu'il y aurait à Bayonne et Pau... Enfin si, je comprends bien la manoeuvre, c'est de conclure le propos en disant qu'à Bayonne c'est génial, et qu'à Pau c'est nase, du grand classique de condescendance venant de chez les Gascons, comme lorsque je lis depuis hier ça et là que l'Aviron "revient à la place où il devrait (aurait du) toujours être", genre 1 des 14 spots du championnat d'élite devrait leur être réservé d'office parce que (je cite) : "quand on a un hymne chanté dans toutes les fêtes et mariages de France, on mérite de rester en Top14 !". :shock: :shock:

Il faut comparer ce qui est comparable. On parle de quoi là ? D'un match de phase finale de ProD2 (la finale qui plus est) avec un fort enjeu et qui se joue presque à domicile pour l'une des 2 équipes qui peut ainsi déplacer + de monde. D'ailleurs, la grande condescendance de ces gens leur aura fait dire qu'ils étaient contents de jouer pas trop loin mais ça n'allait pas car le stade était trop petit (une façon de dénigrer quelque chose qu'ils jalousent puisque ces mêmes personnes, lors d'un match amical au Hameau fin 2015, parlaient (se moquaient) de notre (ancien) stade comme un stade façon "Brico-Dépôt"...). Stade donc trop petit pour tout leur infini peuple, eux qui n'étaient pourtant qu'un peu plus de 10.000 une semaine plus tôt lors de la 1/2 finale contre Nevers.... à domicile !! :shock: Et soudainement, ils auraient été presque 80.000 à se mobiliser ? A les écouter, ils auraient rempli le stade de France à eux seuls !! Ca suffit le cinéma, faut rester sérieux 2 minutes n'est-ce pas...

Donc il faut comparer ce qui est comparable. Bayonne a chanté, animé et s'est mobilisé dans les travées d'un stade proche de chez eux pour une finale de ProD2 ?? C'est bien, et c'est normal. Et nous, comment cela s'était passé lors de nos 2 finales à Bordeaux en 2012 et 2013 ?? Avait-on à leur envier quoique ce soit dans exactement le même contexte ? Aurait-on oublié les quelques 200 bus (je n'ai plus le chiffre exact en tête...) et l'enthousiasme qui était ressorti des gradins de Chaban-Delmas ??

Quoiqu'il en soit, cette finale de ProD2 à Pau disputée notamment par une équipe voisine a été l'occasion pour les rageux anti-Section de sortir une énième fois du bois pour étriller la Section ! En faisant soit le parallèle entre les 2 clubs ("quelle ambiance à Bayonne, Pau en prendre exemple", ou "c'est Bayonne qui remplit le stade de Pau qui n'est pas capable de le remplir chez lui (+ les smileys mdr)", ou d'autres exemples du genre déjà notés précédemment...), soit en ressortant des phrases datant de 2012 ou 2013 mais qui à l'époque ne devaient pas être prononcées(les rôles étant inversés)... C'est à dire qu'en 2012 ou 2013, avant nos finales de ProD2, les rageux anti-Section (et les + virulents des supporters Gascons) nous disaient :
- "mais si vous montez, vous redescendrez aussitôt !"
- "on connait déjà le 1er relégué en juin 2016 (+ smileys mdrrr)" (lu et entendu en mai 2015)
- "vous n'êtes pas légitimes !" (toujours entendu en mai 2015)
- "vous célèbrerez peut être un titre, mais ça ne restera que de la ProD2, nous on est déjà en Top14 (entendu en 2012 et 2013)
- "Pau est juste champion de ProD2, pas de quoi pavoiser quand on voit leur équipe, leurs joueurs et leur stade" (entendu en 2015)

Ce qui est drôle donc, c'est que nous en 2015 on nous conseillait de pas faire les malins car ce n'était "que" de la ProD2, mais aujourd'hui en 2019 quand c'est Bayonne, il faudrait soudainement que ça devienne fantastique alors que c'est pourtant la même situation ! D'un côté il fallait donc minimiser notre accession, de l'autre en revanche on devrait tous se mettre à genou et :dieu:

J'entends déjà certains de mes collègues de boulot (pour le moment je suis en congés donc ça sera pour + tard) venir me faire l'apologie de l'Aviron, les mêmes qui me sortaient les phrases inscrites ci-dessus en 2012, 2013 et 2015... Je les attends au tournant quand ils vont me dire que c'est formidable ce qu'il s'est passé à Bayonne, alors que dans le même cas la remontée de la Section avait été accueillie avec dédain et moquerie.

Il est temps de montrer nous aussi notre fierté d'être en élite, que ça ne soit pas toujours à sens unique. On n'a pas à s'excuser d'y être non plus, et on n'a pris la place à personne. Qu'ils profitent de leur succès cet été, et on fera les comptes en mai prochain, car c'est le seul révélateur ! Ce serait bien que notre équipe réalise aussi des prestations de meilleur niveau, histoire de vite fermer des bouches. Je nous souhaite un maintien et eux une relégation, c'est aussi simple que ça. Leur accession n'est pas bonne pour nous car leur "hype" naturelle va nous faire perdre du public, mais avec des résultats dignes de ce nom, on les récupèrera vite. Ils ont fait le job pour monter, bravo à eux, mais pour moi ça s'arrêtera là.


Pas mieux Canto
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 27 Mai 2019 22:40

georges a écrit :Moi vert et blanc , tu connais une ambiance comme ça , chanter et soutenir les joueurs , faut revoir nos partitions , lol .


Après, je ne nie pas nos soucis d'ambiance en saison régulière qui ne me convient pas du tout au Hameau ! On en a déjà parlé, et je considère que c'est un sujet prioritaire pour le Prési°, mais ce n'est pas le sujet là, puisqu'il s'agissait de comparer les ambiances de finales de la Section et de Bayonne, et là il n'y a pas de différences !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 27 Mai 2019 22:44

canto7king a écrit :Tu ne vas pas t'y mettre à ton tour Georges !!

Je ne comprends pas cette comparaison née dans la semaine entre les supposées différentes ambiances qu'il y aurait à Bayonne et Pau... ....

Bravo et merci Canto :wink: :sante:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot] et 36 invités