LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 12 Fév 2015 9:34

Bonne nouvelle que ces 3 millions de la Région (enfin dans pas encore officiel apparemment). Contrairement à toi Jako je serais plutôt content si cet argent permettait de baisser un peu la part de l'agglo et de la ville, ça permettrait de faire avancer d'autres projets (stade de foot, foire expo, porte des gaves, université, place Verdun etc. la liste est très large :roll: ). Je préfère qu'on monte en puissance de manière régulière, 13 000 places en 2016 puis si le club se maintient durablement on ferme le stade à l'horizon 2018-2020 pour atteindre 17 000 places. On aurait l'air fin avec un stade de 17 000 places assises si on redescend l'année prochaine.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar georges » 12 Fév 2015 10:05

capbourrut a écrit :Bonne nouvelle que ces 3 millions de la Région (enfin dans pas encore officiel apparemment). Contrairement à toi Jako je serais plutôt content si cet argent permettait de baisser un peu la part de l'agglo et de la ville, ça permettrait de faire avancer d'autres projets (stade de foot, foire expo, porte des gaves, université, place Verdun etc. la liste est très large :roll: ). Je préfère qu'on monte en puissance de manière régulière, 13 000 places en 2016 puis si le club se maintient durablement on ferme le stade à l'horizon 2018-2020 pour atteindre 17 000 places. On aurait l'air fin avec un stade de 17 000 places assises si on redescend l'année prochaine.

Faut arreter de parler de redescendre , nous sommes pas montés, après si on monte , faut avoir de l ambition, pas jouer les premiers roles mais se maintenir, pourquoi nous en serions pas capables avec des joueurs que l on possèdent et d autres qui arrivent. :fouet:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar tonton » 12 Fév 2015 10:14

#bearnais a écrit :Le seul truc qui me fait peur a moi c'est quand Bayrou dit Le stade du Hameau "ne devra ressembler à aucun autre" j'ai hate de voir le geule du stade :mrgreen: :mrgreen:



c'est un stade qui sera innovant avec surtout un centre ....et qui rapprochera les tribunes de droite ....et de gauche , :mrgreen:

donc la meilleure formule serait pour lui une forme en rond avec un vrai centre comme des arènes 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 12 Fév 2015 10:23

georges a écrit :Faut arreter de parler de redescendre , nous sommes pas montés, après si on monte , faut avoir de l ambition, pas jouer les premiers roles mais se maintenir, pourquoi nous en serions pas capables avec des joueurs que l on possèdent et d autres qui arrivent. :fouet:

Gouverner c'est prévoir Georges, il faut parer à toute éventualité. La montée fait partie des éventualités (quand même très forte) et une redescente en fait partie aussi. L'argent public manque, il s'agit donc d'être prudent et de ne pas le gaspiller. Certaines villes ont construit des stades pour des clubs de foot sans anticiper l'aléa sportif, une fois le club descendu elles se sont retrouvées avec des équipements surdimensionnés qui desservent le club (Le Mans, Valenciennes etc.). 13 000 places assises c'est déjà très très bien même en Top 14 (je rappel qu'on se situe à 7 200 aujourd'hui), on pourra toujours ajuster à la hausse si le besoin s'en fait sentir.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 12 Fév 2015 15:42

Je suis d'accord avec toi.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'étranger » 12 Fév 2015 18:14

capbourrut a écrit :
georges a écrit :Faut arreter de parler de redescendre , nous sommes pas montés, après si on monte , faut avoir de l ambition, pas jouer les premiers roles mais se maintenir, pourquoi nous en serions pas capables avec des joueurs que l on possèdent et d autres qui arrivent. :fouet:

Gouverner c'est prévoir Georges, il faut parer à toute éventualité. La montée fait partie des éventualités (quand même très forte) et une redescente en fait partie aussi. L'argent public manque, il s'agit donc d'être prudent et de ne pas le gaspiller. Certaines villes ont construit des stades pour des clubs de foot sans anticiper l'aléa sportif, une fois le club descendu elles se sont retrouvées avec des équipements surdimensionnés qui desservent le club (Le Mans, Valenciennes etc.). 13 000 places assises c'est déjà très très bien même en Top 14 (je rappel qu'on se situe à 7 200 aujourd'hui), on pourra toujours ajuster à la hausse si le besoin s'en fait sentir.


Exactement.

D'ailleurs Georges, en cas de montée, personne n'a dit qu'on allait forcément redescendre. C'est cependant une hypothèse, réalisable malheureusement. Le top 14, c'est deux championnats, et normalement, nous devrions être dans le second, à savoir le maintien, comme beaucoup d'autres équipes, qui elles aussi se renforcent et auront du vécu. Donc dire qu'on va redescendre c'est faux, mais il faut rester réaliste.
Mais on aura les moyens je pense de se maintenir c'est évident. Après c'est le terrain...

Et si le terrain ne nous permet pas de se maintenir, alors il ne faudra pas avoir un stade, des infrastructures ingérables économiquement pour un club de deuxième division. (les exemples du foot sont très parlant).
C'est pourquoi je suis d'accord avec Capbourrut lorsqu'il parle de prévoir, et de faire par étapes, sereinement, et de façon responsable.

Une gestion prudente, un développement maitrisé ne veut pas dire manque d'ambition, bien au contraire!
Vu de Loin
Minime
Minime
Messages : 94
Enregistré le : 15 Oct 2014 23:50

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Vu de Loin » 13 Fév 2015 21:56

Qui pourrait nous dire où en est on des plans et des débuts des travaux d'amelioration du stade? Sait on si un archi a été commissioné? On voit par ci et par là des infos mais rien d'officiel?
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 13 Fév 2015 22:05

Vu de loin n'y verrait-il pas de près :mrgreen:
:arrow: Cf. Lien vers l'article de la rép dans le post de Zérocool en haut de page...
Les archi avaient jusqu'au 16/2 soit lundi pour déposer leur projet de plan. Choix en mai semble-t-il...
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2973
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar winnetou » 14 Fév 2015 9:12

Et l'écran géant promi pour le match aller de Perpignan ? c'est mort pour cette année? :?:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 14 Fév 2015 9:18

:pense1: Comme il est finalement aussi prévu d'installer une tribune provisoire à l'Est :clapping: , il est sans doute urgent d'attendre d'avoir les plans du projet qui sera retenu pour savoir où l'installer précisément :?
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar georges » 14 Fév 2015 9:55

Les gradins je regardais dimanche dernier, ils étaient presque vides, je comprend pas, les gens veulent des places assises et n y vont pas,ou alors c est le prix qui les arretent.
Avatar de l’utilisateur
cedlepalois
Cadet
Cadet
Messages : 132
Enregistré le : 18 Mai 2012 21:09

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar cedlepalois » 14 Fév 2015 12:21

georges a écrit :Les gradins je regardais dimanche dernier, ils étaient presque vides, je comprend pas, les gens veulent des places assises et n y vont pas,ou alors c est le prix qui les arretent.



Non mais cette tribune ne sert à rien , si elle avait pu etre mise derriere la butte ca aurait été pareil ... ! On y voit que l'en but et on se fait un torticolis en regardant le match ;)
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 14 Fév 2015 13:05

winnetou a écrit :Et l'écran géant promi pour le match aller de Perpignan ? c'est mort pour cette année? :?:



Oui je crois , l'intérêt c'est que le club avait fait un gros profit en vendant de la pub sur l Ecran pour le match du BO...... qu'ils ont du rembourser.....

là avec les matchs qui restent cette année , je pense que l'écran géant côté Est c'est mort .( pour cette année)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 14 Fév 2015 13:22

Aucun intérêt pour l'écran désormais en effet, les plus grosses affiches sont passées (Agen, Biarritz, Perpignan, Tarbes).

Il reste Mont-de-Marsan quand même, je pense que c'est un match qui attirera du monde, c'est une sorte de derby et c'est un très bon club. Mais c'est tout (sans faire injure à Montauban, Bourgoin, Carcassonne ou Béziers...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2973
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar winnetou » 15 Fév 2015 10:31

De toutes façons il me semble que c'est obligatoire en TOP 14 , donc l'année prochaine ( enfin espérons)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 203 invités