LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le palois » 17 Fév 2015 21:34

La dernière fois on parlait des bières dégueulasses servies au Hameau. :colere:
En Angleterre ils vendent leurs bières dans des bouteilles en plastique (Heineken, Black T, Magners...) et aussi des pressions.
Pourquoi ils ne font pas pareil à Pau ? Au moins on serait sûrs de boire une vraie bière :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 25 Fév 2015 19:57

zéro cool a écrit :quelques nouvelles ici : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 229282.php :D


Du nouveau ? Quelqu'un aurait-t-il obtenu une indiscrétion sur les projets, plans et maquettes présentés par les archis ?
Sinon, faudra encore attendre le mois de mai pour savoir.... :arrow: l'en faut du temps pour décider :mrgreen:

ps : en mai, la saison régulière sera finie. Faudra vraiment pas traîner pour engager les travaux pour les loges, en tribune honneur et la modulaire provisoire côté Est....
Avatar de l’utilisateur
cedlepalois
Cadet
Cadet
Messages : 132
Enregistré le : 18 Mai 2012 21:09

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar cedlepalois » 01 Mar 2015 9:41

Je ne sais pas si vous avez vu hier mais sur la butte côté bodega la ou se trouvera la tribune modulaire il y avait des piquets qui servaient d'implantation :D une première avancee ... ??? ;)
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 01 Mar 2015 11:36

cedlepalois a écrit :Je ne sais pas si vous avez vu hier mais sur la butte côté bodega la ou se trouvera la tribune modulaire il y avait des piquets qui servaient d'implantation :D une première avancee ... ??? ;)

C'est bon signe, plus tôt ça démarrera...
Si ça monte direct, ça fait une demi en moins à la maison...
Donc la saison se terminerait plus tôt et ça devrait faciliter un peu l'avancement des travaux.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 02 Mar 2015 21:32

Jako de Pau a écrit :
zéro cool a écrit :quelques nouvelles ici : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 229282.php :D


Du nouveau ? Quelqu'un aurait-t-il obtenu une indiscrétion sur les projets, plans et maquettes présentés par les archis ?
Sinon, faudra encore attendre le mois de mai pour savoir.... :arrow: l'en faut du temps pour décider :mrgreen:

ps : en mai, la saison régulière sera finie. Faudra vraiment pas traîner pour engager les travaux pour les loges, en tribune honneur et la modulaire provisoire côté Est....


En fait il s'agit d'une procédure allégée- Sans concours d'architectes comme pour les Halles par exemple- qui laisse à la municipalité plus de latitude et qui permet de gagner du temps.
Aujourd'hui la mairie a dépouillé les offres et en a sélectionné quelques unes pour son choix définitif ceci ne se faisant pas dans l'anonymat.
Je ne serais pas étonné si le choix se portait sur un cabinet local .
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 02 Mar 2015 22:40

Puisque le choix est public, moi à leur place, je viendrai ici soumettre valider les choix à validation :mrgreen:
Ce serait pas de la démocratie directe, ça :mrgreen:
Par contre, plus sérieusement, je n'imaginais qu'il était possible de se passer d'un appel d'offres en bonne et due forme. Sauf erreur, c'est quand même une enveloppe globale de 12M€ bien que le chantier sera certainement loti en plusieurs lots....
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 02 Mar 2015 23:07

Jako de Pau a écrit :Puisque le choix est public, moi à leur place, je viendrai ici soumettre valider les choix à validation :mrgreen:
Ce serait pas de la démocratie directe, ça :mrgreen:
Par contre, plus sérieusement, je n'imaginais qu'il était possible de se passer d'un appel d'offres en bonne et due forme. Sauf erreur, c'est quand même une enveloppe globale de 12M€ bien que le chantier sera certainement loti en plusieurs lots....



Il s'agit d'une rénovation d'un bien appartenant à la ville, les services techniques ont donc la possibilité d'intervenir.
FRANKY
Cadet
Cadet
Messages : 180
Enregistré le : 19 Mai 2010 16:07

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FRANKY » 03 Mar 2015 9:07

Pour ce qui est de l'écran, si on réfléchie un petit peu il devrait y en avoir deux dans le projet définitif ainsi que peut-être deux panneaux d'affichage des scores.
Si on part du principe qu'il y aura à terme une tribune provisoire côté est et une définitive côté ouest on ne peut que doubler les écrans et panneaux affichage du score car si l'on ne fait pas cela un des deux côtés ne verra rien et je doute que cela soit mis en place ainsi.
Donc pour moi le premier écran n'a pas été mis en place car il y en aura deux.
Je verrais bien une configuration finale avec aux quatre angles se faisant face deux écrans et deux panneaux affichage.

Par contre autre raisonnement sur la capacité du stade pendant les travaux.
On va de manière certaine mettre en place une tribune provisoire couverte ou pas côté est dont les travaux vont démarrer certainement très vite de 3000 places donc un total d' environ 10000 places assises pour le prochain exercice.
Mais pour les places debout il ne reste que devant AUCHAN soit très peu de places, si les travaux démarrent côté ouest cet été ou alors ils démarreront plus tard sur le prochain exercice. C'est quand même un problème ou alors il existe une solution que je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 03 Mar 2015 11:43

Amen....
C'est ce que je dis et appelle de mes voeux depuis le début.... :wink:
ludodepau
Cadet
Cadet
Messages : 125
Enregistré le : 24 Fév 2015 17:51

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar ludodepau » 03 Mar 2015 13:37

il serait peut être temps que cela s'active un peu sachant que la montée approche quand même à grand pas cela permettrait de faire honneur à cette équipe qui nous apporte quand même pas mal de bonheur cette année, ce qu'on attendait depuis bien longtemps :D
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 03 Mar 2015 15:53

ludodepau a écrit :il serait peut être temps que cela s'active un peu sachant que la montée approche quand même à grand pas cela permettrait de faire honneur à cette équipe qui nous apporte quand même pas mal de bonheur cette année, ce qu'on attendait depuis bien longtemps :D


D'accord avec toi mais en matière de marchés publics il y a des contraintes, des obligations différentes du privé.
Et souvenons-nous que ce projet est dans les cartons depuis quelques années!
Avatar de l’utilisateur
yves de pau
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 16 Mai 2008 12:42
Localisation : Bizanos

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar yves de pau » 03 Mar 2015 22:11

Croix du prince a écrit :
ludodepau a écrit :il serait peut être temps que cela s'active un peu sachant que la montée approche quand même à grand pas cela permettrait de faire honneur à cette équipe qui nous apporte quand même pas mal de bonheur cette année, ce qu'on attendait depuis bien longtemps :D


D'accord avec toi mais en matière de marchés publics il y a des contraintes, des obligations différentes du privé.
Et souvenons-nous que ce projet est dans les cartons depuis quelques années!


Affirmatif, on ne fait pas cela en 8 jours....mais les resultats + la nouvelle mairie font que ça s'accelere (ce n'est que mon avis) et tant mieux pour nous et les supporters ceux d'aujourd'hui et ceux de demain , car le top 14 va attirer du monde ..beaucoup de monde. Tant mieux. :sante:
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....
ludodepau
Cadet
Cadet
Messages : 125
Enregistré le : 24 Fév 2015 17:51

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar ludodepau » 04 Mar 2015 8:28

si ce projet est dans les cartons depuis quelques années comme vous dites, vu la montée en Top14 qui s'approche à grand pas je pense que c'est maintenant qu'ils devraient mettre un gros coup de collier pour faire accélérer les choses vous pensez pas?
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1126
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 04 Mar 2015 9:35

ludodepau a écrit :si ce projet est dans les cartons depuis quelques années comme vous dites, vu la montée en Top14 qui s'approche à grand pas je pense que c'est maintenant qu'ils devraient mettre un gros coup de collier pour faire accélérer les choses vous pensez pas?


C'est une question de volonté et autant pour la précédente équipe municipale ce n'était pas semble t'il une préoccupation autant maintenant cela semble être une priorité pour l'équipe à Bayrou.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 04 Mar 2015 11:24

Croix du prince a écrit :
ludodepau a écrit :si ce projet est dans les cartons depuis quelques années comme vous dites, vu la montée en Top14 qui s'approche à grand pas je pense que c'est maintenant qu'ils devraient mettre un gros coup de collier pour faire accélérer les choses vous pensez pas?


C'est une question de volonté et autant pour la précédente équipe municipale ce n'était pas semble t'il une préoccupation autant maintenant cela semble être une priorité pour l'équipe à Bayrou.



Le calendrier est établi me semble t'il...

Pour le début saison prochaine construction d'une tribune amovible côté Est et agrandissement des loges. La version définitive du stade n'est prévu que pour 2016/2017.

ou bien j'ai manqué un épisode.....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Jan-Pey, nova64, purito et 201 invités