LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 11 Avr 2023 23:15

Jako de Pau a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/societe/vie-quotidienne/logement/pau-l-agglo-veut-dessiner-un-nouveau-quartier-autour-du-stade-du-hameau-14725251.php


Il s’agit ni plus ni moins que de mettre en œuvre ce dont nous avait parlé lors de l’avant-dernière campagne électorale municipale et d’ouvrir le stade sur la ville dans le prolongement du boulevard de la paix, non ?
Tout comme pour la 4ème tribune et la fermeture du stade pour l’esthétique :grin:

Image


Qu'est-ce que j'aime voir cette photo et imaginer cette illustration vraiment existante... :amour1:

J'espère en effet qu'il s'agit bien de ça ! :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 18 Avr 2023 6:31

Et allez :roll: https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 831150.php

Et pour tondre la pelouse, on pourrait aussi penser à cela :mrgreen: :dehors:

Image
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 487
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Cahors » 18 Avr 2023 9:27

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/societe/vie-quotidienne/logement/pau-l-agglo-veut-dessiner-un-nouveau-quartier-autour-du-stade-du-hameau-14725251.php


Il s’agit ni plus ni moins que de mettre en œuvre ce dont nous avait parlé lors de l’avant-dernière campagne électorale municipale et d’ouvrir le stade sur la ville dans le prolongement du boulevard de la paix, non ?
Tout comme pour la 4ème tribune et la fermeture du stade pour l’esthétique :grin:

Image


Qu'est-ce que j'aime voir cette photo et imaginer cette illustration vraiment existante... :amour1:

J'espère en effet qu'il s'agit bien de ça ! :yes:


Bonjour,

Peut-être se poser des questions n'est-il pas ?

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/politique/pau-eelv-s-oppose-a-la-creation-d-un-quartier-autour-du-stade-du-hameau-14831150.php
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 18 Avr 2023 11:57

Il faudrait que les écolos nous expliquent comment ils vont loger les populations futures. Nous sommes en France près de 7 millions et l'accroissement de population n'est pas prêt de s'interrompre.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6610
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 18 Avr 2023 13:54

Jako de Pau a écrit :Et allez :roll: https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 831150.php

Et pour tondre la pelouse, on pourrait aussi penser à cela :mrgreen: :dehors:


C'est sur qu'à l'heure actuelle il y a une certaine bio diversité entre le drive d'Auchan et le stade... : Déchets en tout genre, friches impénétrables, ruines (avec peut être de l'amiante)...habitat urbain déraisonné( !!!) ... :roll:

Je suis pro nature et attentif à l'environnement mais il y a parfois des excès politico médiatiques qui sont pénibles... S'il s'agissait de terrains privés que les proprios destinaient au batit personne ne dirait rien
Là c'est la politique publique alors opposons nous....gaiement :colere:

Et pour le centre ville où étaient tous ces bobos écolos quand les banques ont remplacé nos troquets d'antan au centre, ou étaient ils quand le CGR a vidé le Saint Louis (voir l'ABC pour les plus vieux :shock: )

Dans cette idée il fallait garder l'hôpital au centre (pourri comme il était cela aurait été super)

Tout cela fixait les gens au centre ville...Est ce l'habitat extérieur qui vide le centre Bosquet? est ce lui qui ferme les boutiques du Palais ? Ce n'est pas lui non plus qui ferment les boutiques à 18h45
Le futur quartier de la gare et de la friche Dehousse sera un vrai plus écolo (à moins que les bobos préfèrent les squats?) et va certainement décentré un peu le centre ville... En plus eco responsable (Pourtant il y avait bien un camping avant ...)

Si les logements au centre sont vacants peut être ne correspondent ils plus au besoin et envie des gens. Et à la place de certaines ruines et d'avoir des gens dans des taudis les faire tomber (avant d'avoir un Marseille bis) et mettre des minis parcs arborés seraient peut être utile, le tout en améliorant les transports urbains
Que cette dame nous dise où elle habite qu'on rigole ...

Mais de toutes façons moi je ne demande que des abords du stade propres (ce qui n'est pas : j'imagine la tronche des joueurs adverses qui passent par le chemin qui leur est destiné...) et un stade fermé avec un centre de performance ... S'il veulent garder les friches et les déchets ...
Modifié en dernier par psyvert le 19 Avr 2023 0:16, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 18 Avr 2023 14:37

FAN DE a écrit :Il faudrait que les écolos nous expliquent comment ils vont loger les populations futures. Nous sommes en France près de 7 millions et l'accroissement de population n'est pas prêt de s'interrompre.

Ce n'est pas vraiment ce que les experts anticipent, et la stagnation est déjà une réalité pour l'agglo paloise depuis une dizaine d'années. Les modes de vie changent (décohabitation), donc il faut bien construire encore même avec une population stable ; mais à Pau les constructions neuves servent surtout à vider les logements anciens (plus de 9 000 logements vacants en 2019, contre moins de 5 000 en 2008).
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6610
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 18 Avr 2023 14:48

capbourrut a écrit :
FAN DE a écrit :Il faudrait que les écolos nous expliquent comment ils vont loger les populations futures. Nous sommes en France près de 7 millions et l'accroissement de population n'est pas prêt de s'interrompre.

Ce n'est pas vraiment ce que les experts anticipent, et la stagnation est déjà une réalité pour l'agglo paloise depuis une dizaine d'années. Les modes de vie changent (décohabitation), donc il faut bien construire encore même avec une population stable ; mais à Pau les constructions neuves servent surtout à vider les logements anciens (plus de 9 000 logements vacants en 2019, contre moins de 5 000 en 2008).



et ce n'est pas la loi sur les passoires thermiques qui va aider à les remettre sur le marché...

Bon après quelques questions sur cette élue on tient là notre Sandrine Rousseau locale "ecoféministe, pour l'écriture inclusive et prof d'université"..

Elle pourrait demander à ce que la fac soit au centre ville quand même ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'Eclair » 18 Avr 2023 14:57

capbourrut a écrit :
FAN DE a écrit :Il faudrait que les écolos nous expliquent comment ils vont loger les populations futures. Nous sommes en France près de 7 millions et l'accroissement de population n'est pas prêt de s'interrompre.

Ce n'est pas vraiment ce que les experts anticipent, et la stagnation est déjà une réalité pour l'agglo paloise depuis une dizaine d'années. Les modes de vie changent (décohabitation), donc il faut bien construire encore même avec une population stable ; mais à Pau les constructions neuves servent surtout à vider les logements anciens (plus de 9 000 logements vacants en 2019, contre moins de 5 000 en 2008).


Merci du lien, très intéressant.
Je suis ai boulot donc je n'ai fait que survoler.
La Région s'en sort plutôt bien par rapport à la moyenne et sur la Région les 3 départements Gironde, Landes et P-A sont ceux qui s'en sortent le mieux
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 18 Avr 2023 15:03

L'Eclair a écrit :
capbourrut a écrit :
FAN DE a écrit :Il faudrait que les écolos nous expliquent comment ils vont loger les populations futures. Nous sommes en France près de 7 millions et l'accroissement de population n'est pas prêt de s'interrompre.

Ce n'est pas vraiment ce que les experts anticipent, et la stagnation est déjà une réalité pour l'agglo paloise depuis une dizaine d'années. Les modes de vie changent (décohabitation), donc il faut bien construire encore même avec une population stable ; mais à Pau les constructions neuves servent surtout à vider les logements anciens (plus de 9 000 logements vacants en 2019, contre moins de 5 000 en 2008).


Merci du lien, très intéressant.
Je suis ai boulot donc je n'ai fait que survoler.
La Région s'en sort plutôt bien par rapport à la moyenne et sur la Région les 3 départements Gironde, Landes et P-A sont ceux qui s'en sortent le mieux

La région NA et le département des PA s'en sortent mieux, mais la dynamique vient surtout de la métropole bordelaise et des zones littorales (Pays basque donc). En Béarn, la situation n'est pas catastrophique mais plutôt stable. Tous les décideurs publics n'ont pas encore pris conscience du changement d'époque.

Pour le Hameau, il me semble que cette zone devrait être dédiée aux activités sportives (donc pourquoi pas à l'hébergement de sportifs), par contre créer des logements résidentiels reviendrait à déshabiller Pierre pour habiller Paul.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6610
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 18 Avr 2023 15:16

capbourrut a écrit :La région NA et le département des PA s'en sortent mieux, mais la dynamique vient surtout de la métropole bordelaise et des zones littorales (Pays basque donc). En Béarn, la situation n'est pas catastrophique mais plutôt stable. Tous les décideurs publics n'ont pas encore pris conscience du changement d'époque.

Pour le Hameau, il me semble que cette zone devrait être dédiée aux activités sportives (donc pourquoi pas à l'hébergement de sportifs), par contre créer des logements résidentiels reviendrait à déshabiller Pierre pour habiller Paul.



C'est tout à fait vrai.
Mais je ne suis pas sur que le public ciblé pour ces logements (tout au moins cité dans le projet): les employés des entreprises du quartier (Terega Total les sportifs et toutes les autres) iront forcément au centre. Ils iront alors plus vers Morlaas ou Berlanne

Pour avoir accompagné pendant mes années travail bcp de personnes en situation de précarité j'ai pu voir un très très grand nombre d'appartements ignobles sur Pau centre ou d'autres mal foutus et incommodes. Ces logements nécessiteraient soit une reprise de fond en combles très chère soit une démolition pour du remplacement avec les risques de fragilisation de cesux à côté (exple l'immeuble Larrayet). Qui voudra loger là? Personne si ce n'est ceux qui n'ont pas le choix.

Ne serait ce pas plus écolo d'avoir une ville multi centres avec une aération par des espaces volés aux vieux bâtiments des petits espaces verts et surtout une meilleure organisation des transports...
J'ai rêve dans ma carrière prendre le bus pour aller au boulot ... 40 mn et à certaines heures!!! en voiture 15mn au max...

Mais on s'éloigne déjà du Hameau Pardon..
Modifié en dernier par psyvert le 18 Avr 2023 22:02, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar 3BDC » 18 Avr 2023 16:42

D’accord pour aménager cette friche qui fait vraiment tâche. C’est sur que si on se fie à l’esquisse, celà fait une trentaine d’immeubles dont 18 en R+4, et je trouve que même s’il y a de la verdure, certains sont un peu les uns sur les autres. Peut être moitié moins d’immeubles, plus espacés, pour un ensemble harmonieux. Ou alors, on ne construit qu’une tour genre tour Khalifa: un seul immeuble, mais de 600m ou 700 m de haut :D .
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 487
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Cahors » 18 Avr 2023 21:20

FAN DE a écrit :Il faudrait que les écolos nous expliquent comment ils vont loger les populations futures. Nous sommes en France près de 7 millions et l'accroissement de population n'est pas prêt de s'interrompre.

Bonjour,
J'ai la chance d'habiter une petite préfecture dont les élus ont pris le parti de rénover le centre-ville pour toutes les couches sociales en bénéficiant de beaucoup d'aides ...
Malheureusement, au printemps 2018, pour la finale des espoirs personne n'a répondu à ma proposition de faire visiter le magnifique patrimoine de cette cité qui reste ma deuxième ville de cœur après Pau!
Un lien amusant "Pays et quartier de Nouvelle Aquitaine"!!!
https://pqn-a.fr/experiences/de-la-valorisation-du-bati-ancien-a-une-demarche-globale-cahors/

Bon après quelques questions sur cette élue on tient là notre Sandrine Rousseau locale "ecoféministe, pour l'écriture inclusive et prof d'université"..

Rousseau ne fait que desservir des causes souvent justes!

C'est sur qu'à l'heure actuelle il y a une certaine bio diversité entre le drive d'Auchan et le stade... : Déchets en tout genre, friches impénétrables, ruines (avec peut être de l'amiante)...habitat urbain déraisonné( !!!) ... :roll:

Je suis pro nature et attentif à l'environnement mais il y a parfois des excès politico médiatiques qui sont pénibles... S'il s'agissait de terrains privés que les proprios destinaient au batit personne ne dirait rien


Il est certain qu'il faut nettoyer cette zone de toutes les excès des générations précédentes mais garder des zones humides est une priorité à notre époque!
Mon engagement écologique date de ma première année de Fac quand Momon Cazenave, conseiller général de l'époque de Nay-Ouest a, avec la complicité des maires, refait le cours du Lagoin sur 15km, et détruit l'ensemble des zones humides adjacentes tout en remembrant la plaine, ce qui a fait disparaître toutes les haies bocagères!
Le projet du hameau comporte des zones arborées mais cela remplace-t-il cet ensemble actuel de prairies et de bois ?
Il faut se poser la question sans avoir une réponse préalable quelle qu'elle soit!
Et ne parlons pas de l'écriture inclusive, une belle connerie pour le vieil enseignant que je suis!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6610
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 19 Avr 2023 0:20

3BDC a écrit :D’accord pour aménager cette friche qui fait vraiment tâche. C’est sur que si on se fie à l’esquisse, celà fait une trentaine d’immeubles dont 18 en R+4, et je trouve que même s’il y a de la verdure, certains sont un peu les uns sur les autres. Peut être moitié moins d’immeubles, plus espacés, pour un ensemble harmonieux. Ou alors, on ne construit qu’une tour genre tour Khalifa: un seul immeuble, mais de 600m ou 700 m de haut :D .


pour nos vieux jours regarder les matchs de loin au balcon sans faire craquer nos vieux os sur la voie verte .... Mais manquera toujours la buvette... l'odeur et le bruit...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6610
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 10 Mai 2023 8:23

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6768
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 10 Mai 2023 8:53

psyvert a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/auto-moto/grand-prix-de-pau/grand-prix-de-pau-mathias-gouvet-du-micro-a-la-twingo-15093180.php
:scoubidoo77:

Il est décrit comme étant "un trait d’union, à la Section entre les joueurs et le public..."
Celle qui a pondu l'article (Marie-France Estenave) ne doit pas souvent venir voir de matchs au Hameau !
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Allsection, Google [Bot], Google Adsense [Bot], LeBéarnais64, LOLISAM, L'Eclair, pascal0664 et 222 invités