LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 10 Fév 2024 13:58

jipé a écrit :
canto7king a écrit :...
Ah, je pensais que c'est lui qui t'avait initié dans ce sujet et donné des pistes de travail, ce qui aurait signifié qu'on réfléchit à faire quelque chose... Bon du coup s'il t'a pris pour un fou, c'est qu'ils n'y pensent même pas... :?

C'est ça, en tous cas cette personne là n'y pense pas...heureusement ce n'est qu'un sous-fifre qui veut se donner de l'importance...
Par décence pour son ego je ne citerai pas son nom... :roll:


Ah mince, Benjamin Cano est revenu au club ?? :shock: :derisive: :grin:

Bon, je croyais qu'on était plus ou moins débarrassé de tous les nuisibles... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar georges » 10 Fév 2024 17:41

Je ne dis rien , vous savez ce que j' en pense du stade du hameau , lol , faire une piste d' attérissage pour les U L M .
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6421
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 10 Fév 2024 17:51

georges a écrit :Je ne dis rien , vous savez ce que j' en pense du stade du hameau , lol , faire une piste d' attérissage pour les U L M .


ça a existé Georges même avant que tu sois né :grin: :grin:

Image
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar georges » 10 Fév 2024 18:20

kikou64 a écrit :
georges a écrit :Je ne dis rien , vous savez ce que j' en pense du stade du hameau , lol , faire une piste d' attérissage pour les U L M .


ça a existé Georges même avant que tu sois né :grin: :grin:

Image

Et oui même après
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 12 Fév 2024 10:51

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :
Cassandre a écrit :Perso, voilà ce que je retiens surtout de ce rendez-vous, effectivement très intéressant :

- Pontneau et Lahore attendent, au delà du score, une grosse réaction des joueurs à Chaban après la désillusion face à Castres.
- pour Pontneau, la Section joue, en l'état, clairement et avant tout le maintien. J'apprécie cette lucidité même si elle n'exclut, évidemment pas, d'être, à terme, plus ambitieux.
- le club sait plaider sa cause auprès des instances de l'arbitrage
- si la rénovation de la Tribune Honneur est souhaitée, la fermeture du stade n'est, je le regrette mais le comprends, hélas, pas à l'ordre du jour pour le moment. Priorité au Centre de Performance.

Globalement très heureux aussi que notre club soit représentée par des personnes aussi compétentes.


Oui pour tout ! :P :yes:

Disons que pour résumer le sujet des infrastructures, l'ordre des priorités c'est :

1- le centre de performance à Pissard-Santarelli (dessiné, colorié et validé) et qui, à mon assez grand étonnement, sera financé à 100% par le club comme l'annonce Pontneau ! Ça m'a beaucoup surpris ça... :shock:
2- le "revamping" de la tribune Honneur (toiture + loges + réaménagement de l'existant avec de nouveaux sièges et une nouvelle tribune de presse)
3- dans un temps incertain, la 4ème tribune.

Le temps a manqué sinon j'aurai aussi voulu parler de TotalEnergies, du budget, des finances, de la réélection de Pontneau il y a 3 mois et des secousses qu'il y a eu avec les dissidents, et je crois que c'est à peu près tout... Je voulais évoquer justement aussi le sujet des infrastructures, mais Chris m'a brillamment devancé ! :D :P :sante:



Concernant la question du financement des infrastructures, je me livre à une hypothèse :pense1:

Dans son propos, le président indique qu’il va falloir, après en avoir bénéficié, « attendre notre tour » sur le sujet des finances publiques tout comme je me souviens l’avoir également précédemment entendu dire que si les choses n’avançaient pas sur ces questions, le club prendrait alors ses responsabilités.

Lorsqu’il dit qu’il faut attendre notre tour, je comprends qu’avec une hausse de 30% du coût des travaux, une dette augmentée par la période Covid, d’autres club à accompagner (infrastructures du Pau FC en ligue 2 par exemple et qui envisage quant à lui d’autofinancer sa 3è tribune), foultitude d’autres sujets à financer, la capacité financière de l’agglo n’est pas extensible et que ces dotations aux amortissements doivent être au taquet, et qu’il va donc falloir encore attendre qu’elle retrouve de la bande passante par des remboursements d’emprunts pour être en capacité de revenir au tour de table.

Dès lors, que doit faire le club : attendre ou agir ? Et peut être que le club, via l’emprunt, a tout simplement décidé ne plus pouvoir attendre et de prendre prioritairement la main sur le centre de performance souhaité par le staff pour accompagner la progression sportive du club plutôt que sur la 4è tribune moins nécessaire au regard de la jauge actuelle. Et que le club laissera l’agglo, lorsque notre tour viendra plutôt finaliser l’enceinte du stade avec la 4è tribune conformément aux engagements initialement pris et rappelés lors de la dernière campagne municipale :roll:

Le revamping de La Tribune honneur avec de nouveaux sièges pourrait d’ailleurs amener à une possible réduction du nombre de places et, de facto justifier que celles-ci ci soient alors reportés au niveau de la « possible future» 4ème tribune la justifiant également ainsi pour maintenir voire légèrement augmenter la jauge actuelle de 14999 places :roll:

Ce dont je suis certain, c’est que des villes de 80 000 habitants ou agglo de 130 000 à 150 000, je n’en connais pas d’autres ayant un club en Top 14, un club en ligue 2, un club de Pro B, un club de Hand en pro ligue + les girls en élite féminine.

Si cela est très bien pour l’image et la rayonnement de la ville, cela éparpille inéluctablement, qu’on le veuille ou pas, les moyens financiers publics lorsque d’autres clubs de Top 14 tels que l’Aviron, Toulon, Perpignan, La Rochelle (il y a aussi un club en Pro B de Basket), Castres pour ne citer que ceux là concentrent l’intégralité des deniers publics et des moyens privés liés au partenariat. De facto, on est va forcément un peu moins vite qu’ailleurs si on ne focusse que sur le Top 14 en termes d’accompagnement financier. S’agissant des partenariats privés, où serions-nous d’ailleurs sans Total ? Poser la question, c’est déjà en partie y répondre :cry:

Je n’oublie pas non plus que sans l’édile actuel, on attendrait encore le stade dans sa version actuelle. La fermeture de l’enceinte est à mes yeux nécessaire mais il faudra donc patienter si tant qu‘elle voit le jour et dans cas, je ne pense d’ailleurs pas que l’édile actuel se satisferait lorsque notre tour viendra d’une vision minimaliste telle que je l’évoquais lors d’un post précédent. Remember le toît en verre avec vue sur les montagnes, tout ça et tout :grin:

Dernier point : je n’ai toujours pas compris où irait l’actuel Hall VIP de la Tribune honneur avec la création du centre de performance prévu à Pissard Centarelli : sous un chapiteau derrière la palissade peinte lors du seven à l’emplacement de la « possible » future 4ème tribune en prélude à celle-ci ou sera-t-il intégré en dur au projet de Centre de Performance à Pissard ?


Personne n'a donc manifestement pour l'heure la réponse à cette toute dernière question ? :cry: :roll:

ps : à l'attention des admin, peut être d'ailleurs que ce sujet spécifique aux "infrastructures" évoqué lors de cette rencontre avec les lecteurs de la rép et l'éclair pourrait être basculé dans le topic dédié au Stade du Hameau....
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6421
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 25 Fév 2024 11:58

13728 spectateurs hier au Hameau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6595
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 25 Fév 2024 12:00

kikou64 a écrit :13728 spectateurs hier au Hameau


tu crois que les 1271 manquant ont permis à Georges de sortir plus facilement? :D :D
Modifié en dernier par psyvert le 25 Fév 2024 15:40, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1916
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar georges » 25 Fév 2024 15:35

psyvert a écrit :
kikou64 a écrit :13728 spectateurs hier au Hameau


tu crois que les 1271 manquant ont permis à Georges dessertir plus facilement? :D :D

Mort de rire , préparez vos U L M pour Bayonne , reservez chez Kikou qui loue tout.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6421
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 25 Fév 2024 15:50

georges a écrit :
psyvert a écrit :
kikou64 a écrit :13728 spectateurs hier au Hameau


tu crois que les 1271 manquant ont permis à Georges dessertir plus facilement? :D :D

Mort de rire , préparez vos U L M pour Bayonne , reservez chez Kikou qui loue tout.


Bien le jeu de mot kikou .... kiloutou
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Oloron » 26 Fév 2024 0:36

georges a écrit :
psyvert a écrit :
kikou64 a écrit :13728 spectateurs hier au Hameau


tu crois que les 1271 manquant ont permis à Georges dessertir plus facilement? :D :D

Mort de rire , préparez vos U L M pour Bayonne , reservez chez Kikou qui loue tout.

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6421
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 10 Mar 2024 13:42

14800 spectateurs hier au Hameau .......je pense plus à 14999 :grin:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6421
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 11 Mar 2024 20:30

kikou64 a écrit :14800 spectateurs hier au Hameau .......je pense plus à 14999 :grin:


Sur le Merdol du Lundi ils annoncent bien 14999 Spectateurs :grin: :grin: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Oloron » 11 Mar 2024 21:46

kikou64 a écrit :
kikou64 a écrit :14800 spectateurs hier au Hameau .......je pense plus à 14999 :grin:


Sur le Merdol du Lundi ils annoncent bien 14999 Spectateurs :grin: :grin: :roll: :roll:

14999 pour la Rep. aussi :wink: :D
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 897125.php
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ponson » 12 Mar 2024 11:00

Oloron a écrit :
kikou64 a écrit :
kikou64 a écrit :14800 spectateurs hier au Hameau .......je pense plus à 14999 :grin:


Sur le Merdol du Lundi ils annoncent bien 14999 Spectateurs :grin: :grin: :roll: :roll:

14999 pour la Rep. aussi :wink: :D
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 897125.php


On pourrait quand même mettre une chaise de jardin coté sud pour atteindre 15 000

:dehors:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 12 Mar 2024 11:39

Les 15000 ont les a, il y a bien quelques bon à rien qui se démerdent pour passer par des portes dérobées.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 204 invités