Joueurs partis...

Modérateur : Modérateurs

lololade
International
International
Messages : 1683
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Joueur partis...

Messagepar lololade » 21 Jan 2018 20:15

zéro cool a écrit :Désolé, je me rends pas compte du temps de chargement vu que j'ai la chance d'avoir la fibre. Je vais voir comment tenir compte de ton avis. Déjà je dois refaire tous mes liens car l'hébergeur hostingpics.net ferme définitivement. Du coup j'ai créé un blog et je poste mes photos sur Flickr, et Facebook, mais je pensais que c'était mieux de les afficher ici que de mettre des liens qui renvoient ailleurs. L'idée que je me fais d'un forum c'est d'amener des choses dessus et pas de dire aux membre de me suivre sur un autre site. On risquerait de me dire que je me sers du forum pour de la promo, et c'est pas le but. C'est délicat de trouver le juste milieu. Je vais voir comment faire.

Ne te prends pas la zerocool, tu es un des piliers de ce forum.
C'est un régal de voir tes photos
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14119
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 21 Jan 2018 20:28

zéro cool a écrit :Désolé, je me rends pas compte du temps de chargement vu que j'ai la chance d'avoir la fibre. Je vais voir comment tenir compte de ton avis. Déjà je dois refaire tous mes liens car l'hébergeur hostingpics.net ferme définitivement. Du coup j'ai créé un blog et je poste mes photos sur Flickr, et Facebook, mais je pensais que c'était mieux de les afficher ici que de mettre des liens qui renvoient ailleurs. L'idée que je me fais d'un forum c'est d'amener des choses dessus et pas de dire aux membre de me suivre sur un autre site. On risquerait de me dire que je me sers du forum pour de la promo, et c'est pas le but. C'est délicat de trouver le juste milieu. Je vais voir comment faire.

Non je voulais dire des liens vers ici pas vers un autre site.
Tu peux tout à fait créer un topic "L'oeil du cool" ou "focus zero" :lol: ou un autre nom qui te conviendra mieux sur le forum du comptoir. D'autres que toi y ont ouvert des topics persos, ça ne pose aucun problème c'est open. Et puis tu peux mettre des posts dans les sujets adequats avec le lien quand tu mets des mise à jour. Ou ça peut être dans ta signature, tu mets le lien et ta dernière mise à jour "Photos de Dupichot contre le LOU" par exemple.
On reste sur le site et c'est cool et puis on peut aller voir quand on veut, pour moi quand je suis sur le pc à la maison car j'ai de la bande passante, par contre pas sur le mobile à torpiller mon forfait pour voir le denier post :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Joueur partis...

Messagepar Sectionforever » 21 Jan 2018 20:30

Sectionforever a écrit :Par contre j'ai une remarque sur ces très belles photos:
On connait les joueurs now, mais pour la "postérité " (c'est pompeux mais je pense à l'avenir, ) il faudrait mettre des légendes.
Le temps passe vite, ça nous fera plaisir de retouver ces joueurs dans quelques...décennies. ..
Quitte à mettre moins de photos, mais que les joueurs aient leurs noms dessous, avec une légende c'est encore mieux " Slade perce le rideau anglais", par exemple. .
J'ai tant de plaisir à en revoir aujourd'hui des années 80, il faut y penser pour 2020 à 2030..:wink:

Zéro cool tes photos sont superbes, je le re- précise.
Si tu partages mon point de vue ci-dessus, tu en mettras moins ce qui résoudra en partie les problèmes techniques. Mais c'est à toi de décider, tu es totalement libre ici.personne n'est obligé d'ouvrir ton topic, et à l'inverse, de te demander d'arrêter ! :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: Joueur partis...

Messagepar dududemonein » 21 Jan 2018 20:59

L'Eclair a écrit :Ouais Dupichot et le débat ca commence a gonfler. Bon ok il est passé une saison et a joué une 20aine de matchs pour le Club. L'histoire est jolie mais courte.
C'est pas Greg Puyo, c'est pas Clement Darbo, c'est pas Jean Baptiste Barrere, c'est pas Medhi Boundjema, c'est pas Mathieu Acebes ni même Josepha Domolailai ou Loic Charlon.

Si un jour il revient alors on pourra dire qu'il est de chez nous, pour l'instant c'est juste un parisien venu faire son stage professionnel chez nous



Hoodoo pitain, l éclair :sante: tout est dit.. C est tout :grin:
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1815
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Joueur partis...

Messagepar zéro cool » 21 Jan 2018 21:20

mais même si j'adore Bastien beaucoup ont dit que cette année les 3/4 avaient perdu leur jeu qui avait donné la bonne série. Je me demande si c'est pas lié en partie à son départ.Il a presque les mêmes appuis que Bastien (sur ce point là je trouve Bastien supérieur), mais (ça doit être une question de gabarit) il transperse un peu plus souvent le mur défensif adverse et il tente plus de choses au pied. Avoir les 2 c'était mieux. Pour moi Halai a plus remplaçé Ratuvou et Louis Dupichot n'est pas remplacé.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Joueur partis...

Messagepar Sectionforever » 21 Jan 2018 22:15

Enfin...à Paris contre la Section il n'a pas trop transpercé. ...et au pied par contre il a bien devissé si je me souviens bien.
Sur les photos, certes il a de la gueule, limite celui qui se regarde bien...mais bon c'est subjectif et je peux me tromper.
Il trace sa route, ailleurs, il a des belles qualités, oui, çà devrait bien se passer pour lui et c'est tant mieux.
De toutes façons il n'est plus là, c'est bien normal d'en parler un peu car son statut de "prêté" n'était pas si courant pour nous, mais maintenant je pense que la Section à largement les moyens de le remplacer sans trop en souffrir et le choix Halai va certainement s'avérer positif (ça a déjà commencé à mes yeux). :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Joueur partis...

Messagepar fred64 » 22 Jan 2018 8:42

zéro cool a écrit :Désolé, je me rends pas compte du temps de chargement vu que j'ai la chance d'avoir la fibre. Je vais voir comment tenir compte de ton avis. Déjà je dois refaire tous mes liens car l'hébergeur hostingpics.net ferme définitivement. Du coup j'ai créé un blog et je poste mes photos sur Flickr, et Facebook, mais je pensais que c'était mieux de les afficher ici que de mettre des liens qui renvoient ailleurs. L'idée que je me fais d'un forum c'est d'amener des choses dessus et pas de dire aux membre de me suivre sur un autre site. On risquerait de me dire que je me sers du forum pour de la promo, et c'est pas le but. C'est délicat de trouver le juste milieu. Je vais voir comment faire.


je pense que personne n'a critiqué le fait que tu postes des photos, qui sont superbes d'ailleurs
c'est une idée de mettre un lien vers ton blog et je rejoins ceux qui disent que mettre une légende ça serait pas mal
tu vois, c'est comme avec Kikou et ses reportages sur la construction du stade, c'etait super mais parfois ça prenait pas mal de temps à charger, surtout si certains reprenaient son post de 30 photos :grin: mais personne n'a critique ce superbe travail, j'espère que d'ailleurs personne a osé le penser
moi, je t'ai juste dit que ton topic ne devait pas être une stèle à la mémoire de dupichot, qui n'a fait que passer et se servir de la Section pour devenir titulaire à paris, même s'il nous a rendu un grand service
j'aimerais que ça devienne ici un repertoire de tous ceux qui ont arrêté, sont partis ailleurs et que l'on aimerait revoir et savoir ce qu'ils sont devenus, parce que pour les vieux comme moi, la mémoire est parfois défaillante
comme ce 3ième ligne centre du temps du jubilé de Coco dont je n'arrive plus à me souvenir du nom et qui etait un joueur que j'adorais voir sur le terrain
donc en resumé, poursuis ton travail ici ou sur ton blog, je viendrais toujours les visionner avec plaisir :sante:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Joueur partis...

Messagepar Ponson » 22 Jan 2018 11:36

Dimanche pluvieux et défaite de Morlaàs de Jacquot, Hough, Drouard et Chasseriau 9-10 face à Mauléon

Quelques images de Notre JJ en Action : (source http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 264020.php)

Image

Image

Image

(source http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 264020.php)
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Piche
Cadet
Cadet
Messages : 201
Enregistré le : 21 Oct 2014 14:12
Localisation : Lentilly (69)

Re: Joueur partis...

Messagepar Piche » 25 Jan 2018 12:43

Julien Dumora semble avoir oublié qu'il a eu plus de temps de jeu avec la Section qu'avec le CO.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... ation.html
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Joueur partis...

Messagepar Ponson » 25 Jan 2018 14:00

Piche a écrit :Julien Dumora semble avoir oublié qu'il a eu plus de temps de jeu avec la Section qu'avec le CO.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... ation.html


c'est pas ce qu'il dit :

Vous êtes né il y a 29 ans dans les Pyrénées-Atlantiques. Devons-nous considérer que vous êtes plutôt Basque ou Béarnais ?

On ne plaisante pas avec ça, je suis Béarnais (rires). Bon mais maintenant, je suis un peu Castrais quand même, c'est au CO que j'ai joué le plus longtemps et je suis en contrat jusqu'en 2020, soit 6 années, minimum, sous les couleurs de Castres.


Il a joué 5 saisons avec nous en pro, du coup c'est à Castres qu'il aura joué le plus longtemps à l'issue de son contrat.

En plus en faisant les comptes il se trouve qu'il a joué 95 matchs chez nous et qu'actuellement à Castres son compteur est à......95 matchs, donc factuellement dans 1 match il aura raison (sur les minutes il a encore 1000 minutes de moins qu'à pau, mais bon d'ici 2020 ça devrait être largement comblé).
Et puis il aurait l'air fin vis à vis du supporters castrais moyen de dire "je suis pas castrais, je suis palois, je suis juste ici parce qu'il faut bien que je gagne ma vie"
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Joueur partis...

Messagepar capbourrut » 25 Jan 2018 14:09

Ponson a écrit :On ne plaisante pas avec ça, je suis Béarnais (rires).

Ouf, j'ai failli m'étouffer à la question du journaliste :evil:
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Piche
Cadet
Cadet
Messages : 201
Enregistré le : 21 Oct 2014 14:12
Localisation : Lentilly (69)

Re: Joueur partis...

Messagepar Piche » 25 Jan 2018 15:10

Ponson a écrit :
Piche a écrit :Julien Dumora semble avoir oublié qu'il a eu plus de temps de jeu avec la Section qu'avec le CO.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... ation.html


c'est pas ce qu'il dit :

Vous êtes né il y a 29 ans dans les Pyrénées-Atlantiques. Devons-nous considérer que vous êtes plutôt Basque ou Béarnais ?

On ne plaisante pas avec ça, je suis Béarnais (rires). Bon mais maintenant, je suis un peu Castrais quand même, c'est au CO que j'ai joué le plus longtemps et je suis en contrat jusqu'en 2020, soit 6 années, minimum, sous les couleurs de Castres.


Il a joué 5 saisons avec nous en pro, du coup c'est à Castres qu'il aura joué le plus longtemps à l'issue de son contrat.

En plus en faisant les comptes il se trouve qu'il a joué 95 matchs chez nous et qu'actuellement à Castres son compteur est à......95 matchs, donc factuellement dans 1 match il aura raison (sur les minutes il a encore 1000 minutes de moins qu'à pau, mais bon d'ici 2020 ça devrait être largement comblé).
Et puis il aurait l'air fin vis à vis du supporters castrais moyen de dire "je suis pas castrais, je suis palois, je suis juste ici parce qu'il faut bien que je gagne ma vie"


Quand il dit "c'est au CO que j'ai joué le plus longtemps" (j'ai joué = passé), je dis "il semble bien avoir oublié qu'il a eu plus de temps de jeu avec la Section qu'avec le CO" (il a eu = passé, temps de jeu CO = 1000 min de moins qu'à Pau).
"c'est à Castres qu'il aura joué le plus longtemps à l'issue de son contrat" (OK mais il aura = futur).
C'est tout ce que je dit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Joueur partis...

Messagepar canto7king » 25 Jan 2018 16:30

capbourrut a écrit :
Ponson a écrit :On ne plaisante pas avec ça, je suis Béarnais (rires).

Ouf, j'ai failli m'étouffer à la question du journaliste :evil:


Oui moi aussi, quelle question de merde ! :evil: :evil: Si ce journaleux de la Pravda Dépêche avait préparé un minimum son interview, il n'aurait pas eu à poser ce genre de question débile. Bref, bonne réponse de Julien ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 25 Jan 2018 20:27

Non, c'est une bonne question au contraire ! Ça permet à Dumora de préciser cela à des gens qui ne connaissent pas très bien le Béarn en général et bien plus le Pays Basque (la Côte surtout...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: Joueur partis...

Messagepar Ovale » 05 Fév 2018 13:25

MIDOL : LESCALMEL étoile de la semaine.
Info reprise ici : https://www.rugbyrama.fr/rugby/oscars-m ... tory.shtml

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités