Joueurs partis...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 13 Fév 2019 15:19

alien64 a écrit :A propos de 10, je trouve assez étonnant la signature de Mathieu Ugalde au SAXV


Buononato a aussi signé, nos amis "photographes" savent recruter. Je ne me rappelle plus le nom du pilier de chez nous qui est parti chez eux, il joue régulièrement là-bas ? J'avoue que je les suis assez peu les Charentais...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Joueur partis...

Messagepar Ponson » 13 Fév 2019 16:05

McCaw a écrit :
alien64 a écrit :A propos de 10, je trouve assez étonnant la signature de Mathieu Ugalde au SAXV


Buononato a aussi signé, nos amis "photographes" savent recruter. Je ne me rappelle plus le nom du pilier de chez nous qui est parti chez eux, il joue régulièrement là-bas ? J'avoue que je les suis assez peu les Charentais...


Joël Scalvi, oui il joue tous les matchs, 16 matchs, 8 titularisations. Dommage qu'il ne soit pas JIFF il aurait été bien en 4ème droitier je pense.

Effectivement, Buononato, Ugalde, ils ont de l'ambition à Angoulème, mais ce n'est pas le sujet ici.

djers a écrit :Il peut venir visiter le centre Macron et le stade du hameau s’il veut :mrgreen:

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... -92/988019



Il est excellent mais il doit couter très cher et il est constamment blessé, il n'a pas fait de saisons complètes depuis 5 ou 6 ans. Pour peu qu'il fasse la coupe du monde en plus.
Surtout qu'on a Vatubua dans ce profil de 12 Gaillard, c'est bon que le racing le sur-paye on trouvera quelqu'un d'autre quand la nécessité se présentera
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 13 Fév 2019 16:06

McCaw a écrit :
alien64 a écrit :A propos de 10, je trouve assez étonnant la signature de Mathieu Ugalde au SAXV


Buononato a aussi signé, nos amis "photographes" savent recruter. Je ne me rappelle plus le nom du pilier de chez nous qui est parti chez eux, il joue régulièrement là-bas ? J'avoue que je les suis assez peu les Charentais...


Joël Sclavi. Mais ce n'est pas le seul ancien palois, Medhi Boundjema, Pablo Huete et Sabri el Ghoul jouent également là-bas.
Les 3 premiers jouent régulièrement

édit : Sclavi 16 matchs, 8 titularisations d'après Ponson qui a surement raison :mrgreen:
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Joueur partis...

Messagepar dom » 13 Fév 2019 16:59

L'Eclair a écrit :Joël Sclavi. Mais ce n'est pas le seul ancien palois, Medhi Boundjema, Pablo Huete et Sabri el Ghoul jouent également là-bas.
Les 3 premiers jouent régulièrement

édit : Sclavi 16 matchs, 8 titularisations d'après Ponson qui a surement raison :mrgreen:



Depuis l'arrivée d'Heguy au SA XV , Mehdi ne joue plus beaucoup . Il va surement maintenant profiter de la suspension de Leguen (rouge) .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 13 Fév 2019 17:16

dom a écrit :
L'Eclair a écrit :Joël Sclavi. Mais ce n'est pas le seul ancien palois, Medhi Boundjema, Pablo Huete et Sabri el Ghoul jouent également là-bas.
Les 3 premiers jouent régulièrement

édit : Sclavi 16 matchs, 8 titularisations d'après Ponson qui a surement raison :mrgreen:



Depuis l'arrivée d'Heguy au SA XV , Mehdi ne joue plus beaucoup . Il va surement maintenant profiter de la suspension de Leguen (rouge) .


A mince. Enfin tant mieux si il retrouve du temps de jeu. Merci de la précision dom :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Joueur partis...

Messagepar canto7king » 13 Fév 2019 17:32

C'est certes difficile pour lui, mais je ne peux m'empêcher de dire que voila, malheureusement, il n'arrive pas à s'imposer à Angoulême en ProD2, et j'entends encore la désapprobation de certains membres ici lorsque la Section s'en est séparée… Idem pour Charlet, et pour d'autres. On s'attache aux joueurs oui, mais voila, quand tu es arrivé à ton plafond de compétences et que tu ne peux plus suivre le train, il faut savoir faire la part des choses, c'est le professionnalisme… Et on a encore tendance à la Section à jouer sur ce côté "familial", parce que le mec est sympa, dispo et qu'il mouille le maillot. Mais a'men'donné, il faut savoir trancher. Et j'espère que Pontneau saura trancher en fin de saison avec des joueurs, comment dire, pas ou plus au niveau ! C'est la loi du sport pro.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Hogg64
Cadet
Cadet
Messages : 234
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Joueur partis...

Messagepar Hogg64 » 13 Fév 2019 19:40

canto7king a écrit :C'est certes difficile pour lui, mais je ne peux m'empêcher de dire que voila, malheureusement, il n'arrive pas à s'imposer à Angoulême en ProD2, et j'entends encore la désapprobation de certains membres ici lorsque la Section s'en est séparée… Idem pour Charlet, et pour d'autres. On s'attache aux joueurs oui, mais voila, quand tu es arrivé à ton plafond de compétences et que tu ne peux plus suivre le train, il faut savoir faire la part des choses, c'est le professionnalisme… Et on a encore tendance à la Section à jouer sur ce côté "familial", parce que le mec est sympa, dispo et qu'il mouille le maillot. Mais a'men'donné, il faut savoir trancher. Et j'espère que Pontneau saura trancher en fin de saison avec des joueurs, comment dire, pas ou plus au niveau ! C'est la loi du sport pro.


+ 100000
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Joueur partis...

Messagepar alien64 » 13 Fév 2019 22:00

canto7king a écrit :C'est certes difficile pour lui, mais je ne peux m'empêcher de dire que voila, malheureusement, il n'arrive pas à s'imposer à Angoulême en ProD2, et j'entends encore la désapprobation de certains membres ici lorsque la Section s'en est séparée… Idem pour Charlet, et pour d'autres. On s'attache aux joueurs oui, mais voila, quand tu es arrivé à ton plafond de compétences et que tu ne peux plus suivre le train, il faut savoir faire la part des choses, c'est le professionnalisme… Et on a encore tendance à la Section à jouer sur ce côté "familial", parce que le mec est sympa, dispo et qu'il mouille le maillot. Mais a'men'donné, il faut savoir trancher. Et j'espère que Pontneau saura trancher en fin de saison avec des joueurs, comment dire, pas ou plus au niveau ! C'est la loi du sport pro.

Complètement d'accord avec toi. Mais je rajouterais qu'on a quand même aussi un peu de fierté quand ils réussissent ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 15 Fév 2019 16:00

Attention, il y a des joueurs qui peuvent être excellents dans tel environnement et être moins bon dans un autre... Sinon ce serait trop simple.

Et puis souvent, quand on est entouré par des cadors, on est performants, quand il s'agit de prendre un rôle de leader, on peut ne pas pouvoir exprimer son potentiel pleinement, c'est pas la même chose...
Bien souvent on se met "au niveau" du championnat dans lequel on évolue...


Merci pour vos précisions (pour Sclavi, et Huete, Boundjema et El Ghoul) :wink:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jeff
Super12
Super12
Messages : 1956
Enregistré le : 01 Avr 2007 19:51
Localisation : béarn

Re: Joueur partis...

Messagepar jeff » 15 Fév 2019 16:38

N'oublions pas le jeune Benjamin PÉHAU qui a quelques minutes de jeu en Pro D2 avec SA XV Charente ...
« Vous allez vous foutre de ma gueule parce que je dis ça, parce que vous cherchez la merde depuis un moment, mais j’ai zéro problème avec les joueurs. »
Mannix (23/12/2018)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 16 Fév 2019 9:48

Le SA XV zyeute vers le Béarn, il y a également Laulhé (qui a marqué hier à Aguilera), et il y avait un centre béarnais, mais je ne sais plus s'il est encore à Angoulême, et pour être complet, il me semble aussi qu'ils ont pris en Espoirs un mec de Coarraze-Nay...

Le déplacement à Biarritz ne leur a pas porté bonheur hier soir... Y avait même Héguy, ancien de l'AB, du BO et du FCG qui était titulaire au talon, clair qu'avec Ugalde qui arrivera l'année prochaine, la Charente devient une annexe des Pyrénées-Atlantiques !
Vive la Nouvelle-Aquitaine ! :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Joueur partis...

Messagepar McCaw » 18 Fév 2019 9:55

Attention, des bons arrières français, il y en a un peu partout...
J'ai vu Bourg-Bayonne, l'arrière bressan était très bon en relance...

C'est pas un poste où on a des soucis en France (je dirais pas pareil à l'ouverture, même si on en a pas mal, ils plafonnent tous).

Tel ou tel joueur peut rejoindre un club de l'élite, mais ensuite il faut jouer, et avoir des performances régulières. Le plus dur étant d'avoir sa chance (blessures, sélections, suspensions).
Tenez, je pensais à Dupichot hier qui est placardisé avec le Racing alors que l'an passé il jouait bien davantage (sans parler de sa saison avec nous)... L'arrivée de Zebo l'a condamné, et comme Rokocoko est polyvalent centre-ailier, même sans Vakatawa, Thomas, il joue pas, la priorité étant pour Dulin, Imhoff et donc Zebo...
"En 1ère main !!!!!"
lololade
International
International
Messages : 1683
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Joueur partis...

Messagepar lololade » 18 Fév 2019 13:58

En attendant son nouveau projet, Carl s'occupe :wink:

RT @lequipe Carl Hayman a remis les crampons
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ons/990254
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 18 Fév 2019 18:28

Il était avec les benjamins de la Section la veille, je crois pas qu'on puisse dire qu'il soit parti du club.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Joueur partis...

Messagepar kikou64 » 18 Fév 2019 20:04

McCaw a écrit :Il était avec les benjamins de la Section la veille, je crois pas qu'on puisse dire qu'il soit parti du club.


Pour l'avoir Croiser plusieurs fois , un mec aimable , poli je ne pense que ça soit un " mauvais Bougre " Carl

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités