Joueurs partis...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 21 Mai 2018 14:04

Sipa Taumeopeau ne serait pas conservé par le CO (pas JIFF) et serait dans le viseur de Toulouse (qui a dû bien comprendre samedi que c'était un bon joueur !).

Ce mec s'impose partout où il passe sans faire de bruit n'empêche, chez nous, à Albi, à Castres, bravo !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 21 Mai 2018 14:56

L'Eclair a écrit :
carl64 a écrit :
L'Eclair a écrit :Bon match de Taumeopeau et de Dumora cet après midi, même très bon pour Sipa.
Par contre une pensée pour ceux qui pleuraient ici au sort réservé à Tudor Stroe par le Club. Joël Rey avait l'oeil, au niveau top 14 il ne fait pas la maille, surtout sur son présumé point fort, la mélée



il est dans les 23 depuis quelques temps déjà, c'est loin d'être une truffe pour 25ans.

aujourd'hui il rentre à la 50ème et Jennker prend un carton route à la60ème... moi je trouve qu'il se démerde pas mal jusqu'à la fin du match alors qu'il avait TAUMEOPEAU dans le cul.


Dés qu'il rentre la mélée castraise est en difficulté, succession de mélées à refaire puis pénalité. Pour moi il n'a pas sa place à la Section mais bon il est en demie et fait une carrière donc bravo à lui



D'ailleurs Urios doit penser un peu comme moi, il s'achete 4 pilars au mercato
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 21 Mai 2018 15:07

McCaw a écrit :Sipa Taumeopeau ne serait pas conservé par le CO (pas JIFF) et serait dans le viseur de Toulouse (qui a dû bien comprendre samedi que c'était un bon joueur !)...


Mola n'a pas eut à beaucoup réfléchir pour comprendre, il l'a déjà coaché au SCA

Mais oui Afusipa est un bon joueur de club. A l'heure ou les places jiff vont être de plus en plus difficiles à prendre, un bon contrat au Stade ne serait pas mauvais pour lui.
Il y a des places à prendre dans la rotation au centre du Stade Toulousain avec les départs de Fritz et David et peut être Fickou. Mais je n'y crois pas trop, avec Fouyssac et Akhi deux centres ont déjà été signés et il va falloir ouvrir un peu de temps de jeu à Jarrod Poï qui sort de la catégorie espoir, le néozed compte JIFF.

Je crois plus facilement à la possibilité USAP évoquée dans le Midol.

Ceci étant Urios est un bon maquignon avec une certaine loyauté envers ses joueurs, je serais curieux de savoir pourquoi il ne le conserve pas.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Joueur partis...

Messagepar kikou64 » 21 Mai 2018 17:34

eh dire qu'il était à la section et y en a qui n'en voulaient plu pas de nom pas de nom :grin: :mrgreen: ...Bravooooo :colere: :colere:

http://tribunesports.net/top-14-toulous ... it-rester/
Avatar de l’utilisateur
ketou64
Crabos
Crabos
Messages : 266
Enregistré le : 23 Juin 2006 10:29

Re: Joueur partis...

Messagepar ketou64 » 21 Mai 2018 17:41

kikou64 a écrit :eh dire qu'il était à la section et y en a qui n'en voulaient plu pas de nom pas de nom :grin: :mrgreen: ...Bravooooo :colere: :colere:

http://tribunesports.net/top-14-toulous ... it-rester/


Attention à la mémoire :)
Il était en fin de contrat avec nous, il ne voulait pas signer de prolongation car il avait une offre de perpignan en Top 14.
Il avait donc signé un pré contrat avec l'USAP. Cette année la, l'usap descend en pro D2 et donc le contrat de sipa est tombé à l'eau.
De notre coté, nous avions déja lancé notre recrutement, il a simplement rebondi à Albi.
« Isole toi si tu veux, mais jamais seul »
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar L'Eclair » 21 Mai 2018 17:54

ketou64 a écrit :
kikou64 a écrit :eh dire qu'il était à la section et y en a qui n'en voulaient plu pas de nom pas de nom :grin: :mrgreen: ...Bravooooo :colere: :colere:

http://tribunesports.net/top-14-toulous ... it-rester/


Attention à la mémoire :)
Il était en fin de contrat avec nous, il ne voulait pas signer de prolongation car il avait une offre de perpignan en Top 14.
Il avait donc signé un pré contrat avec l'USAP. Cette année la, l'usap descend en pro D2 et donc le contrat de sipa est tombé à l'eau.
De notre coté, nous avions déja lancé notre recrutement, il a simplement rebondi à Albi.


Oui tout à fait Ketou. Il avait de l'ambition et pensait que la Section c'était trop petit pour lui, ça s'est retourné contre lui avec la descente de l'USAP. Tant mieux pour lui si la suite a été plus heureuse mais il n'y a strictement rien à reprocher aux coachs de l'epoque et à l'équipe dirigeante.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 21 Mai 2018 18:16

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :Sipa Taumeopeau ne serait pas conservé par le CO (pas JIFF) et serait dans le viseur de Toulouse (qui a dû bien comprendre samedi que c'était un bon joueur !)...


Mola n'a pas eut à beaucoup réfléchir pour comprendre, il l'a déjà coaché au SCA

Mais oui Afusipa est un bon joueur de club. A l'heure ou les places jiff vont être de plus en plus difficiles à prendre, un bon contrat au Stade ne serait pas mauvais pour lui.
Il y a des places à prendre dans la rotation au centre du Stade Toulousain avec les départs de Fritz et David et peut être Fickou. Mais je n'y crois pas trop, avec Fouyssac et Akhi deux centres ont déjà été signés et il va falloir ouvrir un peu de temps de jeu à Jarrod Poï qui sort de la catégorie espoir, le néozed compte JIFF.

Je crois plus facilement à la possibilité USAP évoquée dans le Midol.

Ceci étant Urios est un bon maquignon avec une certaine loyauté envers ses joueurs, je serais curieux de savoir pourquoi il ne le conserve pas.


Oui, Mola l'a eu à Albi, c'est pour ça qu'on peut penser que Sipa le rejoindrait. Même si Perpi l'avait déjà contacté il y a 2-3 saisons.

Le ST va en Champions cup, ils peuvent pas faire la saison avec juste Fouyssac, Akhi (sélectionnable ?), Poï (qui est un branleur et pose question en défense malgré son talent, c'est de famille-les McAlister...) voire Fickou (pas parti mais bon... et sélectionné régulièrement) et parfois Holmes ou Guitoune...
Peut-être que c'est ce qu'ils feront malgré tout.

Moi aussi je suis curieux qu'Urios de savoir pourquoi le laisse filer (après, les quotas JIFF sont à considérer, et il y a Vialelle derrière qui est solide, plus Ebersohn. Ils ont tourné à 4 centres au CO, et un ouvreur pour ainsi dire, comme quoi...
(Y a des jeunes aussi pour l'an prochain pour jouer au centre, et des polyvalents)
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 21 Mai 2018 18:17

C'est clair, on n'a pas à se reprocher son départ passé, c'est de lui que ça venait !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4188
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Joueur partis...

Messagepar mat6483 » 21 Mai 2018 18:23

Même s’il n’est pas parti de la section mais du FCO , Thibault Lassalle est de tous les déplacements de L’US ASPOISE en championnat de France. Il a fait Daumazan pour le barrage, puis lit et mixe pour le 16eme de finale et enfin Qint-Fonsegrives pour le 8eme , dès le lendemain de la victoire de Castres à Toulouse.
Son père est souvent avec lui, mais dimanche il a aussi amené Geoffrey Moïse supporter son ancien club et Antoine Tichit qui avait envie de se promener .
Bedous , c’est de la 4ème série , on distingue pas les piliers des ailiers, ils sont super jeunes , c’est chouette qu’il n’oublie pas et qu’il les suive partout.
Respect Thibault.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17525
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Joueur partis...

Messagepar canto7king » 21 Mai 2018 18:37

Ca y est, Taumoepeau fait (enfin !) un bon match à Castres, et le voila soudainement adulé, regretté et sur le devant de la scène pour agiter le marché des transferts ! :shock:

Je n'oublie pas que toute la saison, les supporters Castrais l'ont taillé (tout comme Urdapilleta), et qu'en effet ses performances étaient loin d'être celles d'un top joueur ! Quand on gagne chez eux, il n'est pas bon du tout, et ses 2 ou 3 saisons au CO ont été plutôt fantomatiques je dirai...

Bref, aucun regret sur son départ de la Section, et très heureux de voir que Toulouse s'intéresse à son cas, s'ils pensent qu'il est une plus-value, alors c'est bien ! Si Urios ne le renouvelle pas, il doit y avoir des raisons...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5747
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Joueur partis...

Messagepar poy » 21 Mai 2018 20:18

canto7king a écrit :Ca y est, Taumoepeau fait (enfin !) un bon match à Castres, et le voila soudainement adulé, regretté et sur le devant de la scène pour agiter le marché des transferts ! :shock:

Je n'oublie pas que toute la saison, les supporters Castrais l'ont taillé (tout comme Urdapilleta), et qu'en effet ses performances étaient loin d'être celles d'un top joueur ! Quand on gagne chez eux, il n'est pas bon du tout, et ses 2 ou 3 saisons au CO ont été plutôt fantomatiques je dirai...

Bref, aucun regret sur son départ de la Section, et très heureux de voir que Toulouse s'intéresse à son cas, s'ils pensent qu'il est une plus-value, alors c'est bien ! Si Urios ne le renouvelle pas, il doit y avoir des raisons...

D'accord avec Canto.
Sipa fait un super match contre Toulouse mais son passage au CO est plus que fantomatique tout comme Nonu à Toulon qui nous sort le match de l'année en barrage alors qu'il a été catastrophique toute la saison :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 21 Mai 2018 20:33

Si Urios et Charrier ont fait jouer Sipa davantage que Vialelle, qui est un enfant du club, c'est pas pour des prunes quand même !!

Il a joué en Champions cup, 5 titularisations, 11 en championnat (pour 18 matches), et l'année dernière a joué 4 matches de Champions cup et 21 de championnat (11 titularisations).
Si c'est ça être fantomatique... :lol: :lol:

A Albi, Pau et Castres, c'est un mec sur qui on peut compter dans un groupe, très intéressant. Pas un super crack, mais fiable, solide, joueur, fort en défense, je lui vois pas vraiment de défauts, et il est régulier en plus, les coaches adorent ça. C'est pour ça qu'il joue assez souvent.


Idem pour Nonu, il a eu des débuts compliqués à Toulon, mais sa saison est plutôt positive ! Si le jeu varois s'est amélioré (grosse attaque), il n'y est pas pour rien.

Enfin, on doit pas avoir regardé les mêmes matches...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5747
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Joueur partis...

Messagepar poy » 21 Mai 2018 20:41

McCaw a écrit :
Enfin, on doit pas avoir regardé les mêmes matches...

Non je te confirme
Vialelle et Sipa ont joué le même nombre de match cette année c'est à dire 18 pour 11 en tant que titulaires et pareil en coupe d'Europe.
Et finir par dire que Nonu a amélioré le jeu d'attaque de Toulon c'est à mourir de rire :lol: :lol:
Dire que Bastareau a fait avancer Toulon Ok mais Nonu faut pas déconner quand même :lol:
Nonu 9 victoires en 19 matchs cette année et Bastareau 10 victoires en 16 matchs
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Joueur partis...

Messagepar McCaw » 22 Mai 2018 9:27

Vialelle et Sipa ont joué le même nombre de matches, d'accord, aucun souci (en plus ils peuvent jouer ensemble, on ne va pas les opposer).

Par contre, pour le match décisif à Toulouse, il y a un choix qui a été fait, selon divers critères.
Je note que c'est Sipa a été choisi comme titulaire (avec Combezou), donc venir me sortir qu'il fait une saison "fantomatique", durant laquelle il a joué très régulièrement en plus, c'est assez amusant.
Il joue le match décisif, il joue en championnat, dont 4 fois comme titulaire en Champions cup, bon, ça n'a rien de fantomatique du tout. Faut pas raconter n'importe quoi.

Quant à Nonu, c'est encore plus simple, c'est lui le titulaire au poste de premier centre au RCT.
Ils ont marqué beaucoup d'essais, eu une très bonne attaque, et il n'y serait pour rien ? Les ballons sont arrivés à Radradra, Ashton et Tuisova par l'opération du Saint-Esprit ?
Le nombre de défaites du RCT n'est pas à mettre en lien avec l'attaque, mais surtout avec la conquête et la défense, là où ça a pêché ! Des points, ils en ont mis...
Allez demander aux adversaires si sa saison a été catastrophique...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5747
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Joueur partis...

Messagepar poy » 22 Mai 2018 12:53

Tu as tout compris le problème à Nonu c'est sa défense
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités